Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
composition du khôl
i
31 août 2012 13:42
salam tout le monde !

comme j'utilise énormément le khol (kajal), je me posais la question de sa composition.

Quelqu'un aurait-il une idée svp?
on dit souvent que le khôl est un maquillage naturel, mais comment en être sûre? Qui nous dit qu'il n'y a pas d'arnaque?

j'attends vos réponses
m
31 août 2012 15:17
Perso j'ai lu un article sur Al Kanz dans lequel ils disaient qu'il y avaient souvent du plomb dans les khol qu'on achète ...
Du coup maintenant je préfère les crayon-khol de marque
sinon faut voir si on trouve pas des fournisseurs bio qui contrôle l'origine et la compo qui en vendent
f
31 août 2012 15:21
Citation
maria7896 a écrit:
Perso j'ai lu un article sur Al Kanz dans lequel ils disaient qu'il y avaient souvent du plomb dans les khol qu'on achète ...
Du coup maintenant je préfère les crayon-khol de marque
sinon faut voir si on trouve pas des fournisseurs bio qui contrôle l'origine et la compo qui en vendent
En effet comme a dit maria y en a qui y rajoute du plomb, allah yehdihoum
et on ne peut pas s'en douter malheureusement!
i
31 août 2012 16:48
salam

ok

merci pour vos réponses, je ne savais pas; donc si j'ai bien compris, autant arrêter d'acheter le khôl chez les arabes et se tourner vers des enseignes certifiées 100% naturelles quoi...

vous en avez à proposer?
f
31 août 2012 17:09
cc
jai les yeux sensible et le kajal me fait pleurer, j utilse le Guerlain et aucun soucis sa pique pas du tout
[planetebienetre.files.wordpress.com]
31 août 2012 17:22
Citation
minaa_ a écrit:
cc
jai les yeux sensible et le kajal me fait pleurer, j utilse le Guerlain et aucun soucis sa pique pas du tout
[planetebienetre.files.wordpress.com]

salam

+1

il est super celui de Guerlain ! je trouve qu'il permet un joli tracé très précis, et il tiens bien. . quant à sa composition, aucune idée mais ça doit pas être très naturel ..

j'ai aussi celui du made in bled , j'avais aussi lu une histoire de plomb .. Heu
3 septembre 2012 14:13
Salam,

J'en avais acheté un au marché pour tester, et ben au bout de quelques semaines, il y avait une forte odeur qui se dégageait du khol moody smileyeye popping smiley
Ca sentais les produits chimiques!!

Du coup poubelle et depuis j'en ai plus racheté grinning smiley
f
8 septembre 2012 19:34
Salam les filles, voilà je viens de lire cette information concernant le Khol, donc je me dis qu'il faudra la partager au cas où y aurait des filles qui utilise cette marque :

Khol Hashimi
L
8 septembre 2012 23:10
Citation
fal_kheir a écrit:
Salam les filles, voilà je viens de lire cette information concernant le Khol, donc je me dis qu'il faudra la partager au cas où y aurait des filles qui utilise cette marque :

Khol Hashimi

Salam,

J'utilise cette marque. Ils disent quoi? Je sais pas lire l'arabe.
9 septembre 2012 00:33
Citation
Tsay a écrit:
Citation
fal_kheir a écrit:
Salam les filles, voilà je viens de lire cette information concernant le Khol, donc je me dis qu'il faudra la partager au cas où y aurait des filles qui utilise cette marque :

Khol Hashimi

Salam,

J'utilise cette marque. Ils disent quoi? Je sais pas lire l'arabe.

Salam,

j'ai trouvé cette information en français sur le khôl Hashimi.
9 septembre 2012 16:52
C'est vraiment abusé c'était mon maquillage pour les yeux je vais l'arrêter et acheter celui de guerlain!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook