Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement de mon mari
M
23 décembre 2008 12:03
je suis un peu perdu j'aime mon mari mais j'ai perdu la patience du debut de botre mariage
aujourd'hui j'ai une petite fille de 2mois et demi et je ne voi splus les choses de la meme facon c'est ma priorité alors toutes les choses d'avant me semble grave maintenant
mon mari a tiujours abusé sur les sorties nocturne jusqu'a tres tard ou devrais je dire jusqu'a tres tot le matin je pensais qu'avec l'arrivé de botre fille sa lui passerais mais malheureusement non il croit qu'il fait des effort car avany il rentré a 5h ou 6h et maintenant a 1 ou 2h du mat
il depense notre argent dans les jeux de carte il fait le plin de couche et de lait et le reste il l e clake en une soirée
je suis fatigué je supporte plus et quand je lui en parle il s'emporte il trouve des excuse et a la fin de chaque conversation c lui qui me fait la tete il se debrouille tjs pour inverser les situatuins
j'ai tjs été une fille qui prend soins d'elle et depuis que je suis avec lui je dois pouvoir compté sur les doigs d'une main ce que j'ai acheté pour moi
aidez moi a le faire changé
c
23 décembre 2008 12:06
trop tard il changera pas il faut just le mettre au pied du mur pour qu'il change ma soeur
D
23 décembre 2008 12:07
Salam Alikoum,


Faut le lui dire clairement. Pas faire des petites remarques en passant.

Qui gere les comptes? prends l'argent et donne lui à peine de quoi boire un café LOL.

Serieusement ... rappelle lui que les jeux de hasard et compagnie c'est haram, autant que de delaisser sa femme et sa fille. Tu peux meme faire intervenir un tiers.

smiling smiley

Vous êtes croyants pratiquants ?
M
23 décembre 2008 12:19
moi je fais la priere lui non meme si il en connait beaucoup de sourate
mais je n'arrive pas a trouver les mots quand je suis franche et sincere il se braque et fais le mec martirisé et des que je veux gérer les compte il m'accuse de vouloir porté le pantalon
D
23 décembre 2008 12:23
Citation
Mayat a écrit:
moi je fais la priere lui non meme si il en connait beaucoup de sourate
mais je n'arrive pas a trouver les mots quand je suis franche et sincere il se braque et fais le mec martirisé et des que je veux gérer les compte il m'accuse de vouloir porté le pantalon


Salam Alikoum,

Dis lui que tu as empreinté de l'argent à une amie pcq lui n'a pas pu t'en donner quand tu lui en as demandé. (ou un mensonge pr un bien) Si monsieur est si fier et souhaite garder " sa culotte " il devrait se ressaisir.

Par contre, faut vraiment que tu oses dire ce qui ne va pas. Et meme s'il se braque, faut aller jusqu'au bout pour qu'il comprenne ta situation.

Courage !
m
23 décembre 2008 12:39
Mayat, tu t'es leurrée en pensant le changer avec l'arrivée d'un enfant, et c'est bien souvent l'inverse pourtant : l'arrivée d'un enfant ne résoud pas les porblèmes, il ajoute seulement des responsabilités (et bcp d'amour c'est vrai).

Maintenant que c'est fait, il faut que tu mettes vos comptes à plat, puisque votre problème est là.
Faîtes des comptes séparés (un compte maison, un compte perso, un compte loisirs).

ps :il faut beaucoup de diplomatie et d'humour dans un couple (et de compassion (7anane))

Bon courage smiling smiley
M
23 décembre 2008 12:56
nous avons chacun notre compte et oui je ne vois pas la coleur de son argent a peine arrivé qu'il n'y a plus rien et il vient donc se servir de ma cb je me dis a chak fois que je ne lui donnerais pas mais je me dis allez fai lui confiance et la je lui donne en lui repettant de faire attention et il me dit de pas m'inquété il me la rend vide en pretextant qu'il a depanner un copain alors que je sais que c faux et ils nous laisse sans un sous
m
23 décembre 2008 12:57
Et si tu ne lui donnes pas ta carte?
M
23 décembre 2008 13:01
j'arrive pas je m'en veux je me dis que c'est pas bien qu'il a pas un sous en poche
l
23 décembre 2008 13:05
C mort ton mari a pris des habitude, pourquoi réagir que maintenant?
Et en plus tu culpabilise aprés de ne pas lui donner ta cb, et bien sincérement tu ne t'en sortira pas comme ça.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
23 décembre 2008 13:07
Faut que tu y mettes du tien Mayat aussi, il ne va tomber du ciel ce changement!
Enlève-lui ta carte et gère les comptes.
m
23 décembre 2008 13:07
ecoutes, si tu sais que tu ne pourra pas lui refuser ta CB, alors ouvres un autre compte a ton nom sans lui dire, tu transféra de l argent sans lui dire!

un compte genre compte livret A ou n importe dans une autre banque et sans CB juste une carte de retrait pour toi que tu prendra soin de bien gardé au chaud, et tu laissera le strict minimum sur ton compte CB sur lequel tu BLOQUE LE DECOUVERT et comme ca il ne pourra pas dépenser plus que ce quil y a dessus. et toi a coté tu gardera de l argent.

c est un moyen de vous proteger toi et ton enfant, jusqu a ce qu il reprenne raison inshallah avc des douaas et l aide de Dieu ca ira mieux.

je sais que c est pas le meilleur des conseils mais tu a un enfant, et tu ne peux pas te permettre de laisser ton mari dépenser l argent a tout va, surtout ton argent de ton compte! si tu a des alloc, met les a ton nom, les facture donne SON compte (comme ca, les facture sont prélévé chez lui, et sil veu dépenser le reste de son argent en jeu au moins ca sera payé!), a prelever des l arrivée de son salaire, car je suppose que l un des 2 travail?
M
23 décembre 2008 13:11
c'est vraix que toutes les facures sont prélevé sur mon compte je vais faire le changement pour que ce soit pris chez lui
t
23 décembre 2008 13:16
Citation
Mayat a écrit:
c'est vraix que toutes les facures sont prélevé sur mon compte je vais faire le changement pour que ce soit pris chez lui

Si tu payes les factures, si il sort et dépense ton argent et le sien...dis moi juste à quoi il sert ?

Il assume pas son rôle et est complètement irresponsable...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
23 décembre 2008 13:16
Citation
Mayat a écrit:
c'est vraix que toutes les facures sont prélevé sur mon compte je vais faire le changement pour que ce soit pris chez lui

ah oui c est trop facile que ce soit toi de tout payer!

tu sais il dépensera que ce qu il a !

faut le mettre face a ses responsabilités aussi!
au pire, dis lui que toi tu t occupera des courses pour ton enfants, faut que ca soit dans les 2 sens!!!!!

je te dis, de vider ta cb avant lui, de faire en sorte qu il n ai pas grand chose a dépenser! comme ca tu assures tes arrieres!
M
23 décembre 2008 13:20
il ne me sert pas a grand chose il m'arrive de penser qu'avec ou sans lui c la meme chose et que peut etre je serais mieu sans lui des fois j'ai envie d'aller depenser l'argent avant lui mais j'y arrive pas je me dis qu'il faut que je pense a demain et le temps que je me pose des questions lui a deja tout depensé
quand je lui dis il me dis que j'ai raison de crier que c de sa faute mais il recommence il me dit fais des douha pour que j'arrete
et le pire c qu'il me dit que vaut mieux que son peché soit le jeu plutot que l'adultere
eh oui d'apres monsieur je devrais me sentire heureuse
t
23 décembre 2008 13:24
Citation
Mayat a écrit:
il ne me sert pas a grand chose il m'arrive de penser qu'avec ou sans lui c la meme chose et que peut etre je serais mieu sans lui des fois j'ai envie d'aller depenser l'argent avant lui mais j'y arrive pas je me dis qu'il faut que je pense a demain et le temps que je me pose des questions lui a deja tout depensé
quand je lui dis il me dis que j'ai raison de crier que c de sa faute mais il recommence il me dit fais des douha pour que j'arrete
et le pire c qu'il me dit que vaut mieux que son peché soit le jeu plutot que l'adultere
eh oui d'apres monsieur je devrais me sentire heureuse

Franchement, je suis navrée pour toi.

Mets ton argent de côté en cas de coup dur.

Qu'il aille se faire soigner, c'est maladif.

Sa dépendance aux jeux peut te créer de plus gros problèmes.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
23 décembre 2008 13:33
j'en ai consience je sais que je devrais le quitter mais j'en ai pas le courage
m
23 décembre 2008 13:34
Citation
Mayat a écrit:
j'en ai consience je sais que je devrais le quitter mais j'en ai pas le courage

peut etre pas le quitter, mais l aider, ce sont des épreuves de la vie,

mais a part ca, comment il est avec toi?
M
23 décembre 2008 13:44
je sais pas quoi dire puisu'il passe son temp dehors le peu de temps qu'il passe avec nous il est assez calin mais bon il est la que quand il va pas bien ou qu'il est fauché donc j'en sais vraiment rien et puis c un beau parleur donc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook