Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) avec les ignorants
s
24 décembre 2013 16:12
Le comportement du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) avec les ignorants

Le comportement du Prophète (paix et bénédictions sur lui) et son attitude avec les ignorants peuvent se résumer dans les points suivants :

Il se souciait (paix et bénédictions sur lui) de faire preuve de douceur à leur égard

Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, dit : « Alors que nous étions assis avec le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) dans la mosquée, un bédouin se mit à y uriner. Les Compagnons se précipitèrent alors sur lui, mais le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) s'écria :
- « Laissez-le et ne l'interrompez pas ! ». Ils le laissèrent alors, et lorsqu’il eut fini d'uriner, le Messager d’Allah l’appela et lui dit :
- «Il ne convient pas de souiller ces mosquées avec cette urine et ces saletés. Elles sont consacrées à l’évocation d’Allah, exalté soit-Il, à la prière et à la récitation du Coran».
Ensuite, il ordonna qu'on apporte un seau d'eau et le versa sur l'endroit souillé. » (Boukhari et Mouslim).

Chez certains des compilateurs de hadiths, ce bédouin dit :
- « Ô Allah ! Accorde-moi et à Mohammad Ta miséricorde et ne l’accorde à personne d’autre que nous »
- « Tu as cherché à donner des limites à la Miséricorde d'Allah alors qu'elle est immense » dit le Prophète (paix et bénédictions sur lui).

Par ailleurs, lorsque le bédouin urina au coin de la mosquée et que les gens se levèrent pour le malmener, le Prophète (paix et bénédictions sur lui) le leur interdit en disant :

- « Allah ne vous a suscités que pour faciliter les choses et ne vous a jamais suscités pour les rendre difficiles. Versez un seau d'eau sur son urine » (Abou Daoud, al-Tirmidhî et al-Nasâ`î).

En fait, si le Prophète (paix et bénédictions sur lui) n’avait pas interdit aux gens de réprimander ce bédouin, cela aurait eu les répercussions suivantes :
- la souillure n’aurait pas été limitée à un seul endroit, mais elle aurait été dispersée dans toute la mosquée ;
- le bédouin aurait été gêné à cause de l’interruption de son urine ;
- cette agressivité aurait détourné ce bédouin de la religion,
- et sa 'awra (parties du corps qu’il ne faut pas montrer) aurait été dévoilée s’il s’était levé sans avoir fini ses besoins.

Ô combien éminente est la sagesse du Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui). Certes, Allah, exalté soit-Il, l’a doté d’un comportement irréprochable !

A cet égard, Mu`âwiyya ibn al-Hakam al-Sulami, qu'Allah soit satisfait de lui, raconta : « Alors que je priais avec le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) voilà que l'un des fidèles éternua. Je lui dis alors :
- « Qu’Allah te fasse miséricorde ».
Les gens me jetèrent des regards de réprobation. Je dis :
- « Malheur à moi ! Qu'avez-vous à me regarder ainsi ? ».
Ils se mirent à taper des mains sur leurs cuisses (pour me faire taire). Quand je compris qu'ils voulaient me faire taire, ceci m’étonna, mais je me tus quand même. Lorsqu’il acheva sa prière, le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) - puisse-t-il vivre au prix de la vie de mon père et de ma mère car je n'ai jamais vu avant lui, ni après lui, un instructeur meilleur que lui - ne me gronda pas, ni ne me frappa, ni ne m’insulta. Il se contenta de me dire :

- « Durant la prière, il n'est pas permis de prononcer une seule parole de ce que les gens se disent entre eux. La prière, en effet, n'est faite que pour exalter Allah, Le glorifier et réciter le Coran » (Mouslim).

Abû Umâma, qu'Allah soit satisfait de lui, rapporta qu’un jeune homme vint voir le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) et lui dit :
- « Ô Prophète ! Autorise-moi à commettre la fornication ».
Les gens se rassemblèrent alors pour le réprimander. Or, le Prophète (paix et bénédictions sur lui) lui dit avec air rassurant :
- « Approche ! »
Il s’approcha alors et s’assit près de lui. Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) lui dit : « Aimerais-tu voir ta mère s’adonner à la fornication ? ».
- « Non, par Allah ! Puisses-tu vivre au prix de ma vie ! »
- « Il en est de même pour les autres. Ils n’aimeraient pas voir leur mère commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta sœur ? ».
- « Non, par Allah ! Puisses-tu vivre au prix de ma vie ! »
- « Il en est de même pour les autres. Ils n’aimeraient pas voir leur sœur commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta tante paternelle ? »
- « Non, par Allah ! Puisses-tu vivre au prix de ma vie ! »
- « Il en est de même pour les autres. Ils n’aimeraient pas voir leur tante paternelle commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta tante maternelle ? »
- « Non, par Allah ! Puisses-tu vivre au prix de ma vie »
- « Il en est de même pour les autres. Ils n’aimeraient pas voir leur tante maternelle commettre l’adultère ».
Enfin, le Prophète (paix et bénédictions sur lui) posa sa main sur la poitrine du jeune homme et invoqua Allah, exalté soit-Il, en sa faveur en disant :
« Allahomma tahhir qalbah wa ighfir dhanbah wa hassin farjah»
(Ô Allah ! Pardonne ses péchés, purifie son cœur et préserve sa chasteté)

Depuis lors, ce jeune homme ne tomba dans aucune tentation. (Ahmed).

Il se souciait (paix et bénédictions sur lui) de cacher leurs défauts

Aïcha, qu'Allah soit satisfait d’elle, rapporta que son ancienne esclave, Barîra, qu'Allah soit satisfait d’elle, lui demanda de l’acheter afin de l'affranchir après. Elle lui dit alors :
- « Si tu veux, je paie tes maîtres pourvu que le wala (patronage) soit à moi »
Or, les maîtres de Barîra stipulèrent :
- « Si tu veux, nous l’affranchissons pourvu que nous en conservions le wala »
Lorsque le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) arriva, Aïcha, qu'Allah soit satisfait d’elle, lui raconta cette affaire, et telle fut sa réplique :
- « Achète-la, puis affranchis-la. Certes, c’est à celui qui affranchit que le wala est réservé »
Ensuite, il se leva, monta sur le minbar et, s’adressant aux gens, il dit :
- « Qu'ont donc certaines personnes à stipuler des conditions qui n’existent pas dans le Livre d’Allah. Quiconque stipule une condition qui ne se conforme pas aux consignes du Livre d’Allah, elle n’est pas légitime, fût-ce-telle répétée cent fois. Ce qu’Allah a stipulé est plus juste, et la condition qu’Allah a imposée est plus sûre. Le wala n’appartient certes qu’à celui qui a affranchi » (Boukhari et Mouslim).

Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, rapporta qu’un groupe de personnes vinrent chez les femmes du Prophète (paix et bénédictions sur lui) pour les interroger sur la façon dont le Prophète (paix et bénédictions sur lui) adorait son Seigneur, exalté soit-Il, en secret. Quand elles les en informèrent, cela leur sembla peu. Ils dirent :
- « Que sommes-nous par rapport au Prophète alors qu’Allah lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs ? »
L’un d’eux dit :
- « Pour ma part, je m’engage à passer toutes mes nuits en prières ».
- « Et moi, je m’engage à jeûner sans interruption toute ma vie », dit l’autre.
- « Moi je m’engage à ne jamais me marier », dit enfin le troisième.
Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) vint alors les voir et leur dit :
- « Est-ce bien vous qui avez dit ceci et cela ? En vérité, par Allah, je crains Allah bien plus que vous, et je suis le plus pieux de tous. Cependant, je jeûne un temps et je mange un temps, je prie une partie de la nuit et j’en dors une autre, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma voie n’est pas de ma communauté ! »
(Boukhari et Mouslim).

Selon Aïcha, qu'Allah soit satisfait d’elle, Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) accomplit quelque chose qu’il jugea dès lors valide (ce qui implique qu'Allah le lui avait permis). Cependant, un certain nombre de ses Compagnons rechignèrent à faire la même chose. Mis au courant, le Prophète (paix et bénédictions sur lui) fit un prône qu’il commença en faisant des louanges à Allah, exalté soit-Il, puis il dit :
- « Qu'ont donc certaines personnes à rechigner à accomplir un acte que j’ai fait. Par Allah, je suis celui qui sait le mieux ce qu’Allah autorise ou interdit et nul ne redoute Allah autant que moi » (Boukhari).

Il se souciait (paix et bénédictions sur lui) de corriger leurs erreurs

D’après Abou Wâqid al-Laythi, qu'Allah soit satisfait de lui, lorsque le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) avançait (avec ses Compagnons) vers Hunayn, il passa par un arbre que les idolâtres vénéraient. C’est aux branches de cet arbre, appelé Thât Anwât, qu’ils suspendaient leurs armes.
- « Ô Messager d’Allah ! Veux-tu nous choisir un arbre tel que Thât Anwât ? », demandèrent-ils au Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) ; il () leur dit :

- « Allah est plus Grand ! Vous me dites ce que le peuple de Mûsâ (Moïse) lui avait dit : « Désigne-nous une divinité semblable à leurs dieux ». Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, vous adopteriez certes toutes les coutumes de vos prédécesseurs ! » (al-Tirmithî)

Quant à 'Abdallah ibn 'Amr, qu'Allah soit satisfait de lui, il rapporta qu’un homme vint voir le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) et lui dit :
- « Je suis venu te prêter serment d’allégeance pour émigrer avec toi. J’ai laissé mes parents en train de pleurer » Et telle fut la réponse du Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) : - « (Avant de me prêter serment) retourne chez tes parents, et fais-les rire comme tu les a fait pleurer ». (Abou Daoud, al-Nasâ’î et Ibn Mâdjah).

Source : [www.islamweb.net]
l
24 décembre 2013 17:46
@ Asernit,

Je ne doute pas un instant de vos connaissance en science religieuse, aussi, je vous demande dans quels versets est écrit que l'on doit faire 5 prières... et fixées à des heures régulières dans la journée.

Si c'est une sounna du prophète Mohamed, (sws) je vous serais reconnaissante de bien m'indiquer les hadiths.
a
24 décembre 2013 19:06
Citation
Bab Satout a écrit:
@ Asernit,

Je ne doute pas un instant de vos connaissance en science religieuse, aussi, je vous demande dans quels versets est écrit que l'on doit faire 5 prières... et fixées à des heures régulières dans la journée.

Si c'est une sounna du prophète Mohamed, (sws) je vous serais reconnaissante de bien m'indiquer les hadiths.

ah, d'accord, j'avais quelques doutes, mais tu es un de ces coranistes rationalistes en contradiction avec des siècles de savants...
Tu fais cb de prières alors? 3 ou 4?
Et bien entendu tu fais la prière "médiane" à voix haute?

Ils me font bien rire ces "arabophones arabophiles" se croyant mieux savoir que tout le monde juste parce qu'il comprend l'arabe du Coran...
-
24 décembre 2013 19:15
Citation
Ils me font bien rire ces "arabophones arabophiles" se croyant mieux savoir que tout le monde juste parce qu'il comprend l'arabe du Coran... a écrit:

C'est ce qu'on martèle de répéter a ce genre d'individu, qui semble même renier certains versets et notamment celui du khimar stipulant que l'obligation n'est pas coranique...
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
l
24 décembre 2013 19:28
Citation
as300 a écrit:
Citation
Bab Satout a écrit:
@ Asernit,

Je ne doute pas un instant de vos connaissance en science religieuse, aussi, je vous demande dans quels versets est écrit que l'on doit faire 5 prières... et fixées à des heures régulières dans la journée.

Si c'est une sounna du prophète Mohamed, (sws) je vous serais reconnaissante de bien m'indiquer les hadiths.

ah, d'accord, j'avais quelques doutes, mais tu es un de ces coranistes rationalistes en contradiction avec des siècles de savants...
Tu fais cb de prières alors? 3 ou 4?
Et bien entendu tu fais la prière "médiane" à voix haute?


Non, je ne suis pas coraniste, je voulais juste confirmer à une amie d'échange sur ce site qui a l'intention de se convertir et qui elle appends... lors d'un nos échanges, elle dit qu'elle a l'intention de se conformer qu'au coran... et je lui ai répondu, qu' elle serait taxer de coraniste ... et qu'elle se fera malmener par les salfis et autres...

Pour ce qui me concerne, je n'ai aucun doute, qu'aucun coraniste ne viendrait sur vos sites, ou là où vous faites votre propagandes... ou votre prosélytisme...

Pourquoi, vous ne répondez pas à ma question ? Elle est pourtant simple, elle est dans les textes du coran.

Ils me font bien rire ces "arabophones arabophiles" se croyant mieux savoir que tout le monde juste parce qu'il comprend l'arabe du Coran...
a
24 décembre 2013 19:34
Citation
a écrit:
et qu'elle se fera malmener par les salfis et autres...

Ils ont bon dos les salafis...n'importe quel sunnite dirait ce que je dis, pas besoin de chercher à faire passer le rejet de la Sunna comme un acte acceptable en Islam

Lorsqu'il existe un verset séparant l'obéissance du Prophète saws et l'obéissance à Allah, lorsqu'il existe un verset disant que le Prophète nous apprend le livre, la sagesse, nous purifie, etc, pas besoin de sortir d'avoir fait des études de médecine ou d'ingénieur pour comprendre que le Prophète saws a apporté autre chose.

Enfin, en ce qui concerne ta requête, on s'en moque, ici, on discute des bases de ce raisonnement, pas des détails...
l
24 décembre 2013 21:13
Citation
as300 a écrit:
Citation
a écrit:
et qu'elle se fera malmener par les salfis et autres...

Ils ont bon dos les salafis...n'importe quel sunnite dirait ce que je dis, pas besoin de chercher à faire passer le rejet de la Sunna comme un acte acceptable en Islam

Lorsqu'il existe un verset séparant l'obéissance du Prophète saws et l'obéissance à Allah, lorsqu'il existe un verset disant que le Prophète nous apprend le livre, la sagesse, nous purifie, etc, pas besoin de sortir d'avoir fait des études de médecine ou d'ingénieur pour comprendre que le Prophète saws a apporté autre chose.

Enfin, en ce qui concerne ta requête, on s'en moque, ici, on discute des bases de ce raisonnement, pas des détails...
7777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777
Merci tu as répondu à ma question et ce que je comprends est que le prophète Mohamed, (sws) n'est pas le messager d'Allah, mais un prophète qui vous a transmis un livre de sagesse (philosophie)... Tu sais ce n'est pas important car tu n'es même dans cette doctrine posté par snirt... Lisez au moins ce que vous poster en copié collé...

Tu n'as même pas la sagesse des coranistes qui eux savent dire je ne sais pas à ma
question
a
25 décembre 2013 00:08
Citation
Bab Satout a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
a écrit:
et qu'elle se fera malmener par les salfis et autres...

Ils ont bon dos les salafis...n'importe quel sunnite dirait ce que je dis, pas besoin de chercher à faire passer le rejet de la Sunna comme un acte acceptable en Islam

Lorsqu'il existe un verset séparant l'obéissance du Prophète saws et l'obéissance à Allah, lorsqu'il existe un verset disant que le Prophète nous apprend le livre, la sagesse, nous purifie, etc, pas besoin de sortir d'avoir fait des études de médecine ou d'ingénieur pour comprendre que le Prophète saws a apporté autre chose.

Enfin, en ce qui concerne ta requête, on s'en moque, ici, on discute des bases de ce raisonnement, pas des détails...
7777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777
Merci tu as répondu à ma question et ce que je comprends est que le prophète Mohamed, (sws) n'est pas le messager d'Allah, mais un prophète qui vous a transmis un livre de sagesse (philosophie)... Tu sais ce n'est pas important car tu n'es même dans cette doctrine posté par snirt... Lisez au moins ce que vous poster en copié collé...

Tu n'as même pas la sagesse des coranistes qui eux savent dire je ne sais pas à ma
question

Les gens qui pensent comme toi, c'est-à-dire les coranistes qui ne s'assument pas, sont le SIDA de la communauté.
Ta question équivaut à dire: prouve-moi que je te parle (ouïe) avec le toucher (autre sens). ça n'a aucun sens: l'islam, ce n'est pas que le Coran, c'est également la Sunna qui est une application concrète du Coran, qui complète le Coran dans sa lettre générale.

Je vais résumer les avis concernant les horaires de prière cités dans le Coran: il n'y a pas dans le Coran de volonté d'en faire un livre de fiqh organisé en chapitre du type: chapitre 3, la prière, section 1, les horaires, etc...Il faut prendre cela en compte.

11/114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

La première extrémité du jour est la salat al fajr à l'unanimité.

La deuxième extrémité du jour fait l'objet de deux avis:
-a)il s'agit de salat al maghrib, les tenants de l'avis b disant que cela est peu probable car la nuit, chez les arabes commence à partir du maghrib(coucher du soleil)
-b)il s'agit de la salat al asr car c'est la dernière du jour, les tenants de l'avis a disant que cela est peu probable, car la salat al maghrib est presque la fin du jour (un peu après)

Du coup, les prières de nuit (zulaafamminal layl) seraient les autres: maghrib et isha (en pratique, on sait juste avec le Coran, que le mot zulfah est au pluriel zulafa, donc, il est peu probable que cela se réfère à une seule prière). Cet avis est soutenu par la majorité des premiers commentateurs (hadith dans le tafsir d'ibn kathir interprétant cela de cette manière, mais aussi Hassan al Basri, Mujahid, Muhammad iBn Kaab, Qatadah, Dahhak, etc...

17/78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

Le déclin du soleil est l'horaire du dhuhr. En pratique, comme il est évident que Dieu ne nous ordonne pas de faire la prière d'une traite du déclin du soleil jusqu'à la nuit (Isha) autre horaire, plusieurs sont décrites ici avec précision des temps des extrémités de ce verset, c'est à dire (Dhuhr et Isha) (tafsir al qurtubi)

2/238. 238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

Cette prière est incluse dans les prières du 17/78, il s'agit logiquement de la salat ul asr. Ici, ils'agit de la prière médiane, mais on ne dit pas qu'il s'agit de la prière médiane du jour, mais la médiane de l'ensemble des prières.

Qu'on se mette bien d'accord, je ne suis pas coraniste, les hadith mettent clairement en exergue le fait qu'il existe 5 prières obligatoires, de même que l'ensemble de la commaunauté dans des coins différentsn dans tous les livres sunnites, chiites, khawarij, et autres sectes, personne n'a discuté de cela sauf les coranistes qui nous font rire avec en général 3 ou 4 ou 5 prières...
Les plus extrêmistes sont ceux qui m'ont dit 3...Donc, je n'ai aucune envie de discuter de cela d'une perspective uniquement coranique, car c'est une perspective anti-islamique que de faire cela.
A moins de croire à une conspiration avec des sources inventant le nombre 5 avec preuves à l'appui, faut mieux ne pas se ridiculiser en effet.

Oui, je ne tombe dans le kufr des coranistes qui ne savent pas la chose la plus élémentaire de l'islam alors que Dieu nous demande de faire la prière des dizaines et des dizaines de fois...j'espère que tu ne dis pas que l'islam n'est pas clair pour LE pilier de l'islam par excellence, celui qui nous distingue des autres...
l
25 décembre 2013 01:15
Tu dis que les coranistes sont le "sida de la communauté" Moi, je n'ai jamais entendu dire qu'un croaniste est violent ou traite les autres musulmans de propos désobligeant ou portant atteinte à leur dignité. En revanche une coraniste en larmes ma dit: " je ne sais pas" concernant les nombre de prière qu'un musulman devait faire par jour. Mais chaque jour il ouvrait le coran et le lisait pour trouver une réponse à sa question à quoi pensent ceux qui ceux qui se font sautés et qui tuent des humains... et il me raconta comment il a sauvé un arbre en lui portant des soin...

En ce moment je regarde les informations sur la télévision égyptienne... et je sais que ce coraniste il pleure... car ce qu'il m'a dit... car il n'a pas eu de réponse à sa question.

Et vous avez vous une réponse à sa question?
M
25 décembre 2013 01:31
Citation
a écrit:
ce que je comprends est que le prophète Mohamed, (sws) n'est pas le messager d'Allah, mais un prophète qui vous a transmis un livre de sagesse (philosophie)

tu sais que ce que tu viens de dire est tout le contraire de la shahada ?

Citation
a écrit:
Tu dis que les coranistes sont le "sida de la communauté" Moi, je n'ai jamais entendu dire qu'un croaniste est violent ou traite les autres musulmans de propos désobligeant ou portant atteinte à leur dignité. En revanche une coraniste en larmes ma dit: " je ne sais pas" concernant les nombre de prière qu'un musulman devait faire par jour. Mais chaque jour il ouvrait le coran et le lisait pour trouver une réponse à sa question à quoi pensent ceux qui ceux qui se font sautés et qui tuent des humains... et il me raconta comment il a sauvé un arbre en lui portant des soin...

En ce moment je regarde les informations sur la télévision égyptienne... et je sais que ce coraniste il pleure... car ce qu'il m'a dit... car il n'a pas eu de réponse à sa question.

Et vous avez vous une réponse à sa question?

j'espère que c'est une blague ?? le yabi a répondu à tes questions et c'est tout ce que tu trouves à dire ?

quel musulman aujourd'hui nesait pas le nombre de prières à effectuer par jour ? O_o
l
25 décembre 2013 10:48
@ Muslimarocaine,


Non je ne blague pas, si vous, vous acceptez le premier paragraphe de la réponse de as 300, ci dessus à oo: 08, où il traite les coranistes " qu'ils sont le sida de la communauté". La question que je me pose est pourquoi vous acceptez de t els propos portant atteinte à la dignité humaine?

Pour le coraniste, l'important ce n'est pas le nombre de prière par jour que le musulman doit faire ou à quelle heure et comment?

La question pour le caraniste est : quelle est la raison de la prière, si tu ne sais pas pourquoi tu pries, alors pourquoi pries-tu? Et à contrario, il peut t'indiquer quelques versets afin que tu chemines dans l'entendement de ton vouloir prier...

- sourate 2 verset 186
- " 98 " 5
- " 10 " 87
- " 14 " 40
- " 6 " 114

Une fois que tu a compris ta raison, tu fais l'effort par toi - même pour trouver les sourates et les versets pour savoir le nombre de prière... Comme vous le dites si bien, de nos jours qui ignore le nombre de prière...Mais pour un coraniste c'est important que cette réponse se trouve dans le coran...

Lisez correctement le dernier paragraphe de as 300, On pourrait le taxer d'un takfiriste... et si vous êtes de cette philosophie... ou si vous préférez de cette doctrine de takfirisme... Qui êtes-vous ? Pour vous autoriser des propos aussi grave sur un membre de la communauté musulmane que vous qualifiez de "sida de la communauté"?
b
25 décembre 2013 11:59
Citation
as300 a écrit:
Les gens qui pensent comme toi, c'est-à-dire les coranistes qui ne s'assument pas, sont le SIDA de la communauté.
Ta question équivaut à dire: prouve-moi que je te parle (ouïe) avec le toucher (autre sens). ça n'a aucun sens: l'islam, ce n'est pas que le Coran, c'est également la Sunna qui est une application concrète du Coran, qui complète le Coran dans sa lettre générale.

Il y'a que les chiites et aussi les soufis pour vous tenir la dragé haute, en effet vous qui prétendez suivre que le coran et la sounna, on trouve chez vous des contradictions alarmentes
Le Coran par exemple prévoit que certains sahabas se détourneront aprés, mais vous vous dites radiya Allah sur eux et vous précisez que Tous, c'est pathétique
Le Coran concernant les épouses du prophete, il leurs pose des conditions, Si ... (récompense) et Si ... (chatiment) et que c'est possible qu'une femme du prophete soit égaré et Allah a donné l'exemple des femmes de Nouh et de Lot, pour vous pas question
Aussi Allah dénonce les juifs et chrétiens (les égarés parmi eux), mais de chez vous, ce pretexte est utilisé pour considerer Tous les juifs et chrétiens comme égarés et ennemis de dieu
Mais le Coran est la aussi pour dire que c'est votre propre comportement car dans la sounna, Mohammed as a dit il se passera chez vous exactement comme chez banou Israel
Eux cachent des choses et détournent le sens, et Vous aussi suivant le coran et la sounna
Eux sont devenus littéralistes en figeant la religion dans les livres des rabbins et vous aussi et ainsi de suite, donc pour le reste du monde qui veut découvrir la religion et remarque que la sounna a été touché par les hommes qui ont ajouté des hadiths inventés à la vraie sounna, c'est normal que certains sont devenus coranistes, aussi au lieux de les inviter beaucoup de musulmans les fond fuir en donnant un trés mauvais exemple, des musulmans qui sont tel des Anes, qui ne servent qu'à porter, mais eux meme n'en profitent pas, Allah yehdina w yehdikoum
l
25 décembre 2013 13:23
Je continue, aujourd'hui, à 1:15, j'écrivais, que je regardais les informations à la télévision égyptienne et que je sais que le coraniste pleure...

Qui sont les takfiristes? C'est un mouvement sectaire fondé en 1971, par Moustafa Choukri, il qualifie de mécréance la société musulmane d'héritique. Tous musulmans ne partageant ne partageant pas leur point de vu, leur assassinat est licite... cette philosophie, c'est pour contourner l'islam qui interdit d'entrer en guerre sainte contre d'autres pays musulmans ou de tuer sans un motif certifié valable. (celui qui tue une un humain tue tous les humains. coran) Les takfiristes ont falsifié les textes sacrées du coran... en mettant en avant des hadiths qui les autorisaient... et ont trouvés en les wahhabites l'alliance idéale et le moyen approprié pour combattre tous les pays musulmans qui n'entrent pas dans leur giron.

Qui est Moustafa Choukri? Moustafa Choukri est né en 1942, en Egypte, après son BAC, il intégra les rangs des frères musulmans.... Je ne dirai rien de plus sur lui autre que c'est un criminel...

Le dilemme du coraniste est qu'il ne sait pas si un musulman peut être un criminel... au point de détourner les textes sacrée pour commettre des crimes au Non de Dieu...

Nous sommes bien sur une page, qui s'intitule apprendre l'islam. Donc pour certains, tous ceux qui ne sont pas de leurs points de vue sont à combattre.

Comment osez - vous traiter les coranistes de sida de la communauté et dire qu'ils sont dans le koufr? Je peux en déduire que vous appartenez au mouvement des takfiristes ou êtes des sympathisants.
l
25 décembre 2013 14:53
Bonjour à tous,

Les hadiths sont compilés par thèmes et souvent vont au minimum par deux... ainsi celui concernant le "bédouin qui urine..." Il peut se vérifier s'il n'est pas falsifié ou détourné de son objectif...

il y a un autre hadith... qui traite du même thème mais là cela concerne les ablutions... et c'est sidna Hassan et Houssin qui voyant un homme faire incorrectement ses ablutions, avec finesse il demandèrent à l'homme de juger entre eux deux qui fait le mieux ses ablutions... lorsque l'homme constata qu'ils faisaient leurs ablutions à l'identique, il comprit ...

Dans la tradition malékite, un hadith, se termine toujours par une morale

dans ces deux hadths: un bon conseil doit se faire dans un esprit de sagesse et de la morale constructive et instructive sans essayer de détruire l'autre, le blesser ou le juger.

Un bon conseil avec la sagesse part avec l'intention d'altruisme pour son prochain.
a
25 décembre 2013 20:46
Citation
a écrit:
Bonjour à tous,

On est musulmans, la salutation des musulmans est "assalam alaikoum", quelque chose que tout musulman sait, même parmi les plus ignorants.

Citation
a écrit:
Les hadiths sont compilés par thèmes et souvent vont au minimum par deux... ainsi celui concernant le "bédouin qui urine..." Il peut se vérifier s'il n'est pas falsifié ou détourné de son objectif...

il y a un autre hadith... qui traite du même thème mais là cela concerne les ablutions... et c'est sidna Hassan et Houssin qui voyant un homme faire incorrectement ses ablutions, avec finesse il demandèrent à l'homme de juger entre eux deux qui fait le mieux ses ablutions... lorsque l'homme constata qu'ils faisaient leurs ablutions à l'identique, il comprit ...

Dans la tradition malékite, un hadith, se termine toujours par une morale

Ne me dis pas que tu malikite...
Un hadith, c'est juste une information brute, c'est l'effort des muhaddithun de l'organiser en thème selon le fiqh, comme le Muwattah qui est plus qu'un livre de hadith, ou en nom de rapporteur comme le Musnad d'Ibn Hanbal.

Un hadith n'a absolument pas besoin de contenir une morale, mais il y a une information.

Citation
a écrit:
dans ces deux hadths: un bon conseil doit se faire dans un esprit de sagesse et de la morale constructive et instructive sans essayer de détruire l'autre, le blesser ou le juger.

Rien que le Coran suffit pour voir comment Dieu considère ceux qui n'obéissent pas au Prophète saws.

Je n'ai pas l'intention de te conseiller, j'ai plutôt l'intention de protéger les gens que tu pourrais influencer négativement. Moi, je préfère m'occuper de ceux qui sont déjà musulmans.
D'autres feront le reste, mais avant de chercher à convaincre le monde entier, je préfère que la communauté soit forte, pas qu'elle doute de ses sources uniquement pour faire plaisir à l'entité occidentale.
Le problème avec les gens qui remettent en cause la Sunna ne vont pas jusqu'au bout dans leur adhésion au Coran: ils sont en général pour la réforme des hudud qui sont écrits noir sur blanc sur le Coran (peines du voleur, du meurtrier, du fornicateur), mais aussi l'héritage. Et on se rend alors compte que ce qu'ils veulent, c'est juste de retirer ce qui leur pose problème au 21ème siècle.
Et surtout quand des gens qui n'ont aucune connaissance ou enseignement organisé de la religion se mettent à critiquer les sources parce que leur raison n'accepte pas tel ou tel hadith non discuté par des spécialistes et sur lesquels la commaunauté s'est mise d'accord.

Citation
a écrit:
Tu dis que les coranistes sont le "sida de la communauté" Moi, je n'ai jamais entendu dire qu'un croaniste est violent ou traite les autres musulmans de propos désobligeant ou portant atteinte à leur dignité.

Comme 99,999% des non coranistes, évite de regarder TF1.
A t'entendre, tous ceux qui ne sont pas musulmans sont des takfiris.

Citation
a écrit:
Lisez correctement le dernier paragraphe de as 300, On pourrait le taxer d'un takfiriste... et si vous êtes de cette philosophie... ou si vous préférez de cette doctrine de takfirisme... Qui êtes-vous ? Pour vous autoriser des propos aussi grave sur un membre de la communauté musulmane que vous qualifiez de "sida de la communauté"?

Et crois-moi, je suis plutôt sympa, je considère les coranistes comme faisant partie de la communauté.
Difficile d'être cohérent quand tu me traites de takfiri...mais bon, l'islam, ça a pas l'air d'être limpide pour toi surtout quand on compatit avec quelqu'un qui ne sait pas cb de prières sont obligatoires en Islam...

Bye

Citation
a écrit:
Je continue, aujourd'hui, à 1:15, j'écrivais, que je regardais les informations à la télévision égyptienne et que je sais que le coraniste pleure...

Tout le monde pleure et a ses blessures plus ou moins profondes: seuls les arguments comptent, pas besoin de jouer sur la corde sensible.

Citation
a écrit:
Le dilemme du coraniste est qu'il ne sait pas si un musulman peut être un criminel... au point de détourner les textes sacrée pour commettre des crimes au Non de Dieu...

En fait, c'est le dilemme de tout musulman hallucinant devant ce qui est fait de sa religion.
Et de la même manière, j'hallucine devant tes propos...

Citation
a écrit:
Comment osez - vous traiter les coranistes de sida de la communauté et dire qu'ils sont dans le koufr? Je peux en déduire que vous appartenez au mouvement des takfiristes ou êtes des sympathisants.

Quand on ne sait pas cb de prières existent en Islam alors que c'est ce qui est partagé par près de 100% de la communauté lettré ou illettré, il y a de quoi se poser des questions...
ça veut dire que toute l'approche est à revoir et c'est pourquoi je suis aussi sévère avec les coranistes et ceux qui relativisent la Sunnah, parce qu'au final, cela finit par une remise en question du statut de la prière.
Du style, c'est pas important le nombre de prières,c'est la foi dans le coeur qui compte.
Eh bien, il doit y en avoir de la place dans ton coeur avec tout ce que tu ne fais pas...

Les gens qui nient la Sunnah ne sont que des gens qui ont honte de ce que le Prophète saws, nul doute que si le Prophète saws lui-même leur apparaissait et confirmait tel ou tel hadith, il rejetterait son statut de prophète (ou de messager que tu nies déjà?!)
l
25 décembre 2013 23:46
@ as300,

J'ai défendu mon idée... et ton poste ci-dessus tu ne confirmes que ce que je pensais. Je ne suis pas dans le dilemme du coraniste... vous êtes que des identités destructrices. J'ai 3 mots à vous servir:
vade retro satanas!
M
26 décembre 2013 00:39
Citation
Bab Satout a écrit:
@ Muslimarocaine,


Non je ne blague pas, si vous, vous acceptez le premier paragraphe de la réponse de as 300, ci dessus à oo: 08, où il traite les coranistes " qu'ils sont le sida de la communauté". La question que je me pose est pourquoi vous acceptez de t els propos portant atteinte à la dignité humaine?

Pour le coraniste, l'important ce n'est pas le nombre de prière par jour que le musulman doit faire ou à quelle heure et comment?

La question pour le caraniste est : quelle est la raison de la prière, si tu ne sais pas pourquoi tu pries, alors pourquoi pries-tu? Et à contrario, il peut t'indiquer quelques versets afin que tu chemines dans l'entendement de ton vouloir prier...

- sourate 2 verset 186
- " 98 " 5
- " 10 " 87
- " 14 " 40
- " 6 " 114

Une fois que tu a compris ta raison, tu fais l'effort par toi - même pour trouver les sourates et les versets pour savoir le nombre de prière... Comme vous le dites si bien, de nos jours qui ignore le nombre de prière...Mais pour un coraniste c'est important que cette réponse se trouve dans le coran...

Lisez correctement le dernier paragraphe de as 300, On pourrait le taxer d'un takfiriste... et si vous êtes de cette philosophie... ou si vous préférez de cette doctrine de takfirisme... Qui êtes-vous ? Pour vous autoriser des propos aussi grave sur un membre de la communauté musulmane que vous qualifiez de "sida de la communauté"?

Très bien, on peut se vouvoyer si vous voulez.

Ecoutez très chère, j'ai lu quelques-unes de vos interventions et Mon Dieu, je ne saurais vous dire à quel point vos réponses m'ont quelque peu choquée. C'est pourquoi je ne rentrerais pas dans un débat interminable avec vous.

J'ai néanmoins remarqué que pour quelqu'un qui ne sait pas combien de prière un musulman doit accomplir, vous avez l'air très renseignée sur les takfiristes et compagnie ce qui me laisse très douteuse quant à vos intentions sur cette rubrique....Vous êtes capable d'épiloguer sur les mouvances mais incapable de nous dire le nombre de prières quotidiennes que l'on doit accomplir....

Par ailleurs, votre commentaire précédent, que je me permets de citer à nouveau tant il m'a piqué les yeux, en dit long sur votre connaissance Islamique :

Citation
a écrit:
ce que je comprends est que le prophète Mohamed, (sws) n'est pas le messager d'Allah, mais un prophète qui vous a transmis un livre de sagesse (philosophie)

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la portée de vos propos mais vous venez tout simplement de renier la shahada.....dès lors il m'apparaît évident que tout débat est impossible d'autant plus que vous persistez à nier les obligations Islamiques les plus évidentes : la salat, le hijab etc....

ah oui et dernière chose au cas où vous ne le sauriez pas : la philosophie n'a pas sa place quand on parle de religion. L'Islam fonctionne par preuves issues du Coran et de la Sunna.

Enfin pour votre information : la prière est une obligation religieuse mentionnée à maintes reprises dans le Coran donc vos spéculations vide de sens n'ont pas lieu d'être si vous êtes musulmane.

sur ce, je vous laisse philosopher mais s'il-vous-plaît, cessez d'induire les gens en erreur. Vous pourrez utiliser tous les termes savants que vous voudrez mais ce n'est pas pour autant que vos paroles deviendront intelligentes et convaincantes.
l
26 décembre 2013 01:15
Quittons-nous en musique sur l'air: La faute diali... de cheb z il est à votre volonté et à volonté sur youtube . viens donc nous persuader...

C'est une belle voix féminine jazzy et la musique est bonne et si vous ne pipez pas mot, tenez vous à l'à l'objet et non au sujet. dont use ces femmes. à guercif ... cif ..
a
27 décembre 2013 17:11
Citation
Bab Satout a écrit:
Quittons-nous en musique sur l'air: La faute diali... de cheb z il est à votre volonté et à volonté sur youtube . viens donc nous persuader...

C'est une belle voix féminine jazzy et la musique est bonne et si vous ne pipez pas mot, tenez vous à l'à l'objet et non au sujet. dont use ces femmes. à guercif ... cif ..

On lui dit qu'elle renie la shahada et elle nous dit de nous quitter en musique (sic)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook