Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement de mon père
l
4 août 2019 21:09
Salam aleykom,

Je voulais me confier, et je suis vraiment triste par le comportement de mon père.
Je sais bien que dans notre religion, on doit rester toujours aux côtés de nos parents, les aider, les apporter réconfort, faire tout pour rendre nos parents heureux.
Elhamdoulilah tout se passe avec ma mère elle a toujours à mes côtés dans les moments difficiles, mes épreuves de ma vie
Allah est témoin, je ne comprends pas le comportement de mon père, je m'occupe de tous ces papiers, je fais toujours mon maximum pour lui plus que mes frères et soeurs sans prétention. En plus mon père a de grands problèmes, tout le monde a vu que j étais beaucoup présente pour mon père avec ces problèmes Wallah j ai tout fais et je continue à l aider
Les relations avec les familles sont mauvaises je suis mariée mais j essaie d 'avancer au mieux inch'Allah avec mon mari.
Je demande rarement de l aide à mon père et la je lui expliqué que financièrement c est difficile pour moi et mon mari car on fait des travaux et j ai besoin de lui pas de l'argent pour transporter du matériel son camion alors que car est nous qui paient l 'assurance mais mon père cherche par tous les moyens de pas m aider.
Wallah j ai une grande peine et une souffrance terrible car je sens qu il fait plus de préférence à mon autre soeur qui s'occupé de sa petite vie et non des gros problèmes de mon père.
C'est le monde a l envers avec mon père, ceux qui aide je me fais incendier sobnall'Allah.

Mon père me l à fais plusieurs fois et je pardonné et oublies vite car c'est mon père. A force, je suis épuisée et trop triste et trop déçue par mon père.

Je vais continuer à faire en sorte d avoir une relation normal avec mon père mais je suis triste.

Allah me pardonne et pardonne mon père.

Merci d avance pour vos conseils
4 août 2019 21:15
on n'est jamais mieux servi que par soi-même
B
4 août 2019 21:23
Continue à aimer ton père. Continue à faire le bien. Il ne sait pas aimer correctement ou il oublie vite. Peut-être comme il sais que toi tun es bien présente il te néglige au profit de ceux dont l'amour n'est pas acquis. Ne compte pas trop sur lui et prie pour qu'il évolue.
Si ça te pèse trop pourquoi ne pas en parler calmement avec lui ?
l
4 août 2019 21:36
Merci pour vos retours. Barrakalofikum

Malheureusement j ai toujours compter que sur moi même.

Mon père me contacte tout le temps pour toutes ces démarches, ces comptes . A chaque fois, je lui fais tout moi c est rare je lui demande quelque chose. J ai essayé de parler av lui calmement pour lui expliquer je n ai jamais demandé mais cette fois ci Wallah on a besoin de son camion mais il me cherche des prétextes c est pas ça le rôle du père en général il doit être présent a tout moment.

Bon j ai appris à compter que sur moi même.

Je vais encore continuer à lui parler Allah est temoin je restai avec mon père plus que mes autres frères et soeurs, contacter tous les structures pour son gros problème, je me demande s il aime sa fille.
B
4 août 2019 21:43
Et si ton mari lui demande ?
L
4 août 2019 21:46
Honnêtement, sans vouloir faire du waswas, tu devrais lui dire clairement que tu es déçue...

Lui pardonner ok, faut jamais faire aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse, mais pour ce qui est de l'aider, faut lui dire que tu n'as pas le temps et le renvoyer à ton autre soeur qu'il préfère... parles en à ta mère et dis lui ce que tu nous as dit

Il finira inchallah par comprendre ...
F
4 août 2019 21:51
Il a raison.
Demande a ta maman de jouer l'intermediaire ou bien de le raisonner
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
Honnêtement, sans vouloir faire du waswas, tu devrais lui dire clairement que tu es déçue...

Lui pardonner ok, faut jamais faire aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse, mais pour ce qui est de l'aider, faut lui dire que tu n'as pas le temps et le renvoyer à ton autre soeur qu'il préfère... parles en à ta mère et dis lui ce que tu nous as dit

Il finira inchallah par comprendre ...
B
4 août 2019 21:55
Je te déconseillé de rendre le mal par le mal.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Il a raison.
Demande a ta maman de jouer l'intermediaire ou bien de le raisonner
L
4 août 2019 22:02
Ce n'est pas rendre le mal pour le mal, c'est juste lui montrer qu'elle n'est pas mieux que ses autres frères et soeurs
Citation
Babisha a écrit:
Je te déconseillé de rendre le mal par le mal.
l
4 août 2019 22:05
Barrakalofikum
Mes parents sont divorcés depuis plusieurs années
Mon père ne parle pas a mon mari.

En fait, même si je lui dis j ai pas le temps mes frères et soeurs n ont jamais le temps avec leur enfants moi je n ai pas d enfant et mon père me dit tout le temps que j ai de la patience pour faire tous ces papiers et même si je refuse je suis la mauvaise donc je fais et je ferme ma gueule depuis plusieurs années mais mon pere a dépassé les limites mais je continue a faire ces papiers et voir pour son gros problème Wallah sa situation est délicate, je continue à l aider comme d habitude mais je ne peux rien demander.
F
4 août 2019 22:09
Pourquoi le mal par le mal?

Si sa femme lui dit "c'est pad cool pour Machine, elle est tjrs la pour toi" il n'y a rien de mal la dedans
Citation
Babisha a écrit:
Je te déconseillé de rendre le mal par le mal.
B
4 août 2019 22:09
Il y a un pb avec ton mari c'est pour ça qu'il ne veut pas vous aider ?
B
4 août 2019 22:11
Je disais ça pour le posteur qui a dit d'arrêter de l aider et renvoyer vers la soeur.
F
4 août 2019 22:13
Ha ils sont divorces.
Bon alors mon conseil ne tient pas la route.
Citation
lillie a écrit:
Barrakalofikum
Mes parents sont divorcés depuis plusieurs années
Mon père ne parle pas a mon mari.

En fait, même si je lui dis j ai pas le temps mes frères et soeurs n ont jamais le temps avec leur enfants moi je n ai pas d enfant et mon père me dit tout le temps que j ai de la patience pour faire tous ces papiers et même si je refuse je suis la mauvaise donc je fais et je ferme ma gueule depuis plusieurs années mais mon pere a dépassé les limites mais je continue a faire ces papiers et voir pour son gros problème Wallah sa situation est délicate, je continue à l aider comme d habitude mais je ne peux rien demander.
4 août 2019 22:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ton père ne te doit rien. Même s'il avait 10 camions, il ne te doit rien de rien. S'il n'a pas envie de te prêter son camion, c'est son choix.

Tu peux louer un véhicule. Tu peux demander à tes connaissances de t'aider s'ils ont des voitures monospaces (la Scenic 2 a une très grande capacité car on peut enlever les sièges arrières).

Quand on fait une bonne action, on n'attend rien en retour.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 76, L'Homme :

7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
l
4 août 2019 22:32
Barrakalofik CNH pour le rappel.
d habitude je ne demande rien a mon pere mais la on a une situation financière un peu compliqué.
Moi et mon mari on ne connait personne pour un camion.

On aura pas le choix de louer le camion et on besoin pour longtemps et c est pas facile car on aura toujours peur de le dégrader.
5 août 2019 10:04
mais si, il t'aime, il n'a juste pas envie c'est tout, il a peut être la flemme
débrouille toi, ton mari doit connaitre des personnes pour venir vous aider
Citation
lillie a écrit:
Merci pour vos retours. Barrakalofikum

Malheureusement j ai toujours compter que sur moi même.

Mon père me contacte tout le temps pour toutes ces démarches, ces comptes . A chaque fois, je lui fais tout moi c est rare je lui demande quelque chose. J ai essayé de parler av lui calmement pour lui expliquer je n ai jamais demandé mais cette fois ci Wallah on a besoin de son camion mais il me cherche des prétextes c est pas ça le rôle du père en général il doit être présent a tout moment.

Bon j ai appris à compter que sur moi même.

Je vais encore continuer à lui parler Allah est temoin je restai avec mon père plus que mes autres frères et soeurs, contacter tous les structures pour son gros problème, je me demande s il aime sa fille.
l
6 août 2019 20:15
Salam aleykom,

Je reviens vers vous car je suis pas bien, je souffre.
Je ne sais pas comment faire car mon père me fais trop du mal.

Je n ai pas expliqué la situation a mon mari car il va trop s énervé, il a aide beaucoup mon pere mais ces derniers temps ils sont embrouillé car il y a les tensions entre les familles. Je peux comprendre qui ne veut pas donner le camion a mon mari mais il le fais pour moi je suis sa fille

Wallah j etais très très présente par rapport à mes frères et soeurs je restais longtemps av lui au bled plusieurs mois et laissé mon mari car mon père est une situation tres compliquée. Je faisais mon max jusqu'à ma santé a pris un coup.

Comme j ai dis je ne demande jamais rien mais je ne sais pas comment on va faire sans le camion. On est serré pour l argent je ne sais pas comment je vais gérer

Mon mari va me dire c est la grande honte au moins qu il aide sa fille.

Svp comment je veux faire car hier je parlai av mon père normal sur ces papiers, je lui ai demandé pour le camion et il a monté encore mon frère je leur ai dis c est quoi cet acharnement mon frère m a dit tu n auras pas le camion, je ne comprends pas ce qu il arrive.

J avais dis arrêtez svp je vous aide tout le temps.
On a pas les moyens de louer ou d acheter Allah est temoin

Pourquoi ils me font ça ?
Aidez moi svp
6 août 2019 20:19
Ne les aide plus thumbs up
l
6 août 2019 20:29
Je vaix m exploser d injustice ma mère est malade mais si elle entend ce que je subis elle va trop s énervée mais je vais rien dire mais je souffre toute seule car ma mere sait tout ce que je fais pour mon père.

Ma soeur ne m aide pas je l ai vu aujourd'hui elle m a rien dis si ça va elle s en fou de ma situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook