Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La composition des prières
M
15 juillet 2016 02:53
As Salam Aleykum


Merci de ne pas prendre en compte mes postes ici et mes autre postes cité par un autre yabi, (par quelqu'un d'autre) plus bas ou plus haut s'il n'y pas de preuve. et consulter le site de alifta.net si vous avez des questions
et ALLAH sait mieux et lisez les fatwa à la fin pour les messages que j'ai posté ainsi que pour avoir les réponse par rapport aux postes et au sujet

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.

Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]



Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.
J'ai une question par rapport aux compositions de prières et plus particulièrement à celle des prières surérogatoires.

Pour les 2 rakat à faire avant Fajr quand les faire ? Avant ou après l'Adhan ? Sachant que je n'ai qu'un Adhan qui sonne sur mon application. Ensuite les faire à voix hautes ou basse ? Sourates spéciales à reciter ?

Preuves à la fin du sujet

Pour Salat Chaf Al Witr 3 rakat en tout voix haute ou basse ? Autorisée de les faire directement après Ichaa ? Voix haute ou basse ? Sourate Al A3la à reciter mais je ne la connais pas... comment faire ?
Preuves à la fin du sujet
Barak Allah u fiik



Q : Est-il permis de faire la prière surérogatoire à haute voix ?
R : Pour la prière surérogatoire au cours de la journée, il est légiféré de la faire à voix basse. Tandis que la prière surérogatoire de la nuit peut-être faite à haute voix, si vous ne perturbez pas ceux qui sont dans l'entourage.
( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 339)
En effet, la récitation à haute voix au cours de la nuit éloigne l'hantise et donne plus d'énergie à celui qui lit. Houdhayfa a rapporté que lorsqu'il a accompli la prière facultative de la nuit avec le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), il a récité les sourates Al-Baqara, 'Al-`Imrân et An-Nissâ'. Il ne passait pas sur un verset de miséricorde sans la demander, ni de châtiment sans en demander le refuge. Ceci prouve que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) récitait à haute voix, au cours de la prière surérogatoire de la nuit.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
voir les fatwa à la fin du sujet et ne prenez pas mes réponses sans preuves



Modifié 4 fois. Dernière modification le 30/08/17 11:24 par Mehdy'.
15 juillet 2016 03:51
Salam. Pour la surérogatoire de fajr : Après l'Adhan (appel à la prière plus long, heure à partir de laquelle on change de tranche du moment de la journée), avant le Iqamah (appel à la prière plus court nécessaire pour faire une prière obligatoire, qu'on fait juste avant de commencer une salat).

Par exemple, si tu peux commencer à prier Fajr à 3h28 am, alors à la place tu fait la prière surérogatoire 2 rakaat, puis après fait l'appel et fait ta prière obligatoire 2 rakaat.

Salat Chaf Al Witr... Il y a deux méthodes. Tu dois avoir l'intention de faire la prière de Salat Chaf Al Witr. Tu peux annoncer ton intention à voix haute ou dans ton coeur. Puis, tu as le choix.
Le premier comme la prière de maghreb.
Le deuxième est 2 rakaat. Puis 1 rakaat (en finissant par la Surah Al-Ikhlas).
Le reste c'est des détails pour des hassanat supplémentaires dans le perfectionnement de la prière et ils en parlent sur plusieur sites : [www.namazzamani.net]

Pour la notion de prier en silence ou a voix haute, ce qu'on m'a apprit c'est que si tu fais une prière surérogatoire à la mosquée individuellement, tu le fait à voix basse, si tu fais une prière surérogatoire à la mosquée en groupe, tu suis l'imam et c'est à voix haute.
Si tu es seul à la maison par exemple, tu as le choix de faire à voix haute ou a voix basse (mais seulement les deux premières rakaat). Les rakaat supplémentaires seront à voix basse.
Si je me trompe, qu'on me corrige smiling smiley

Citation
Mehdydz a écrit:
As Salam Aleykum

J'ai une question par rapport aux compositions de prières et plus particulièrement à celle des prières surérogatoires.

Pour les 2 rakat à faire avant Fajr quand les faire ? Avant ou après l'Adhan ? Sachant que je n'ai qu'un Adhan qui sonne sur mon application. Ensuite les faire à voix hautes ou basse ? Sourates spéciales à reciter ?

Pour Salat Chaf Al Witr 3 rakat en tout voix haute ou basse ? Autorisée de les faire directement après Ichaa ? Voix haute ou basse ? Sourate Al A3la à reciter mais je ne la connais pas... comment faire ?

Barak Allah u Fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 03:52 par Frère_Farouk.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
M
15 juillet 2016 04:33
Lisez la fin du sujet pour les preuves

Barak Allah u Fik

Par contre pour Chaf Al Witr je commence par 2 rakat + tachaoud complet et Salam ensuite une autre rakat + tachaoud complet et Salam ?

Prononcer son intention :
[www.3ilmchar3i.net]


Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/17 11:15 par Mehdy'.
15 juillet 2016 06:13
Wa aleycum Salam
Les 2 rakaate sounate se font après al fadjr ( l apel à la priere )

Les 3 rakaate du witr oui tu peut les faire aprer icha.
et il y a un doah à récité a la 3 rakaat le doah du qounout .
s
15 juillet 2016 12:42
Aleykoum salam

Par contre pour Chaf Al Witr je commence par 2 rakat + tachaoud complet et Salam ensuite une autre rakat + tachaoud complet et Salam ?
Oui c'est bien ça
Il y a cependant d'autres façons de faire, ne sois pas choqué si d'autres personnes font autrement.

Avec ou sans Iqama ? je peux dire la sourate que je veux à part Al Ikhlas pour la 2e rakat ?
Sans Iqama et tu lis ce que tu veux, la sourate Al A3la (1ère rakaat) et Al Kafirun (2ème rakaats) ne sont pas imposées. Pour le witr, lis Al Ikhlas après la fatiha.
M
15 juillet 2016 13:39
Voir preuve a la fin du sujet
Barak Allah u Fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/17 20:13 par Mehdy'.
M
15 juillet 2016 22:48
Une autre question concernant le tachaoud et le Salam faut-il le dire à voix haute ou basse ?

Merci
M
16 juillet 2016 17:54
Une réponse s'il vous plait
H
17 juillet 2016 18:22
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Wesh Mehdy, perso je prononce le tashaoud et le salam à voix basse, parce que c'est comme ça que j'ai appris et compris j'ai chercher + d'infos à ce sujet j'ai lu que certains le disaient à voix haute apparemment du coup j'suis pas sûre.. Mais j'ai plus lu que c'était à voix basse et Allah ou A3lem.
M
17 juillet 2016 18:31
Aleykum Salam !

Voir les preuves à la fin du sujet !!!!! Barak Allah u Fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/17 20:14 par Mehdy'.
H
17 juillet 2016 18:43
Ou fik Barak'Allah cher frère.
M
18 juillet 2016 21:39
J'ai lu que sunna fajt c'est a voix basse et que la prière soit légère
Pour se differencier de Fard fajr (priere obligatoire)
Les autres prieres je crois ce n'est pas genanr car elle sont plus "lourde" vu que 3 ou 4 rakate

Mais la sunna de fajr doit etre plus legere et a voix basse d apres ce que j'ai lu est compris qu'il faut bien distinguer les 2.

C'est pour ca que la suna fajr est importante elle est une misericorfe car elle est legere juste 2 rakat donc on a aucune excuse de pas se lever mais les plus pieux font les 2x2 rakat comme Asr car ya des temoins (les anges)
M
18 juillet 2016 22:23
As Salam Aleykum

contre lors de l'inclination (Subhan Allah Rabbi Al Adhim) et lors de la prosternation (Subhan Allah Rabbi Al Ala'a) faut-il dire ces phrases à voix haute ou basse pour chaque prière ?

Lisez les preuves concernant ce sujet à la fin merci
Merci

Citation
Muslimin-z a écrit:
J'ai lu que sunna fajt c'est a voix basse et que la prière soit légère
Pour se differencier de Fard fajr (priere obligatoire)
Les autres prieres je crois ce n'est pas genanr car elle sont plus "lourde" vu que 3 ou 4 rakate

Mais la sunna de fajr doit etre plus legere et a voix basse d apres ce que j'ai lu est compris qu'il faut bien distinguer les 2.

C'est pour ca que la suna fajr est importante elle est une misericorfe car elle est legere juste 2 rakat donc on a aucune excuse de pas se lever mais les plus pieux font les 2x2 rakat comme Asr car ya des temoins (les anges)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 20:16 par Mehdy'.
M
19 juillet 2016 17:26
Il faut savoir que dans toute les priere quand on dit a voix haute/basse c'est les sourates quand on est debout. tout le reste a voix basse sauf le Takbir de l entré en priere Allahu Akbar.
M
19 juillet 2016 17:51
Voir les preuves à la fin du sujete ! Barak Allah u Fik

Citation
Muslimin-z a écrit:
Il faut savoir que dans toute les priere quand on dit a voix haute/basse c'est les sourates quand on est debout. tout le reste a voix basse sauf le Takbir de l entré en priere Allahu Akbar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/17 20:14 par Mehdy'.
T
19 juillet 2016 19:47
Les prières surérogatoires se font à voix basse, du début à la fin, et elles ne se commencent pas par l2i9ama.

Les hommes doivent prier à voix haute pour les prières de sobh, maghrib et 3icha.

La prière de lfajr (sounna) se fait après l'adhan, à voix basse, à faire avec sourates al kafiroun et al ikhlass.

Chaf3 : sourates al a3la et al kafiroun.
Witr : sourate al ikhlass
Si tu ne connais pas certaines sourates récites celles que tu connais tout simplement.
M
19 juillet 2016 19:56
. Quand tu parles de la prière de Fajr tu parles bien des 2 rakat surérogatoires ?

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Les prières surérogatoires se font à voix basse, du début à la fin, et elles ne se commencent pas par l2i9ama.

Les hommes doivent prier à voix haute pour les prières de sobh, maghrib et 3icha.

La prière de lfajr (sounna) se fait après l'adhan, à voix basse, à faire avec sourates al kafiroun et al ikhlass.

Chaf3 : sourates al a3la et al kafiroun.
Witr : sourate al ikhlass
Si tu ne connais pas certaines sourates récites celles que tu connais tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 20:15 par Mehdy'.
T
19 juillet 2016 20:53
Oui.


Citation
Mehdydz a écrit:
Merci pour ta réponse. Quand tu parles de la prière de Fajr tu parles bien des 2 rakat surérogatoires ?
M
19 juillet 2016 21:13
C'est ce que je disais.

Sauf que c'est a voix basse car c'est les prieres de jours.
Et sunna fajr j'ai compris que c'est pour la differencier du fard fajr qu'on fait a voix basse

Sinon si tu a une source que les surerogatoire sont tous a voix basse je suis preneur

Mais je pense pas que ce soit le cas sauf la sunna fajr et de jours.

Prenons exemple tarawih cest des prieres de nuits surerogatoir on les fait bien a voix haute

Donc quand c'est la nuit les voix hautes sont permis mais un juste milieu: lire le coran pour avoir la source

En faite en lisant le coran on apprend qu'il ya ni voix haute ni voix basse mais un juste milieu

je crois que la sunna a justement recommandé la voix basse le jour pour pas deranger les gens

Alors que le soir tu es chez toi et tu peut priere a voix haute.

Allahu Alim et je peut me tromper maisj'ai pas trouver de source sur TOUTE les priere surerogatoire seule Sunna Fajr et ce de la jour par déduction logique

Mais prieres apres Maghrib et avant fajr on peut les faire a voix haute (en faite je les fait ni basse ni haute juste milieu comme le dit le coran)
M
19 juillet 2016 21:58
Pour les prières Chaf et Witr j'avais lu qu'il fallait les fait ni à voix haute ni à voix basse il faut les faire au juste milieu d'après le Prophète Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam

Aucune preuve ne prenez pas mon avis sans preuves



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/17 11:25 par Mehdy'.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook