Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement des Marocaines (vivant au Maroc)
18 mars 2015 20:17
Salam aleykoum

ce post est a l'attention des filles originaire du Maroc est marié avec un marocain résident a l'étranger.

Depuis quelques temps maintenant je me questionne sur l'opportunité d'épouser une fille originaire du pays (je dis pas bled car pour certains le terme est péjoratif).

Je trouve que les Marocaine née et ayant vécu au Maroc ont plusieurs atouts: Elles ont garder les valeurs traditionnelles de la vie de famille, elles savent quel est leur place dans la maison...et puis elle maitrisent la langue arabe bien mieux que les filles née ici, et en général ce sont de fines cuisinières.

En France je connais quelques filles avec qui je pourrai me marier, mais je trouve souvent des défaut que cela soit dans le comportement ou dans la religion...même quand elles ont la religion elles ont garder des bribes de cultures occidentales que je trouve inacceptable, de plus je trouve que ce sont de vraies pleurnicheuses prête a se plaindre pour trois fois rien.

est ce que d'autre personne de ce forum a le même point de vue que moi sur la question?
_
18 mars 2015 20:37
Citation
Nino du Rif a écrit:
et puis elle maitrisent la langue arabe bien mieux que les filles née ici

Alaykoum salam,

J'espère bien smiling smiley

(Je sors, je ne suis pas concernée)
c
18 mars 2015 20:38
Salam

les filles du pays sont comme ici, il y en a des biens et d'autres non
O
18 mars 2015 20:53
En attendant tu ne l'as toujours pas trouvée cette femme parfaite toi qui es khété bété au Maroc...
M
18 mars 2015 20:59
Mouais..................
.......Ill Si tu le dit .
a
18 mars 2015 21:12
Citation
Nino du Rif a écrit:
Salam aleykoum

ce post est a l'attention des filles originaire du Maroc est marié avec un marocain résident a l'étranger.
est ce que d'autre personne de ce forum a le même point de vue que moi sur la question?




salam
oui il y a en a sur le forum qui ont le même point de vue, je pense notamment à deux ou trois qui veulent éduquer , façonner leur femme , et l'aider à grandir
18 mars 2015 21:16
Citation
ainvittel a écrit:
salam
oui il y a en a sur le forum qui ont le même point de vue, je pense notamment à deux ou trois qui veulent éduquer , façonner leur femme , et l'aider à grandir

C'est les parents qui font cela principalement, après quand on a été mal éduqué on a beau avoir un mari exemplaire on ne transforme pas un chien en chat...
k
18 mars 2015 21:18
Salama alikoum,

En france, il y a aussi des marocaines qui parlent très très bien l'arabe, et qui cuisinent très bien, cherche bien, je suis sur que tu vas trouver sans te donner la peine de te lancer dans la course au papier!!!
18 mars 2015 21:27
Il y a des filles de bonne famille, bien éduquées partout, entre autre ici en France et au Maroc. Il faut juste faire attention de ne pas tomber sur une fille intéressée en priorité par l'émigration en France car qd elles viennent ici, elle sont parfois déçue de ce pays qu'elle idéalisait et ça peut poser pas mal de pbs.
18 mars 2015 21:31
Citation
kara. a écrit:
Salama alikoum,

En france, il y a aussi des marocaines qui parlent très très bien l'arabe, et qui cuisinent très bien, cherche bien, je suis sur que tu vas trouver sans te donner la peine de te lancer dans la course au papier!!!

Elles sont rares ces filles, ce qui est sur c'est qu'elles existent, mais elles sont difficile a trouver.

La course au papier ne me dérange pas, une fois que j'ai trouver ce que je cherche.
18 mars 2015 21:34
Citation
Nasbila3 a écrit:
Il y a des filles de bonne famille, bien éduquées partout, entre autre ici en France et au Maroc. Il faut juste faire attention de ne pas tomber sur une fille intéressée en priorité par l'émigration en France car qd elles viennent ici, elle sont parfois déçue de ce pays qu'elle idéalisait et ça peut poser pas mal de pbs.

Salam aleykoum

oui cela peut arriver en effet qu'il y ai des filles intéressée par le fait de venir en France. En fait je cherche plus un caractère simple. Une fille pas trop matérialiste qui donne la priorité a son foyer (et sa religion bien sur) et qui aime rentrer voir habiter au Maroc.
18 mars 2015 21:44
Moi je dis que tu cherches à trouver des excuses. La femme parfaite que tu recherches, elle n'existe pas, il y aura toujours des défauts. Donc ne fais pas la petite adolescente qui attend son prince charmant.

Je te dirai donc de regarder tes propres défauts et de voir si tu ne mets pas la barre trop haute.
M
18 mars 2015 21:44
En résumé tu veux une petite boniche.....je plaisante en fait ce n'est pas évident ce que tu cherches au Maroc comme en France tu dois bien chercher mais l'idées que tu as sur les filles nee au Maroc est un peu fausse a moins que tu vas chercher dans la compagne et petit village mais dans les villes tu risques d'être dessu parceque la femme Marocaine a beaucoup évoluer elles sont très ambitieuse et ont les idées claires elles ne veulent pas vivre la misère et faire la femme au foyer sans doutes elles parlent bien arabes et cuisinent bien mais a cotés elles veulent vivent dans le luxe si tu n'arrives pas à combler ses désirs et ambitions elle te quitte apres un an ou deux le temps d'avoir ses papiers.....je ne veux pas généraliser mais c'est la vérité
18 mars 2015 21:58
salam
au maroc il y a de tout comme partout. deja tu dois savoir si tu veux t'installer au maroc ou pas avant de chercher a te marier avec une fille du maroc
18 mars 2015 22:10
Salam,
Hummm c est poussée comme réflexion...
Bah j ai qu une chose à te dire fonce! !!!!
Mais garde bien en tête ce forum tu vas revenir car tu vas être déçu!
Quand on idéalise une personne (même si tu ne la connaît pas encore) le moindre petit détail même sans importance sera à tes yeux un défaut!
Salam!
18 mars 2015 22:21
Citation
Nino du Rif a écrit:

En France je connais quelques filles avec qui je pourrai me marier, mais je trouve souvent des défaut que cela soit dans le comportement ou dans la religion...même quand elles ont la religion elles ont garder des bribes de cultures occidentales que je trouve inacceptable, de plus je trouve que ce sont de vraies pleurnicheuses prête a se plaindre pour trois fois rien.

est ce que d'autre personne de ce forum a le même point de vue que moi sur la question?


Salam, a part pour la maitrise de la langue arabe il n'y a pas vraiment de difference entre les filles de france et celle du maroc, tout depend de la famille de l'education et des valeurs et principe de la fille surtout.
mais pour ce que j'ai mis en gras de quoi tu parle exactement ?
18 mars 2015 22:27
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Hummm c est poussée comme réflexion...
Bah j ai qu une chose à te dire fonce! !!!!
Mais garde bien en tête ce forum tu vas revenir car tu vas être déçu!
Quand on idéalise une personne (même si tu ne la connaît pas encore) le moindre petit détail même sans importance sera à tes yeux un défaut!
Salam!

ce sont les filles qui idéalise, moi je n'idéalise absolument pas les femmes car je sais qu'elles ont plein de défaut et que si un homme ne prend pas ses responsabilité elle est capable de tout foutre en l'air!
19 mars 2015 11:05
Malheureusement, pas mal de beurettes en France sont paumées.
Je pense que prendre une fille du bled, c'est plus sûr d'un point de vue équilibre psychologique
G
19 mars 2015 11:38
Salam
encors des préjugés comme d'hab quoi....
je ne suis pas d'accors avec toi , il y a des bonnes et des mauvaises personnes partous .

Ps: née en france grandi au "bled" revenu en france un peu plus tars ..Et moi tu me mets dans quelle catégorie??
19 mars 2015 11:43
Malheureusement (ou heureusement) les préjugés sont très très souvent corrects.
Ceux qui ne rentrent pas dedans, sont ce qu'on appelle des exceptions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook