Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement de l'époux avec sa futur femme
16 novembre 2019 22:18
Petit partage c'est très bien écrit. Bonne lecture In love


Il est communément considéré dans le milieu arabe que c’est à la femme de satisfaire son mari et de prendre soin de lui sur tous les plans.

Mais au jour d’aujourd’hui, le monde a changé. En effet, femme arabe est sortie vers le monde extérieur et a pu prendre conscience de ses droits comme de ses devoirs.

A nos lecteurs mariés (ou futurs mariés), vous avez choisi cette femme avec conviction, pour le meilleur comme pour le pire, comme énoncé par beaucoup de religions, dans le but de construire une famille solide, pleine d’amour et d’affection représentant l’essence de la continuation de cette relation.
Il est donc déconseillé de jouer cette relation sacrée par ignorance et surtout par négligence. Cher lecteurs, l’Islam a demandé de préserver avec force la relation conjugale. Les préceptes concernant l’homme musulman envers sa femme sont multiples mais en ces quelques lignes, on en citera quelques-uns :

1 – Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l’ignorance de son épouse…».

2 – Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère.

3 – Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.

4 – Il ne faut jamais la reprendre en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.

5 – Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous.

6 – Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre.

7 – Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.

8 – Assistez votre conjointe dans les différentes taches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la mère de ses enfants.

9 – Soyez propre, car le dit le hadith du prophète « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon ». Il faut savoir que si il y’a une chose qui repousse la femme, c’est bien la négligence au niveau de l’hygiène. En effet, les jolis mots seuls ne suffisent pas.

10 – Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage.

11 – Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.

12 – Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.

Avec ces conseils, vous allez pouvoir pratiquer la religion, obtenir la reconnaissance de la femme de votre vie ; et surtout gagner l’amour et la satisfaction de Dieu et être ainsi un bon musulman.

Source: [www.firdaous.com]
R
16 novembre 2019 22:21
Tous les conseils que tu donnes peuvent exactement être donné aux femmes en fait (sauf le devoir de subsistance).
Il ne s'agit pas d'un problème de genre mais d'éducation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/19 22:22 par Renart.
16 novembre 2019 22:21
Remarque: le titre parle de lui-même. On parle du comportement de l'homme avec l'épouse, donc inutile de ramener le sujet du comportement de l'épouse avec son époux. En effet je trouve beaucoup de livres concernant le comportement de la femme mais aucun concernant le comportement de l'homme c'est pour ça que j'ai voulu changer les normes en apportant cet article.
16 novembre 2019 22:22
Totalement, j'ai expliqué pourquoi j'ai parlé de l'homme plus précisément juste en bas de ton message
Citation
Renart a écrit:
Tous les conseils que tu donnes peuvent exactement être donné aux femmes en fait.
Il ne s'agit pas d'un problème de genre mais d'éducation.
16 novembre 2019 22:26
J'ai arrêté à "au jour d’aujourd’hui".





...
S
16 novembre 2019 22:29
Salam Aleykum,

Barak Allah Fik, c'est très bien écrit, ça fait aussi du bien de mettre en avant et rappeler les devoirs que le mari doit avoir envers sa femme également. Car bien souvent ce qu'on trouve c'est les devoirs de la femme envers son mari.
Quand on y repense on voit bien que l'Islam est une religion de Justice, chacun y a sa place et l'équité est de mise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/19 22:33 par Swartz.
16 novembre 2019 22:31
Wahleykoum selem je suis totalement d'accord ! Et c'est apaisant surtout...

Wafiki Baraka Bye
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Barak Allah Fik, c'est très bien écrit, et ça fait aussi du bien de mettre en avant les devoirs que le mari doit avoir envers sa femme. Car bien souvent ce qu'on trouve c'est les devoirs de la femme envers son mari.
16 novembre 2019 22:37
Salam


Tu as l’occasion de nous illuminer de, par tes connaissances ! C’est le moment où Jamais !!!
Citation
Renart a écrit:
Tous les conseils que tu donnes peuvent exactement être donné aux femmes en fait (sauf le devoir de subsistance).
Il ne s'agit pas d'un problème de genre mais d'éducation.
R
16 novembre 2019 22:39
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Je choisis jamais, flemme.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu as l’occasion de nous illuminer de, par tes connaissances ! C’est le moment où Jamais !!!
16 novembre 2019 22:59
3 – Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.

En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.

T'as sorti ces phrases du manuel "Comment devenir un vrai petit canard obéissant ?" ? eye rolling smiley

Plus sérieusement, c'est faux dans beaucoup de cas...tu peux tout donner à une femme, rien ne garantit qu'elle te rendra la pareille, voire elle te le rendra en mal...
Bien sur c'est également le cas en sens inverse, des femme qui sont des crèmes avec des maris ingrats.
16 novembre 2019 23:01
Comme d'habitude tu apportes toujours un avis personnel. Alors que clairement on en a absolument rien à battre.

Il n'y a rien de constructif dans ce que tu dis. Tu te bases sur une expérience personnelle, et tu n' apporte aucune valeur islamique.

Quel est le but de ton commentaire si c'est pour apporter de la haine?

Par pitié arrête de pourrir mes postes
Citation
ArabicStyle a écrit:
3 – Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.

En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.

T'as sorti ces phrases du manuel "Comment devenir un vrai petit canard obéissant ?" ? eye rolling smiley

Plus sérieusement, c'est faux dans beaucoup de cas...tu peux tout donner à une femme, rien ne garantit qu'elle te rendra la pareille, voire elle te le rendra en mal...
Bien sur c'est également le cas en sens inverse, des femme qui sont des crèmes avec des maris ingrats.
C
16 novembre 2019 23:08
Je me demande si ceux qui ne sont pas musulmans peuvent respecter ces recommandations.
En gros est-ce que ce sont des principes de bon sens? Ou strictement musulmans ?
Citation
Kaby1ia a écrit:
Petit partage c'est très bien écrit. Bonne lecture In love


Il est communément considéré dans le milieu arabe que c’est à la femme de satisfaire son mari et de prendre soin de lui sur tous les plans.

Mais au jour d’aujourd’hui, le monde a changé. En effet, femme arabe est sortie vers le monde extérieur et a pu prendre conscience de ses droits comme de ses devoirs.

A nos lecteurs mariés (ou futurs mariés), vous avez choisi cette femme avec conviction, pour le meilleur comme pour le pire, comme énoncé par beaucoup de religions, dans le but de construire une famille solide, pleine d’amour et d’affection représentant l’essence de la continuation de cette relation.
Il est donc déconseillé de jouer cette relation sacrée par ignorance et surtout par négligence. Cher lecteurs, l’Islam a demandé de préserver avec force la relation conjugale. Les préceptes concernant l’homme musulman envers sa femme sont multiples mais en ces quelques lignes, on en citera quelques-uns :

1 – Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l’ignorance de son épouse…».

2 – Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère.

3 – Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.

4 – Il ne faut jamais la reprendre en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.

5 – Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous.

6 – Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre.

7 – Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.

8 – Assistez votre conjointe dans les différentes taches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la mère de ses enfants.

9 – Soyez propre, car le dit le hadith du prophète « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon ». Il faut savoir que si il y’a une chose qui repousse la femme, c’est bien la négligence au niveau de l’hygiène. En effet, les jolis mots seuls ne suffisent pas.

10 – Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage.

11 – Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.

12 – Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.

Avec ces conseils, vous allez pouvoir pratiquer la religion, obtenir la reconnaissance de la femme de votre vie ; et surtout gagner l’amour et la satisfaction de Dieu et être ainsi un bon musulman.

Source: [www.firdaous.com]
16 novembre 2019 23:11
Pourquoi les non-musulmans ne pourrait-il pas pratiquer cela? C'est ton cas?

C'est juste une question de bon sens comme tu le dis.

Une femme mérite respect. C'est le message que j'ai voulu véhiculer
Citation
Coupdetheatre a écrit:
Je me demande si ceux qui ne sont pas musulmans peuvent respecter ces recommandations.
En gros est-ce que ce sont des principes de bon sens? Ou strictement musulmans ?
C
16 novembre 2019 23:15
Donc nous sommes d'accord : ces principes sont des principes de bon sens indépendant du fait d'être musulman. bouddhiste, Athée, etc...



Citation
Kaby1ia a écrit:
Pourquoi les non-musulmans ne pourrait-il pas pratiquer cela? C'est ton cas?

C'est juste une question de bon sens comme tu le dis.

Une femme mérite respect. C'est le message que j'ai voulu véhiculer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/19 23:23 par Coupdetheatre.
17 novembre 2019 00:06
Totalement
Citation
Coupdetheatre a écrit:
Donc nous sommes d'accord : ces principes sont des principes de bon sens indépendant du fait d'être musulman. bouddhiste, Athée, etc...
17 novembre 2019 00:14
Salam

La flemme est une reconnaissance de Sagesse !!! Surtout Quand on a rien à Dire , pardon : Écrire ✍️ !!!
Citation
Renart a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Je choisis jamais, flemme.
K
17 novembre 2019 03:51
Je donne mon avis personnel avec mon expérience personnelle

Je dis bien personnel, je ne généralise pas, se n’est pas mon but.

Je me suis marier très jeune et j ai eu une éducation, vraiment à l anciennes c est à dire cadette d une famille nombreuse, donc aider tous les membres d une famille et prendre soin de sa propre famille, quand c tes parents et t frère et sœur que tu donne et que tu ne récoit rien en retour, tu t’en fou.

Mais quand c le MARI, tu vas donner une année, deux ans sans aucun retour mais toi tu as l habitude de ne pas recevoir, mais à la longue il te manqueras se coter d être aimer juste pour toi ta personnalité, et pas pour se que tu donnes,

Parce que quand tu entends que lorsque tu commences à vieillir et ne plus subvenir au bien du mari et qu’il te dit de toute façon une de perdu 10 de retrouver, ou que tu te voix être tromper par ton propre mari par une jeune de 20 alors que toi tu en as que 30, mais que toute ta jeunesse tu la passer à s occuper de lui et de ses parents ainsi que ses frères et sœur, sa fait très mal,

Je peux te garantir que rien que le faite de dire merci sa réconforte, alors arrête de prendre ton experience pour une généralité les femmes ne sont pas toutes les mêmes comme les hommes ne sont pas tous les mêmes,

Même si g des problemes avec mon mari, je ne généralise pas, parce que je sais que sur cette terre il y’a des homme mashallah très bien et je le voix quand je sors dans la rue et que je regarde ses couples heureux de vivre, complice et surtout amoureux, sa fait plaisir à voir.
F
17 novembre 2019 05:47
Salam,

Je pourrais te citer une vingtaine de Hadiths qui recommandent aux hommes de bien traiter leurs épouses. Je pourrais aussi t'étonner avec des Hadiths invitant les hommes à taquiner leurs épouses, les flatter en privé et en public, plaisanter avec elles, en gros les satisfaire sur tous les points.

Mais ça ==> Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l’ignorance de son épouse…».

Ce n'est pas un Hadith du Prophète asws. D'ailleurs, ça ne m'étonne pas que dans ta source ils aient omis de mettre la source du Hadith, pour la simple et bonne raison qu'il n'existe pas.

Attention, je ne dis pas qu'ignorer son épouse sans raison n'est pas un énorme péché, je dis que cette citation n'est pas un Hadith du Prophète asws.

D'ailleurs, si l'on devait se référer à un hadith sur les obligation des époux envers leurs épouses, il me semble qu'il n'y a pas plus parlant et clair que ce Hadith :

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]

Le meilleur homme est le meilleur avec sa femme.

Et pour être le meilleur avec sa femme, l'homme doit la protéger, la préserver, l'aider, lui être attentif, être jaloux sans excès, être juste, dépasser ses défauts si ces derniers ne nuisent pas à la Religion, ne pas divulguer ses secrets à autrui, être généreux financièrement selon ses moyens, l'écouter, lui demander son avis, plaisanter avec elle, lui donner de l'affection... Ce sont ici les rubriques sur lesquelles nous avons des Hadiths et des Versets. Et pour ce qui n'est pas rapporté par des textes, il s'agit d'avoir le même comportement que tu aimerais que les autres aient à ton égard.

Salam.
F
17 novembre 2019 07:25
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa Barakatouh
BarakaLahou fik pour cette correction. Tu sais tous ces sites qui poussent comme des champignons et qui essayent à tout prix de "montrer une bonne image" quitte à mentir sur le prophète saws, alors qu'il nous a bien prévenu. D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)

Et dans une autre version: « Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapportée par Mouslim dans son Sahih n°3)

'Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée) a dit : Lorsque je vous rapporte des choses du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), je préfère certes tomber du ciel plutôt que de mentir sur lui.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3611)

C'est vraiment n'importe quoi. Toi tu as relevé ça moi j'ai relevé d'autre trucs

Il est communément considéré dans le milieu arabe que c’est à la femme de satisfaire son mari et de prendre soin de lui sur tous les plans.

- Mais au jour d’aujourd’hui, le monde a changé. En effet, femme arabe est sortie vers le monde extérieur et a pu prendre conscience de ses droits comme de ses devoirs.

Et ces reprises bas de gamme

- vous avez choisi cette femme avec conviction, pour le meilleur comme pour le pire, comme énoncé par beaucoup de religions,

- car le dit le hadith du prophète « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon » C'est hadith faible, même si le sens est authentique.

Bref, il y'a assez de hadith authentique qui traitent ce sujet pour qu'on ai pas recours à tous ces hadith faible.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je pourrais te citer une vingtaine de Hadiths qui recommandent aux hommes de bien traiter leurs épouses. Je pourrais aussi t'étonner avec des Hadiths invitant les hommes à taquiner leurs épouses, les flatter en privé et en public, plaisanter avec elles, en gros les satisfaire sur tous les points.

Mais ça ==> Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l’ignorance de son épouse…».

Ce n'est pas un Hadith du Prophète asws. D'ailleurs, ça ne m'étonne pas que dans ta source ils aient omis de mettre la source du Hadith, pour la simple et bonne raison qu'il n'existe pas.

Attention, je ne dis pas qu'ignorer son épouse sans raison n'est pas un énorme péché, je dis que cette citation n'est pas un Hadith du Prophète asws.

D'ailleurs, si l'on devait se référer à un hadith sur les obligation des époux envers leurs épouses, il me semble qu'il n'y a pas plus parlant et clair que ce Hadith :

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]

Le meilleur homme est le meilleur avec sa femme.

Et pour être le meilleur avec sa femme, l'homme doit la protéger, la préserver, l'aider, lui être attentif, être jaloux sans excès, être juste, dépasser ses défauts si ces derniers ne nuisent pas à la Religion, ne pas divulguer ses secrets à autrui, être généreux financièrement selon ses moyens, l'écouter, lui demander son avis, plaisanter avec elle, lui donner de l'affection... Ce sont ici les rubriques sur lesquelles nous avons des Hadiths et des Versets. Et pour ce qui n'est pas rapporté par des textes, il s'agit d'avoir le même comportement que tu aimerais que les autres aient à ton égard.

Salam.
17 novembre 2019 11:08
Wahleykoum selem

Merci pour cette correction c'est vrai que moi-même j'étais étonné qu'il n'y ait pas de source.

Bonne journée
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je pourrais te citer une vingtaine de Hadiths qui recommandent aux hommes de bien traiter leurs épouses. Je pourrais aussi t'étonner avec des Hadiths invitant les hommes à taquiner leurs épouses, les flatter en privé et en public, plaisanter avec elles, en gros les satisfaire sur tous les points.

Mais ça ==> Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l’ignorance de son épouse…».

Ce n'est pas un Hadith du Prophète asws. D'ailleurs, ça ne m'étonne pas que dans ta source ils aient omis de mettre la source du Hadith, pour la simple et bonne raison qu'il n'existe pas.

Attention, je ne dis pas qu'ignorer son épouse sans raison n'est pas un énorme péché, je dis que cette citation n'est pas un Hadith du Prophète asws.

D'ailleurs, si l'on devait se référer à un hadith sur les obligation des époux envers leurs épouses, il me semble qu'il n'y a pas plus parlant et clair que ce Hadith :

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]

Le meilleur homme est le meilleur avec sa femme.

Et pour être le meilleur avec sa femme, l'homme doit la protéger, la préserver, l'aider, lui être attentif, être jaloux sans excès, être juste, dépasser ses défauts si ces derniers ne nuisent pas à la Religion, ne pas divulguer ses secrets à autrui, être généreux financièrement selon ses moyens, l'écouter, lui demander son avis, plaisanter avec elle, lui donner de l'affection... Ce sont ici les rubriques sur lesquelles nous avons des Hadiths et des Versets. Et pour ce qui n'est pas rapporté par des textes, il s'agit d'avoir le même comportement que tu aimerais que les autres aient à ton égard.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook