Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement de musulmane
m
13 avril 2017 21:16
Assalamu alaikum wa rahmatu Allah wa barakatuh,

alors je suis assez jeune et je me rends compte que j'ai un mauvais comportement.
Je suis quelqu'un de gentil, je suis sympa et rigolote, mais le problème c'est que:
-je me fais vite infulencer, et a cause de ça j'ai commencé a insulter a cause de mes frequetations
-quand je m'enerve je me contrôle plus, et donc je crie, j'arrete pas, je vais dans tous les sens, je parle super mal, etc

je me rends compte que mon comportement est horrible, et que j'aimerai bien changer, mais comment?
c'est dur de changer en peu de temps, mais je me supporte plus...

Je pense que à la rentrée, je devrai m'éloigner de ces fréquentations, mais j'ai peur de les voir et d'oublier ce que je me fixe..

Barak Allahu fikoum d'avance.
M
13 avril 2017 21:18
"-quand je m'enerve je me contrôle plus, et donc je crie, j'arrete pas, je vais dans tous les sens, je parle super mal, etc "


Ouais là c'est chaud pour une meuf perplexe
Bah essayes de travailler sur toi, quand tu sais que tu va t'enerver, respires un bon coup, souffle douuucement et ça devrait te calmer winking smiley
U
13 avril 2017 21:19
Écoute des sermons des cours de din, de Othman Abou Laith, Sulaiman Al Hayiti, Youssef Abou Anas (pas Nager Abou Anas lui faut l'écouter)
Et prier surtout depuis que j'ai commencé la prière j'ai carrément changé
Depuis que j commence la prière j'ai insulte que 2 fois en 1 ans et quelque alors qu'avant y avait que des insultes qui sortait de ma bouche
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
D
13 avril 2017 21:26
Salam A3leykoum,

À priori la source du problème provient de tes fréquentations donc tu sais ce qu'il te reste à faire... Détruire le problème à sa source.

Ensuite, effectue un travail sur toi sur le long terme, c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est clairement possible: prends sur toi plutôt que de t'énerver (j'sais que c'est dur, j'suis dans ce cas de figure aussi et si je pète un plomb, c'est fini), fais attention à ce que tu peux dire car n'oublie pas que la personne en face peut être réellement blessée et atteinte, donc mets-toi à sa place etc...

Invoque Allah afin de devenir meilleure InshaAllah.

En tout cas, je trouve ça honorable que tu veuilles changer et surtout, que tu sois consciente de tes propres "défauts", c'est la première étape vers le changement.

Kheir InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Z
13 avril 2017 21:28
Comment ça c'est chaud pour une meuf ?! ptdr

Elles sont toutes comme ça ... Toutes des hystériques. ptdr

C'est pour un gars que c'est chaud d'être comme ça.
Citation
Momo628 a écrit:
"-quand je m'enerve je me contrôle plus, et donc je crie, j'arrete pas, je vais dans tous les sens, je parle super mal, etc "


Ouais là c'est chaud pour une meuf perplexe
Bah essayes de travailler sur toi, quand tu sais que tu va t'enerver, respires un bon coup, souffle douuucement et ça devrait te calmer winking smiley
B
13 avril 2017 21:30
Dis moi avec qui tu traines je te dirai qui tu es... il paraît...

Effectivement là un trie s'impose pour ton bien, le bien de ton avenir et de ton entourage.

Et puis franchement c'est laid une femme qui s'emporte comme une poissonnière avec tous les noms d'oiseaux qui fusent.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
13 avril 2017 21:40
Salam 3alayki,

Quel âge tu as ?

Bon ce qui est bien c'est que tu reconnaisses tes défauts, et la source du problème.

Si tu souhaites réellement "changer", ou du moins améliorer ton comportement il faut déjà que tu fasses un tri dans tes amies ! Evite les personnes au comportement vulgaire, ça ne t'apportera rien de bon bien au contraire.

Aussi, à chaque fois que tu sens que tu vas vriller, quitte la pièce, sors prendre l'air bref fais quelque chose qui t'évitera d’envenimer la situation.

Franchement, c'est pas jolie une personne vulgaire ( que ce soit un homme ou une femme) et puis à quoi bon crier ? Tu crois que tu arriveras à te faire entendre en agissant ainsi ? Pas du tout, au contraire.

Augmente ta foi, ça t'aidera beauuuuuucoup aussi in chaa Allah
P
13 avril 2017 22:00
Salam,

tu es jeune, c'est normal que tu sois à fleur de peau!
Mais ce n'est pas irrémédiable, tu dois t'éduquer! il existe surement une forme de coaching pour apprendre à se maîtriser...

Sinon, oui, la pratique est un apprentissage en soi, mais cela prend du temps!

Dans un premier temps, quand tu fais une chose que tu juges mauvaises, repenti-toi avec l'intention de ne pas recommencer! tu finiras par prendre conscience, sur le moment, que ce que tu va faire n'est pas une bonne chose, et là tu pourrais t'en empêcher, te contrôler! mais l'important, dans un premier, est d'en prendre conscience!

La même chose quand tu t'énerve: tu dois être capable de sentir que tu vas t'énerver et sortir de la situation qui va t'énerver, te faire sortir de toi-même! ou au moins, au moment où tu te met à crier, prendre conscience de ce que tu fais, cela te permettra de te calmer!
M
13 avril 2017 22:45
D'ailleurs hysterique vuent du mot latin qu veut dire utérus...coincidence ?
Citation
Zane a écrit:
Comment ça c'est chaud pour une meuf ?! ptdr

Elles sont toutes comme ça ... Toutes des hystériques. ptdr

C'est pour un gars que c'est chaud d'être comme ça.
13 avril 2017 23:44
Change de fréquentation.
Citation
minouchettes a écrit:
Assalamu alaikum wa rahmatu Allah wa barakatuh,

alors je suis assez jeune et je me rends compte que j'ai un mauvais comportement.
Je suis quelqu'un de gentil, je suis sympa et rigolote, mais le problème c'est que:
-je me fais vite infulencer, et a cause de ça j'ai commencé a insulter a cause de mes frequetations
-quand je m'enerve je me contrôle plus, et donc je crie, j'arrete pas, je vais dans tous les sens, je parle super mal, etc

je me rends compte que mon comportement est horrible, et que j'aimerai bien changer, mais comment?
c'est dur de changer en peu de temps, mais je me supporte plus...

Je pense que à la rentrée, je devrai m'éloigner de ces fréquentations, mais j'ai peur de les voir et d'oublier ce que je me fixe..

Barak Allahu fikoum d'avance.
14 avril 2017 01:32
"C'est pour un gars que c'est chaud d'être comme ça."
Mais non, pour un mec c'est viril :3
Enfin c'est MuraSensei qui le dit Angel
Citation
Zane a écrit:
Comment ça c'est chaud pour une meuf ?! ptdr

Elles sont toutes comme ça ... Toutes des hystériques. ptdr

C'est pour un gars que c'est chaud d'être comme ça.
Capechiant le pyro(mytho)mane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook