Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: comportement un mari jaloux
25 mars 2017 16:06
Quelle réaction avoir selon l'islam

•si une femme appelle ton mari par "chéri"
•si un homme appelle ta femme par " chérie "

Cette personne serait une connaissance du marie ou de la femme, sans être sa famille.
D
25 mars 2017 16:09
Salam A3leykoum,

Big up à @Kim Patachian pour la reformulation de cette question. Angel

Y'a pas tellement de réaction à avoir selon l'Islam selon moi. La personne qui reçoit la remarque "mon/ma chéri(e)" doit avoir un bon comportement et recaler la personne en question, oui.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
K
KNL
25 mars 2017 16:12
tout dépend de la réaction du mari ou de la femme qui se fait appeler "chéri(e)"
et de ce qu'il y a derrière

on ne se fait pas appelé "chéri(e)" pour rien généralement, il y a anguille sous roche

Citation
oumalkaire a écrit:
Quelle réaction avoir selon l'islam

•si une femme appelle ton mari par "chéri"
•si un homme appelle ta femme par " chérie "

Cette personne serait une connaissance du marie ou de la femme, sans être sa famille.
F
25 mars 2017 16:22
Je leurs Censored leur maman à tous les deux

Et sinon, en Islam, je sais pas. Mais ce que je sais, c'est que dans l'Islam, il est interdit d'avoir des contacts avec le sexe opposé.
Donc là, si ton mari (par exemple) parle à d'autre femme ... Il est pas très musulmans.

La vraie question à se poser c'est de savoir si il l'est judicieux de respect avec ce type d'individu ...; Parce que tu me dis, un autre pelo appelle ma meuf "chérie" ... Je m'en pète un rein.
Mais si un homme appelle ma femme "chérie" ... Sachant que cette femme deviendra un jour mère, mère de mes enfants ... C'est très tendu ^.^

Au final, doit-on être "musulman" avec une personne qui ne l'est "pas" ... Surement, mais entre la parole et l'acte, il y a souvent une montagne. Perso' j'agirais pas selon les précepte de l'Islam, héla.
Citation
oumalkaire a écrit:
Quelle réaction avoir selon l'islam

•si une femme appelle ton mari par "chéri"
•si un homme appelle ta femme par " chérie "

Cette personne serait une connaissance du marie ou de la femme, sans être sa famille.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
25 mars 2017 16:24
Salam

De femme à femme ca passe

De femme a homme c mystique
Et vis versa

Mais parfois c juste de la tendresse amical mais étant donné qu l amitié hommes femmes
Est inexistante en islam alors non ca ne ce dit pas

Mieux vaut éviter pour ne pas créer une situation ambiguë pour rien
[b][size=small]Le coeur noirci pervertit les bonnes actions et assombrit leur fraîcheur et leur éclat. Quant au cœur rayonnant, Dieu le bénit, même quand ses oeuvres sont peu nombreuses[/size][/b]
D
25 mars 2017 16:28
Protège ton territoire !
Fais la bise à ton mari devant elle qu elle se calme !
Sauf si c est juste une manière de parler genre il la connait depuis lgt.... Ça c à toi de sentir c que ça cache
Citation
oumalkaire a écrit:
Quelle réaction avoir selon l'islam

•si une femme appelle ton mari par "chéri"
•si un homme appelle ta femme par " chérie "

Cette personne serait une connaissance du marie ou de la femme, sans être sa famille.
K
25 mars 2017 16:31
Mdrrrr!!!!!! yawning smiley
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Big up à @Kim Patachian pour la reformulation de cette question. Angel

Y'a pas tellement de réaction à avoir selon l'Islam selon moi. La personne qui reçoit la remarque "mon/ma chéri(e)" doit avoir un bon comportement et recaler la personne en question, oui.
25 mars 2017 16:54
Salam

Peut-être aussi que tu sors cette formulation de son contexte, et à quelle
degré, ou échelle cette connaissance est très appréciée ou pas. Si ce sont des amis
intimes et français ou intégrés jusqu'au mimétisme, c'est autre chose, et pourquoi accepter
des familiarités de la part des gwers mais pas de vos proches familiaux ou autres.
Donc, dans ta question il y a une ambiguïté à deux poids et deux mesures.

Citation
oumalkaire a écrit:
Quelle réaction avoir selon l'islam

•si une femme appelle ton mari par "chéri"
•si un homme appelle ta femme par " chérie "

Cette personne serait une connaissance du marie ou de la femme, sans être sa famille.
m
25 mars 2017 17:39
Perso j'aime pas les familiarités avec les maris et femmes des autres . Cette connaissance abuse clairementCool

Quand à l islam, je pense pas que tu vas trouver un hadith ou verset sur le sujet. Va falloir résoudre les problémes modernes seuls comme des grands avec bon sens et raison.
U
26 mars 2017 11:18
Salam alaykoum

Une femme appeler mon mari "cheri" ?? Je la "décapite" sur place mdrr Et lui ferait pareille si je me faisais appeler "chérie" par un homme.

C'est quoi ces familiarités qui sont acceptées au nom d'une pseudo amitié la franchement

Ça craint. Le monde part en fumée
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
26 mars 2017 11:36
Si elle a 80 ans, elle peut l'appeler comme elle veut. Mon mari bosse pour des vieilles qui l'affectionnent lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook