Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement et injustice
23 mai 2019 01:51
Salam Aleykoum les yabis smiling smiley

Imaginons que vous soyez confronter à une injustice face :

- A la famille (ex : les parents qui sont très importants en islam )

- Aux amis

- A une personne x

Comment réagiriez vous sur chaque catégorie de personnes? Votre attitude serait la même pour Tout le monde ou varierait elle d une personne à une autre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 01:52 par Galbied.
S
23 mai 2019 01:55
Wa3likom el selem

Je hais l’injustice. Je suis intraitable avec ça. Si j’en vois une je reste pas sans réagir.

Concernant la réaction : je réagis pareil pour tout le monde et j’adapte en fonction du destinataire.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 01:56
Si l’injustice est commise à. Mon encontre je peeeeeste fort fort fort !
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
P
23 mai 2019 01:56
Salam?

Tu veux dire si ces personnes là se montrent injuste envers nous ?

Franchement ça dépend du sujet mais plus la personne est proche plus j'aurais une réaction virulente. L'injustice c'est vraiment un truc que je tolère pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 01:58 par Pitchoue.
K
23 mai 2019 02:11
Non moi c le contraire plus la personne est proche, je réagirai plus calmement, plus la personne est éloigner et je serai plus agressive
S
23 mai 2019 02:24
thumbs up pareil


Citation
Krikri84 a écrit:
Non moi c le contraire plus la personne est proche, je réagirai plus calmement, plus la personne est éloigner et je serai plus agressive
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 02:26
L'injustice fait mal surtout kan elle vient dune personne très proche comm les parents !
Moi je réagirai en prenant de la distance pour ne pase
les laisser me nuire et pour garder un lien de façade avec mais sans plus...

Un parent qui vous cause du tord ça fait extrêmement mal et leur statut ne leur donne pas le droit de nous faire du mal

CQFD
K
23 mai 2019 08:49
Salam!

« Et ne pense point qu’Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu’au jour ou leurs regards se figeront. » (Coran 14/42).

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant qui se mélange aux gens et patiente à leur mal est meilleur que celui qui ne se mélange pas aux gens et ne patiente pas à leur mal ».
(Rapporté par l'imam Boukhari)
Citation
Galbied a écrit:
Salam Aleykoum les yabis smiling smiley

Imaginons que vous soyez confronter à une injustice face :

- A la famille (ex : les parents qui sont très importants en islam )

- Aux amis

- A une personne x

Comment réagiriez vous sur chaque catégorie de personnes? Votre attitude serait la même pour Tout le monde ou varierait elle d une personne à une autre?
23 mai 2019 10:09
Oui en effet c est delicat qd ça vient des parents. Faut pas les blesser et d un côté tu n acceptes pas l injustice du coup tu ne sais pas forcément comment réagir...sad smiley
Citation
Sakyina a écrit:
L'injustice fait mal surtout kan elle vient dune personne très proche comm les parents !
Moi je réagirai en prenant de la distance pour ne pase
les laisser me nuire et pour garder un lien de façade avec mais sans plus...

Un parent qui vous cause du tord ça fait extrêmement mal et leur statut ne leur donne pas le droit de nous faire du mal

CQFD
23 mai 2019 10:38
Ce que je déteste le plus dans la vie c l injustice

Mais qd il s agit des proches c très compliqué a gérer je trouve bcp plus que si c était une personne lambda...
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam?

Tu veux dire si ces personnes là se montrent injuste envers nous ?

Franchement ça dépend du sujet mais plus la personne est proche plus j'aurais une réaction virulente. L'injustice c'est vraiment un truc que je tolère pas.
23 mai 2019 21:08
Salam

Avec mes parents ma réaction sera très douce.eye rolling smiley
Avec mes amis sera plus tendue. angry smiley
Avec d’autres ils vont passer un mauvais moment, je suis pratiquent d’art marteaux Grrrr
24 mai 2019 17:49
salam,
ça m'est arrivée dans toutes les catégories quand c'est famille proche je suis obligée de prendre sur moi, et les autres je me méfie en général j'ai plus de contact avec
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook