Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le comportement des grand frère!!
j
10 mars 2004 19:44
wa salam halycom

que penser des comportements de certain frere vis a vis de leurs soeurs
par exemple: " que fait-tu a cette heure ci dans la rue"
"c'est qui cette fille avec qui t'était?"
etc....
n'ai t'il pas grand temps de les laisser vivre leurs vis tout en faisant confiance,ni les éffrayer!!
a
10 mars 2004 22:44
wa salam halycom

il ne faut pas oublié que c'est tous de meme le grand frere,si il montre le bon exemple il faut quelle écoute si par contre lui meme ne se corrige pas alors là elle est dans le droit de ne pas l'écouter.
comme on dit avant de corrigé les autre il faut se corrigé d'abord.
mais il n'y a pas mieux qu'une bonne entante entre frere et soeur.


sourit a la vie elle te sourira.
d
10 mars 2004 22:56


salem les filles

je vous donne un petit tuyau,il vaut mieux s'entendre avec son frére que de le laisser se faire influencer par quelqu'un d'autre parce que le vrai danger de crise passe par là .

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
10 mars 2004 23:52
je connaît des petits frères qui réagisse comme cela, avec leurs grandes soeurs ,et si le frère petit ou grand a quelque chose à dire, c'est qu'il y quelque chose qui ne va pas, et la plupart du temps c'est pour protéger sa soeur, mais peu de fille le voit sous cet angle et ne l'accepte pas.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
11 mars 2004 10:31
moi je pense que le père a un rôle primordial dans le comportement du frère à l'égard de sa soeur......parce que les garçons maghrébins en général aiment jouer au caid mais si le père montre à son fils qu'il n'a pas à décider pour sa soeur parce qu'ils sont égaux à tous les niveaux, eh bien il y'aura certainement moins de problèmes entre frère et soeur.
c
11 mars 2004 13:14
laisse les soeurs vivre leurs vie ok , mais quand je vois ce que certaine font , ya de quoi flipper.
j'ai rencontrer une marocainne de 18 ans , qui a eu une relation avec un malien àl'insu de sa famille , elle s'est faite mettre enceinte pour qu son copain l'épouse , il a pas voulu donc avortement tjs en cachette de sa famille , nouveau copain qu'elle a trompé , maintenat elle veut épouser un marocain qui ne saura rien de son passé.
sess fréres sont pas du genre à être sur son dos , il l'a crois pur comme un ageau qui vies de naitre.
donc où est la solution ?
t
11 mars 2004 13:29
salam

super casapris, bien la morale!!
en tout cas la solution ne viendra certainement pas du grand frère!
les filles d'après toi n'ont pas de morale pour vivre leur vie seule sans pression? sache que les filles sont beaucoup plus responsables que les mecs en générale. Elles savent se fixer des limites seules.

Sinon pour répondre au forum je n'ai jamais vécu cela et tt va pour le mieux.
C'est le cas de pleins de filles d'ailleurs.
Mon grand frère je le considère autant que ma grande sœur. Il a une certaine autorité du style aucune insulte ne m'échappera en sa présence (ce qui n'est pas le cas kd C ma soeur) mais ca C une kestion de physique! grinning smiley !!!!!!!!!!!!!!!
d
11 mars 2004 13:30
Chacun mene sa vie comme il l'entend.
Si on juge les gens comme ca on dort meme plus.
c
11 mars 2004 13:47
tachilhite78 a écrit:

> salam
>
> super casapris, bien la morale!!
> en tout cas la solution ne viendra certainement pas du grand
> frère!
> les filles d'après toi n'ont pas de morale pour vivre leur vie
> seule sans pression? sache que les filles sont beaucoup plus
> responsables que les mecs en générale. Elles savent se fixer
> des limites seules.
>
> Sinon pour répondre au forum je n'ai jamais vécu cela et tt va
> pour le mieux.
> C'est le cas de pleins de filles d'ailleurs.
> Mon grand frère je le considère autant que ma grande sœur. Il a
> une certaine autorité du style aucune insulte ne m'échappera en
> sa présence (ce qui n'est pas le cas kd C ma soeur) mais ca C
> une kestion de physique! grinning smiley !!!!!!!!!!!!!!!


je dis simplement que c'est normale que certains flippent, ya pas de solution idéale.
certaine fille surveillé vont se rebeller et faire des conneries , d'autres se tiendront bien et prouveront par leurs actes que leur grands fréres n'a pas à les surveiller.
certaines filles non surveiller feront des conneries d'autres pas.
même pour l'éducation certaines filles malgré la bonne éducationde leurs parents , seront influencés par le milieur extérieur
bref c'est quoi la solution idéale ?
m
11 mars 2004 17:47
je pense que la vie de leur soeur n'est pas pb des gds freres...sauf pb grave bien sur.La seule relation vivable c la confiance,faire le gendarme ne sert a rien..Moi j'ai un copain depuis 3 ans et j(ai mis mon gd frere au courant parce que je ne voulais pas le lui cacher et que c'était important pour moi qu'il me donne son avis,ca a été cho au début mais maintenant il s'y est fait

il est génial mon gd frere :-)
m
11 mars 2004 18:30
Je trouve ça con... ana y hder m3aya mon frère, ndour fih. C'est parcequ'il ets homme et plus âgé qu'il pourra se permettre de faire son sa3sa3 avec moi parce qu'il pourra le payer très cher...
Les deux personnes qui commandent, à mes yeux, c'est papa et maman comme il commandent mon frère aussi ... L'hyérarchie est verticale pour moi et non horizontale dans ce contexte...
Un jour mon frère m'avait dit en rigolant hmara dvant ses copains ( bogoss d'ailleurs ) je l'ai bien fixé, il me voyait venir.... et j'ai dis devant tous ses copains ( bogoss ) hmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar.
Depuis, plus de hmara... C'est magique non ?
Bizzz
s
11 mars 2004 18:36
g pas de frére alors je sais pas de koi vs parlez

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
S
11 mars 2004 19:06

moi j'ai une soeur de 12 ans qui est a deja bcp de caractere, je sais pas comment m'y prendre avec est ce que je dois etre le mec hyper autoritaire ou qui ferme les yeux?? et deuxiement je sais pas comment réagir quand je la vois jouer avec des garcon de son école, alors conseillez moi

le crime ne paye pas, mais il occupe
s
11 mars 2004 19:10
c encore une enfant, soit son ami avant d'être son frére autoritaire, elle a déjà un pére pr ça!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
11 mars 2004 19:14
Soprano, tes conseils c'est chez moi que tu dois les chercher surtout si tu affirmes que ta soeur a du caractère .... Moi j'ai grandi avec 5 freres qui ne pouvaient pas me contrôler... smiling smiley Il ont fini pas lâcher prise et c'est là que tout d'un coup j'éais devenu plus calme .....C'est bizarrrrrrrre est ce que je dis bizarrrrrrre ?? lol
Bizz
4 avril 2013 12:17
bonjour cheres seores filles moi j ai un grand frere je l aime bioen mais lui non aides s v p
crying(
s
4 avril 2013 13:06
SLM,

je pense que le rôle du grand frère et de nous protégé de nous montrer le droit chemin...mm si c souvent le contraire car les parents les mettes tjrs sur un pied d'estale malgré qu'ils ne gèrent pas grand choses dans la maison mais bref...

hmdl j'ai la chance de très bien m'entendre avec le mien car il sais ce que je fait et me connait, il sais que je ne suis pas influençable ect...le tous est baser sur la confiance commune il faut qu'il puisse voir en ns (soeur) qu'on gère la situation et qu'on peut choisir ns mm les personnes qu'on fréquente que se soit filles ou garçons.
m
4 avril 2013 13:13
Citation
bensari marwa a écrit:
bonjour cheres seores filles moi j ai un grand frere je l aime bioen mais lui non aides s v p
crying(





encore un pseudo fantôme ptdr


qui remonte un post de 2004 grinning smileyOups

la c'est vraiment fort grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
P
4 avril 2013 15:00
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
bensari marwa a écrit:
bonjour cheres seores filles moi j ai un grand frere je l aime bioen mais lui non aides s v p
crying(





encore un pseudo fantôme ptdr


qui remonte un post de 2004 grinning smileyOups

la c'est vraiment fort grinning smiley


Lol, et t'as remarqué que quand ces trolls ressortent les posts des archives posent des questions

chelous et qui n'ont ni queue ni tête ?? moody smiley Mais il y en a de plus en plus ces temps-ci des gugusses qui

sortent de nul part SOS
m
4 avril 2013 16:45
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
bensari marwa a écrit:
bonjour cheres seores filles moi j ai un grand frere je l aime bioen mais lui non aides s v p
crying(





encore un pseudo fantôme ptdr


qui remonte un post de 2004 grinning smileyOups

la c'est vraiment fort grinning smiley


Lol, et t'as remarqué que quand ces trolls ressortent les posts des archives posent des questions

chelous et qui n'ont ni queue ni tête ?? moody smiley Mais il y en a de plus en plus ces temps-ci des gugusses qui

sortent de nul part SOS


oui c'est clair je l'ai remarqué ptdr le pire Ze3ma les fautes grinning smiley et les questions débiles comme eux à 2 balles
grrrrrr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook