Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement homme rencontre
n
10 mars 2023 07:44
Salam aleykoum,

j'ai rencontré un homme hier. Ce sont 2 personnes qui nous ont mis en contact. Dimanche dernier on s'est appelé et on a parlé de nos facon de voir le mariage, la croyance religieuse etc.

Puis lundi il m'a envoyé un msg pour me demander si on peut se voir jeudi à tel endroit (il a choisi un endroit proche pour m'arranger mais on habite dans deux villes collées)

J'ai aimé son style de communication direct, il me fait rire et il est calme

On ne s'était pas vu en photo et moi comme lui n'aimons pas le virtuel donc on s'est rencontré on est resté une demi heure

Le courant est bien passé mais évidemment c'est trop tot pour dire quoi que ce soit

En rentrant il m'a écrit pour savoir si je vais bien et il m'a dit " on se revoit?"

Sincèrement ce que j'apprécie chez lui c'est qu'il prend des initiatives et pour une femme c'est très agréable.

probleme: lorsqu'on s'est vu , je l'ai trouvé timide et ce coté "je prends les choses en main" que j'aime bien il ne l'avait pas.

Je sais pas si c'est parce que c'était la premiere rencontre, mais pour moi c'est important d'etre avec un homme confiant , car je le suis personnellement

Comment expliquez vous ce décalage de confiance entre quand il est au tel et quand il est dans la vraie vie?

Est ce possible d'etre sur de soi à l'écrit mais pas en live?

merci
10 mars 2023 07:53
quand un homme et une femme se retrouvent dans la même pièce, Sheitan est la troisième personne"

Tu ne dira pas « je ne savais pas. »
Toute âme goûtera à la mort
n
10 mars 2023 07:56
merci du rappel. On était dehors
10 mars 2023 08:00
Peut importe l’endroit ça n’a pas empêcher une personne d’embrasser et puis après embrasser ça va allez dans un endroit plus calme plus fermé et puis voilà… le sheytan et très très rusé il en a piéger plus d’un.

Fait attention à toi et à lui aussi.
Citation
nouriadz a écrit:
merci du rappel. On était dehors
Toute âme goûtera à la mort
10 mars 2023 08:14
Salam aleikoum,

Il est probablement timide.
T
10 mars 2023 08:16
on n'est jamais satisfait de ce qu'on a. on veut toujours plus quitte à ne plus rien à avoir...
n
10 mars 2023 08:21
ok jeuneconverti, j'ai 39 ans je t'ai remercié pour ton rappel, mais n'en fait pas trop stp et surveille ton langage avec les femmes barakAllahoufik
Citation
Jeuneconverti a écrit:
Peut importe l’endroit ça n’a pas empêcher une personne d’embrasser et puis après embrasser ça va allez dans un endroit plus calme plus fermé et puis voilà… le sheytan et très très rusé il en a piéger plus d’un.

Fait attention à toi et à lui aussi.
n
10 mars 2023 08:22
aleykoum salam, tu penses? Les gens timides le sont pas aussi par telephone?merci
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Il est probablement timide.
n
10 mars 2023 08:24
merci. Pour l'instant j'ai pas refusé mais tu sais je sais pas si t'es une femme ou un homme, mais quand t'es une femme à l'aise au quotidien et que ton mari est pas à l'aise et c toi qui doit prendre les choses en main, ce n'est pas une vie très agréable
Citation
TheLoneliest a écrit:
on n'est jamais satisfait de ce qu'on a. on veut toujours plus quitte à ne plus rien à avoir...
10 mars 2023 08:25
perplexe Surveiller mon langage j’ai rien dit de mal pourtant… j’te fait juste le rappel !
Citation
nouriadz a écrit:
ok jeuneconverti, j'ai 39 ans je t'ai remercié pour ton rappel, mais n'en fait pas trop stp et surveille ton langage avec les femmes barakAllahoufik
Toute âme goûtera à la mort
10 mars 2023 08:25
On peut vaincre la timidité dans un certain contexte mais qu'elle se rappelle à nous dans un autre.

Citation
nouriadz a écrit:
aleykoum salam, tu penses? Les gens timides le sont pas aussi par telephone?merci
K
10 mars 2023 08:31
Bonjour,

Dans ce cas là faut que tu continue à communiquer avec lui pour voir si c'était juste le 1er jour qu'il est timide après il se lâche.
La 1ère fois au travail etcc je suis timide après quand je suis à l'aise je parle à tout le monde.
10 mars 2023 08:42
Ou peut être que tu l'as intimidé. Mais à force de vous revoir il sera de plus en plus à l'aise je pense.
10 mars 2023 08:42
À mon avis, la timidité n'est pas forcément en lien avec le fait d'être entreprenant et meneur.

Dans la relation de couple, il arrive que l'un des membres se repose sur le plus entreprenant en ce qui concerne le fonctionnemet du couple.
Ça n'empeche pas l'autre d'être entreprenant dans d'autres domaines.

Certains hommes aiment se retrouver dans une position de repos mental au sein du foyer, dans ce cas c'est souvent la femme qui tient les rennes de la relation de couple et sur ui repose la charge mentale du foyer.

Je pense que c'est une dynamique de couple à instaurer.
Citation
nouriadz a écrit:
merci. Pour l'instant j'ai pas refusé mais tu sais je sais pas si t'es une femme ou un homme, mais quand t'es une femme à l'aise au quotidien et que ton mari est pas à l'aise et c toi qui doit prendre les choses en main, ce n'est pas une vie très agréable
z
10 mars 2023 08:44
Salam,

Je pense aussi, c'est facile de ne pas montrer sa timidité au téléphone, en vrai c'est plus dur.
Citation
nouriadz a écrit:
aleykoum salam, tu penses? Les gens timides le sont pas aussi par telephone?merci
T
10 mars 2023 08:51
ce que je voulais dire est que tu ne seras jamais satisfaite. tu ne trouveras jamais la personne parfaite à qui tu ne peux rien reprocher ou dont les défauts ne vont pas te gêner.

mais si le fait que l'homme soit entreprenant est une qualité primordiale pour toi comparée aux autres qualités que la plupart des femmes cherchent alors arrête tout et cherche quelqu'un qui a cette qualité. saches juste qu'il aura certainement d'autres défauts qui ne vont pas te plaire...

sinon je suis bien un homme. et je suis quelqu'un qui prend les choses en main et c'est une qualité que tout le monde apprécie chez moi sauf les femmes parce qu'elles veulent que tu fasses les choses mais à leur manière un peu comme une marionnette. donc je ne suis pas sûr que tu seras vraiment à l'aise avec un homme qui prend les choses en main surtout si tu es une femme indépendante qui s'est déjà construite seule...
Citation
nouriadz a écrit:
merci. Pour l'instant j'ai pas refusé mais tu sais je sais pas si t'es une femme ou un homme, mais quand t'es une femme à l'aise au quotidien et que ton mari est pas à l'aise et c toi qui doit prendre les choses en main, ce n'est pas une vie très agréable
n
10 mars 2023 09:02
Bonjour Kenza, c'est vrai que c'est bien possible , j'avais pas vu les choses sous cet angle merci
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonjour,

Dans ce cas là faut que tu continue à communiquer avec lui pour voir si c'était juste le 1er jour qu'il est timide après il se lâche.
La 1ère fois au travail etcc je suis timide après quand je suis à l'aise je parle à tout le monde.
n
10 mars 2023 09:05
je vois que tu t'es vexé et tu as pris les choses personnellement.

Comme l'a fait remarqué Kenza c'était notre permiere rencontre il était peut etre intimidé

La vie c'est pas noir ou blanc on a le droit de se poser des questions.

Mon intention n'est pas de manipuler un homme, si tu confonds etre entreprenant et controlant, peut etre que c'est ce qui se passe dans tes relations " marionnette" mais je ne vois pas les choses comme ca. On peut guider sans controler l'autre.
Citation
TheLoneliest a écrit:
ce que je voulais dire est que tu ne seras jamais satisfaite. tu ne trouveras jamais la personne parfaite à qui tu ne peux rien reprocher ou dont les défauts ne vont pas te gêner.

mais si le fait que l'homme soit entreprenant est une qualité primordiale pour toi comparée aux autres qualités que la plupart des femmes cherchent alors arrête tout et cherche quelqu'un qui a cette qualité. saches juste qu'il aura certainement d'autres défauts qui ne vont pas te plaire...

sinon je suis bien un homme. et je suis quelqu'un qui prend les choses en main et c'est une qualité que tout le monde apprécie chez moi sauf les femmes parce qu'elles veulent que tu fasses les choses mais à leur manière un peu comme une marionnette. donc je ne suis pas sûr que tu seras vraiment à l'aise avec un homme qui prend les choses en main surtout si tu es une femme indépendante qui s'est déjà construite seule...
S
10 mars 2023 09:09
Je vais être direct

T as l aire mature alors disons les choses.

Un homme timide peut se révéler très confiant ave le temps

Alors qu'un homme en excès de confiance peut se révéler pas confiant en vrai

Tqt j'ai l'expérience même si j'ai peu frequenté

Faut pas juger le livre par sa couverture...
S
10 mars 2023 09:12
J'ai horreur des gens trop sur d eux

Je les trouve prétentieux et j'ai même l'impression que c st ton cas. Je me trompe peur être


Parce que refouler un mec pour si peu...

Où va le monde ?

Tu m étonnés que t celib à cet âge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook