Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
composer un repas pour bébé de 8 mois
F
7 septembre 2009 11:31

Salam aleikoum

ma cousine à un bébé de 8 mois et elle m'expliquait dernièrement qu'elle avait du mal à transformer la viande en bouillie pour l'intégrer avec les légumes et du coup, le repas avait un aspect très granuleux , son bébé qui n'a pas encore de dent a beaucoup de mal a mangé son repas ( il est sur le point de vomir à pratiquement chaque bouchée, meskine sad smiley).


malheureusement avec ma toute petite expérience je n'ai pas pu lui trouver de solutions( mon bébé n'a que 4 mois...)

alors je vous remercie infiniment pour toutes les astuces que vous pouvez me donner pour transformer les viande en vrai bouillie ( dinde, boeuf, agneau, poulet) et les incorporer ensuite aux légumes.Chef


merci encoreWelcome
G
7 septembre 2009 11:40
Hello!

Alors déjà, ce qu'il faut savoir, c'est que les proteïnes, ce n'est qu'une seule fois par jour, et 10-15g MAX, soit une cuillère à soupe max!

cela peut être du poisson, de la viande hachée, des oeufs, de la dinde fumée, etc

Ce que je fais à ma fille (et elle adore): tu prépares tes légumes (toujours à la vapeur,et sans sel ni beurre!), par ex: pdt, carotte & courgette. tu les mets dans le mixer, avec un peu de coriandre, un peu de cumin et la cuillère de viande hachée cuite, et tu moulines le tout!

De temps en temps j'y ajoute une cuillère à café d'huile d'olive.

Ma fille se régale winking smiley
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
F
7 septembre 2009 11:51
merci Girlie,

ok pour la quantité, mais pour la cuisson de la viande ( ou autre protéine), quelle méthode?

cuisson dans l'eau bouillante , ou à la vapeur ?
G
10 septembre 2009 00:40
viande: cuisson à la poele Tefal, sans matière grasse ajoutée winking smiley

poisson: à la vapeur

Pour la dinde fumée, pas besoin de cuisson winking smiley
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
l
10 septembre 2009 00:45
Citation
Girlie a écrit:
viande: cuisson à la poele Tefal, sans matière grasse ajoutée winking smiley

poisson: à la vapeur

Pour la dinde fumée, pas besoin de cuisson winking smiley


c tres bien tout ca, mais tache de ne plus lui donner de dinde fumée
c pas tres bon pour les enfants, préfères de la dinde nature
yawning smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
n
17 septembre 2009 14:10
salam,

j'ai deux enfant la meilleur solution pour moi de preparer (viande mehamera sous forme de tagine ) bien

sûr faut éviter de mettre trop d épices une fois prete et je congéle en petit morceau de prefrence ne

pas depasser deux semaines.

alors il suffit de mettre légume a la vapeur par exp (potiron,pomme de terre et petit poids sans

rajouter de sel ni matière grasses) tu rajoute le morceaux de viande et tu mixe c'est trés delicieux.Welcome
O
17 septembre 2009 14:18
coucou, ma fille à bientot 1 an (dans 3 jours)

et pour moi j'utilise le babycook, quand je fais du poisson je le et avec les legues a cuire a la vapeur et après je ixe le tout et j'ajoute un peu de sel et de beurre ou huile d'olive étant donner qu'elle a bientot 1 an la pédiatre m'a donner le feu vert pour lui introduire un peu de matière grasse. le sel c'est vraiment une pincée !

pour la viande, je la fait cuire a la vapeur dans le babycook avc les legumes, où alors j'en prend du tajine un peu et je lui mixe avc les legumes.

Je pense que sans le babycook j'aurais un peu galéré ! mais bon aprè c'est une question d'habitude qui seprend au fil des jours winking smiley
voilà
s
17 septembre 2009 15:14
Coucou,

Est-ce que vous donnez des oeufs à vos bébés ?
d
17 septembre 2009 15:18
Citation
selma80 a écrit:
Coucou,

Est-ce que vous donnez des oeufs à vos bébés ?

coucou salama
tu peu donné le blanc d oeuf mais jamais le jaune c est tres dangereux pour le fois winking smiley
17 septembre 2009 20:19
Citation
belbrune a écrit:
Citation
selma80 a écrit:
Coucou,

Est-ce que vous donnez des oeufs à vos bébés ?

coucou salama
tu peu donné le blanc d oeuf mais jamais le jaune c est tres dangereux pour le fois winking smiley

eh bien on a pas du lire les mêmes livres parce que dans tout ce que j'ai lu on dit pas de blanc d'oeuf avant 1 an parce qu'il contient une protéine allergisante

on introduit le jaune d'oeuf vers 9 mois winking smiley


sinon pour répondre à la posteuse, je tiens à préciser qu'il existe d'autres sources de protéines que la viande. Les lentilles corail sont faciles à digérer et s'intègrent très bien aux purées de légume
le tofu soyeux (mou) est aussi facile a intégrer aux purées
à 8 mois il est possible de les intégrer sans problème winking smiley
O
17 septembre 2009 20:51
lol moi je donne pas d'oeuf a ma fille ptdr jsui tranquille, mais je vais en parler a sa pediatre la prochaine fois pour eclaircir de mystere lol
a
17 septembre 2009 21:28
tout à fait d'accord avec oum sarah pas de blanc d'oeuf avant 1 ans
F
19 septembre 2009 06:12
MERCI BEAUCOUP LES FILLES POUR VOS PRÉCIEUX CONSEILS yawning smiley
30 septembre 2009 23:56
Citation
selma80 a écrit:
Coucou,

Est-ce que vous donnez des oeufs à vos bébés ?

oui je donne le jaune d oeufs á ma fille qui a 8 mois sans problème et c le pédiatre qui me la conseiller á partir du mois 7 mais en petite quantité pas bcp.
z
12 octobre 2009 23:45
En fait le bébé a envie de vomir car cela doit être très consistant moi je rajoute avant de mixer un peu de bouillon de la soupe ou un peu de lait ou tout simplement u peu d'eau.

Il ne faut pas que le mélange soit trop compacte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook