Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement normal ou pas?
J
19 novembre 2013 18:56
Bonjour

Mon ex conjoint et moi sommes séparés depuis presque trois mois maintenant, il voulait changer de vie et une occasion s'est présenté par le biais d'une femme qui est au pays (Algérie). Il a tout quitté en un jour pour elle. Trois enfants, nos années de vie de couple......plus rien de comptait plus au son de voix.
Bref, aujourd'hui leur relation se fait sur skype et téléphone mais il espère se marier au plus vite. D'ailleurs il ne pense qu'à son futur mariage. La femme se dit riche et lui veut aller vivre avec au pays sois-disant car ils ont des projets tous les deux.
A 49 ans il a complètement perdu les pédales. J'ai honte d'avoir donné un père pareille à mes enfants. Il était timide et respectueux, il est devenu arrogant et pédant.
Rien ne compte plus aujourd'hui que sa futur femme. Il l'a appelé "ma femme" dès les premiers jours, j'ai été l'ex tout de suite aussi. Puisqu'elle lui a téléphoné devant moi et qu'il a dit "je suis chez mon ex". Il vivait chez sa sœur depuis 2 jours et il ne m'avait pas encore divorcée Islamiquement parlant.
Bref, aujourd'hui il vient très peu voir les enfants et lorsqu'il le fait visiblement c'est sans envie. Les enfants me disent qu'il ne parle pas avec eux ou très peu. Mon fils veut changer de nom de famille, c'est la cata quoi....
Leurs rencontres sont très expéditives, c'est en gros 3 heures tous les mois ou quand ça lui prend il vient une semaine sur deux. Les enfants ne le reconnaissent plus du tout. Mon grand veut juste le voir pour le "gratter" comme il dit. Je suis très inquiète par ce revirement alors qu'ils adoraient leur père.
Une personne m'a dit depuis le bled qu'elle allait m'ouvrir le livre. Visiblement c'est avec le coran pour savoir ce qu'il en est. Elle l'a fait il y a de ça 2 jours. J'ignore en quoi cela consiste vraiment, je ne peux donc pas donner de détails sur la pratique réelle.
D'après ce qu'elle m'a rapporté, la fille lui ferait de la sorcellerie depuis déjà un an. Je suis surprise car il y a quand même la distance. Cela étant son coup de fil est bien tombé! Mon mari avait changé vraiment le mois où elle a appelé. Juste après l'Aid. Il ne pouvait rien faire de sexuel en effet aussi et ce depuis pas mal d'années et ça s'est aggravé les derniers temps. On m'a dit que c’était un blocage dans le but de détruire notre couple. D'après aussi le livre elle n'a pas un sous et si mon mari n'entend plus rien c'est à cause de ses choses là. Qu'il verrait son fils mort, ça le dérangerait pas.....
Bref, je sais plus comment récupérer cet homme qui était peut-être peu bavard mais un père surtout. La fille est plus âgée que moi de 9 ans, elle ne lui plait pas physiquement d'après ce qu'il m'en a dit, pourtant il semble hypnotisé par elle, il a tout oublié et pourtant c'est une relation virtuelle.
Je suis d'après les gens et lui aussi, une très belle femme mais désormais c'est comme si je le dégoutais. Quant à la fille, il en parle avec les yeux brillants.
Aujourd'hui, vu qu'on est pas encore passé chez le juge, il veut tout nous retirer au niveau financier alors qu'il est embauché et disait qu'il allait assurer durant les premiers mois de séparations..... au moins pour certaines factures qui ne sont pas mirobolantes.
Mais voilà qu'il change d'avis et veut que je me mette à tout assumer. Je ne travaille pas encore, je dois partir de l'appartement car il est à son nom et parfois j'ai de plus en plus de mal a subvenir aux besoins des enfants, pour la vie quotidienne. Mes parents m'aident de temps en temps pour les courses cependant j'estime que c'est pas à eux de le faire.
Il s'est soustrait à tout, même l'éducation des enfants , il n'appelle jamais pour savoir comment ils vont, rien. Il a tout oublié.

On m'a conseillé le plomb, je sais pas si ça fonctionne.
J'ai prié comme j'ai pu mais trop de défaut dans la langue Arabe pour moi, je récite certains versets en Français.....
Bref, je suis désarmée. On avait pas de problèmes insurmontables et il m'a détesté dès l'instant de cet appel. Il m'invente n'importe quoi pour justifier le divorce même des trucs très anodins. La séparation qui s'est faite en 1 jours fut foudroyante pour tout le monde tellement elle était violente. Plus rien ne l’intéresse à part cette femme. Je comprends plus et c'est dur à vivre pour mes petits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/13 19:09 par Jourdautomne.
19 novembre 2013 19:08
Citation
Jourdautomne a écrit:
Bonjour

Mon ex conjoint et moi sommes séparés depuis presque trois mois maintenant, il voulait changer de vie et une occasion s'est présenté par le biais d'une femme qui est au pays (Algérie). Il a tout quitté en un jour pour elle trois enfants, nos années de vie de couple, plus rien de comptait plus au son de voix.
Bref, aujourd'hui leur relation se fait sur skype et téléphone mais il espère se marier au plus vite. D'ailleurs il ne pense qu'à son futur mariage. La femme se dit riche et lui veut aller vivre avec surtout pour ça........
A 49 ans il a complètement perdu les pédales, j'ai honte d'avoir donné un père pareille à mes enfants. Rien ne compte plus aujourd'hui que la futur femme, qu'il a appelé "ma femme" dès les premiers jours, j'ai été l'ex tout de suite aussi. Puisqu'elle lui a téléphoné devant moi et qu'il a dit "je suis chez mon ex". Il vivait chez sa sœur depuis 2 jours et il ne m'avait pas encore divorcée Islamiquement parlant.
Bref, aujourd'hui il vient très peu voir les enfants et lorsqu'il le fait visiblement c'est sans envie. Les enfants me disent qu'il ne parle pas avec eux ou très peu. D'ailleurs leurs rencontres sont très expéditives, c'est en gros 3 heures tous les mois et ou toutes les deux semaines quand d'un coup ça lui prend. Les enfants ne le reconnaissent plus du tout.
Une personne m'a dit depuis le bled qu'elle allait m'ouvrir le livre. Visiblement c'est avec le coran pour savoir ce qu'il en est.
D'après ce qu'elle m'a rapporté, la fille lui ferait de la sorcellerie depuis déjà un an. Je suis surprise car il y a quand même la distance. Cela étant son coup de fil est bien tombé car mon mari avait changé vraiment le mois où elle a appelé. Juste après l'Aid. Il ne pouvait rien faire de sexuel en effet aussi et on m'a dit que c’était un blocage dans le but de détruire notre couple. D'après aussi le livre elle n'a pas un sous et si mon mari n'entend plus rien c'est à cause de ses choses là. Qu'il verrait son fils mort, ça le dérangerait pas.....
Bref, je sais plus comment récupérer cet homme qui était peut-être peu bavard mais un père surtout. La fille est plus âgée que moi de 9 ans, elle ne lui plait pas physiquement d'après ce qu'il m'en a dit, pourtant il semble hypnotisé par elle, il a tout oublié et pourtant c'est une relation virtuelle. Il en parle avec les yeux brillants. Aujourd'hui, vu qu'on est pas encore passé chez le juge, il veut tout nous retirer au niveau financier alors qu'il est embauché et disait qu'il allait assurer durant les premiers mois de séparations au moins pour certaines factures qui ne sont pas mirobolantes. Aujourd'hui il veut que je me mette à tout assumer. Je ne travaille pas encore et parfois j'ai de plus en plus de mal a subvenir aux besoins des enfants, pour la vie quotidienne. Mes parents m'aident de temps en temps pour les courses cependant j'estime que c'est pas à eux de le faire.
Il s'est soustrait à tout ce qui est l'éducation des enfants , il n'appelle jamais pour savoir comment ils vont juste s'il veut les prendre.

On m'a conseillé le plomb, je sais pas si ça fonctionne.
J'ai prié comme j'ai pu mais trop de défaut dans la langue Arabe pour moi, je récite certains versets en Français.....
Bref, je suis désarmée. On avait pas de problèmes insurmontables et il m'a détesté dès l'instant de cet appel. Il m'invente n'importe quoi pour justifier le divorce. La séparation qui s'est faite en 1 jours fut foudroyante pour tout le monde tellement elle était violente. Plus rien ne l’intéresse à part cette femme. Je comprends plus et c'est dur à vivre pour mes petits.


waaah c'est p-e de la sorcellerie. Ah chaud, la vieille sorcière de m... J'ai trp la haine pr toi ma soeur. Pris Allah, demande de l'aide à Allah soubhan'Allah wata3la. Courage ma soeur. et ne sois pas tenté par la même connerie que cette sorcière! Allah est plus puissant que n'importe quelle sorcellerie winking smiley crois moi, la roue tourne et comme dit notre prophète : Tout ce que tu fais, on te feras.
Ca concerne cette fille aussi!



NabiL
J
19 novembre 2013 19:45
Je l'avais jusqu'ici laissé partir puisque tel était son désir.....même si mes enfants méritent à mon avis mieux qu'une femme sans scrupule pour belle mère. Ce côté ci est très inquiétant pour l'avenir et m'angoisse souvent pour les gardes qui seront certainement faites dans le futur Inchallah.
Seulement là avec cette possibilité de sorcellerie je sais plus.

Je lui ai demandé la semaine dernière vu que j'ai eu l'occasion de lui parler car il a fait l'honneur d'appeler pour prendre ses enfants, s'il avait envisagé de me quitter avant ce coup de fil.
Il m'a dit de son ton hautain que pas une fois il y avait songé. Alors je lui dis "t'es donc parti sur un coup de tête?"
Il me répond: "Pas du tout, c'est très réfléchi."
Le mariage, les enfants sont une lourde responsabilité, comment on peut réfléchir en une journée?J'ai du mal à saisir franchement.

Tu veux dire quoi par vieille sorcière?
Je veux pas faire de sorcellerie justement, cependant j'ai eu très peur quand on m'a parlé de sorcellerie. Je me sens l'envie de le récupérer d'un coup tout en me sachant impuissante vis à vis de ça.
J'ai eu des rêves avant son départ "beaucoup de rêves" je pensais qu'il allait tomber malade. Mais une phrase revient souvent c'est "cherche et tu trouveras." Alors désormais je cherche vraiment seulement, je sais pas quoi chercher..... lol.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/13 19:50 par Jourdautomne.
S
19 novembre 2013 21:02
Citation
Jourdautomne a écrit:
Je l'avais jusqu'ici laissé partir puisque tel était son désir.....même si mes enfants méritent à mon avis mieux qu'une femme sans scrupule pour belle mère. Ce côté ci est très inquiétant pour l'avnir et m'angoisse souvent pour les gardes qui seront certainement faites dans le futur Inchallah.
Seulement là avec cette possibilité de sorcellerie je sais plus.

Je lui ai demandé la semaine dernière vu que j'ai eu l'occasion de lui parler car il a fait l'honneur d'appeler pour prendre ses enfants, s'il avait envisagé de me quitter avant ce coup de fil.
Il m'a dit de son ton hautain que pas une fois il y avait songé. Alors je lui dis "t'es donc parti sur un coup de tête?"
Il me répond: "Pas du tout, c'est très réfléchi."
Le mariage, les enfants sont une lourde responsabilité, comment on peut réfléchir en une journée?J'ai du mal à saisir franchement.

Tu veux dire quoi par vieille sorcière?
Je veux pas faire de sorcellerie justement, cependant j'ai eu très peur quand on m'a parlé de sorcellerie. Je me sens l'envie de le récupérer d'un coup tout en me sachant impuissante vis à vis de ça.
J'ai eu des rêves avant son départ "beaucoup de rêves" je pensais qu'il allait tomber malade. Mais une phrase revient souvent c'est "cherche et tu trouveras." Alors désormais je cherche vraiment seulement, je sais pas quoi chercher..... lol.

Salam wa alikoum,

Je te conseille de faire rokya. Il y a des versets qui annulent la sorcellerie. L utilisation du plomb est une pratique utilisée par les juifs contre le mauvais oeil. En Islam le recours à autre chose que le Coran et la Sunna sont interdits.

Qu Allah te facilite, wa salam.
j
19 novembre 2013 22:59
mais pourquoi tu dois quitter l appartement
tu dois rester bien sur tu es la mere de ses propres enfants
c est comme la vie okhti patiente toi prend soin de toi et tes enfants
reste une epouse fidele malgre tout allah sobhanah te recompensera
courage
19 novembre 2013 23:49
Je trouve que tu abandonnes trop facilement.. Quid de la pension, du partage des biens car si je ne fais pas erreur tu vis en France et mariée donc sous la législation française..! Tu n'es pas en Afghanistan où il peut te répudier et te jeter de la maison avec les enfants sans regrets..
Bats toi..!
r
20 novembre 2013 02:21
salam il ne faut pas suivre ceux qui te disent que c'est de la sorcellerie ils veulent que ton argent comment elle s'ait que sa future femme lui a fait de shour la sorcellerie . ya que allah qui ya le pouvoire de connaitre le future ya des hommes a force ils vieillis ils deviennent comme des adolescents bon courage
J
20 novembre 2013 04:52
Salam à tous,

Stoique : Pour la Rokia, c'est compliqué car je n'ai pas accès à lui , il est méfiant vis-à-vis de moi comme si d'un coup après 14 ans j'allais justement l’ensorceler ou je sais pas. Il pense même que je lui vole des papiers........ Mon cousin me l'avait présenté il était clandestin depuis 10 ans. , quand j'en ai pas voulu j'ai eu toute la famille sur le dos pendant des mois, en plus de lui que je rencontrais partout soudain jusqu'à ce que je dise "oui". Et c'est moi qui vais aujourd'hui lui voler des papiers ou lui faire du mal. Un comble! Ça fait juste mal au cœur.
Son meilleur ami à tout juste pu l’inciter à faire la salât. C'est le seul conseil qu'il a suivi visiblement pour le reste il s'est éloigné de tout le monde par méfiance a priori. C'était pas son genre d'être méfiant à ce point......
Chrisado: Je n'abandonne pas , j'étais mariée religieusement et non au civil. Il a pu me répudier pire qu'un déchet sans rendre de compte à personne au milieu du couloir avec pour seuls témoins mes enfants qui allaient et venaient et...... mon étonnement. Pour la pension, c'est la procédure qui est longue mais il devra en payer une ce que lui semble occulter vu son comportement. Ou il se dit que ce sera une affaire de 20 euros j'en sais rien. Ce sera saisie sur salaire s'il donne rien de toute façon.
Bref si je pouvais je me passerais de son aide et le laisserait se faire son linceul d'euros en toute quiétude mais malheureusement je ne peux pas. Depuis son départ il a payé quelques factures en me disant qu'en gros "on lui revenait cher....."
Jandouba: L'appartement est à lui et il en a besoin car il lui faut un 44 m2 pour ramener sa femme du pays vu qu'il n'est lui même pas Français.
J'avais une confiance infinie envers cet homme avec qui j'ai des enfants, j'ai pas pensé un seul instant à me protéger de rien mais vraiment de rien. Quand il me disait: "inutile de travailler, occupe toi des enfants pour le moment" j'ai envisagé la possibilité de mourir, de la maladie .....mais pas la trahison. Par exemple par deux fois on a eu le dossier du mariage sur la table et par deux fois on l'a pas déposé. Une fois à cause d'une prise de sang qu'il avait pas faite et une autre je sais plus. Bref, je voyais pas de mal en lui et là est toute mon erreur finalement. J'ai été bête et je le paie cher. Le souci est que mes enfants paient aussi la note de ma bêtise. Mektoub.
Cependant, j'ai vu qu'il avait fait ses derniers jours une demande de logement auprès du 1% patronal...... donc ça va se régler Inchallah même si je me vois tout de même pas rester ici.
Pour ce qui est de rester une épouse fidèle, ma famille veut me marier et même un de ses ami qui est outré par son comportement. C'est pas du tout ce que je prévoie du moins pas pour l'instant , mes enfants n'accusent pas le choc de la rupture, de la maitresse....... je vais pas leur ajouter un beau-père.
Il y a un homme qui me conviendrait car il a des enfants mais j'ai besoin de temps, on contracte pas un mariage comme on achète une voiture. Je l'ai fait jeune, je le referai pas à mon âge en ayant mes enfants sous ma responsabilité. Je ne serai plus sa femme religieusement parlant à la fin du mois et je ne compte pas l'attendre, ce qu'il m'a fait est dur à avaler. Une femme, juste une femme a pu tout lui faire oublier d'un coup, je n'ai plus rien a attendre de cet individu. Sauf si c'est vraiment de la sorcellerie. On verra, tout ce fera selon la volonté de Dieu.
Je m'en remet à Dieu c'est tout en récitant le Coran et si c'est de la sorcellerie alors je crois ne pas être assez forte pour ce genre de chose. C'est trop puissant/violent pour moi, j'ai l'impression.
Merci pour vos commentaires.
20 novembre 2013 09:18
J'ai surligné deux passages qui me font bondir...evil
comment peut on être aussi naïve? Tu es protégée par la loi et tu te contentes d'un mariage religieux...et ta famille te prend vraiment pour une demeurée assistée qui n'est pas capable d'avoir de jugement..Tu me diras si ils se basent sur l'exemple actuel..:-(
J
20 novembre 2013 09:37
Je vois pas les passages surlignées.
J'étais très naïve en effet et avec beaucoup de monde pas seulement avec mon ex.
Ma famille, je n'ai jamais voulu les blesser mais finalement c'est une erreur. A l'époque de mon mariage une de mes sœur s'était enfuie avec son mari actuelle face au refus de mes parents et l'opposition des proches.
En voyant la souffrance des miens, je voulais pas en rajouter c'est tout. Après effectivement dans la vie, en voulant se plier aux envies des autres et en s'oubliant bah on récolte pas forcément le bien. L'histoire est en vérité compliquée.
De plus à l'époque de mon mariage, on pouvait venir embarquer un clandestin à la mairie, devant cette crainte on avait seulement fait le mariage religieux en se disant qu'une fois qu'il aurait les papiers on se marierait civilement. On ne l'a jamais fait.
Aujourd'hui par contre, j'ai envie d'écouter personne, je prends les conseils et les mesures mais pour les appliquer c'est autre chose. On apprend de ses erreurs.
Ce qui est fait est fait, je ne peux pas l’effacer.
J
3 janvier 2014 11:18
Salam,

Je remonte ce sujet car je me demande si un jour on paie pour ce qu'on fait à ses enfants, tout le mal qu'on fait sciemment. Je suis dans une merde noire à cause de mon ex et de celle qui a pris ma place. Ils n'ont aucune pudeur et s'acharnent contre moi. C'est très dur à vivre quand on demande rien. Il a réussi à me faire retirer une grosse somme de la CAf en un mois. Mon compte est passé dans le rouge et il m'a appelé en me disant que sans lui je m'en sortirais jamais. Mon fils voulait le testé et lui a demandé comment il a eu ses papiers. Il lui a dit, je les ai eu tout seul. J'avais déjà entendu ce mensonge mais là le dire à mon fils, c'est fort. Il tente de me coller un amant car il peut pas assumer ce qu'il a fait donc je dois prendre et là je sais plus quoi faire, c'est trop fort pour moi. Ils sont vraiment trop fort ses deux vieux, je fais pas le poids.
Je me suis retrouvée sans le sous. Il a présenter sa garce à ma dernière comme si de rien n'était. Squatte en bas de l'immeuble, m'a entravé pour mon dossier logement en prétendant qu'il me laisserait celui-ci or il n'a rien fait depuis, ni dédit, ni un avenant au bail et l'assistance sociale à refusé de me présenter en commission de secteur en estimant qu'il était de bonne foi. Je vais finir sans mes enfants je sens......
Je sais plus quoi faire, je me sens abandonnée.
L
3 janvier 2014 21:38
Salam,

Comme je suis triste pour toi.la roue tourne ai confiance au Tout Puissant

Courage
4 janvier 2014 08:50
C'est triste.. comment ce fait-il qe cette femme algérienne appelle chez vous du jour au lendemain ?
4 janvier 2014 09:04
Tache bien d'enregistrer tout les messages qu'il recu et envoye à cette femme et va chez son opérateur pour récupérer tout l'historique des appels émis par la vieille sorcière et ceux émis par ton ex. Ça fera tout pencher en ta faveurs
J
4 janvier 2014 10:35
Salam,

Elle le connaissait au bled. Elle l'a appelé après 23 ans, je sais pas pourquoi. Une fois qu'ils se sont parlé, elle n'a plus appelé chez moi mais sur son portable et lui est parti le lendemain vivre son amour sur skype . Je n'ai aucune preuve. Sur le coup ça me semblait tellement ahurissant cette histoire que j'ai pas cherché, de plus j'avais une confiance infinie en lui et je n'avais que le hallal.
Mon fils a pris le skype de la fille, je lui ai envoyé quelques messages en la demandant en amie, elle est passée, elle a changé quelques trucs sur son profil. Elle a donc vu et du coup je sais qu'elle sait tout. J'imaginais que éventuellement "la fille bien" ignorait certaines choses or c'est pas le cas.
Quand j'ai dit à mon ex d'avoir au moins un peu de pudeur. Il m'a répondu qu'il allait surement pas frôler les murs.....
C'est grave à leurs âges.
Surtout, qu'il ne frôle pas les murs. Qu'au contraire il brandisse bien l'objet pour lequel il a jeté femme et enfant en 1 jour. Tous les clowns ont le droit à leur tour de piste, même le plus risible d'entre eux. Les regards suspicieux se chargeront d'eux.
Je lui ai demandé de la laisser me voir, il a refusé. C'est en chirurgie esthétique qu'elle va le ruiner lui qui me reproche de n'avoir rien construit avec moi, d'avoir juste payé les factures.....
J'ai accepté sa radinerie, même acheter une paire de chaussure aux enfants il en pleurait.
Je lui ai juste donné des papiers à lui le clandestin de plus de 10 ans, trouvé un travail et donné trois enfants en plus de supporter sa radinerie 14 ans, de l'épauler dans la maladie. J'ai fait que ça.
Alors lorsqu'il me dit à moi qui me bas pour poser à manger tous les jours pour mes enfants, sur le ton de la pitié " J'ai rien fait dans ma vie. Rends toi compte j'ai pas d'argent. J'étais toujours à découvert."
Évidemment, j'ai envie de sortir les pleures et les tambours et de les lui foutres sur le gueule.
Je me demande ce qu'on faisait là sérieux. Pourquoi j'ai pas vu toutes ses années l'ambition démesuré de ce looser.
Si seulement il me laissait tranquille se serait bien, je perds espoir là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/14 11:02 par Jourdautomne.
4 janvier 2014 11:02
Citation
venderbrik a écrit:
Tache bien d'enregistrer tout les messages qu'il recu et envoye à cette femme et va chez son opérateur pour récupérer tout l'historique des appels émis par la vieille sorcière et ceux émis par ton ex. Ça fera tout pencher en ta faveurs

Salam,

Je me permets d'intervenir, car tu conseilles de demander à l'opérateur un historique des appels. Très mauvais conseil, dans la mesure ou :

- Elle n'est pas mariée avec monsieur,
- Que si son nom n'apparaît sur le compte de monsieur, l'opérateur n'enverra rien,
- Que monsieur peut porter plainte, pour atteinte à la vie privée et demander des dommages et intérêts

Je ne crois pas que la posteuse soit en mesure de supporter en plus ce type de problème.

Et juste pour info, même quand on est marié, si une épouse ou un époux ouvre un courrier sur lequel il est juste précisé Monsieur, c'est une atteinte à la vie privée.

En clair, pour qu'un époux puisse ouvrir le courrier de l'autre conjoint, il faut que sur le courrier il soit précisé :
Monsieur et Madame, ou Monsieur ou Madame. En cas de divorce parce exemple, c'est une atteinte à la vie privée.
J
4 janvier 2014 11:20
Malgré tout j'ai demandé car je voulais parler à la fille en fait mais je l'ai fait deux mois plus tard et pour avoir les numéros appelant c'est très difficile du coup j'ai pas pu remonter jusqu'à la date de son appel.
J'ai laissé de toute façon leur sort entre les mains de Dieu, cependant c'est l'acharnement de mon ex qui me dérange.
Il assume pas l'adultère et il est très porté sur son image, le quand dira t-on. Du coup je vais supporter longtemps sa lâcheté. Il a découvert que j'avais un second portable et ne cesse de chercher à savoir pourquoi j'en ai un second. Il a d'abord demandé aux enfants et la réponse lui convenait pas, il m'en a parlé un million de fois de manière détourné mais je répondais pas car y'avais rien à dire, c'était logique. Avec l'autre, il a accès à mes communications, pas avec le nouveau. Alors la dernière fois, il revenait toujours au portable, il a fini par craquer et me demander.......
Il veut savoir avec qui je traine ou je vais, qui je vois.....
Il m'appelle pour me dire qu'il est heureux maintenant et quand je lui dit "bsahtek", il me demande si je veux qu'il revienne. Quand je répond :"Ai-je formulé ce genre de demande, ai-je effleuré une fois la possibilité de ton retour pour que tu te permette ce genre de question?" Il devient très agressif. C'est très déroutant. Me dit ensuite: "Je t'ai laissé tranquille, tu vois. Alors si je présente ma femme à mes enfants je fais ce que je veux."
J'ai l'impression que je suis devenue son obsession mais pas pour de bonnes raisons. Lui qui ne prend jamais de congé en a pris rien que pour mes beaux yeux. Il me fait peur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/14 11:28 par Jourdautomne.
4 janvier 2014 15:33
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
venderbrik a écrit:
Tache bien d'enregistrer tout les messages qu'il recu et envoye à cette femme et va chez son opérateur pour récupérer tout l'historique des appels émis par la vieille sorcière et ceux émis par ton ex. Ça fera tout pencher en ta faveurs

Salam,

Je me permets d'intervenir, car tu conseilles de demander à l'opérateur un historique des appels. Très mauvais conseil, dans la mesure ou :

- Elle n'est pas mariée avec monsieur,
- Que si son nom n'apparaît sur le compte de monsieur, l'opérateur n'enverra rien,
- Que monsieur peut porter plainte, pour atteinte à la vie privée et demander des dommages et intérêts

Je ne crois pas que la posteuse soit en mesure de supporter en plus ce type de problème.

Et juste pour info, même quand on est marié, si une épouse ou un époux ouvre un courrier sur lequel il est juste précisé Monsieur, c'est une atteinte à la vie privée.

En clair, pour qu'un époux puisse ouvrir le courrier de l'autre conjoint, il faut que sur le courrier il soit précisé :
Monsieur et Madame, ou Monsieur ou Madame. En cas de divorce parce exemple, c'est une atteinte à la vie privée.


Je parlais de l'opérateur commun enfin du téléphone du domicile,du fixe quoi Heu mais j'avais complètement oublié qu'elle n'était pas marié civilement Oups merci d'avoir rectifié thumbs up
N
4 janvier 2014 16:09
Salam,

Je suis navrée pour ce que tu endures depuis un petit moment. Coupe tout contact avec cet homme, qui n'a pas hésité à abandonner femme et enfant pour une autre. Je ne sais pas si c'est de la sorcellerie. Est victime de sorcellerie, celui qui veut bien s'y laisser prendre.

Je pense que ton ex, était fou amoureux d'elle simplement et que ça lui a fait perdre la tête. Il a agi tel un adolescent égoiste c'est évident.

Monsieur a tous les droits, se remarier, abandonner ses enfants, y compris celui de se mêler de ta vie privée. Peut être qu'il ne supporte pas l'idée que tu refasses ta vie, et veut rester le seul et l'unique. Egoiste jusqu'au bout des ongles !

Je ne sais pas comment tu fais pour lui répondre quand il t'appelle. Dès lors qu'il a souhaité refaire sa vie comme il l'a fait et en n'assumant pas ses actes quitte à te coller un amant et salir ton image,tu dois l' ignorer . Tu n'as pas besoin de lui pour t'en sortir, tu peux y arriver, demande de l'aide, va voir une assistante sociale si tu n'as d'autre choix, expose lui la situation, comme il se doit sans rien oublier. Ca va t'aider à rebondir.

En ce qui concerne ta famille qui souhaite te recaser, et bien je ne sais pas si c'est une bonne idée de refaire sa vie maintenant... sur des fondations tremblantes Tu ne sais pas sur qui tu vas tomber. Vu ton état je ne sais pas si tu seras en mesure de faire le bon choix, Bref, ce n'est pas le moment. Concentre toi sur tes problèmes actuels, essaye de les résoudre, faut pas tout mélanger au risque de faire n'importe quoi de sa vie.


Tu songeras à refaire ta vie, si c'est ce que tu souhaites, quand tout ira bien pour toi moralement et matériellement.

Je sais pas quel homme chez nous, va te respecter, si tu n'as rien. " Li Ma 3andou Flouss, Klamo massouss ", tu dois connaître cette expression. Tu n'as pas besoin d'un homme pour t'en sortir. Stabilise toi au moins c'est le minimum avant d'envisager quoi que ce soit.

Je te souhaite bon courage.
J
4 janvier 2014 16:43
Salam

New_destiny, je lui avais dit que ne répondrais plus à ses appels, qu'il communique avec moi par sms. Il s'est mis à m'épier dans le quartier et à me rappeler pour prendre les enfants tous les 15 jours quelques heures. C'est pour cette raison que je répond à ses appels sinon je l'ai rayé de mes contacts. J'ai peur qu'il aille se plaindre au JAF le jour où l'on devra se présenter devant si je ne répond pas en fait. Cela étant je répond que le jour où il doit venir les chercher.
Pour l'assistance sociale, j'étais aidé mais c'est la même qui s'est occupé du dossier de l'éducateur pour mon fils. Il a été convoqué, il s'est présenté , a fait bonne impression et elle a bloqué mon dossier d'appartement pensant surement que je mitonnais. Il a dit qu'il voulait me laisser l'appartement. Après le second rendez-vous, avant les fêtes elle m'a demandé d'elle même de prendre rendez-vous en janvier avec elle pour l'appartement en me disant "il parle beaucoup mais ne fait rien", c'est peut-être que ça va se débloquer.
Oui je pense qu'il était très amoureux de sa femme jeune et qu'elle lui a fait perdre la tête à la veille de ses 50 ans. En plus elle lui a fait des promesses de richesse, d'entreprise en Algérie. Au début elle n'avait pas besoin de papier et doucement les choses changent. Il devait aller vivre avec, finalement c'est elle qui vient lol.
Pour ce qui est de refaire ma vie, c'est pas à l'ordre du jour du tout et je sais que cette éventualité lui fait peur. Comme si on trouvait des maris à tous les coins de rues. Je l'ai trouvé lui alors que j'étais jeune fille alors qu'est-ce que je risque de trouver avec 3 enfants.....J'en ai assez de cette sale expérience pour en avoir une autre.
J'ai franchement peur de l'avenir avec tout ça honnêtement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/14 16:55 par Jourdautomne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook