Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement raciste
19 août 2019 17:27
ça ne veut pas dire qu'il était raciste, il est juste passé devant vous et.. il a perdu ce con Oups
19 août 2019 17:38
Assalamou enlaykoum,

Rien ne te prouve que c'est à cause de ton voile qu'il a réagi comme ça. Se faire dépasser ça arrive à tout le monde peut importe notre couleur de peau, notre croyance... Ce que cet homme a fait ç'appelle de l'incivilité!

Ne renvoies pas tout le manque de respect qu'on te fera à ton voile, tu ne vivras plus sinon!

La première fois que tu as parlé et qu'il ne t'a pas répondu, tu aurais dû laisser tomber et ne plus continuer à lui parler.


J'ai une amie voilée qui une fois c'était embrouillé avec un vigile dans une entreprise...elle m'a raconté l'histoire, elle accusait le gars de s'être comporté ainsi envers elle parce qu'elle portait le voile. Une autre fille voilée que je connais s'est rendu à la même entreprise, elle a croisé le même vigile, tout c'est bien passé, le vigile lui a bien parlé... La vérité est qu'il faut arrêter de voir le mal partout!
Si ma copine s'était tu, elle ne se serait pas embrouillé avec le vigile et se serait pas tapé l'affiche car oui au final elle s'est affichée!

N'accorde pas d'importance à ce qui t'es arrivé, dis toi que c'était juste un manque d'incivilité.
Qu'Allah te facilite yawning smiley





Citation
Lalla00212 a écrit:
Mwé, franchement snober une femme voilée, c’est du pur racisme...
Il aurait juste passer devant moi et aurait parler en disant: c bon, Jsuis pressé, je vous ai pas vu ou autre, limite j’aurais pensera de la simple incivilité...

Mais là il m’a bien vu, nous étions à sa gauche, il n’etais Pas sourd...

Bref, oui franchement je me suis dit après coup: il a pas parler, il m’a pas insulter, pas frapper donc bon je peux m’estimer heureuse...

Mais bon sa reste pathétique ce genre de mec...
Qu’allah Nous protège de tous mal
19 août 2019 18:27
Salem

Il a bien fait de ne pas te répondre, imagines les proportions que ça aurait pris???
Je comprends que ça te touche.

Une fois ma sœur marchait dans la rue elle était en jilbeb noir et un type l'appelle Dark Vador....smoking smiley

Quand elle me raconte ça je lui dis pourquoi ne pas lui avoir répondu : " Je suis ton père !!!!"Oupsptdr

Elle n'a pas su quoi répondre sur le moment et elle a bien fait, ça ne sert à rien de se prendre la tête avec des gens qui n'en valent pas la peine, même si ça fait rager...
M
19 août 2019 18:32
Pourquoi tu t’es pas mise devant lui en le regardant en face ?

Citation
Lalla00212 a écrit:
Mwé, franchement snober une femme voilée, c’est du pur racisme...
Il aurait juste passer devant moi et aurait parler en disant: c bon, Jsuis pressé, je vous ai pas vu ou autre, limite j’aurais pensera de la simple incivilité...

Mais là il m’a bien vu, nous étions à sa gauche, il n’etais Pas sourd...

Bref, oui franchement je me suis dit après coup: il a pas parler, il m’a pas insulter, pas frapper donc bon je peux m’estimer heureuse...

Mais bon sa reste pathétique ce genre de mec...
Qu’allah Nous protège de tous mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/19 18:33 par Marok92.
M
19 août 2019 18:48
Salam 'alaykoum,

Je suis désolée de ce qui t'est arrivé ma soeur. Honnêtement je pense que tu es tombée sur un bouffon mal éduqué tout simplement. Il n'a pas proféré d'insultes racistes donc tu ne peux pas savoir pour sûr.

Je comprends que si t'es voilée tu vas tout de suite penser qu'on t'a manqué de respect à cause de ton hijab surtout à cause du climat islamophobe qui règne en France. C'est un peu comme un réflexe de penser tout de suite à ça. Mais il ne faut pas tomber dans la paranoïa et se dire qu'il y a du bon et du mauvais partout. Je te dis ça mais je comprends parfaitement ce que tu ressens.

Enfin dans ton cas ce type n'était qu'un énergumène malpoli. Il aurait probablement fait ça avec tout le monde. Que veux-tu il faut de tout pour faire un monde....
T
19 août 2019 19:25
Comme l'ont dit certains son comportement n'est pas une preuve de racisme. Moi il y a des "arabes" qui ont plus tendance à passer devant moi que les "gwers", manque de savoir-vivre quoi.
19 août 2019 20:22
Mais bien sur!

Et avc tout ceux qui ont répondu que ct pas du racisme tu réponds qu'a mon com ??!

Ben oui désolée yen a marre de faire les victimes

Avc vs le racisme en France est partt !

Bref
M
MFL
19 août 2019 23:48
Devant il y avait l’appareil pour scanner le ticket...
Et franchement, j’aurai pas aimer qu’il me gifle devant ma fille ou qu’il m’arrache mon hijab
Citation
Marok92 a écrit:
Pourquoi tu t’es pas mise devant lui en le regardant en face ?
M
20 août 2019 12:02
Aleykoum Salam,
Je comprends comment c'est frustrant d'être victime d'injuste mais tkt pas ces gens là leur mal les consummes. Ils sont mauvais que Dieu les guide. Te prends plus la tête tkt pas Dieu ne secoure jamais les injustes. eye rolling smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam a3leikum a toutes et a tous,

Ce matin en allant faire des courses, je me suis sentie humiliée...je vous explique

Après être passé à la caisse, ma fille de 5 ans a voulu aller scanner le ticket pour participer à un jeu organisé par le magasin...
Une jeune fille était devant nous, elle scanne son ticket , une fois terminé, ma fille et moi avançons pour scanner et un mec genre rugbyman, crâne rasé accélére et passe devant nous!

Je lui ai di: excusez moi mais nous étions derrière ;
Il me répond pas;
Je lui dit: eh oh, je vous parle
Il me snobe et me calcule pas à nouveau.
Je parle plus fort mais non, il a fais comme si j’etais Invisible...
Je lui dis: et bien bravo! Quel respect!
Toujours rien...
J’etais Vraiment agacé , surtout que ma fille ne comprenait pas ce qui se passe...

Le mec termine et el’hamdoulilah il a perdu! Lol
Alors je lui dit bien fort: AH PERDU, BIEN FAIT POUR VOUS!
(Je sais c’etait Gamin mais j’etait vexer!)

Comment auriez vous réagit?
Se taire?
Se défendre?

J’attends vos avis et réactions parce que j’habite dans une ville où il y a peu de musulmans et moi voilée je ne passe Pas inaperçue, du coup, je sais que je serais encore malheureusement confrontée à ce genre de situaTion...

Barakallah oufikoum
O
20 août 2019 17:34
C'est pas forcément du racisme ( faut arrêter de sortir ça à toutes les sauces), moi j'suis occidentale et pourtant ça m'arrive svt, surtout dans les magasins et les transports. Même enceinte ça m'arrivait, j'me suis déjà pris un coup de coude dans le ventre pour monter dans le train. Les gens d'aujourd'hui sont mal élevés, et ce peu importe l'ethnie malheureusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook