Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement du prophéte avec ses épouses
a
10 décembre 2009 21:11
salam 3laykoum

Svp, j'ai besoin de connaitre plus sur comment se comportait le prophéte 3alayhi salat w salam avec ses épouses, si vous pouvez me donner des hadiths, je vous en serez trop reconnaissante smiling smiley surtout en matiére de douceur, d'écoute, d'attention....


Merci bcp
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
d
10 décembre 2009 22:58
alikoum salam soeurette,

Le prophete a dit un jour: le meilleur d'entre vous(les hommes) est le meilleur avec ses femmes.

Les femmes sont la moitié de l'homme et les hommes sont la moitié de la femme.

Que Dieu te bénisse !!!
S
10 décembre 2009 23:03
Salam!

Abû Hurayra rapporte que le Prophète ,Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)… dans une autre version du hadith : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».

Et le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a averti à ce sujet en disant : « Qu’aucun d’entre vous ne frappe sa femme comme on bat un esclave pour ensuite dormir avec elle la nuit » (Al-Bukhari et Muslim)

Le Prophète (pbuh) était doté de qualités humaines remarquables, il savait comment se comporter avec ses épouses et les femmes, en général...

Il (pbuh) recommandait à ses compagnons et aux hommes d'user de tendresse et de délicatesse avec leurs femmes, et pas seulement une fois la lumière éteinte...De faire plaisir à leurs conjointes en s'embellissant et en proférant la plus belle des paroles...

Toujours élégant et poli, il (pbuh) n'hésitait pas à flatter ses épouses!

Câlin et toujours de bonne compagnie, il se servait de son humour pour que le bonne ambiance soit au rendez-vous!

Intimement parlant, notre Bien-Aimé (pbuh) disait: " Nul d'entre vous ne prendra sa femme comme on prendrait une bête, et qu'il y ait entre vous un messager : le baiser et la conversation "

Je reviendrai pour compléter...

Sweet dreams.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
B
10 décembre 2009 23:51
En lisant ton post,il y a 2 hadiths qui me sont venus en tête:

-Il y a ce fameux hadith où la mère des croyants 'Aicha,qu'Allah l'agrée,raconte au prophète saws,l'histoire des 11 femmes qui se sont réunies et se sont promis de ne rien cacher de leurs époux(elles se sont toutes exprimées en vers,à l'improviste alors que nous mêmes aurions mis des heures à finalement les coucher sur feuille après bon nombre de gommages et de ratures!Quelles femmes ces arabes d'antan!)
Elle lui a donc relaté cette assise de femmes,cela a du prendre un bon quart d'heure(surtout le passage d'oum zaar')...pas une fois il l'a coupé,il s'est montré au contraire très attentif,saws,il ne s'est pas lassé de son hadith...et à la fin il lui dit:
"Je suis pour toi ce qu'Abu zaar' était pour oumu zaar'!"

Allahoma salli wa salim 'ala nabiyina Mohamed!

-Et le hadith où lorsqu'une des femmes a envoyé un plat de nourriture au prophète alors qu'il se trouvait chez une des mères des croyantes(surement 'aicha selon les savants)...cette dernière,prise de jalousie,a balancé l'assiette avec sa main...elle s'est brisée et le Prophète,saws, a ramassé les morceaux et il disait "gharat oumoukom!gharat oumoukom!"(votre mère a été jalouse!)...Il ne l'a point blâmé,et lui a juste dit de lui rendre une assiette en échange!

{wa inaka la'ala khoulouqin 'aathim}
z
11 décembre 2009 00:36
Salam ,

En voici quelque uns

Le prophète aimait la compagnie de sa femme lors des invitations et les refusait si jamais l’inviteur n’admettait pas sa femme avec lui. Anas(qu’Allah sois satisfait de lui), raconte que le prophète avait un voisin persan connu pour ses mets délicieux. Ce voisin prépara un plat pour le prophète (sallallahu alayhi wa sallam) et le convia à sa table. Le prophète (sallallahu alayhi wa sallam) lui dit : « Et mon épouse ? (En parlant de son épouse Aïcha, qu’Allah l’agrée) » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le prophète rétorqua : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra son invitation et le prophète lui redemanda : « Et mon épouse ? » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le prophète rétorqua de nouveau : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra une nouvelle fois son invitation et le prophète lui redemanda : « Et mon épouse ? » L’homme, après trois demandes consécutives, dit : « Je suis d’accord. » Le prophète et Aïcha se levèrent et se suivirent mutuellement jusqu’à atteindre la maison de l’inviteur. » Rapporté par Mouslim.

Al-Aswad demanda à Aïcha, qu’Allah l’agrée : Comment se comportait le prophète (sallallahu alayhi wa sallam) au sein de sa famille ? » Elle répondit : « il m’aidait dans les tâches ménagères et lorsque retentissait l’appel à la prière, il allait à la mosquée pour l’accomplir. » Rapporté par Boukhâry.

D'après `Âïsha qui rapporte qu'elle était en voyage avec le Messager d'Allah. Elle dit :
« Nous fîmes (par jeu) la course à pied, et c'est moi qui gagnai. Lorsque, plus tard, je pris du poids, nous fîmes une nouvelle fois la course à pied, et c'est lui qui l'emporta. Il s'exclama : "Cette victoire contre l'autre !" »
[ Rapporté par Abû Dâwûd ]
a
11 décembre 2009 12:26
jazakoum allah koula khayr pour votre réponse

que dieu vous récompense nchalah

merci bcp
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
l
11 décembre 2009 13:33
Que c'est bon de lire ces hadiths....
T
11 décembre 2009 17:03
m
11 décembre 2009 20:52
Salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu

Masha'Allah, quel Homme Paix et Bénédiction de Allah Al-Malik sur Lui Il était et Est,je conseil a tous les hommes et femmes de prendre exemple sur Lui Paix et salut de Allah Al-Karim sur Lui, la femme doit plaire a son chouchou et vice versa, puis c'est agréable de jouer avec sa moitié, il me manque mon ptit mari jsui seule en ce moment incha'Allah on se retrouivera vite, gros boussa a mes soeurs

salam alaykoum
S
11 décembre 2009 21:37
Salam,

Ibn `Abbas a dit : "Je me fais certes beau pour mon épouse autant qu'elle le fait pour moi et je ne souhaite pas user tous mes droits que j'ai sur elle, alors elle exigera les siens car Allah (SWT) a dit : «elles ont des droits équivalents à leurs obligations.»

On relate qu'un homme chevelu et poudreux, accompagné de sa femme pénétrèrent chez le Calife Omar.
La femme qui répétait : "Plus jamais avec celui-ci, plus jamais avec celui-ci (elle ne le voulait pas)…"Quelle en était la raison? Omar, compris la cause de la haine de la femme pour son mari et il l’envoya se baigner, couper ses cheveux et ses ongles. Quand il revint, Omar lui ordonna d'avancer vers sa femme qui recula, ne le reconnaissant point, mais s'empressa de le reprendre quand elle le reconnut et abandonna sa requête de divorce.

Omar dit : "Ainsi faites pour elles car, par Allah, elles aiment quand vous prenez soin de vous pour leur plaire comme vous aimez qu'elles se pomponnent pour vous."

Yahya ibn Abdulrahmân Al-Hantali dit : "J'allai chez Mohammad ibn Al Hanafiya qui sortit m'accueillir portant un drap rouge et sa barbe perlant de 'ghalia' (un mélange des meilleurs senteurs et parfums). Je lui demandai : “Qu'est-ce que cela?” Mohammad me répondit : “Ma femme a jeté cette couverture sur mon corps et a m'a enduit de parfum. Les femmes désirent de nous ce que nous désirons en elles." Rapporté par Al-Qortobi dans son Tafsîr al Jâmi‘ li Ahkam al Quran (L'exégèse complète des verdicts du Coran).

Un geste qu'une personne affectionne particulièrement: L'usage de petits noms entre époux:

Le Prophète (BPUH) appelait `Aïcha : "`Aïch, ô `Aïch, Djibrîl te salue." (Hadith approuvé à l'unanimité)

Le Prophète (BPUH) a dit : "Quelque dépense que tu engages, il s'agit d'une aumône, même la bouchée que tu mets dans la bouche de ta femme."

Un de mes préférés hadiths:

`Aïcha demanda un jour au Prophète (BPUH) : "Comment est ton amour pour moi? Il lui répondit : "Comme le nœud de la corde", (voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr).
A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le nœud, il lui répondait : "toujours inchangé…".
C'est trop mignon!!!!

A bientôt...

Latifa

NB: Source: Rassoulallah.net
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
z
11 décembre 2009 22:16
Salam,

Prophète sws dit à Aïcha : « Je sais lorsque tu es en colère (contre moi) et lorsque tu es satisfaite (de moi). » Elle dit : « Et comment sais-tu cela, ô messager d’Allah ? » Il répondit : « Lorsque tu es satisfaite, tu dis : "bien sûr, je jure par le Seigneur de Muhammad" et lorsque tu es en colère, tu dis : "non, je jure par le Seigneur d’Abraham" » Elle acquiesça et dit : je jure par Allah, ô messager d’Allah, il n'y a que ton nom que je puisse esquiver (en état de colère). » Cela signifie que mon amour pour toi est ancré à jamais dans mon cœur et ne se transformera jamais.

Aussi lorsqu’il vit, devant chez lui, un groupe d’Éthiopiens jouer de leurs sabres et faire des danses acrobatiques innocentes, il autorisa `Â’ishah à les regarder par-dessus son épaule. Au bout d’un moment, il lui dit : "N’est-ce pas assez `Â’ishah ?" Elle lui répondit : "Attends un peu !" Alors il patienta, puis, au bout d’un moment, il lui dit : "N’est-ce pas assez `Â’ishah ?" Elle lui dit de nouveau : "Attends un peu !" A la troisième reprise, elle acquiesça satisfaite et rentra chez elle !

Un jour, sa bien-aimée `Â’ishah - qu’Allâh l’agrée - avait préparé une pâtisserie, à base de farine et de lait ou de beurre, appelée kharîzah. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - vint, puis son épouse Sawdah Bint Zum`ah vint à son tour. `Â’ishah invita Sawdah à manger. Cette dernière répondit : "Je n’aime pas ce gâteau." `Â’ishah lui dit : "Manges-en si tu ne veux pas que je t’en maquille !" Sawdah répondit : "Je n’y goûterai pas !" Alors `Â’ishah en prit un peu dans la main et toucha le visage de Sawdah pour rire. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - se tenait entre les deux. Il laissa passer Sawdah, qui prit un peu de pâte dans sa main et en mit un peu sur le visage de `Â’ishah. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - rit, heureux de l’ambiance joviale qui régnait entre les membres de sa noble demeure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook