Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement de ma mère
M
19 avril 2019 06:45
Salam
Bonsoir je sais que c'est mal de parler de sa mère dans l'islam je sais qu'elle place une mère occupe dans la religion mais je suis si désespèrer je suis à bout j'ai des problèmes avec ma mère elle m'insulte me dénigre malgré tout ce que je fait elle trouve que c'est pas bien je suis la seule de ses filles grande à vouloir rester à côté d'elle malgré le faite qu'elle me blesse chaque jour pour tant je suis celle qui fait les travaux de la maison so' dîner sont déjeuné j'ai pas de vie à moi je vais pas à l'école car elle a refusé de le faire c'est pas les moyens qu'il manque elle dit qu'elle peu pas mettre sont argent dans une vaurienne comme moi elle me reproche pour tout tout ce que les autre font me retombe la déçu elle me regarde avec mépris avec dégoût souvent quand elle me vois elle commence à m'insulter jusqu'à me dire qu'elle aurais due m'avorter elle me dit je suis méchante sournoise elle me reproche du fait que je ne fait rien comme dépense dans la maison imaginé vous une personne qui travaille pas comment lui faire les reproches pourtant tout ce que je gagne avec des amis ou autre je le met dans la maison je la laisse pas dépenser tant que j'ai de l'argent pourtant et elle fait l'éloge de mes sœurs je sais qu'une mère est sacré et comme on le dit chez nous même si ta mère est un serpent tu dois la prendre pour entouré ton cou avec je suis fatigué de ses mépris elle dit que les autres sont mieux que moi elle me dit je ne serai rien elle dit à tout le monde que je suis sa servante et à d'autre que je suis la fille de sa cousine je vois dans chaque acte quelle pose qu'elle a dégoût juste en me voyant portant je suis celle qui reste au près d'elle car je veux ses bénédiction je l'aime tellement mais je reçois pas cette amour en retour je fait tout mon possible pour la rendre fière mais c'est le contraire que je reçois elle s'occupe des autres mais moi je sais pas ce que je lui est fait je me demande comment une mère peu t'en faire souffrir sont enfant j'ai l'impression que à chaque fois quelle me fait souffrir elle est bien je suis sont souffre douleurs elle met ses humeurs sur moi quand mes sœurs sont la je suis comme invisible dans la maison elle dit tout les jours je suis incapable je suis une vaurienne je suis l'échec de sa vie pourtant je suis celle qui la respecte celle qui se met jours et nuit en genou pour demande pardon à son niveau pour les erreurs des autres je suis triste quand elle l'est mais moi elle ne me considér pas elle sais pas quand je suis malade et même quand elle le sais même venir me voir est un problème pour elle je tombe malade jusqu'à guérir elle ne m'a jamais amené à l'hôpital et par la grâce de dieu je m'en sort je suis si triste de savoir que ma mère a du respect pour de l'argent que pour moi celle qui est mieux placer qui compte à ses yeux elle monte mes sœurs contre moi et pourtant quand elle se fâché contre elle moi j'essaie de régler le problème mais à mon tour elle donne dos et elle me laisse subir seul mon chagrin imaginer vous quand ta mère te regarde et t'appelle et te regarde de la tête au pieds et te traite de grosse vache jusqu'à souvent quand je passe et que mon beau père est là elle m'accuse de vouloir le séduire pourtant je suis une complexe qui ne laisse jamais entrevoir aucune partie de son corps alors que mes sœurs elle porte ce qu'elle veulent elle ne dit rien ma mère me dit que je veux tuée mon frère car je suis jalouse du faite qu'elle sois enceinte j'ai tellement subis de la maltraitense quand j'étais petite j'ai croyais qu'au près de ma mère je serais heureuse mais je me suis trompé j'étais une fille souriante ouverte à tout le monde mais aujourd'hui j'ai perdu mon sourire j'ai perdu le goût à la vie je suis déprimé je pleure tout les jours et pourtant je fait tout pour la plaire mais elle sont vains je sais plus quoi faire je suis fatigué je fatigué mentalement physique.
Aider moi je suis à bout
Désolé pour les fautes j'ai fait de mon mieux.
C
19 avril 2019 07:12
Salam,

Qu'est ce que t'attends pour prendre ton indépendance?
Tu pourrais tj continuer à respecter ta mère mais à une distance salvatrice. Commence à penser à toi...
Y
19 avril 2019 08:14
Salam,

Il est temps que tu te prennes en main. Tu crois bien faire en restant à la maison toute la journée pour préparer les repas de ta mère mais ce n'est pas bon pour toi et visiblement ça ne plaît pas à ta mère. Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu as au moins le bac ,pourquoi ne pas reprendre tes études? Même si ta mère ne veut pas t'aider financièrement, hamdoulah on est en France et l'éducation gratuite existe et tu peux faire les démarches pour demander une bourse.
Si les études ce n'est pas ton truc essaie de trouver du travail ou une formation qui déboucherait sur un travail qui te plait. Si tu fais ça prépare ton avenir et mets de l'argent de côté, ne dépense pas la totalité pour acheter l'affection de ta mère puisque de toute façon ça ne sera jamais suffisant.
Kheir inchaallah.
y
19 avril 2019 08:45
J’avais poster un message en te recommandant de subir et d’etre patient supposant qu’elle était âgée mais oubli le.

Mais en fait ta mère est une psychopathe ! T’accuser d’en vouloir séduire ton beau père et de vouloir tuer ton frère dans son ventre.

Franchement je te souhaite beaucoup de courage, ne nage pas à contre courant avec elle ça sert à rien.

Dis oui, fais ce que t’as faire.
Reprend tes études ou fais une formation pour trouver un job, fais du sport, et barre toi, pcq c’est devenu malsain avec ses allusions et accusations.

Voilà bcp de courage et tiens nous au courant si tu veux
19 avril 2019 10:03
Wa alaykoum salam

Je ne sais pas t'aider en ce qui concerne ta mère
Mais je peux t'aider pour ton texte, tient c'est gratuit:
.........................
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
???????
!!!!!!!!!!!

Place les un peu à gauche à droite, histoire que les prochains qui lisent digère mieux


Allah awnek
19 avril 2019 10:16
ptdr

Tu as raison car j'ai eu la flemme de lire...ça se trouve c'est importantIll
Citation
mwadra a écrit:
Wa alaykoum salam

Je ne sais pas t'aider en ce qui concerne ta mère
Mais je peux t'aider pour ton texte, tient c'est gratuit:
.........................
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
???????
!!!!!!!!!!!

Place les un peu à gauche à droite, histoire que les prochains qui lisent digère mieux


Allah awnek
M
19 avril 2019 10:36
Je suis venu demander des conseils, et non pour me faire savoir que je m'exprime mal mais merci quand même. ☺️
M
19 avril 2019 10:46
Je suis aller voir ma famille pour qu'on lui parler elle la mal pris, je suis aller voir des imams, pour avoir des conseils on me dit de patienter car DIEU me mets à l'épreuve et de ne jamais la quitté car un seul mot d'elle pourra agir toute ma vie et pourtant!!!!

Mais bien entendu je pense qu'il est temps que je pense à moi, car je sais qu'elle ne me donnera jamais ma liberté.
Certes je veux sont amour, mais j'ai compris si j'achète pas sont amour rien n'iras entre nous.
Je sais qu'allah est juste et je crois à ses biens fait.
Désolé du faite que d'autre ont du mal à me lire. Bref...

Merci infiniment pour vos conseils.
Qu'allah dans sa miséricorde vous béni et vous comble de sa grâce...
a
19 avril 2019 10:56
Salam
Quand tu t'occupe de ta mère essaye (je sais pas si tu le fait deja) d'ajouter l'intention de le faire pour allah seulement (pour toi même quoi).
La description que tu fais de la relation avec sa montre bien que c'est très dur à vivre.
Regarde les rappel sur YouTube à propos de la mère en islam peut-être que ça va t'aider à patienter.
B
19 avril 2019 11:37
Regarde Anne avec un e ou l'ancienne version les secrets d'avonlea.. Il y a un épisode d'une mère malade et qui est abjecte avec sa vieille fille, c'est très intéressant.

Ensuite j'ai lu un livre '' la maison de bernarda alba'' qui parle également du rapport mère filles et de l' independance vis à vis de la mère.. Le dictat d'une mère..


Maintenant je pense que tu devrais vivre ta vie.. Y a pas de cadeau, ta mère un jour ne sera plus de ce monde et toi ta vie sera à 0. Sors toi de cette déprime et essaye de revivre..
M
MFL
19 avril 2019 12:35
Tu es né dû même père que tes sœurs?
Peut être que tu n’es Pas sa fille et qu’elle t’a recueilli à l’an naissance (elle dit que tu es la fille sa cousine, peut être que c’est vrai, que cette cousine est morte ou qu’elle t’ai abandonné à la naissance...)
N’es tu pas issu d’un viol? Ce qui ferait que t’a mère t’en veuille autant?

Il y a forcément une raison à tout cela!

Une mère est équitable avec tout ses enfants!

Donc pose lui les questions que j’en t’ai posé.

Je suis sûr que tu n’en connais pas toute l’histoire passée de ta famille...

Quoiqu’il en soit, lève toi la nuit et prie de manière reellznt concentrée! Et invoque pour elle!
Demande a allah de la guidée
Demande à allah de lui apporter la Rahma et la sakina
Demande à allah d’ameliorer Votre relation

Fais le régulièrement et inchallah tu remarquera que les choez s’amélioreront inchallah



Patiente ma soeur, les parents ne sont pas éternels, nous ne sommes éternels...

Qu’Allah te facilite
19 avril 2019 12:36
Cherche un taff voir 2 pour pas etre a la maison donne lui un peu tt les mois et basta, en attendant tu cherches un appart et tu te casses.
Citation
Mlleelle a écrit:
Salam
Bonsoir je sais que c'est mal de parler de sa mère dans l'islam je sais qu'elle place une mère occupe dans la religion mais je suis si désespèrer je suis à bout j'ai des problèmes avec ma mère elle m'insulte me dénigre malgré tout ce que je fait elle trouve que c'est pas bien je suis la seule de ses filles grande à vouloir rester à côté d'elle malgré le faite qu'elle me blesse chaque jour pour tant je suis celle qui fait les travaux de la maison so' dîner sont déjeuné j'ai pas de vie à moi je vais pas à l'école car elle a refusé de le faire c'est pas les moyens qu'il manque elle dit qu'elle peu pas mettre sont argent dans une vaurienne comme moi elle me reproche pour tout tout ce que les autre font me retombe la déçu elle me regarde avec mépris avec dégoût souvent quand elle me vois elle commence à m'insulter jusqu'à me dire qu'elle aurais due m'avorter elle me dit je suis méchante sournoise elle me reproche du fait que je ne fait rien comme dépense dans la maison imaginé vous une personne qui travaille pas comment lui faire les reproches pourtant tout ce que je gagne avec des amis ou autre je le met dans la maison je la laisse pas dépenser tant que j'ai de l'argent pourtant et elle fait l'éloge de mes sœurs je sais qu'une mère est sacré et comme on le dit chez nous même si ta mère est un serpent tu dois la prendre pour entouré ton cou avec je suis fatigué de ses mépris elle dit que les autres sont mieux que moi elle me dit je ne serai rien elle dit à tout le monde que je suis sa servante et à d'autre que je suis la fille de sa cousine je vois dans chaque acte quelle pose qu'elle a dégoût juste en me voyant portant je suis celle qui reste au près d'elle car je veux ses bénédiction je l'aime tellement mais je reçois pas cette amour en retour je fait tout mon possible pour la rendre fière mais c'est le contraire que je reçois elle s'occupe des autres mais moi je sais pas ce que je lui est fait je me demande comment une mère peu t'en faire souffrir sont enfant j'ai l'impression que à chaque fois quelle me fait souffrir elle est bien je suis sont souffre douleurs elle met ses humeurs sur moi quand mes sœurs sont la je suis comme invisible dans la maison elle dit tout les jours je suis incapable je suis une vaurienne je suis l'échec de sa vie pourtant je suis celle qui la respecte celle qui se met jours et nuit en genou pour demande pardon à son niveau pour les erreurs des autres je suis triste quand elle l'est mais moi elle ne me considér pas elle sais pas quand je suis malade et même quand elle le sais même venir me voir est un problème pour elle je tombe malade jusqu'à guérir elle ne m'a jamais amené à l'hôpital et par la grâce de dieu je m'en sort je suis si triste de savoir que ma mère a du respect pour de l'argent que pour moi celle qui est mieux placer qui compte à ses yeux elle monte mes sœurs contre moi et pourtant quand elle se fâché contre elle moi j'essaie de régler le problème mais à mon tour elle donne dos et elle me laisse subir seul mon chagrin imaginer vous quand ta mère te regarde et t'appelle et te regarde de la tête au pieds et te traite de grosse vache jusqu'à souvent quand je passe et que mon beau père est là elle m'accuse de vouloir le séduire pourtant je suis une complexe qui ne laisse jamais entrevoir aucune partie de son corps alors que mes sœurs elle porte ce qu'elle veulent elle ne dit rien ma mère me dit que je veux tuée mon frère car je suis jalouse du faite qu'elle sois enceinte j'ai tellement subis de la maltraitense quand j'étais petite j'ai croyais qu'au près de ma mère je serais heureuse mais je me suis trompé j'étais une fille souriante ouverte à tout le monde mais aujourd'hui j'ai perdu mon sourire j'ai perdu le goût à la vie je suis déprimé je pleure tout les jours et pourtant je fait tout pour la plaire mais elle sont vains je sais plus quoi faire je suis fatigué je fatigué mentalement physique.
Aider moi je suis à bout
Désolé pour les fautes j'ai fait de mon mieux.
19 avril 2019 13:27
Je trouve ca chaud de dire ça " comme ça " à la posteuse..fin c'est quand c'est des questionnements grave ^^

Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu es né dû même père que tes sœurs?
Peut être que tu n’es Pas sa fille et qu’elle t’a recueilli à l’an naissance (elle dit que tu es la fille sa cousine, peut être que c’est vrai, que cette cousine est morte ou qu’elle t’ai abandonné à la naissance...)
N’es tu pas issu d’un viol? Ce qui ferait que t’a mère t’en veuille autant?

Il y a forcément une raison à tout cela!

Une mère est équitable avec tout ses enfants!

Donc pose lui les questions que j’en t’ai posé.

Je suis sûr que tu n’en connais pas toute l’histoire passée de ta famille...

Quoiqu’il en soit, lève toi la nuit et prie de manière reellznt concentrée! Et invoque pour elle!
Demande a allah de la guidée
Demande à allah de lui apporter la Rahma et la sakina
Demande à allah d’ameliorer Votre relation

Fais le régulièrement et inchallah tu remarquera que les choez s’amélioreront inchallah



Patiente ma soeur, les parents ne sont pas éternels, nous ne sommes éternels...

Qu’Allah te facilite
19 avril 2019 13:34
Salam

Posteuse j'ai pas réussi a tout lire car ton texte est très difficile et je suis fatiguée de ma journée
Honnêtement tu ne peux plus continuer de subir ce que tu subis
Tu dis que tu ne va pas à l'école mais tu as plus de 18 ans donc honnêtement tu devrais trouver un travail et penser un peu à toi, te prendre un appartement où tu sera au calme,où tu ne te fera pas insulter ou rabaisser.
Peut être que tes relations avec les membres de ta famille seront meilleures une fois que tu ne vivras plus sous son toit
Toi déjà tu aura plus de recul car tu te sera crée un petit cocon en te lisant j'ai même l'impression que tu ne te sens pas chez toi dans ta propre maison donc comme on dit vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres.

Pense à ta pomme posteuse c'est important et laisse les membres de ta famille se debrouiller quand ta mère s'enerve contre eux ne te mets pas au milieu. Ne dis rien cherche du travail et dès que tu décroches un contrat tu prend tes affaires
je pense qu'ils sattaquent à toi car ils voient que tu es " hnina " ( douce gentille etc...) ils savent qu'ils peuvent te bouffer. En attendant essaye d'éviter les histoires, dieu nous envoit à tous des épreuves, et si il ta envoyé celle là c'est pour t'éprouver et t'apprendre quelque chose;.
20 avril 2019 00:59
Bravo
Elle a besoin d aide et non de moquerie comme vous le faite.absetenez vous de commentez la prochaine si ce n es que pour blesser
20 avril 2019 10:50
Ma pauvre la C cho !

Mais où est ton père ds tt ça ?
20 avril 2019 12:14
Même si tu étais la fille de sa cousine ou autre.
Rien n'explique le comportement abjecte que ta "mère" a envers toi.

Clairement,ici c'est ta "mère" qui a un problème qui relève de la psychiatrie. Si tout ce que tu dis est vrai, elle est mauvaise c'est un fait mais rien ne t'oblige à rester sous son toit. Les conditions sont invivables et toxiques.

Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu as moins de 25 ans, adresse toi à la mission locale et ils t'aideront à te former, trouver un emploi et même t'aider pour le logement et le permis.

Tu dois sauver ta peau et ton mental sinon à force d'absorber toute cette négativité tu finiras par craquer complètement.
M
20 avril 2019 12:27
J'ai perdu mon père depuis petite Que son âme repose en paix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook