Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La comportement, la clé du savoir: Le bon comportement (1/4)
R
1 octobre 2022 14:30
Moi via mes connaissances.

J'ai remarqué que dieu nous donne aucune mission au humain. Un jour je lui ai demandé à dieu quel est ma mission et il m'a répondu: Fais ce que tu aimes, ce que TOI tu aimes.

J'ai remarqué que Dieu est très très proche dans le sens qu'il entend mon coeur battre.

Il tutoie.

Il s'intéresse à nous EN PROFONDEUR: notre coeur, nos emotions, notre part d'ombre, nos sentiments, nos espoirs et desespoirs...

Il n'a pas un statut "puissant punisseur " mais c comme un petit bébé que l'on doit prendre soin avec beaucoup de connaissance et de sagesse.

C'est aussi un MEILLEUR ami et très intime.

Et sa miséricorde est infinie et immense car il suffit d'accepter son invitation et les portes de la miséricorde s'ouvre.

Sa présence et son énergie nous rend accro comme l'abeille qui gout le miel.

Et sa face nous hypnotise et nous plonge dans une contemplation profonde et intime .
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais alors PellYm785, toi qui prônes le 'bon comportement' pour accéder au savoir ", depuis le temps que tu le pratiques tu devrais pouvoir nous décrire Dieu, non ? Je t'écoute ? ...
D
1 octobre 2022 14:40
Bonjour Karim

Oui " Dieu La science Les preuves " je crois que j'ai entendu parler de ce livre, ou c'était d'un autre il y en a eu déjà plusieurs sur Dieu décrit par la science. Et on peut s'attendre à ce qu'il y en ait d'autres encore et ces explications d'où on vient et où on va finiront peut être par plaire aux athées ...

La vie est belle, on vit dans quelque chose de fantastique ...

Citation
Karim599 a écrit:
Dominique
Je ne connais pas Les memebres encore.
Mais Jai eu une discussion avec Xavier sur un autre post et on a parlé de Dieu .
Je lui ai recommende un Livre tres recent ecrit par des francais et qui traite uniquement lexistance de Dieu.

Il sappelle
Dieu La science Les preuves...

Mais vu qu il na pas donné suite .

Les personnes qui ont vraiment ine intention sincere de chercher Dieu .ils vont finir par le trouver
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
1 octobre 2022 15:31
" Et sa face nous hypnotise et nous plonge dans une contemplation profonde et intime ."

Garder cette contemplation en voyageant en elle est, je crois notre but à tous - Dieu est très actif ...
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Moi via mes connaissances.

J'ai remarqué que dieu nous donne aucune mission au humain. Un jour je lui ai demandé à dieu quel est ma mission et il m'a répondu: Fais ce que tu aimes, ce que TOI tu aimes.

J'ai remarqué que Dieu est très très proche dans le sens qu'il entend mon coeur battre.

Il tutoie.

Il s'intéresse à nous EN PROFONDEUR: notre coeur, nos emotions, notre part d'ombre, nos sentiments, nos espoirs et desespoirs...

Il n'a pas un statut "puissant punisseur " mais c comme un petit bébé que l'on doit prendre soin avec beaucoup de connaissance et de sagesse.

C'est aussi un MEILLEUR ami et très intime.

Et sa miséricorde est infinie et immense car il suffit d'accepter son invitation et les portes de la miséricorde s'ouvre.

Sa présence et son énergie nous rend accro comme l'abeille qui gout le miel.

Et sa face nous hypnotise et nous plonge dans une contemplation profonde et intime .
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
K
1 octobre 2022 16:21
C'est un Livre pas comme Les autres.

Il est sorti cette annee

Ecrit par un pluctechinien et u. Magnat du business

Ils ont passe prsque 4 ans a le faire..

Des decouvertes scientifiques incroyable.
Les constantes de lunivers qui ont precises quc trentieme chiffre apres la virgule et si un de ses chiffres bouge in Cran. Lunivers peut exploser dans certain cas

La finesse ...


Je recommende tout le monde a le lire meme Les croyants
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Karim

Oui " Dieu La science Les preuves " je crois que j'ai entendu parler de ce livre, ou c'était d'un autre il y en a eu déjà plusieurs sur Dieu décrit par la science. Et on peut s'attendre à ce qu'il y en ait d'autres encore et ces explications d'où on vient et où on va finiront peut être par plaire aux athées ...

La vie est belle, on vit dans quelque chose de fantastique ...
D
1 octobre 2022 17:06
C'est de celui là que tu parles ? J'en ai discuté un temps avec d'autres sur un autre forum, à lire oui ...

[www.editions-tredaniel.com]
Citation
Karim599 a écrit:
C'est un Livre pas comme Les autres.

Il est sorti cette annee

Ecrit par un pluctechinien et u. Magnat du business

Ils ont passe prsque 4 ans a le faire..

Des decouvertes scientifiques incroyable.
Les constantes de lunivers qui ont precises quc trentieme chiffre apres la virgule et si un de ses chiffres bouge in Cran. Lunivers peut exploser dans certain cas

La finesse ...


Je recommende tout le monde a le lire meme Les croyants
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
1 octobre 2022 17:22
Dieu, la science, les preuves : une tromperie !

L’hypothèse n’est pas une preuve

Que l’univers soit ordonné de manière extrêmement complexe porte à songer à l’existence d’un ordonnateur, ou d’un architecte pour utiliser le terme de Kant dans la Critique de la raison pure, mais ne prouve pas son existence. Cet argument est vieux comme le monde. Il est simplement réactualisé par nos auteurs. On peut rappeler les vers de Voltaire : « L’univers m’embarrasse, et je ne puis songer / Que cette horloge existe et n’ait point d’horloger. » L’ordre complexe du monde a toujours interrogé les scientifiques et les philosophes. Et il est certainement tout à fait naturel de se poser la question face à l’architecture de l’univers, face à la complexité infinie de la vie, du génome, de l’ADN, etc.

Mais insistons sur la nuance dans les deux phrases qui suivent :

S’il y a un ordre, alors il y a un ordonnateur, à savoir Dieu.

S’il y a un ordre, alors on peut conjecturer qu’il y a un ordonnateur, à savoir Dieu. On en reste, ainsi, à une supposition.

C’est en définitive la foi des auteurs qui en fait une preuve, non la science.


texte intégral ICI
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est de celui là que tu parles ? J'en ai discuté un temps avec d'autres sur un autre forum, à lire oui ...

[www.editions-tredaniel.com]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
1 octobre 2022 17:40
C'est vrai que tout ça ne sont que des preuves indirecte Xavier, et je suis d'accord pour un athée il en faudrait un peu plus. Ils parlent de l'univers cyclique dans ce livre ? Et il faudrait prouver qu'un tel système de créations successives à une forme de conscience, que la Nature a une conscience. Puis il faudrait prouver qu'il y a une vie après la mort, ce ne sera pas pour demain ...

Citation
Xavier33* a écrit:
Dieu, la science, les preuves : une tromperie !

L’hypothèse n’est pas une preuve

Que l’univers soit ordonné de manière extrêmement complexe porte à songer à l’existence d’un ordonnateur, ou d’un architecte pour utiliser le terme de Kant dans la Critique de la raison pure, mais ne prouve pas son existence. Cet argument est vieux comme le monde. Il est simplement réactualisé par nos auteurs. On peut rappeler les vers de Voltaire : « L’univers m’embarrasse, et je ne puis songer / Que cette horloge existe et n’ait point d’horloger. » L’ordre complexe du monde a toujours interrogé les scientifiques et les philosophes. Et il est certainement tout à fait naturel de se poser la question face à l’architecture de l’univers, face à la complexité infinie de la vie, du génome, de l’ADN, etc.

Mais insistons sur la nuance dans les deux phrases qui suivent :

S’il y a un ordre, alors il y a un ordonnateur, à savoir Dieu.

S’il y a un ordre, alors on peut conjecturer qu’il y a un ordonnateur, à savoir Dieu. On en reste, ainsi, à une supposition.

C’est en définitive la foi des auteurs qui en fait une preuve, non la science.


texte intégral ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/22 18:03 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1 octobre 2022 17:46
En fait si c'est une preuve.

C'est comme si tu me disais que le fait qu'un bâtiment bien construit devant n'est pas la preuve qu'il y a quelqu'un qui pensé et construit le bâtiment.

Si tu veux affirmer que ce n'est pas vrai ou pas une preuve, c'est à la personne qui contredit le bon sens de prouver ses propos.

Donc, à vous les athées de prouver que tout cela s'est construit par hasard et que personne n'est derrière.
Citation
Xavier33* a écrit:
Dieu, la science, les preuves : une tromperie !

L’hypothèse n’est pas une preuve

Que l’univers soit ordonné de manière extrêmement complexe porte à songer à l’existence d’un ordonnateur, ou d’un architecte pour utiliser le terme de Kant dans la Critique de la raison pure, mais ne prouve pas son existence. Cet argument est vieux comme le monde. Il est simplement réactualisé par nos auteurs. On peut rappeler les vers de Voltaire : « L’univers m’embarrasse, et je ne puis songer / Que cette horloge existe et n’ait point d’horloger. » L’ordre complexe du monde a toujours interrogé les scientifiques et les philosophes. Et il est certainement tout à fait naturel de se poser la question face à l’architecture de l’univers, face à la complexité infinie de la vie, du génome, de l’ADN, etc.

Mais insistons sur la nuance dans les deux phrases qui suivent :

S’il y a un ordre, alors il y a un ordonnateur, à savoir Dieu.

S’il y a un ordre, alors on peut conjecturer qu’il y a un ordonnateur, à savoir Dieu. On en reste, ainsi, à une supposition.

C’est en définitive la foi des auteurs qui en fait une preuve, non la science.


texte intégral ICI
X
1 octobre 2022 18:10
En fait si c'est une preuve.

Ce n'est pas une preuve au sens scientifique du terme.
C'est une hypothèse possible pour expliquer un phénomène, tout comme la théorie de Darwin est une hypothèse possible pour expliquer les similitudes entre l'homme et le singe.

Pour transformer une hypothèse en preuve scientifique, il faut une confirmation expérimentale, des faits vérifiables et reproductibles, ou bien que théorie prédise quelque chose qui se réalise effectivement conformément à la théorie.
Pour l'existence de Dieu, nous en sommes très loin.

Que les athées ne soient pas capables de proposer actuellement une autre hypothèse que le créateur ne prouve pas que l'hypothèse du créateur soit bonne, cela prouve simplement l'insuffisance de notre connaissance à ce stade de notre développement scientifique.

Le créateur reste une hypothèse à laquelle le croyant est libre d'adhérer et que le non croyant est libre de rejeter faute de preuve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/22 18:11 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
1 octobre 2022 18:15
Il y a absolument pas besoin de la science pour arriver à une conclusion 100% fiable.

La raison est suffisante dans bon nombre de cas
Citation
Xavier33* a écrit:
En fait si c'est une preuve.

Ce n'est pas une preuve au sens scientifique du terme.
C'est une hypothèse possible pour expliquer un phénomène, tout comme la théorie de Darwin est une hypothèse possible pour expliquer les similitudes entre l'homme et le singe.

Pour transformer une hypothèse en preuve scientifique, il faut une confirmation expérimentale, des faits vérifiables et reproductibles, ou bien que théorie prédise quelque chose qui se réalise effectivement conformément à la théorie.
Pour l'existence de Dieu, nous en sommes très loin.

Que les athées ne soient pas capables de proposer actuellement une autre hypothèse que le créateur ne prouve pas que l'hypothèse du créateur soit bonne, cela prouve simplement l'insuffisance de notre connaissance à ce stade de notre développement scientifique.

Le créateur reste une hypothèse à laquelle le croyant est libre d'adhérer et que le non croyant est libre de rejeter faute de preuve
'
1 octobre 2022 18:23
Tu passes ton temps à parler de logique, et pourtant c'est sur la base du sentimentalisme que tu as rejeté ta foi.

Tu te contredis toi-même.
Citation
Xavier33* a écrit:
Dieu, la science, les preuves : une tromperie !

L’hypothèse n’est pas une preuve

Que l’univers soit ordonné de manière extrêmement complexe porte à songer à l’existence d’un ordonnateur, ou d’un architecte pour utiliser le terme de Kant dans la Critique de la raison pure, mais ne prouve pas son existence. Cet argument est vieux comme le monde. Il est simplement réactualisé par nos auteurs. On peut rappeler les vers de Voltaire : « L’univers m’embarrasse, et je ne puis songer / Que cette horloge existe et n’ait point d’horloger. » L’ordre complexe du monde a toujours interrogé les scientifiques et les philosophes. Et il est certainement tout à fait naturel de se poser la question face à l’architecture de l’univers, face à la complexité infinie de la vie, du génome, de l’ADN, etc.

Mais insistons sur la nuance dans les deux phrases qui suivent :

S’il y a un ordre, alors il y a un ordonnateur, à savoir Dieu.

S’il y a un ordre, alors on peut conjecturer qu’il y a un ordonnateur, à savoir Dieu. On en reste, ainsi, à une supposition.

C’est en définitive la foi des auteurs qui en fait une preuve, non la science.


texte intégral ICI
1 octobre 2022 18:29
Salam/Bonjour

Xavier est loin d'ètre un hypocrite comme beaucoup de soit disant muslim ici qui viennent en MP pour parler de Q.

Le bon comportement est une question d'éducation, de savoir vivre, c'est pour cette raison que le Messager est venu aussi pour parfaire les comportements, mais certains musulmans qui viendraient parler de choses intimes en MP sont des pervers.





Citation
Mirabelle° a écrit:
Karim599, tu as pas à dire qui a le droit d'ètre là ou pas, ce n'est pas un forum exclusivement islamique, si toi tu ne trouves pas ta place ici va rejoindre un site islamique comme beaucoup d'autre d'ailleurs
Xavier est loin d'ètre un hypocrite comme beaucoup de soit disant muslim ici qui viennent en MP pour parler de Q.
Au moins il n'a jamais caché qu'il est athée et il respecte le forum et sa chartre.
Si quelqu'un à a lui dire de dégager d'ici c'est l'administrateur de yabiladi, es ce toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/22 18:31 par *TIGELLIUS*.
X
1 octobre 2022 18:42
et pourtant c'est sur la base du sentimentalisme que tu as rejeté ta foi.

qu'est ce qui te fait croire çà ?
j'ai rejeté la foi à cause des incohérences des dogmes religieux, et conforté ce rejet par des recherches sur l'histoire des religions.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Tu passes ton temps à parler de logique, et pourtant c'est sur la base du sentimentalisme que tu as rejeté ta foi.

Tu te contredis toi-même.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
1 octobre 2022 18:45
Dans un autre poste tu as bien prétendu que c'était suite à une épreuve que tu as rejeté ta foi.
Citation
Xavier33* a écrit:
et pourtant c'est sur la base du sentimentalisme que tu as rejeté ta foi.

qu'est ce qui te fait croire çà ?
j'ai rejeté la foi à cause des incohérences des dogmes religieux, et conforté ce rejet par des recherches sur l'histoire des religions.
1 octobre 2022 18:52
Salut

L’hypothèse n’est pas une preuve

L'hypothèse, la supposition, la conjecture, ce ne sont que des idées qui ont besoin de preuves et des certitudes pour être validées. Se baser sur la fiabilité et sur une probabilité pour affirmer une vérité est une erreur.

Que l’univers soit ordonné de manière extrêmement complexe porte à songer à l’existence d’un ordonnateur, ou d’un architecte pour utiliser le terme de Kant dans la Critique de la raison pure, mais ne prouve pas son existence.

Un Univers ordonné est un Signe et un Indice orientant vers un ordonnateur et un architecte. Cela est admis par la raison et la Foi nomme cet architecte DIEU.

Tu parles de "preuve" ? La Foi n'a pas besoin de preuve car elle detecte la présence de Son Reflet, celui du Créateur.







Citation
Xavier33* a écrit:
Dieu, la science, les preuves : une tromperie !

L’hypothèse n’est pas une preuve

Que l’univers soit ordonné de manière extrêmement complexe porte à songer à l’existence d’un ordonnateur, ou d’un architecte pour utiliser le terme de Kant dans la Critique de la raison pure, mais ne prouve pas son existence. Cet argument est vieux comme le monde. Il est simplement réactualisé par nos auteurs. On peut rappeler les vers de Voltaire : « L’univers m’embarrasse, et je ne puis songer / Que cette horloge existe et n’ait point d’horloger. » L’ordre complexe du monde a toujours interrogé les scientifiques et les philosophes. Et il est certainement tout à fait naturel de se poser la question face à l’architecture de l’univers, face à la complexité infinie de la vie, du génome, de l’ADN, etc.

Mais insistons sur la nuance dans les deux phrases qui suivent :

S’il y a un ordre, alors il y a un ordonnateur, à savoir Dieu.

S’il y a un ordre, alors on peut conjecturer qu’il y a un ordonnateur, à savoir Dieu. On en reste, ainsi, à une supposition.

C’est en définitive la foi des auteurs qui en fait une preuve, non la science.


texte intégral ICI
X
1 octobre 2022 18:56
Dans un autre poste tu as bien prétendu que c'était suite à une épreuve que tu as rejeté ta foi.

non où alors on s'est mal compris.
Ce que je dis par contre, c'est qu'il est impossible de croire en un Dieu juste, bon, miséricordieux, compte tenu des malheurs et de l'injustice qui règnent dans le monde.
Les contorsions intellectuelles des croyants pour résoudre cette contradiction ne m'ont jamais convaincu.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Dans un autre poste tu as bien prétendu que c'était suite à une épreuve que tu as rejeté ta foi.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
1 octobre 2022 19:01
Ce que je dis par contre, c'est qu'il est impossible de croire en un Dieu juste, bon, miséricordieux, compte tenu des malheurs et de l'injustice qui règnent dans le monde.

Pourtant c'est simple. Ce monde n'est pas un Paradis, au contraire ce monde est un lieu d'épreuve.





Citation
Xavier33* a écrit:
Dans un autre poste tu as bien prétendu que c'était suite à une épreuve que tu as rejeté ta foi.

non où alors on s'est mal compris.
Ce que je dis par contre, c'est qu'il est impossible de croire en un Dieu juste, bon, miséricordieux, compte tenu des malheurs et de l'injustice qui règnent dans le monde.
Les contorsions intellectuelles des croyants pour résoudre cette contradiction ne m'ont jamais convaincu.
X
1 octobre 2022 19:12
Pourtant c'est simple. Ce monde n'est pas un Paradis, au contraire ce monde est un lieu d'épreuve.

si c'était simple, on ne se poserait plus la question.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ce que je dis par contre, c'est qu'il est impossible de croire en un Dieu juste, bon, miséricordieux, compte tenu des malheurs et de l'injustice qui règnent dans le monde.

Pourtant c'est simple. Ce monde n'est pas un Paradis, au contraire ce monde est un lieu d'épreuve.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
K
1 octobre 2022 19:17
Xavier.

Si je te dis est Ce possible de gagner le superbowl lottery chaque jour d affilé pendant 100 ans .
Sachant que dans cette lotterie Les 8 miliards dhabitants y participent chaque jour et c'est TOI qui gagne pendant 100 ans daffilé.

Est Ce que TU VAS me dire que c'est possible??

Citation
Xavier33* a écrit:
Dieu, la science, les preuves : une tromperie !

L’hypothèse n’est pas une preuve

Que l’univers soit ordonné de manière extrêmement complexe porte à songer à l’existence d’un ordonnateur, ou d’un architecte pour utiliser le terme de Kant dans la Critique de la raison pure, mais ne prouve pas son existence. Cet argument est vieux comme le monde. Il est simplement réactualisé par nos auteurs. On peut rappeler les vers de Voltaire : « L’univers m’embarrasse, et je ne puis songer / Que cette horloge existe et n’ait point d’horloger. » L’ordre complexe du monde a toujours interrogé les scientifiques et les philosophes. Et il est certainement tout à fait naturel de se poser la question face à l’architecture de l’univers, face à la complexité infinie de la vie, du génome, de l’ADN, etc.

Mais insistons sur la nuance dans les deux phrases qui suivent :

S’il y a un ordre, alors il y a un ordonnateur, à savoir Dieu.

S’il y a un ordre, alors on peut conjecturer qu’il y a un ordonnateur, à savoir Dieu. On en reste, ainsi, à une supposition.

C’est en définitive la foi des auteurs qui en fait une preuve, non la science.


texte intégral ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/22 19:18 par Karim599.
K
1 octobre 2022 19:22
La au lieu d'aller lire le Livre.
Tu as cherché Des feedbacks dun de tes postes Athens et ta fait copier coller.
Sa montre que ta en plus pas ecouter le debat que Jai partager avec toi don't ils parlent justement dhypothese et preuve..etc

Anyway c'est pas important chacun croit a Ce qui il veut
Citation
Xavier33* a écrit:
Dieu, la science, les preuves : une tromperie !

L’hypothèse n’est pas une preuve

Que l’univers soit ordonné de manière extrêmement complexe porte à songer à l’existence d’un ordonnateur, ou d’un architecte pour utiliser le terme de Kant dans la Critique de la raison pure, mais ne prouve pas son existence. Cet argument est vieux comme le monde. Il est simplement réactualisé par nos auteurs. On peut rappeler les vers de Voltaire : « L’univers m’embarrasse, et je ne puis songer / Que cette horloge existe et n’ait point d’horloger. » L’ordre complexe du monde a toujours interrogé les scientifiques et les philosophes. Et il est certainement tout à fait naturel de se poser la question face à l’architecture de l’univers, face à la complexité infinie de la vie, du génome, de l’ADN, etc.

Mais insistons sur la nuance dans les deux phrases qui suivent :

S’il y a un ordre, alors il y a un ordonnateur, à savoir Dieu.

S’il y a un ordre, alors on peut conjecturer qu’il y a un ordonnateur, à savoir Dieu. On en reste, ainsi, à une supposition.

C’est en définitive la foi des auteurs qui en fait une preuve, non la science.


texte intégral ICI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook