Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement des gens à la fin des temps
K
6 novembre 2021 09:22
Salam paix sur vous ?

Je voudrais votre avis concernant la fin des temps

Premièrement il me semble que la fin des temps nous la vivons déjà actuellement, et il est dis qu’à la fin des temps ce sera les pires ame

Voilà ce que je constate actuellement

Beaucoup de personnes Sont regardantes et te respecte uniquement pour ton confort de vies ( belle maison ) ou pour nos physiques ou pour ton statut social ect ect je trouve cela extrêmement grave car finalement on ne choisi ni son physique si ça richesse ni son statut social mais si nous pouvons choisir notre métier ect c’est plus plus compliqué que juste choisir caf parfois nos prédestination fais que nous restons pauvre Tt notre vies ( épreuve )
Et je trouve cela très triste de vivre dans une société ou tt le monde ce méprise

Et pour parler des hommes également je remarque qu’il ne sont gentil qu’avec les «  jolies femmes «  pour beaucoup ca aussi c’est très grave
Franchement ça me pèse de vivre dans une société avec autant de méchanceté

Mais où sont passé les valeurs humaines ? Plus personne ne peux ce faire confiance, les pieux et pieuse sont délaissée et rabaissée les croyant méprisé et rabaissé et attention pour certains non croyant à des qu’une personne de foi fais le moindre écart tout le monde est là pour le remarquer mais les chose positif rien

Bref franchement je suis lassé par tout ça je trouve qu’en France le climat et en plus franchement négatif ?


Tout cela est un constat personnel avez vous cette même impression ?
6 novembre 2021 09:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non, ce n'est pas la fin. On en est loin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Anas رضي الله عنه a dit :"Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera. J'ai entendu le Messager d'Allah ﷺ dire :

"Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme". (Rapporté par al-Boukhari)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/21 09:53 par CHN-W.
S
6 novembre 2021 09:44
Wahlaykom salam , la fin des temps seul Dieu sait qd elle est , demain ,après demain , dans dix ans allahouahlem.
Mais je trouve que les signes sont de plus en plus présents et arrivent de plus en plus vite . La religion devient dure pour bcp , dans celle ci il n'y a que divergences, conflit, groupes , alors que l'islam est une religion pas une infinité de branches .
Ensuite et bien la banalisation de la fornication, nous y sommes bien .
La pénurie de ouléma nous y sommes bien aussi.
La mère qui enfanté sa maîtresse aussi
L'apparition de sectes aussi du coup
Augmentation de meurtre aussi
Le rapprochement du temps aussi
L'apparition des femmes habillés mais nu aussi
.....et j'en cite .
Je ne peut me permettre de dire qu'elle est loin ou proche car je n'en ai pas la science : "ne parle pas de ce dont tu n'as aucun savoir " sourate voyage nocturne.
Mais en tt cas je pleure en voyant ce que le monde devient .
6 novembre 2021 10:21
Shalom

A la fin des temps en Islam, il sera de plus en plus difficile pour la plupart des Musulmans de pratiquer sa religion et de suivre l'islam authentique, c'est comme si il aura une braise dans la paume de sa main.

"Quelques petits signes précurseurs de la fin des temps" [www.3ilmchar3i.net]

La communauté Musulmane s'est divisé en 73 sections, seule 1 section est la bonne. C'est la voie des pieux prédécesseurs. Les Salafis sont le meilleur groupe.

"Le hadith des 73 factions – Sheikh Saleh Al Fawzan | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

"Quel est le Groupe Sauvé cité dans le hadith authentique de la division de la communauté (vidéo) - La science légiférée - العلم الشرعي" [www.3ilmchar3i.net]
X
6 novembre 2021 10:54
c'est l"histoire du verre à moité plein et moitié vide
il y a peut être des choses qui vont moins bien qu'avant mais il y en a aussi qui vont mieux.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
g
6 novembre 2021 10:57
Très curieux. Un juif, de toute évidence... qui partage du contenue extrait de sites salafistes.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

A la fin des temps en Islam, il sera de plus en plus difficile pour la plupart des Musulmans de pratiquer sa religion et de suivre l'islam authentique, c'est comme si il aura une braise dans la paume de sa main.

"Quelques petits signes précurseurs de la fin des temps" [www.3ilmchar3i.net]

La communauté Musulmane s'est divisé en 73 sections, seule 1 section est la bonne. C'est la voie des pieux prédécesseurs. Les Salafis sont le meilleur groupe.

"Le hadith des 73 factions – Sheikh Saleh Al Fawzan | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

"Quel est le Groupe Sauvé cité dans le hadith authentique de la division de la communauté (vidéo) - La science légiférée - العلم الشرعي" [www.3ilmchar3i.net]
T
6 novembre 2021 11:44
Salam,

Allah soubhanahou wa taala Seul sait quand l'Heure arrivera.

Préoccupons nous surtout de notre fin à nous, qui elle est vraiment proche.
Ca peut être dans 2 minutes, 3 mois, demain. Allahu aalem.

Ce qui est quasiment sûr c'est que ça ne dépassera pas 100 ans.
Et 100 ans c'est vraiment très très court.
A
6 novembre 2021 11:46
Salam alaykoum

Même triste constat . Perso j'ai de moins en moins d'amis dans la communauté probablement car que je ne suis pas mariée et que je ne correspond pas aux normes alors que je ne l'ai pas choisis. D'ailleurs on me regarde souvent étrangement . J'ai mon métier hamdoulAllah et je suis fan de sport , mais je fais tout SEULE la plupart du temps. Parfois j'ai l'impression en observant les gens que je n'appartiens pas à cette communauté. La dernière fois que je m'y suis "confrontée" (à une table lors d'un mariage), on m'a observée et dit que "c'était triste". Voilà. Point , c'est le genre d'échange pauvre que j'ai avec les musulmans. Jai passé le reste de la soirée à les écouter parler de leur quotidien et de leurs enfants. J étais à des millions d'années lumières. J'ai appris ces dernières années à apprécier ma propre compagnie et améliorer ma pratique religieuse.
6 novembre 2021 11:52
Selon quelle preuve tu peux affirmer que la fin du monde surviendra avant 100 ans ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam,

Allah soubhanahou wa taala Seul sait quand l'Heure arrivera.

Préoccupons nous surtout de notre fin à nous, qui elle est vraiment proche.
Ca peut être dans 2 minutes, 3 mois, demain. Allahu aalem.

Ce qui est quasiment sûr c'est que ça ne dépassera pas 100 ans.
Et 100 ans c'est vraiment très très court.
h
6 novembre 2021 12:10
le physique c'est normal qu'il attire, y'a des gens qui ont l'intelligence, être artiste comédien, danseur, et tu l'apprécie pour ça et y'a d'autre femme qui sont très belle et tu reste bouche bée sur elle, dieu a crée la beauté et beauté veut dire une chose qui est jolie à regarder

pour le comportement des gens à la fin du temps, j trouve que la réponse est claire, y'aura bcq d'ignorance, pas de logique, bcq de gays (très sure ) et changement de role
ils évoluent vers ce niveau et la terre évoluent vers un niveau désastreux ( bcq d'innondation...)
et pour ceux qui disent sa l'as tjrs été, non, c'est pas le cas, jamais les inondations n'ont été un jour comme ça,
6 novembre 2021 13:15
Déjà la fin des temps ??? Ça ne fait que quelque milliers d’années de présence religieuse sur terre, comparées à l’âge de la terre c’est proche du 0% !!. Même comparées à la présence humaine (connue jusqu’ici) ça ne fait que 2% !!!

Je trouve que les jeunes musulmans trop possédés par la question de la fin des temps. Incroyable.
T
6 novembre 2021 13:22
Je parle de notre fin à nous cher ami.

Notre espérance de vie à nous en tant qu'être humain.

Relis bien.
Citation
CHN-W a écrit:
Selon quelle preuve tu peux affirmer que la fin du monde surviendra avant 100 ans ?
6 novembre 2021 13:35
Ce que tu constates a toujours existé. C'est juste que tu commences à t'en rendre compte et ça te choque. Mais le monde a toujours été ainsi. ça n'a rien d'un signe de fin des temps.

Tu vieillis et tu prends conscience de la laideur du monde.
6 novembre 2021 13:41
L’autorité des hommes a disparu, donc nous avons beaucoup de marge ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non, ce n'est pas la fin. On en est loin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Anas رضي الله عنه a dit :"Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera. J'ai entendu le Messager d'Allah ﷺ dire :

"Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme". (Rapporté par al-Boukhari)
6 novembre 2021 17:23
Les gens confondent souvent pouvoir et responsabilité.
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’autorité des hommes a disparu, donc nous avons beaucoup de marge ptdr
6 novembre 2021 18:36
T’as bien dit « autorité ».
Autorité sans pouvoir je ne connais pas…
Citation
CHN-W a écrit:
Les gens confondent souvent pouvoir et responsabilité.
6 novembre 2021 18:56
Je parlais pour les gens de l'époque, dans une société patriarcale.
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’as bien dit « autorité ».
Autorité sans pouvoir je ne connais pas…
6 novembre 2021 19:11
Je ne vois pas pourquoi tu me parles de pouvoir et de responsabilité…
Par ailleurs, les clairvoyants qui ont parlé de la fin du monde, devraient savoir que les femmes ne resteront pas sous l’autorités des hommes à l’infini. De là à en avoir 50, laisse moi rire un bon coup!
Citation
CHN-W a écrit:
Je parlais pour les gens de l'époque, dans une société patriarcale.
6 novembre 2021 19:19
Je parlais de leur conception, de leur modèle. De leur mot à eux.

Comme décrire un réacteur nucléaire à un indigène de la forêt amazonienne ? Avec nos mots, nos conceptions ?

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu me parles de pouvoir et de responsabilité…
Par ailleurs, les clairvoyants qui ont parlé de la fin du monde, devraient savoir que les femmes ne resteront pas sous l’autorités des hommes à l’infini. De là à en avoir 50, laisse moi rire un bon coup!
6 novembre 2021 19:43
Nous sommes d’accord que le monde d’aujourd’hui les dépasse en tout point de vue… la preuve!
Citation
CHN-W a écrit:
Je parlais de leur conception, de leur modèle. De leur mot à eux.

Comme décrire un réacteur nucléaire à un indigène de la forêt amazonienne ? Avec nos mots, nos conceptions ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook