Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comporter face a un tel comportement
s
14 décembre 2015 02:05
Bonsoir tout le monde,
Je viens poster car je voudrais vos avis svp merci.

Commençons par le commencement lol.
J'ai 26ans, 4 sœurs 29ans, 23ans 19ans et 16ans et 2 frères 32 et 15ans.

Je m'entend bien avec tout le monde hamdulilah mais un peu du mal avec celle de 23ans.
Je vous explique, nous avons énormément d'amis en communs (hommes ou femmes), fréquentons a peu près les mêmes endroits.
Cela fait quelques années que de nombreuses personnes viennent me voir (avec preuves ou non) en me disant des choses pas très catholiques a son sujet si vous voyiez ce que je veux dire. Elle a une sacré réputation même des personnes m'ont dit on ne croirait même pas des sœurs toutes les deux c'est le jour et la nuit.
Quand je rencontre des jeunes sa se passe bien mais des qu'ils savent que X est ma sœur ils me disent et ben dit donc genre tu n'es pas comme ta sœur ou tu es sur que tu n'es aussi "ouverte" que ta sœur (pas drôle). Tout le temps, j'entend des histoires a son sujet mais le truc qui m'énerve le plus lol j'en viens...
C'est qu'elle fait trop la sœur muz je m'explique, qu'elle couche a droite a gauche cela est son problème et surtout c'est elle est sa tombe.
Mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle se permet de juger les filles qui couchent ou de les insulter. Ou meme quand nous sommes entre filles ou amies elle se permet de prêcher la bonne parole etc...
Ou elle fait la sainte ni touche non moi a part des bisous je n'ai rien fait lol, cela me frustre car son comportement est contradictoire avec ce qu'elle est. Je suis tombé sur un très bon amis a moi qui m'a avoué qu"elle etait sorti avec Y et qu'il etait meme choqué car il avait consommé au bout de meme pas 12h de rencontres.....
Et je ne vous parle pas des choses qu'elle fait quand elle est chez des copines ou seule dans sa chambre....
Dites moi svp quel comportement avoir je n'arrive plus a faire semblant, mes sœurs pensent excusez de l'expression qu'elle est la sainte vierge et mes parents n'en parlons pas.
14 décembre 2015 02:52
Salam

Le comportement a avoir c est de couvrir ses péchés et de faire un rappel sur ce thème a ceux qui se font une joie de venir jouer les rapporteu(rs)/ses sur les péchés que peut commettre ta soeur Allah y hdina, chacun sa tombe si elle est ds l erreur recadre la fermement en privé de manière a ce qu elle comprenne que le téléphone arabe lui taille des shorts bien comme il faut ds le quartier et ces environs que si elle tiens a sa réputation ainsi qu a celle de votre famille elle ferait bien de ce calmer et d appliqué les leçons qu elle prêche!!

Si elle joue la maligne c est très simple après la manière douce ya la manière forte et la ce sera a tes parents de gèrer la situation qui me semble un peu trop laxiste, certe il ne faut pas étouffé les enfants et surtt une fois adulte ms néanmoins tps que ceux ci sont sous le toit familiale c est pas la fête au village... donc dorénavant appliqué l adache "une main de fer dans un gand de velours" cela vx tt dire et inchaAllah permettra a ta soeur de ce tenir tranquille a l avenir!!

Allah y sahel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/15 02:57 par TicTacTuCraques91.
K
14 décembre 2015 03:36
Bonsoir (mode babtou : [ON] OFF),

SubhanALLAH à quel point vous êtes perdues, ça parle d'amis mec, de sortir avec des gars au caaaaalme, etc...

Quand tu me dis qu'un de tes "bons amis" te dit sans pression que ta soeur a baisé (oui oui utilisons les bons mots parce-que t'es gentille avec tes "consommé" mais c'est pas un mariage là) avec un gars au bout de 12h ça en dit long sur vous.

Bref, ta soeur est une crasseuse mais que fait le grand frère ? Surtout que ya des p'tites soeurs derrières hein...

Au final, laisses-là elle le paiera quand elle voudra se marier et que sa réputation l'en empêchera puis elle viendra peut-être pleurer sur le forum, qui sait ?

J'aimerais aider mais j'sais pas quoi dire c'est trop de perdition d'un coup là et même les mécréants seraient choqués, l'éducation est complètement foirée....bref, espérons que d'autres yabis auront plus de patience et sauront quoi faire.

(Mode prière pour que ce soit un fake : [ON] OFF)
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
14 décembre 2015 08:00
Et que font les frères dans cette famille avec des femelles aussi perverses?grinning smiley
s
14 décembre 2015 11:28
Re Bonjour à toutes et tous désolé hier j'ai eu un problème d'intérêt donc je n'ai pas pu finir mon message.

On se dispute très très souvent car elle sait que je connaît énormément de choses sur elle après se sont ses péchés mais qd vs voyiez de votre yeux ou que vous entendez de vos propres oreilles je peux vous dire que bien plus d'une serait très tres choque....

Après mes autres soeurs et moi nous avons fréquentés certes mais jamais couches el hamdulilah... donc elle elle nous mit la même chose donc c'est d'autant plus frustrant qu'on on sait que cela est complètement faux.
Mon grand frère est marié mais à l'époque qd il était à la maison il ne lui parlait pas car pareil il entendait énormément de choses sur elle mais une fois parti de la maison la relation est maintenant plus cordiale.
Qu'elle aime le sexe cela est son problème mais joue la carte de la sainte vierge devant les membres de la famille ou des amies cela m'exaspère du plus haut point!!!!!
p
14 décembre 2015 17:28
Perverses ??? Mais elles profitent juste de la life grinning smileygrinning smiley

"[18] À celui qui désire la vie immédiate Nous Nous empressons d’en accorder ce que Nous voulons à qui Nous voulons. Puis Nous le vouons à la Géhenne, dont il aura à subir l’ardeur, couvert d’opprobres et réprouvé. [19] Ceux qui recherchent la vie future et qui font l’effort nécessaire pour la mériter, tout en étant croyants, ceux-là verront leur zèle récompensé. [20] Nous accordons abondamment Nos bienfaits aux uns et aux autres, sans que personne n’en soit exclu." 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)

Qu'Allah swt nous compte parmi les honorés. Amine.
Citation
chrisado a écrit:
Et que font les frères dans cette famille avec des femelles aussi perverses?grinning smiley
14 décembre 2015 17:36
C'était de l'ironie bien sûr. ..
14 décembre 2015 17:43
Salam mon frère,

Je te trouve un peu dur envers les parents. Tu sais tu as beau donner la meilleure éducation à tes parents, s'ils partirent en cacahuètes ils le feront.

Moi ce qui me choque c'est déjà comment elle parle d'elle devant nous ? Certes, elle a péché. Mais c'est ta soeur et tu nous sors tous ses péchés en toute quiétude.

C'est ta petite soeur ! Fais lui des rappels et si ça ne marche pas... Faut lui faire peur. A ta place, je l'aurais déjà baffé... Et puis ton grand frère ? Il ne dit rien sérieux ?

Si c'était moi, je ne serais déjà plus de ce monde depuis longtemps...
Citation
Keef92 a écrit:
Bonsoir (mode babtou : [ON] OFF),

SubhanALLAH à quel point vous êtes perdues, ça parle d'amis mec, de sortir avec des gars au caaaaalme, etc...

Quand tu me dis qu'un de tes "bons amis" te dit sans pression que ta soeur a baisé (oui oui utilisons les bons mots parce-que t'es gentille avec tes "consommé" mais c'est pas un mariage là) avec un gars au bout de 12h ça en dit long sur vous.

Bref, ta soeur est une crasseuse mais que fait le grand frère ? Surtout que ya des p'tites soeurs derrières hein...

Au final, laisses-là elle le paiera quand elle voudra se marier et que sa réputation l'en empêchera puis elle viendra peut-être pleurer sur le forum, qui sait ?

J'aimerais aider mais j'sais pas quoi dire c'est trop de perdition d'un coup là et même les mécréants seraient choqués, l'éducation est complètement foirée....bref, espérons que d'autres yabis auront plus de patience et sauront quoi faire.

(Mode prière pour que ce soit un fake : [ON] OFF)
14 décembre 2015 17:44
J'ai plus envie d'avoir des enfants...
14 décembre 2015 17:55
Tu as peur de te faire à nouveau disputer ? Mdr
Citation
chrisado a écrit:
C'était de l'ironie bien sûr. ..
14 décembre 2015 19:16
J'adore là quand c'est argumenté!
Citation
Itspure a écrit:
Tu as peur de te faire à nouveau disputer ? Mdr
M
14 décembre 2015 20:08
Il y avait vraiment besoin d'avoir autant de précision ? perplexe
K
14 décembre 2015 20:23
Salam,

J'suis convaincu qu'une bonne éducation surpassera toujours les fréquentations, etc...
Le problème c'est que beaucoup se trompe sur ce qu'est l'éducation, l'éducation c'est pas : mon enfant veut faire n'importe quoi (sortir le soir, etc...) et moi je l'en empêche, c'est plutôt : j'éduque mon enfant pour qu'il n'ai même pas envie de tout ça !

Alors après je ne dis pas que c'est quelque chose de facile (ça se saurait) mais seulement il ne faut pas se voiler la face car sinon on répètera les mêmes erreurs avec nos enfants...



Citation
Itspure a écrit:
Salam mon frère,

Je te trouve un peu dur envers les parents. Tu sais tu as beau donner la meilleure éducation à tes parents, s'ils partirent en cacahuètes ils le feront.

Moi ce qui me choque c'est déjà comment elle parle d'elle devant nous ? Certes, elle a péché. Mais c'est ta soeur et tu nous sors tous ses péchés en toute quiétude.

C'est ta petite soeur ! Fais lui des rappels et si ça ne marche pas... Faut lui faire peur. A ta place, je l'aurais déjà baffé... Et puis ton grand frère ? Il ne dit rien sérieux ?

Si c'était moi, je ne serais déjà plus de ce monde depuis longtemps...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/15 20:32 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook