Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement incompréhensible de mon mari
N
9 juin 2019 19:08
Salam alikoum

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur le comportement de mon mari.
Voilà en ce moment on ne fait que de se disputer pour des choses futiles, et il est de plus en plus lunatique. Ce qui est fatiguant car il change d'humeur en quelques secondes.

Voilà quand je m'approche de lui il me rejette et ne me calcule même pas, un jour j'ai essayée de faire pareil d'être froide sans aucune tendresse ne lui montrer aucune marque d'affection, et il est venu à moi me câliner il voulait savoir ce que j'avais.

En fait quand je suis froide et distante avec lui, il s'approche de moi et me donne de la tendresse, mais des que c'est moi qui veux lui faire un câlin il me rejette et me dit que ce n'est pas le bon moment.

Cette situation est bizarre, j'ai essayée de parler avec lui mais il ne dit rien.

Est ce que cela vous est déjà arriver, hommes ou femmes je suis preuneuse de tout les bons conseils.

Car je ne sais plus quoi faire. Je me sens perdu.

Merci à vous Welcome
9 juin 2019 19:09
Toi tu connais pas le dicton : "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"
S
9 juin 2019 19:12
Peut-être qu'il y a un juste milieu à avoir ?
Tu ne serais pas du style trop collante avec lui ?
F
9 juin 2019 19:16
Assalamu alaikom,

Je suis désolée mais y a pas plus puérile que ça comme dicton, surtout dans une relation de couple marié ou le dialogue devrait primer pour améliorer les choses dans les moments bas.

Posteuse, au moins tu peux te dire que déjà il vient vers toi quand même, même si t'es obligé d'être froide et distante, tu sais au moins qu'il s'intéresse à toi quand il voit que tu semble avoir un comportement inhabituel et que ça n'a pas l'air d'aller. C'est un gros point positif déjà.

Kheir insha'Allah.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Toi tu connais pas le dicton : "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 19:17 par Faty**.
9 juin 2019 19:16
Je suis bien d'accord, mais beaucoup l'appliquent...
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Y a pas plus puérile que ça comme dicton, surtout dans une relation de couple marié ou le dialogue devrait primer pour améliorer les choses dans les moments bas.

Posteuse, au moins tu peux te dire que déjà il vient vers toi quand même, même si t'es obligé d'être froide et distante, tu sais au moins qu'il s'intéresse à toi quand il voit que tu semble avoir un comportement inhabituel et que ça n'a pas l'air d'aller. C'est un gros point positif déjà.

Kheir insha'Allah.
F
9 juin 2019 19:17
Et c'est bien dommage.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je suis bien d'accord, mais beaucoup l'appliquent...
N
9 juin 2019 19:23
No je suis normal je demande un minimum je ne suis pas du tout collante

Mais en fait c'est stressant comme situation je joue un rôle et c'est fatiguant.

J'aimerai bien que cette situation cesse car je suis fatiguée d'être froide et distante surtout que je ne suis pas du tout comme ça

Oui le proverbe je le connais par cœur mais il faut un minimum de tendresse ds un couple.
9 juin 2019 19:26
Salam fais lui la tête h24 sur h24 et 7 jours sur 7 apparemment y a des hommes qui aiment ça parce que y a que comme ça qui s occupe de leur femme
Citation
Nilissia a écrit:
Salam alikoum

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur le comportement de mon mari.
Voilà en ce moment on ne fait que de se disputer pour des choses futiles, et il est de plus en plus lunatique. Ce qui est fatiguant car il change d'humeur en quelques secondes.

Voilà quand je m'approche de lui il me rejette et ne me calcule même pas, un jour j'ai essayée de faire pareil d'être froide sans aucune tendresse ne lui montrer aucune marque d'affection, et il est venu à moi me câliner il voulait savoir ce que j'avais.

En fait quand je suis froide et distante avec lui, il s'approche de moi et me donne de la tendresse, mais des que c'est moi qui veux lui faire un câlin il me rejette et me dit que ce n'est pas le bon moment.

Cette situation est bizarre, j'ai essayée de parler avec lui mais il ne dit rien.

Est ce que cela vous est déjà arriver, hommes ou femmes je suis preuneuse de tout les bons conseils.

Car je ne sais plus quoi faire. Je me sens perdu.

Merci à vous Welcome
N
9 juin 2019 19:28
Oui mais c'est fatiguant et j'ai l'impression d'être fausse
N
9 juin 2019 19:29
Et par rapport au fait qu'il change de comportement dans la secondz vous pensez que ça a un rapport
9 juin 2019 19:36
Je pense qu’il veut te dire quelque chose mais qu il ose pas c est pour ça qui change de comportement et cherche des choses à te reprocher tire lui les vers du nez si il a un problème avec toi qu il te le dise pour que vous puissiez parler une bonne fois pour toute et régler la situation mais bon courage un homme ça n aime pas parler de ses sentiments
Citation
Nilissia a écrit:
Et par rapport au fait qu'il change de comportement dans la secondz vous pensez que ça a un rapport
K
9 juin 2019 19:38
Certains hommes ne sont pas axés sur le romantisme, les jolis mots etc....il faut les chercher (provoquer) pour leur sortir les vers (de poésie) du nez. Ca t'énerve parce que ça ne se fait pas spontanément de sa part mais il faut voir s'il n'exprime pas son intérêt / amour pour toi d'une autre manière que celle que tu t'attends à recevoir...et apprendre à l'apprécier. Quant à toi rien ne t'empêche d'être celle que tu es, de le câliner comme tu en as envie. Reste à ses côtés sans forcément attendre un mot ou baiser en retour....et regarde si avec le temps tu ne remarques rien....ne serait-ce qu'un signe de sa part qui te montre que malgré tout il aime quand tu fais ça....
9 juin 2019 19:55
Je comprends ton malaise, c’est pesant comme situation. Vous êtes mariés depuis combien de temps?
N
9 juin 2019 20:04
Cela va faire 4 ans bientôt

Me. Dire quelque chose j'ai essayer de lui tirer les vers du nez mais sans succès sad smiley

Des que je m'approche de lui il me. Fait non c'est pas le moment même pour un simple câlin pour être réconforter je suis rejeté direct.
B
9 juin 2019 20:50
Suit moi je te fuis tu connais ce proverbe ? Et bien c ce quil marche avec ton mari grinning smiley
9 juin 2019 20:58
Salem,

Essaye de parler avec lui. Quand je dis parler je veux dire exprimer ce que tu ressens sans l'accabler sinon la conversation va mal tourner.

Dis lui qu'en ce moment tu le sens distant, que tu es inquiete pour lui, que cela te fait de la peine d'être seule, que tu te sens rejetée, que tu aimerais passer plus de temps avec lui. Demande lui si c'est a cause de son travail. Certains hommes n'arrivent pas a laisser le boulot derriere eux qd ils rentrent a la maison. Demande lui s'il ressent aussi ce changement. Dis lui que tu es sa femme, que tu l'aimes et que tu peux aussi l'épauler s'il a des problèmes ou besoin de parler.

Apres vois, s'il s'ouvre et parle, s'il dit rien patiente encore quelque temps mais ne laisse pas trainer, ensuite reste distante le temps qu'il se rende compte que son attitude est mauvaise, et s'il revient vers toi comme tu dis profites-en pour lui redire que son attitude te fait souffrir que tu ne comprends pas ce qui se passe.

Voilà, moi j'agirai comme ça.
Y
9 juin 2019 21:40
Salam

Bah si tu t eloignes et qu il se rapproche pas grave ... il est comme ça

Le pire ce st quand l homme est en tord et que madame pour son bien être psycho prend de la distance, à ce moment là l homme s éloigne encore plus au lieu de calmer les choses... et la femme reste et subis cette situation les pauvres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook