Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement de votre mari après le maraige!!!
j
4 février 2010 20:31
coucou,
Je vais bientôt me marier avec un marocain et je me pose pas mal de questions pour après...
j'aimerais savoir si après le mariage il y a des changements??
J'ai hâte d'etre marié avec lui et de vivre enfin ensemble, mais il me dit qu'il y aura quelques changements!
Par exemple je sais qu'il voudra que je mette le foulard mais ça je suis d'accord de toute façon c'est mieux pour moi.Mais quand je lui demande de me dire quoi d'autres il me répond d'attendre et que je verrai une fois que l'on sera mariés.
j'aimerais avoir votre avis comment ça s'est passé pour vous??
Merci
t
4 février 2010 22:45
Salam,

félicitation pour ton mariage je vous souhaite beaucoup d'amour,de bonheur , d'enfants ......In love
Je ne suis pas encore mariée mais d'après ce que j'ai compris apres le mariage il y a des changements.
Tous d'abord tu seras sa femme tu viveras 24h/24 avec lui, ses défauts feront donc surface
Il vous faudra un peu de temps pour que chacun prenne ses marques, s'habitue à l'autre...

Tu es d'accord pour mettre le foulard j'en conclue donc que tu es musulmane.Peut être qu'une fois mariés, il veux que vous vous investiez davantage dans la religion.

Bref ne te casse pas trop la tête , tu verras sur place

voili voilou
C
4 février 2010 22:48
Re: comportement de votre mari après le maraige!!!

Un véritable goujat!
☠ chti'sem ☠
h
4 février 2010 22:49
Citation
sofia59 a écrit:
Re: comportement de votre mari après le maraige!!!

Un véritable goujat!

oui, les hommes tous pareil .. evil
assalam o alykoum
C
4 février 2010 22:50
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Re: comportement de votre mari après le maraige!!!

Un véritable goujat!

oui, les hommes tous pareil .. evil

Tous les mêmes...

martiens inclus!
☠ chti'sem ☠
h
4 février 2010 22:52
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Re: comportement de votre mari après le maraige!!!

Un véritable goujat!

oui, les hommes tous pareil .. evil

Tous les mêmes...

martiens inclus!

je comprends ta deception ... tu aurais du rester sur terre. au moins avec une terrienne tu sauras comme l'éliminer ..
assalam o alykoum
l
4 février 2010 22:57
Citation
julliie21 a écrit:
coucou,
Je vais bientôt me marier avec un marocain et je me pose pas mal de questions pour après...
j'aimerais savoir si après le mariage il y a des changements??
J'ai hâte d'etre marié avec lui et de vivre enfin ensemble, mais il me dit qu'il y aura quelques changements!
Par exemple je sais qu'il voudra que je mette le foulard mais ça je suis d'accord de toute façon c'est mieux pour moi.Mais quand je lui demande de me dire quoi d'autres il me répond d'attendre et que je verrai une fois que l'on sera mariés.
j'aimerais avoir votre avis comment ça s'est passé pour vous??
Merci


Franchement je ne vois pas du tout de quoi il s'agit!! mais insistes avant le mariage, cela t'éviteras des surprises !!!

et ce n'est surement pas nous qui allons te dire à quoi penses ton future mari.
z
4 février 2010 23:02
Citation
julliie21 a écrit:
coucou,
Je vais bientôt me marier avec un marocain et je me pose pas mal de questions pour après...
j'aimerais savoir si après le mariage il y a des changements??
J'ai hâte d'etre marié avec lui et de vivre enfin ensemble, mais il me dit qu'il y aura quelques changements!
Par exemple je sais qu'il voudra que je mette le foulard mais ça je suis d'accord de toute façon c'est mieux pour moi.Mais quand je lui demande de me dire quoi d'autres il me répond d'attendre et que je verrai une fois que l'on sera mariés.
j'aimerais avoir votre avis comment ça s'est passé pour vous??
Merci

Salam,

Mabrouk alikoum

Et bien il serait intéressant qu'il te le dise avant le mariage comme ça pas de surprise. Les fiançailles servent à faire connaissance mais aussi de savoir ce que chacun attend de l'autre.

Il doit être honnête avec toi et te dire exactement ce qu'il attend de toi en tant qu'épouse.

Pense à une chose s'il te demande quelque chose que toi par exemple tu n'accepte pas et que lui l'exige de ta part vous allez faire quoi ?
n
4 février 2010 23:04
je trouve malsain de cacher ses intentions pour après, vous vous apprêtez à vivre en couple, à bâtir une nouvelle cellule familiale, tu as le droit de connaitre ses projets vous concernant, et de mettre ton veto si ça te plait pas. Bref, des cachotteries sur un sujet qui au contraire réclame la limpidité et la sincérité.
p
4 février 2010 23:14
salut julie
voila mon avis. cela fait 6 mois que je suis mariée. mais ca fait 8 ans que je connais mon mari.
je peux te dire que ca ne change rien mais rien du tout. tu peux le connaitre depuis 1 semaine ou 10 ans le resultat est le meme: tu va etre surprise vraiment vraiment surprise.
avant le mariage tu na que les bons moments. tu oublie qu'il est humain, quil pete quil rote quil pu de la gueule le matin. rassure toi ca va etre pareil. donc des changements meme sil tavai pas prevenu tu en aura.
moi personnellement il ma prevenu quil y aura des changements: avant je sortais tout le temps et sans raison specifique sans demander d'autorisation a mes parents. maintenant c tout le contraire. je peux pas sortir seule, je ne peux pas aller nimporte ou, je dois toujours demander l'autorisation, avant j'avais une vie active j'etais étudiante aujourd'hui je ne fais rien. et le plus grand changement que j'ai vecu c'est de demenager de belgique de quitter toute ma famille et mes amis ma ville natale mes repere pour venir vivre au maroc.
c dur mais meme si mon mari est comme ca, je suis heureuse je suis epanoui et il est formidable.
jespere que tu ne sera pas trop choquerdu changement de vie et que mon temoignage t'aidera.
m
4 février 2010 23:35
thumbs up
Citation
nikita 32 a écrit:
je trouve malsain de cacher ses intentions pour après, vous vous apprêtez à vivre en couple, à bâtir une nouvelle cellule familiale, tu as le droit de connaitre ses projets vous concernant, et de mettre ton veto si ça te plait pas. Bref, des cachotteries sur un sujet qui au contraire réclame la limpidité et la sincérité.
thumbs up
j
4 février 2010 23:37
merci c'est vrai qu'il faut pas trop que je me prenne la tête l'essentiel c'est que je vais me marier avec celui que j'aime c'est le plus important.
Mais comme tu dis ZZ95 c'est que je veux pas de mauvaises surprises c'est pour ça que j'arrête pas de lui en parler en plus il aime bien tout décider et je sais que si je dis non ca va etre la guerre et je veux pas ca!
d'un autre côté je veux pas le saouler avec mes questions j'espere juste qu'il restera comme il est de toute facon je suis prete a faire beaucoup d'efforts alors on verra bien!!!
L
4 février 2010 23:37
Salam,

Je te conseille vivement la prière de consultation...

Si c'est un bien pour toi,que dieu vous facilite !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
f
4 février 2010 23:41
Des changements... babadoume perplexe
a
4 février 2010 23:41
permets moi de te dire qu'il a pas la meilleure approche qui soit. c'est pas malin de dire à sa femme "prépare toi à des changements" l'air de vouloir la formater.... tu devrais aborder la conversation avec monsieur pour savoir ce qu'il attend de toi et ainsi de pas avoir de mauvaises surprises plus tard. et puis chacune sait que la vie de femme mariée n'est pas la mm que celle de jeune fille, plus de responsabilités etc. bonne continuation et mes félicitations en tout cas!
j
5 février 2010 00:00
merci dinita ça m'aide tout ce que tu me dis j'y vois un peu plus clair par contre tu me dis qu'il t'avait prévenu mais est ce qu'il t'avait dis lesquels(les changements) avant le mariage??
C'est vrai que pour le maroc il m'a dit qu'on irait y vivre mais plus tard de toute facon tout de suite je pourrais pas ce serait trop rapide!

Tu as raison anngham je vais quand meme encore essayer de lui en parler parceque j'aimerais bien qui me dise tout ce qui pense d'un autre côté je me dis que si il veut pas trop m'en parler c'est qu'il sait que je serais d'accord donc il se prend pas la tête!
z
5 février 2010 01:00
Citation
julliie21 a écrit:
merci c'est vrai qu'il faut pas trop que je me prenne la tête l'essentiel c'est que je vais me marier avec celui que j'aime c'est le plus important.
Mais comme tu dis ZZ95 c'est que je veux pas de mauvaises surprises c'est pour ça que j'arrête pas de lui en parler en plus il aime bien tout décider et je sais que si je dis non ca va etre la guerre et je veux pas ca!
d'un autre côté je veux pas le saouler avec mes questions j'espere juste qu'il restera comme il est de toute facon je suis prete a faire beaucoup d'efforts alors on verra bien!!!

Salam,

Tu ne le saoule pas vous parler de votre avenir, au lieu d'en parler à chaque fois parle de ce sujet une bonne fois pour toute mettez carte sur table et discuter point par point.

Et bien pour éviter la guerre mettez vous d'accord dès le début.smiling smiley

Je connais pas ta situation mais par exemple certains hommes ne veulent plus que leur femme travail,d'autre qu'elle sorte,d'autre qu'elle garde contact avec leur amies,d'autre que les visites chez les parents soit espacés,d'autre ne souhaite plus que leur femme conduise,d'autre souhaite prendre une seconde épouse mais c'est assez rare mais cela existe...

Au début on est toujours prête a faire pleins d'effort mais quand il s'agit de les faire c'est une autre histoire. Et parfois ce n'est pas que des efforts mais il faut aussi apprendre faire des sacrifices.

Moi j'aime bien les surprises mais que les bonnes grinning smiley

Je te souhaite aussi que ton mari reste comme il est et je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Kheir inchallah
f
5 février 2010 12:30
Citation
julliie21 a écrit:
coucou,
Je vais bientôt me marier avec un marocain et je me pose pas mal de questions pour après...
j'aimerais savoir si après le mariage il y a des changements??
J'ai hâte d'etre marié avec lui et de vivre enfin ensemble, mais il me dit qu'il y aura quelques changements!
Par exemple je sais qu'il voudra que je mette le foulard mais ça je suis d'accord de toute façon c'est mieux pour moi.Mais quand je lui demande de me dire quoi d'autres il me répond d'attendre et que je verrai une fois que l'on sera mariés.
j'aimerais avoir votre avis comment ça s'est passé pour vous??
Merci

Bonjour Julie, en fait on a pas compris ta question. Est ce que quand tu parles de changements est ce qu'il s'agit de changement dans votre façon de vivre après le mariage, un changement dans son comportement (deviendra plus stricte perplexe , ne tolère plus certaines choses etc), pas de sortie par exemple dans certains endroits, ta façon de s'habiller.... en fait, il plusieurs questions dans ta question?
F
5 février 2010 17:05
salam
Mabrouk!!
voila deux que je suis marié hamdolillah tou va bien et bien sur qu il y a des changements que ce soi TOI ou LUI vous allez vivre ensemble et comme tu le sai l homme de maniére general as des qualités et des defaut quan on est pas encor marié on voi beaucoup que les qualités....
Aprés arivent les quelques JOURS de mariage...tu commence a voir c petits defaut c est grand defauts et alors toi aussi tu en as!!! il faut SBEL dans la vi sinon tu fait comme tou c coupl qui divorce au bout de 2 mois parceque Madame n as trouver de yaourt en ouvran le frigo!!!!!
Le truc qui a changer chez moi en tou cas c est que avant javai trop hachem de mon marie je n oser meme pas aller au chiote pour pas qu il entend des bruits j attender qu il part pour ensuit yalé MDR!!!aujourd hui meme avec une gastro RIEN A FOUTRE!!!! je me lache (la porte ouverte)
Qu allah benisse votre union
m
5 février 2010 17:07
Héééé béééé
Déja il cache son jeu
Et ensuite il dit que tu verra les changements apres la mariage!!

A ta place,je poserai les cartes sur tables avant qu'il te passe la bague au doigt,car la franchement ca sent pas bon!!Dis lui ton ressentir et que tu veux savoir sur quel points il yaura des changements!
Car le mariage n'est pas un jeu ou une prison pour etre esclave de son mari,mais au contraire une union pleine de complicite damour et de joie!!

Sait-il qu'il na pas le droit de te forcer a porter le hijab??


Mefie toi si il te dis rien,reflechie bien ou parle en a ta maman!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook