Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement des parents vis à vis des enfants
N
24 juin 2018 13:19
Salam’alaykoum mes frères et sœurs FillAh j’espère que vous allez bien In Sha Allah , alors je voulais avoir votre avis concernant une situation In cha Allah , alors voila ,

Quel est le jugement d’une fille qui avant de s’être repentie à Allah le très haut , avait un rapport très compliqué avec sa mère , sa mère qui crie beaucoup , alors elle lui répondais elle ne gardais rien en elle mais depuis sa repentance Al Hamdu Lilah elle fait des efforts vraiment énormes vis à vis de sa mère mais sa mère est vraiment trop compliqué exemple de situation , sa mère l’a envoyer se jour là elle était en état de jeûne il fessait chaud elle portais des choses un peu lourde alors qu’elle était un peu malade et que c’était déconseiller pour elle de porter des choses lourde mais elle a fais et sa mère l’avais envoyer aussi à un autre endroit mais ne trouvant pas l’endroit tout naturellement elle appelle sa mère pour lui demander , et sa mère se met à crier , à l’agresser lui insinuer qu’elle était bête etc... c’est la meme chose à chaque fois qu’elle l’envoie crie injure etc.... mais elle prend à chaque fois sur elle elle pleure limite de nerf dans la rue tellement elle fait des efforts c’est arriver à un stade où elle ne peut plus voire ni entendre sa mère aujourd’hui c’était trop elle a craquer , elle s’en veut vis à vis d’Allah alors quel est le jugement ( d’un point de vue islamique sur sa ) Jazak Allahou khayran
24 juin 2018 13:22
Salam Alikoum

J'aimerai bien voir qui est apte a nous dire le jugement. perplexe
g
24 juin 2018 13:45
Assalamo 3alaikom
Un jugement non mais plus tôt des conseils
Les parents il faut les respecter quoi qu'il arrive
Et si le dialogue et difficile on ne peut prendre un peu de distance si possible et si pas le cas il faut éviter de les contredire même si pas d'accord ou de faire comprendre d'une manière indirectement les choses sans brutalités surtout
Car les parents n'acceptent jamais de recevoir des leçons de morale de leur enfants ça c'une surtitude à mon avis
L
24 juin 2018 13:51
Il y a que Dieu qui juge. Tant que tu es bien comme ça c’est le principal. Faut s’éloigner des personnes mauvaises. Le reste Dieu s’en chargera parents ou pas.
N
24 juin 2018 13:55
Baraka Laoufik pour vos réponses , c’est vrai j’en n’aurais pas dû écrire le jugement car il n’y a Qu’Allah azzawajel’qui juge Astaghirullah ,
24 juin 2018 14:31
Salam,

ton histoire me rappelle celle d'une Yabie avec j'avais pris contact mais depuis 2 mois plus aucune infos, surement elle a du partir de chez elle.

Dit a ta copine de garder son calme, et que tout un jour ou un autre tout fini par se réparer.

Que dieu l'aide dans cette étape
O
24 juin 2018 14:48
Alaykoum salam ta mère est négative, frustrante et fais des crises d'hystérie.

De nombreuses mères sont comme ça et la vie de leurs enfants en devient infernale.

Comme tu es incapable de prendre du recul et de rester calme face à ses ripostes (ce n'est pas un reproche, c'est un état d'esprit de guerrier qu'il faut), en fait tu as soit le choix de trouver un bon mari et de lui rendre visite de temps en temps. Gérer le timing pour ne pas que ça parte en vrille.
Soit tu vis seule et pareillement tu la vois de temps en temps et quand elle a besoin d'un service, tu lui rends (selon tes capacités).

C'est inutile de répondre au mal par le mal car les conséquences sont ingérables.
Et l'islam nous apprend à maîtriser notre colère, à ne pas devenir amer ou rancunier.

Quoi que tu décides, tes meilleurs amis seront le pardon et la douceur.
K
24 juin 2018 16:11
ALeykoum salam

Ohlala les relations mère / fille c toute une histoire ptdr

Si tu vois qu elle s emporte trop ne dis rien et éloignes toi pour ne pas t emporter à ton tour... prends sur toi c ta mère, je pense que ta maman est consciente c juste qu elle manque de patience...

Le conseil que je pourrais te donner c de discuter ac elle lorsque elle est calme et de lui dire ce que tu as ds le cœur ac subtilité.

Qu Allah te facilite smiling smiley
24 juin 2018 21:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut savoir rester cool avec les gens qui ne le sont pas. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
16 octobre 2018 19:15
Salam 3alaykom mes frères et sœurs FillAh j’espère que vous allez bien InchAllah, alors je voulais avoir votre avis concernant une situation inchAllah.

J'ai eu un enfant le 24/10 il fera un an inchAllah. Mais ça va faire bientôt 3 mois que je peux plus je suis à bout. J'explique : bébé dors le soir 22h 22h30. Se réveille 1h ou 2h du matin pour plus se re dormir profondément. Si je reste à côté il dors sinon dans son lit il pleur. Et des fois je suis à bout je le gronde en lui disant :" c'est bon Anas faut dormir maintenant c'est la.nuit ". Depuis le papa fait que me rabâcher "arrête de crier sur TON FILS. Ta pas honte de lui crier dessus il est petit il comprend pas."Et la moi je lui dit beh sa arrive suis fatiguée je dors pas la nuit ny la journée et bebe dors 30mn deux fois dans la journée pas plus donc des fois je m'énerve. Il me dit non quand même..
Et un soir jai complètement craqué je me suis effondré en larmes jarreter pas de pleurer ... il me dit je comprend pas pourquoi tu pleure arrete c'est ton fils quand même.je lui ai dit.je sais que c'est mon fils mais suis fatiguée g le.droit de craquer. D'habitude je pleur jamais devant lui et la ça la choqué. Le.comble aujourd'hui il est partie chez ses parent et leur a dit que je crie sur mon fils que je m'énerve pour rien .... du coup je vais chez mes beaux parents et la elle me sors j'espère tu lui crie pas dessus .... G repleurer encore comme une madeleine. G l'impression il me fait passer pour un monstre. Et la je lui ai dit beh pourquoi t partie leur dire... jai un mari c'est toi seul qui peux me calmer me réconforter et non t parents. Et la je lui ai dit c pour ca que je veux jamais pleurer devant toi ou m'énerver si cet pour à chaque fois aller balancer à tes parents..

Donc Allah ijezikom bikhir dite moi vous pensez quoi de mon comportement ? Soyez direct et sincère svp.
Comment devrais je réagir...???

Désolé le texte est long mais obliger d'expliquer tout sinon pas de cohérence. En espérant que je me suis pas tromper de post.

Barak Allah oufikom.
N
16 octobre 2018 20:50
Waleykoum Salam Oukhty Fillah , c’est normal que tu craque quand on est fatiguer sa ne doit pas être très facile mais fait attention à ne pas en arriver aux coups avec ton fils , Qu’Allah le pourvoyeur t’aide invoque le il t’aidera In Cha Allah
m
16 octobre 2018 21:47
Merciiiiii de me rassurer je fais que pleurer je ne tape pas juste je gronde parce que je connais ses pleure entre la faim douleur sommeil et juste chwinage. Et lui la plupart du temps il pleure juste pour que je le porte. Je fais que invoyzr Allah wete3ala hamdoullah ça mapaise mais c dur ...

Je te remercie de ta réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook