Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a des comportements attendus dans une relation ?
25 février 2020 10:50
Pour moi une relation c'est faire de son mieux pour l'autre, pour le couple.

C'est comme mettre en location un rb and b. Tu ne peux pas présenter cela comme un super appart, encaisser les gens et les donner les clés d'un taudis sans eau ni électricité et plein de bestioles.

Pourtant dans la relation homme - femme j'ai l'impression que beaucoup essaient de faire.

Comment faire afin qu'on ne se permette plus cela ? De ne plus nous prendre pour acquise,penser cela peut marcher même ainsi perplexe
L
25 février 2020 10:55
certains vivent ensemble depuis plus de 20 ans et ne se connaissent pas du tout Heuet le pire c'est que aux yeux des autres, ils passent pour le couple parfait ...
25 février 2020 10:59
Comment tu sais qui se connaissent pas du tout? Tu vie avec eux? Tes leur fils?
Citation
LePaysan76 a écrit:
certains vivent ensemble depuis plus de 20 ans et ne se connaissent pas du tout Heuet le pire c'est que aux yeux des autres, ils passent pour le couple parfait ...
25 février 2020 11:01
Dans ce cas le minimum vital est assuré. Ils se comportent normalement l'une vers l'autre, enfin pas violences qui obligent à quitter. Chacun y trouve un équilibre. C'est déjà bien.
Citation
LePaysan76 a écrit:
certains vivent ensemble depuis plus de 20 ans et ne se connaissent pas du tout Heuet le pire c'est que aux yeux des autres, ils passent pour le couple parfait ...
25 février 2020 11:05
Il en a des cas comme ça. Chacun est motivé que l'autre à une certaine stabilité professionnelle et se mettent ensemble. Chacun continue sa vie design côté. Met de l'argent de côte, voyage etc. L'autre est un colocataire sexuel ou pas d'ailleurs. Il y a énormément dans ce cas. Faute de mieux.

Genre la nana qui est prof va se mettre avec un autre prof pour qu'un autre typologie ne profite pas d'elle. C'est ce raisonnement. Et attendant mieux.
Citation
princesse9 a écrit:
Comment tu sais qui se connaissent pas du tout? Tu vie avec eux? Tes leur fils?
25 février 2020 11:08
Il suffit juste de bien choisir la personne en fonction de son comportement.

Oui une fois qu'on est marié on est acquis à l'autre.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pour moi une relation c'est faire de son mieux pour l'autre, pour le couple.

C'est comme mettre en location un rb and b. Tu ne peux pas présenter cela comme un super appart, encaisser les gens et les donner les clés d'un taudis sans eau ni électricité et plein de bestioles.

Pourtant dans la relation homme - femme j'ai l'impression que beaucoup essaient de faire.

Comment faire afin qu'on ne se permette plus cela ? De ne plus nous prendre pour acquise,penser cela peut marcher même ainsi perplexe
L
25 février 2020 11:09
je dis certains qui ne veut pas dire tout le monde, c'est de ce que je sais, que j'aie entendu, des témoignages dans diverses émissions de sociologie, ce n'est pas ce qui manque à la radio smiling smiley
Citation
princesse9 a écrit:
Comment tu sais qui se connaissent pas du tout? Tu vie avec eux? Tes leur fils?
25 février 2020 11:12
Tu as raison.

Si la personne n'est pas impliquée en phase connaissance faut laisser tomber. Et ne pas y retourner peu importe... Cela ne présage rien de bon.
Citation
37,5° a écrit:
Il suffit juste de bien choisir la personne en fonction de son comportement.

Oui une fois qu'on est marié on est acquis à l'autre.
25 février 2020 11:14
Je crois qu'il y a quand même une majorité qui se mettent en fonction de leur niveau professionnel par crainte que quelqu'un profiterai.

Genre cherchent la même chose professionnellement et y restent.
Citation
LePaysan76 a écrit:
je dis certains qui ne veut pas dire tout le monde, c'est de ce que je sais, que j'aie entendu, des témoignages dans diverses émissions de sociologie, ce n'est pas ce qui manque à la radio smiling smiley
25 février 2020 11:16
Le niveau professionnel stable est un gage mental même si la nana ou le mec ne plaît pas du tout.
25 février 2020 11:25
« Un rb and b »

ptdr


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pour moi une relation c'est faire de son mieux pour l'autre, pour le couple.

C'est comme mettre en location un rb and b. Tu ne peux pas présenter cela comme un super appart, encaisser les gens et les donner les clés d'un taudis sans eau ni électricité et plein de bestioles.

Pourtant dans la relation homme - femme j'ai l'impression que beaucoup essaient de faire.

Comment faire afin qu'on ne se permette plus cela ? De ne plus nous prendre pour acquise,penser cela peut marcher même ainsi perplexe
D
25 février 2020 11:28
Moi je suis complètement d'accord avec toi la rubrique problème de couple et les problèmes de couple kon voit dans les fait divers en sont la preuve!!!

Ont croit bien connaitre la personne juskau jour ou tu tombe de haut ou t'apprend des choses tu découvre une nvelle chose cher ton mari ou ta femme !!
Citation
LePaysan76 a écrit:
je dis certains qui ne veut pas dire tout le monde, c'est de ce que je sais, que j'aie entendu, des témoignages dans diverses émissions de sociologie, ce n'est pas ce qui manque à la radio smiling smiley
25 février 2020 11:38
Oui. C'est l'exemple le plus concret que j'ai trouvé.

Quand tu loues un truc le minimum d'attente faut qu'il y ait: vivre dedans tranquillement avec le minimum de confort attendu...

En amour c'est pareil.
Citation
Ghost* a écrit:
« Un rb and b »

ptdr
A
25 février 2020 11:41
Ce n'est pas un couple, ça, ce sont des colocs sad smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Dans ce cas le minimum vital est assuré. Ils se comportent normalement l'une vers l'autre, enfin pas violences qui obligent à quitter. Chacun y trouve un équilibre. C'est déjà bien.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
S
25 février 2020 15:48
Salam aleykoum,

Tiens j'étais obligé, c'est cadeau.

[youtu.be]

Je ne suis pas pro ce genre d'histoire. L'amour ne prends pas le dessus sur tout. Mais la morale de l'histoire c'est l'intention dans l'action.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois qu'il y a quand même une majorité qui se mettent en fonction de leur niveau professionnel par crainte que quelqu'un profiterai.

Genre cherchent la même chose professionnellement et y restent.
25 février 2020 16:34
Salam

De grâce, arrêtez d’imposer votre mode de vie aux autres, il n’y a pas de mode de vie standard et unique pour tous. L’important c’est de vivre heureux avec la bonne personne adéquate, dans le grand respect mutuel avec une parfaite complicité bénéfique pour les deux, juste c’est juste Angel
25 février 2020 18:34
Suis d'accord. Mais une majorité préfèrent par "sécurité".
Citation
Armona78 a écrit:
Ce n'est pas un couple, ça, ce sont des colocs sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook