Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Composition petit déjeuner
15 février 2020 21:30
Bonsoir,

Je suis à la recherche de quelques idées pour bien composer son petit déjeuner du matin en évitant le maximum les produits industriel.

Merci d'avance.
15 février 2020 21:36
Pain noir
Confiture bio
Café ou pamplemousse
2 oeufs

That's it.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 février 2020 21:39
L'avocat, le pamplemousse, la pomme, etc ...
La bouillie
15 février 2020 21:43
Salam,

Je te conseille le bircher muesli, c’est ce que je prends tous les matins.

Je te mets un article:

Le bircher muesli, dans son appellation entière, est une recette complète, idéale pour le petit déjeuner. Tout en un, il nécessite un minimum d'ingrédients et d'organisation. La base de sa recette : un mélange de céréales (flocons d'avoine, orge, millet, épeautre) trempés dans un mélange d'eau et de lait, de yaourt, de fruits secs, d'un filet de jus de citron et de pommes râpées. Ceci prévôt pour la recette "originale" s'il en existe vraiment une. On peut selon nos goûts remplacer le lait de vache par un lait végétal (le lait d'amande sera parfait, par exemple), ou troquer la pomme contre des fruits de saison. Pour parfaire les mixtures, on ajoute des graines (de chia, de courges, des amandes ou des noix) . Très digeste et pauvre en matières grasses, le bircher est riche en fibres naturelles issues des céréales, indispensables à l'équilibre du tube digestif et à celui de l'organisme. Il contient du sucre, mais seulement du fructose, le sucre naturellement présent dans les fruits. Grâce à ces derniers, on fait le plein de vitamines avant d'attaquer la journée.
15 février 2020 21:52
Wa aleykoum salam,

Ça a l'air super je ne connaissais pas. Je peux te demander combien de temps en général cela te prend pour la préparation du bircher muesli ?
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je te conseille le bircher muesli, c’est ce que je prends tous les matins.

Je te mets un article:

Le bircher muesli, dans son appellation entière, est une recette complète, idéale pour le petit déjeuner. Tout en un, il nécessite un minimum d'ingrédients et d'organisation. La base de sa recette : un mélange de céréales (flocons d'avoine, orge, millet, épeautre) trempés dans un mélange d'eau et de lait, de yaourt, de fruits secs, d'un filet de jus de citron et de pommes râpées. Ceci prévôt pour la recette "originale" s'il en existe vraiment une. On peut selon nos goûts remplacer le lait de vache par un lait végétal (le lait d'amande sera parfait, par exemple), ou troquer la pomme contre des fruits de saison. Pour parfaire les mixtures, on ajoute des graines (de chia, de courges, des amandes ou des noix) . Très digeste et pauvre en matières grasses, le bircher est riche en fibres naturelles issues des céréales, indispensables à l'équilibre du tube digestif et à celui de l'organisme. Il contient du sucre, mais seulement du fructose, le sucre naturellement présent dans les fruits. Grâce à ces derniers, on fait le plein de vitamines avant d'attaquer la journée.
15 février 2020 22:01
Salam,

Je l'achète tout fait ( bio) et j’ajoute soit du lait ou yaourt. Je n’habite pas en France, ou je suis c’est tres populaire. Tu peux surement le trouver dans des magasins bio ou meme rayon céréales en France? ou bien le preparer toi-meme.
Citation
AKRAMFS a écrit:
Wa aleykoum salam,

Ça a l'air super je ne connaissais pas. Je peux te demander combien de temps en général cela te prend pour la préparation du bircher muesli ?
A
16 février 2020 06:35
Je te conseil regarder sur youtube ce sera mieux car même si tu évite les produits industriels dans d'autres y'a des addifitfs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook