Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement des hommes arabe mariée a des européenne!!!!
p
2 septembre 2014 14:41
salamalikoum je suis choqué par leurs comportements ! leurs égaux surdimensionné, leurs fierté! on dirait des petits toutou face a leurs femmes!!!! et quand ils rencontre leurs race ils on limite honte et regarde de travers! tfouuuuuuu! ils me dégoûte!!!!
2 septembre 2014 14:43
Salam,

Tu es excessive je crois. Tous ne sont pas comme ça je crois, même si certains....
Mais bon d'autres sont comme ça avec leurs femmes tout courts, maghrébines ou non smiling smiley
p
2 septembre 2014 14:50
avec leurs femmes magrebines stark tu rigole j'esperemoody smileyc'est un constat c'est pas la premiere fois que je voit se comportement qui pour ma part et ridicule! on dirait ils on honte d’être arabe et bien qu'il face comme mickael jakson!!!!! c'etait mon coup de gueule!!!! je connait une francaise sont mari lui a dit je remercie Allah que je suis avec toi sinon ma maison sentirait toujours le couscous!!!!eye popping smiley
2 septembre 2014 14:51
Peut-être n'aime-t-il pas le couscous ? eye rolling smiley
Il préfère la choucroute ptdr
p
2 septembre 2014 15:01
stark sa te fait riremoody smiley et il a grandit de quoi si se n'est le couscous? je comprend pas que on puisse se rabaissé a ce stade...et rabaissé toute sa culture etc....la ils se contente certainement de choucroute! quand sa femme ma dit sa je te cache pas que sa ma fait mal! et je me suis senti visé parce que oui ma maison sent le couscous royale et j'en suis fiere! vive le couscous!!!!!!Clap
l
2 septembre 2014 16:17
Je voulais justement créé un post sur ce sujet car je suis une étrangère marié avec un marocain. Voilà ce qui se passe de mon côté. Je remarque que les femmes arabes rabaissent énormément une relation entre un maghrébin et une européenne( dans mon cas, je suis canadienne). Je suis mariée avec un artiste qui joue beaucoup pour la communauté maghrébine lors de festivals. J’assiste à chaque spectacle en tant qu’assistante, j’aide le groupe à différends niveau. Ca fait 6 ans que je suis mariée et ca fait 6 ans que je ressens un énorme racisme à mon égard si j’ai à côtoyer des femmes arabes. A un point tel que si mon mari me présente comme ca femme, certaines me font la bise avec joie et d’autres me font la bise avec un recul et un air de dégout pas possible.

J’insiste pour dire que ce genre de dégout, je le vie seulement avec les femmes arabes. Les hommes qui cotoient mon mari ont un énorme respect pour moi. Je vous raconte une anecdote. Voilà quelques mois, mon mari me fait part qu’une chanteuse aimerait l’accompagner en duo lors d’un spectacle, une collaboration quoi. Ayant la chance d’avoir un homme franc qui connaît bien les femmes, il me fait : regarde, je l’ai invitée à la maison pour une répétition pour lui montrer que je suis marié et père de famille comme ca, elle ne se fera pas d’idée et elle comprendra que notre relation sera strictement professionnelle. La dame a par la suite invité mon mari pour une soirée de musique. Je me présente à l’endroit pour me rendre compte qu’elle avait organisé cette soirée pour être avec mon mari donc, lorsqu’elle ma vue, elle me fait : pourquoi tu es ici? Malaise… je lui dit mais j’accompagne mon mari? Elle me fait : c’est une soirée privée. Je pars voir mon mari, lui dit : bon je quitte, je ne suis pas la bienvenue ici. Il me fait quoi? Je lui dit, ta chanteuse viens de me dire que je ne suis pas la bienvenue. Il me dit ok, tu n’es pas la bienvenue? Alors on quitte! Il va la revoir, elle lui fait une scène en lui disant que j’avais mal compris ( quelle menteuse!) bref, au final, j’ai quitté car elle me faisait bien sentir que ce n’était pas ma place. Mon mari est resté faire son tour de chant et c’est moi qui est insisté pour qu’il reste.

Mon mari est rentré ce soir là en me disant : ca y est, plus de collaboration, elle avait une idée dernière la tête et elle ma dit : Ton mariage avec ta quebecoise c’est n’importe quoi, tu renie tes origines? Il lui a fait comprendre qu’il était bien avec moi et que l’origine lui importait peu.

Ormis cette histoire, chaque fois que je me retrouve en minorité dans une fête ou autre occasion, je me fait toujours regarder de travers par des femmes qui se retrouvent en clique et me regardent en rigolant, un genre d’intimidation quoi, comme à la petite école. Et c’est sans compter les mères voilées qui sont allées à la mecque qui lui proposent leur filles directement devant moi. Malaise de mon mari quand ca arrive, elle discute en arabe, je comprend un petit peu et la phrase qui poignarde : Stafirallah ( pardon pour l'orthographe) ce n’est pas sérieux ton mariage! Je vous jure, j’ai du me forger des nerfs d’acier avec les années.

Alors au final, à mon avis, faut évoluer, c’est bien dommage pour certaines mais il y a une grosse communauté de marocains au canada et il y a plus d’hommes que de femmes. Ces hommes qui vivent ailleurs pourront peut être se marier avec une étrangère, c’est une réalité. Mon mariage est vrai, ne fut pas un mariage de papier et nous sommes heureux ensemble. Mais que Dieu m’en soit témoin, il y a beaucoup de femmes arabes qui sont raciste et ne croient aucunement en un mariage mixte et ne se gêne pas de le dire haut et fort devant moi.
p
2 septembre 2014 18:08
Citation
lou71 a écrit:
salam je prefere te dire que c'est plus de la jalousie je pense



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/09/14 18:33 par menthe poivrée.
2 septembre 2014 18:12
Intéressant sujet...perplexe
l
2 septembre 2014 18:28
J'irais pas dans le détail mais je ne crois aucunement que les amis de mon mari l'envi , ils ont tout simplement du respect pour la femme de leur ami.

Pour ce qu'il y est des mères, mon mari joue une musique particulière qui fait que ces femmes peuvent assister aux spectacles et crois moi, je ne ment pas, ca arrive pour vrai mais je n'en fait plus de cas.

Je voulais seulement soulever qu'un mariage mixte restera toujours un sujet difficile pour la communauté arabe et qu'en général, il n'est pas pris au sérieux. Il y a toujours le réflexe de la fameuse question : Elle ta fait les papiers? comme si l'amour, le vrai ne peut unir nos deux communauté.

En terminant, ca me fait mal oui, de ne pas être tout a fait acceptée parce que je suis étrangère mais ca vient avec ce mariage et tant que mon mari me sécurisera, je passerais au travers ainsi va la vie...
p
2 septembre 2014 18:37
lou71 tu devrait pas tant faire pour autant ta confiance en ton mari? pourquoi vouloir te faire aimer par tout le monde? tu croit que nous on souffre pas du racisme ???? de tout facon tout le monde et raciste que veut tu y faire? tant que sa va avec ton mec c'est lessentiel....cherche pas plus loin et je te souhaite beaucoup de bonheursmiling smiley
i
2 septembre 2014 18:41
effectivement les gens stupides et sans éducation sont racistes, surtout que l'Islam interdit se sentiment, et pointer du doigt le racisme des autres pour justifier le sien c'est vraiment indigne d'un musulman.
p
2 septembre 2014 18:44
ismail le cool je suis pas raciste d'accord? donc evite d'insinuer des chose sur moi ALLAH sais que je suis pas raciste de personne, hamdoulillah
i
2 septembre 2014 18:47
Citation
menthe poivrée a écrit:
ismail le cool je suis pas raciste d'accord? donc evite d'insinuer des chose sur moi ALLAH sais que je suis pas raciste de personne, hamdoulillah

j'ai jamais dis que tu étais raciste .....moody smiley
s
2 septembre 2014 18:47
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalikoum je suis choqué par leurs comportements ! leurs égaux surdimensionné, leurs fierté! on dirait des petits toutou face a leurs femmes!!!! et quand ils rencontre leurs race ils on limite honte et regarde de travers! tfouuuuuuu! ils me dégoûte!!!!

ah bon? bah on vit pas dans le même monde.
p
2 septembre 2014 18:51
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
menthe poivrée a écrit:
ismail le cool je suis pas raciste d'accord? donc evite d'insinuer des chose sur moi ALLAH sais que je suis pas raciste de personne, hamdoulillah

j'ai jamais dis que tu étais raciste .....moody smiley
oups a je croyer lol
p
2 septembre 2014 18:53
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalikoum je suis choqué par leurs comportements ! leurs égaux surdimensionné, leurs fierté! on dirait des petits toutou face a leurs femmes!!!! et quand ils rencontre leurs race ils on limite honte et regarde de travers! tfouuuuuuu! ils me dégoûte!!!!

ah bon? bah on vit pas dans le même monde.
pas compris...
s
2 septembre 2014 18:58
Citation
menthe poivrée a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalikoum je suis choqué par leurs comportements ! leurs égaux surdimensionné, leurs fierté! on dirait des petits toutou face a leurs femmes!!!! et quand ils rencontre leurs race ils on limite honte et regarde de travers! tfouuuuuuu! ils me dégoûte!!!!

ah bon? bah on vit pas dans le même monde.
pas compris...

ti dis que les arabes sont comme des petits toutous face à leur femme?!! pas le mien(enfin futur ex-mien)!! c'est plutôt l'inverse et j'ai intérêt à la fermer sinon gare!
et tu dis aussi qu'ils ont limite honte et regards leurs compatriote de travers?!! pas le mien non plus! c'est plutôt l'inverse aussi! il dénigre sans arrêt tous ceux qui ne sont pas algériens, y compris ma famille (car oui pour rappel :moi française, lui algérien)
i
2 septembre 2014 19:01
c'est vrai mais je ne généralise pas, que ceux que je connais qui sont avec des gaourias en sont très fières et les présentes presque comme un trophée .....smiling smiley
s
2 septembre 2014 19:07
Citation
ismail.is.cool a écrit:
c'est vrai mais je ne généralise pas, que ceux que je connais qui sont avec des gaourias en sont très fières et les présentes presque comme un trophée .....smiling smiley

bah le mien aussi en public il est fier de moi (enfin il parle comme si, "t'as vu une française qui parle arabe et qui cuisine les plats du bled, ça existe pas, j'ai la seule exception"winking smiley mais après en privé c'est autre chose me concernant.

et quand on se prend la tête ma famille et mes origines sont les premiers mis en cause.

et quand quelqu'un le "provoque" dans la rue (bah oui attends il a osé me dépasser, il m'a pas cédé le passage (même s'il 'y est pas obligé lol) bah là la seule raison c'est parce que c'est un gwer, bah oui sinon il fait pas ça car les arabes ils sont pas comme ça ils sont éduqués et respectent (bah tiens, tu n'as pas les mêmes origines alors mon coco)

ps oula en me relisant, ça fait fille schizo, mais non je mets juste mon avis en même temps lol
i
2 septembre 2014 19:12
mais tous les rebeux sont comme ça, pas qu'avec les gwers, même entre eux, entre tribus, familles, région du bled, entre marocain et algérien,, .....etc, faut toujours que dans les moments de colère ils insultent ta famille, tes origines, ta provenance, c'est comme ça , une sorte de traditions, c'est culturel.....et quand ils savent pas l'origine de l'autre , ils disent "juif "......ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook