Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprend...
11 mai 2021 15:14
Je comprend pas pourquoi un mari et une femme mettent des codes dans leur téléphone et le donne meme. J'ai une copine qui me dis que son mari ne veux pas lui donner son téléphone en aucun cas. Elle l'aime et lui aussi son telephone ne sonne pas ou elle doute de rien mais rien a faire il veux pas lui passer son telephone meme pour voir leur compte ou quelque chose. Moi je trouve sa suspect et je pense que il y a quelque chose qu'est ce que vont en pense.
11 mai 2021 15:18
je comprend pas aussi, si j'ai un mari je lui donnerais mon telephone et lui aussi devrait me donnerait le sien
comment on fait confiance a une personne qui cache ses comptes
Citation
princesse9 a écrit:
Je comprend pas pourquoi un mari et une femme mettent des codes dans leur téléphone et le donne meme. J'ai une copine qui me dis que son mari ne veux pas lui donner son téléphone en aucun cas. Elle l'aime et lui aussi son telephone ne sonne pas ou elle doute de rien mais rien a faire il veux pas lui passer son telephone meme pour voir leur compte ou quelque chose. Moi je trouve sa suspect et je pense que il y a quelque chose qu'est ce que vont en pense.
11 mai 2021 15:19
Moi aussi mon mari a mon telephone et moi le sien normal c'est mon mari mais elle a jamais eu accès a quoi que se sois elle ne connais meme pas son salaire pour te dire
11 mai 2021 15:29
Comme mon ex femme et tout ce que j’ai vu quand tu veut pas donner tes code alors que tu est marier c’est qu’il y’a une douille quel que par

Si ta rien à te reprocher tu le donne ta femme/ ou ton homme doivent faire qu’un

Chacun doit savoir ce que fait l’autre c’est pas une relation parents enfants ou relation patron employer la c’est un couple qui partage tout ensemble la moindre des choses c’est d’avoir accès à tout

Mais bon c’est suspect cette histoire l’homme doit forcément cacher quel que choses
Citation
princesse9 a écrit:
Je comprend pas pourquoi un mari et une femme mettent des codes dans leur téléphone et le donne meme. J'ai une copine qui me dis que son mari ne veux pas lui donner son téléphone en aucun cas. Elle l'aime et lui aussi son telephone ne sonne pas ou elle doute de rien mais rien a faire il veux pas lui passer son telephone meme pour voir leur compte ou quelque chose. Moi je trouve sa suspect et je pense que il y a quelque chose qu'est ce que vont en pense.
11 mai 2021 15:38
Bizarre SOS
Citation
princesse9 a écrit:
Je comprend pas pourquoi un mari et une femme mettent des codes dans leur téléphone et le donne meme. J'ai une copine qui me dis que son mari ne veux pas lui donner son téléphone en aucun cas. Elle l'aime et lui aussi son telephone ne sonne pas ou elle doute de rien mais rien a faire il veux pas lui passer son telephone meme pour voir leur compte ou quelque chose. Moi je trouve sa suspect et je pense que il y a quelque chose qu'est ce que vont en pense.
11 mai 2021 15:40
Je serais elle je le prendrez en douce losquil auras le malheur de le laisser verrouiller c ton jamais j'aurais des doute
Citation
princesse9 a écrit:
Je comprend pas pourquoi un mari et une femme mettent des codes dans leur téléphone et le donne meme. J'ai une copine qui me dis que son mari ne veux pas lui donner son téléphone en aucun cas. Elle l'aime et lui aussi son telephone ne sonne pas ou elle doute de rien mais rien a faire il veux pas lui passer son telephone meme pour voir leur compte ou quelque chose. Moi je trouve sa suspect et je pense que il y a quelque chose qu'est ce que vont en pense.
11 mai 2021 15:40
Et si chacun s'occupait de son couple et de son téléphone? perplexe


.
T
11 mai 2021 15:44
Et les chameaux seront bien gardé.
Citation
Adjoun a écrit:
Et si chacun s'occupait de son couple et de son téléphone? perplexe


.
11 mai 2021 15:52
Il peut y avoir plein de raison de ne pas vouloir passer son téléphone sans pour autant être suspect.

Soit parce qu'on veut garder la possibilité de faire des surprises à tout moment, de ne pas vouloir exposer nos discussions entre amis même s'il n'y a rien de méchant, que d'autres personnes soit au courant.
Un projet secret, etc...

Ou juste ne pas vouloir se sentir fliquer ou observer.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de se marier avec une personne à qui on ne peut pas faire confiance.

D'ailleurs fouiller le portable de l'autre, c'est contraire à l'Islam.

Et suspecter une personne sur base qu'elle ne passe pas son téléphone, ça aussi c'est contraire à l'Islam car cela ne relève en aucun cas du bon soupçon.

Petit rappel sur le degré de bon soupçon demandé en Islam :
[www.yabiladi.com]
11 mai 2021 15:54
Salam

Je suis mariée depuis longtemps, je peux demander le téléphone à mon mari sans souci, et lui le mien aussi. Ainsi qu'utiliser sa tablette, son ordi ... bref, j'ai accès à tout. Et lui aussi.

Bon après je ne dis pas. Vaut quand même mieux prévenir que je vais zieuter pour chercher je ne sais quoi, et encore, si je me sers sans lui demander, il ne dira rien. Il posera juste la question de "ce que je fais avec son portable" et basta.

Son mari n'est pas net. Soit il visionne des trucs pas nets, soit il cache des choses (comptes en banque ou autre) ...

S'il a eu une autre femme avant elle, peut-être qu'il a une mauvaise expérience aussi (femme qui cherche les embrouilles au moindre truc qu'elle trouve bizarre. Y'en a, c'est des barges aussi).

Bref, il devrait y avoir quand même la confiance, ce n'est pas normal là. Au moins lui permettre de regarder son téléphone devant lui, si ça peut la tranquilliser.

A sa place, qu'elle fasse de même avec le sien.
11 mai 2021 16:02
c'est pas fouiller mais juste laisser le portable dans les mains de l'autre
si j'ai un mari je voudrais pas qu'il voit certaine photos pour pas s'eclater de rire
la je peux comprendre mais mettre un code pour qu'il aie pas acces a ce que je fais la non
Citation
PellYm785 a écrit:
Il peut y avoir plein de raison de ne pas vouloir passer son téléphone sans pour autant être suspect.

Soit parce qu'on veut garder la possibilité de faire des surprises à tout moment, de ne pas vouloir exposer nos discussions entre amis même s'il n'y a rien de méchant, que d'autres personnes soit au courant.
Un projet secret, etc...

Ou juste ne pas vouloir se sentir fliquer ou observer.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de se marier avec une personne à qui on ne peut pas faire confiance.

D'ailleurs fouiller le portable de l'autre, c'est contraire à l'Islam.

Et suspecter une personne sur base qu'elle ne passe pas son téléphone, ça aussi c'est contraire à l'Islam car cela ne relève en aucun cas du bon soupçon.

Petit rappel sur le degré de bon soupçon demandé en Islam :
[www.yabiladi.com]
11 mai 2021 16:07
Salam alaykoum

Si tu veux le bien pour ta copine, son couple
Evite de lui mettre des waswas smoking smiley

Mettre le feu aux poudres juste parce que ton mari accepte de te donner ses codes et pas le sien, cela ne me dit rien qui vaille.

Tes intentions sont peut-être louables Allah a'lam
Mais en attendant, tu devrais rester à ta place.

Citation
princesse9 a écrit:
Je comprend pas pourquoi un mari et une femme mettent des codes dans leur téléphone et le donne meme. J'ai une copine qui me dis que son mari ne veux pas lui donner son téléphone en aucun cas. Elle l'aime et lui aussi son telephone ne sonne pas ou elle doute de rien mais rien a faire il veux pas lui passer son telephone meme pour voir leur compte ou quelque chose. Moi je trouve sa suspect et je pense que il y a quelque chose qu'est ce que vont en pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 16:59 par Sawsane☆.
11 mai 2021 16:25
On n'a pas besoin de mettre un code si on sait que la personne ne va pas fouiller.
Sauf que dans les faits, les gens fouillent.

c'est pas fouiller mais juste laisser le portable dans les mains de l'autre

Tu connais une personne qui ne va pas être tenté de fouiller, le téléphone entre les mains ?

la je peux comprendre mais mettre un code pour qu'il aie pas acces a ce que je fais la non

Ce n'est pas parce que ça ne dérange pas une personne que ça ne dérange pas l'autre. Il faut savoir se mettre à la place de l'autre.
Citation
loste a écrit:
c'est pas fouiller mais juste laisser le portable dans les mains de l'autre
si j'ai un mari je voudrais pas qu'il voit certaine photos pour pas s'eclater de rire
la je peux comprendre mais mettre un code pour qu'il aie pas acces a ce que je fais la non
S
11 mai 2021 16:28
Mon mari et moi avons accès à tous les codes : tel, PC, banque, amazon... et aucun de nous touche au compte ou tel de l'autre on s'en fiche, je n'ai rien à faire avec son tel ni lui avec le mien. Son PC est toujours ouvert à côté de moi j'y ai jamais jeter un œil j'y pense même pas.
11 mai 2021 16:35
Perso il y a un triple blindage sur mon gsm, je t'explique, toute application passe par une authentification + un process......... avant d'y avoir accès.
Je fais ça pour d'autres raisons, il n'y a pas une seule photo de nana dedans, ni quoi que ce soit de compromettant, c'est juste contre l'oeil de Sauron.

Donc ma future femme sera plus saoulé qu'autre chose, je le sais.
Citation
princesse9 a écrit:
Je comprend pas pourquoi un mari et une femme mettent des codes dans leur téléphone et le donne meme. J'ai une copine qui me dis que son mari ne veux pas lui donner son téléphone en aucun cas. Elle l'aime et lui aussi son telephone ne sonne pas ou elle doute de rien mais rien a faire il veux pas lui passer son telephone meme pour voir leur compte ou quelque chose. Moi je trouve sa suspect et je pense que il y a quelque chose qu'est ce que vont en pense.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
11 mai 2021 17:10
j ai des codes sur mon téléphone et mon ordinateur
il les connaît mais jamais ça ne lui prendrait de fouiller dedans
il a autre chose à faire dans la journée
de la même manière, je ne fouille pas dans ses affaires
11 mai 2021 17:23
Salam,

Nous n'avons jamais mis de code à nos téléphones respectifs, je ne lui ai jamais demandé son tel ni lui.

On les laisse traîner et ni lui ni moi n'avons jamais eu l'idée de fouiller ni même de soupçonner.
11 mai 2021 17:32
les gens ne fouillent que quand tu les empeche d'acceder a ton telephone
si je le lui laisse il serait moins tenter
mais pour moi c'est une preuve de confiance
Citation
PellYm785 a écrit:
On n'a pas besoin de mettre un code si on sait que la personne ne va pas fouiller.
Sauf que dans les faits, les gens fouillent.

c'est pas fouiller mais juste laisser le portable dans les mains de l'autre

Tu connais une personne qui ne va pas être tenté de fouiller, le téléphone entre les mains ?

la je peux comprendre mais mettre un code pour qu'il aie pas acces a ce que je fais la non

Ce n'est pas parce que ça ne dérange pas une personne que ça ne dérange pas l'autre. Il faut savoir se mettre à la place de l'autre.
11 mai 2021 18:39
les gens ne fouillent que quand tu les empeche d'acceder a ton telephone

La faute est sur ceux qui fouillent et non sur ceux qui ne veulent pas donner leur téléphone car fouiller est interdit.

Inversement, on peut très bien dire que les personnes mettent un code quand on sait que les autres vont fouiller.

Quand la personne n'insiste pas pour avoir accès au téléphone, il n'y a pas de raison de mettre un code.

Citation
loste a écrit:
les gens ne fouillent que quand tu les empeche d'acceder a ton telephone
si je le lui laisse il serait moins tenter
mais pour moi c'est une preuve de confiance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 19:23 par PellYm785.
11 mai 2021 19:21
qui dit insister
si je lui laisse mon telephone c'est qu'il a le droit de voir ce qu'il veut
j'ai seulement dit que pour moi je donnerais acces a mon homme
et normalement lui aussi
pas besoin de rentrer dans des details que j'ai pas dit
je te pensais plus intelligent que ça
cacher des choses a la personne qui partage notre vie n'est pas pour moi..

Citation
PellYm785 a écrit:
les gens ne fouillent que quand tu les empeche d'acceder a ton telephone

La faute est sur ceux qui fouillent et non sur ceux qui ne veulent pas donner leur téléphone car fouiller est interdit.

Inversement, on peut très bien dire que les personnes mettent un code quand on sait que les autres vont fouiller.

Quand la personne n'incite pas pour avoir accès au téléphone, il n'y a pas de raison de mettre un code.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 19:27 par loste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook