Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Bon comportement des Maghrebins en France
j
12 mars 2012 15:21
Citation
Linaislam a écrit:
POUR REPONDRE A TA QUESTION D'IMAGE JOHN , ILS DONNENT UNE IMAGE MAUVAISE DANS LE SENS OU ONT LES VOIE COMME DES SAUVAGES , DES MAL ELEVES , J'EN VOIE MEME QUI LES COMPARE A DES SINGES POUR TE DIRE A QUEL POINT L'HEURE EST GRAVE POUR COMMENCER A DEVENIR UNE BONNE PERSONNE , CORRECTE POLIE , RESPECTUEUSE

CHACUN SA VIE , MAIS ON A PAS LE DROIT DE POURIR LA VIE DES AUTRES AVEC SES CONNERIES DE COMPORTEMENT

Merci pour votre reponse objective et juste ,vous avez totalement raison lina ,l'image ,le comportement,l'ethic,sont la fondation qui conduit vers le respect .et coohabitation harmonieuse entre les peuples

NOUS..................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 15:25 par john lennon.
L
12 mars 2012 16:14
Bien dit voilà c'est tout a fait cela mais les gens se voilent la face et disent que tout va bien par peur tout simplement de se faire ejecter parcequ'ils font partis de ces gens qui foutent la merde.

Bon sang on ne demande qu'à se tenir bien , à être poli etc c'est des règles de base pour vivre en communauté bon sang
P
13 mars 2012 01:06
Citation
Linaislam a écrit:
Bien dit voilà c'est tout a fait cela mais les gens se voilent la face et disent que tout va bien par peur tout simplement de se faire ejecter parcequ'ils font partis de ces gens qui foutent la merde.

Bon sang on ne demande qu'à se tenir bien , à être poli etc c'est des règles de base pour vivre en communauté bon sang

Les parents de ces mal élevés n'ont pas rempli ce rôle, c'est ainsi. C'est à eux de faire ce travail, à savoir éduquer leur

progéniture comme il se doit, et ce sur les principes et les valeurs de l'islam.
L
13 mars 2012 01:36
oui salam miss térieuz , sur ces valeurs de l'islam qui ne sont meme pas respecté

sarkozy l'a dit tout a l'heure et aux infos ils en ont parlé : l'education ne se fait pas à l'école mais ce sont aux parents d'éduquer leur enfants !
n
15 mars 2012 09:50
perso je leur souhaite leur fete, par politesse, car on me la souhaite avant ( le joyeux noel ) lol
bon je leur precise que je ne fete pas noel,

par contre quand c'est les fetes musulmanes, c'est tres rare qu'on me la souhaite .!!!!!!

par contre quand on me demande de ramener des gateaux , ils sont sans gene, ok au début, mais maintenant qu'ils aillent se faire voir!!!
L
15 mars 2012 13:27
Moi je respecte tout le monde, ma voisine d'en face m'offre toujours des chocolats à noel et au jour de l'an , je ne le fête pas mais je la remercie et lui dit aussi parseque pour moi c'est sa la tolérance , je donne la bonne image je ne salit pas l'islam , je n'ai pas envie qu'on dise ohhh ces musulmans c'est des gens férmés , mal élevés etc etc
pourquoi ne pas être gentil aimable et serviable ? ahhhhh si tout le monde était comme sa , on vivrait bien ... whistling smiley
P
15 mars 2012 19:47
Citation
nora80 a écrit:
perso je leur souhaite leur fete, par politesse, car on me la souhaite avant ( le joyeux noel ) lol
bon je leur precise que je ne fete pas noel,

par contre quand c'est les fetes musulmanes, c'est tres rare qu'on me la souhaite .!!!!!!

par contre quand on me demande de ramener des gateaux , ils sont sans gene, ok au début, mais maintenant qu'ils aillent se faire voir!!!


Moi je ne souhaite rien à personne. Comme tu as dit, eux non plus ne nous souhaitent pas un bon ramadan ou une bonne

fête quand c'est l3id, parce que ma foi ils s'en moquent comme moi je me moque éperdument de leurs fêtes.

Bonjour merci au revoir c'est basique, c'est un minimum de politesse, c'est vraiment normal, le reste...

Et encore ok avec toi, nos gâteaux couscous et compagnie ça ils en rafollent et en réclament mais notre dine par contre

c'est nan merci, on en veut pas.
j
16 mars 2012 02:19
Citation
Linaislam a écrit:
Moi je respecte tout le monde, ma voisine d'en face m'offre toujours des chocolats à noel et au jour de l'an , je ne le fête pas mais je la remercie et lui dit aussi parseque pour moi c'est sa la tolérance , je donne la bonne image je ne salit pas l'islam , je n'ai pas envie qu'on dise ohhh ces musulmans c'est des gens férmés , mal élevés etc etc
pourquoi ne pas être gentil aimable et serviable ? ahhhhh si tout le monde était comme sa , on vivrait bien ... whistling smiley

SUPER LINA ! role model ! lead by example!. ..l'image correct.

wish me happy new year,i wish you happy new year.

wish me good ramadan ,i wish you good ramadan

bonne journnee LINA!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/12 08:37 par john lennon.
16 mars 2012 11:37
Le téléphone dans les transports en commun ou lieux publics genre hôpital ...
Ok pour le petit coup de fil mais tout le trajet à voix haute genre chui dans ma chambre , c est m3ayek
L
16 mars 2012 16:05
Thank you so much John , happy day to you too

how are you today ?
16 mars 2012 19:21
LOL djbellette c'était ton coup de gueule anti-pollution sonore dans les transports en commun ^_^
Je trouve ça de mauvais goût la majorité du temps mais parfois quand je me fais profondément chier à regarder dans le blanc de l'oeil mon voisin et que la conversation est ultra-conne,je me fais mon quart d'heure languedepute mentale " écoutons la vie de nos amis les putois"
16 mars 2012 19:24
Pour en revenir au sujet du post,pour ma part je me sens pas représentative de la maghrebitude de france,si je suis courtoise c'est à titre personnel par éducation,et si l'envie me vient de souhaiter de bonnes fêtes à mes voisins,mes collègues mes amis ou autres inconnus de tout poil,je m'en prive pas. Et si je le fais pas,ben ma fois j'ose espérer que les gens ont dépassé le stade primaire de connerie intense qui laisserait présupposer que parce que je suis basanée je suis dénuée de toute éducation , et s'ils le pensent bin ma foi comme diraient certains individus courtois à souhait j'men bats les steaks"
=)
j
19 mars 2012 08:41
Citation
Linaislam a écrit:
Thank you so much John , happy day to you too

how are you today ?

I'm doin' fine thanks !lina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook