Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement de la femme
i
1 mars 2022 17:12
Bonjour, je suis une sœur musulmane. A l’université j’ai trouvé plusieurs copines avec qui je rigole souvent. Je les affectionnent mais leur comportement n’est pas vraiment en accord avec celui d’une femme musulmane. Elles crient beaucoup, parlent de sujets déplacés devant plusieurs personnes etc.. Elles sont pourtant très gentilles et on s’entend vraiment bien, l’une d’entre elle est même voilée. Mais depuis peu, j’ai remarqué que mon comportement avait un peu changé, je suis plutôt réservée de base surtout quand elles parlent de sujets déplacés et je n’aime pas vrm me donner en spectacle. Seulement ce comportement ne me permets pas de me faire plus d’amies et de me rapprocher d’elles. Donc ces temps-ci comme je l’ai évoqué plus tôt, mon comportement change peu à peu et j’accepte de parler de choses que je n’aurai pas accepté de parler auparavant.
Bien sûr que j’ai ma part de tort dans tout cela et si j’écris cela ce n’est pas pour leur jeter la pierre ou quoi que ce soit mais plutôt parce que j’ai besoin de votre aide. Comment bien me comporter en société sans être mise de côté. Surtout que j’affectionne vraiment ces filles, et je n’ai pas la possibilité de changer de fréquentations que faire ?
1 mars 2022 17:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux les influencer vers le bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
1 mars 2022 17:25
Salem aleykoum , il faut que tu t'impose , tu imposé ta façon de voir les choses et ne pas te laisser influencer , a force la pudeur partira et c'est grave , d'autre vont surement te dire d'arrêter de les fréquenter et c'est ce qui est meilleure pr toi mais si toi tu peux les changer en bien alors reste , tu peux les conseiller ou dire en rigolant ahchem sa se fait pas de parler de sa par exemple , je te promet que ton coeur peut être atteint d'abord c'est la langue , le coeur et le comportement suivra alors préserve toi , si tu écrit sur ça c'est que sa doit talertee , si t'avais un enfant et te dit qu'elle risque de ne pas être aimé si elle n'est pas elle même donc elle chope inconsciemment le comportement de ses copines pr pas qu'elle soit rejeté , tu lui conseillerais quoi ? Honnêtement je vois juste chez toi un besoin d'amour , par ce qu'en vrai on a pas besoin d'amie si c'est pr qu'elle nous influence ds le mauvais sens mm si elle sont gentilé t ne font pas exprès mais protège toi oukhti amies ok mais pas au détriment de ta personne mm si c'est juste des petites choses c au détriment de ton bon comportement
1 mars 2022 17:54
Salam

La réciprocité entre vous, est-elle formelle ? Là je vois un poisson qui se maintient hors de l'eau pour respirer.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
1 mars 2022 17:58
N'hésite pas à dire ASalam aleykum au lieu de bonjour ma sœur

Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu, fais très attention ma sœur, je t'en supplie... Ne les laisse pas te pervertir, les fréquentations sont dangereuses... Ne les laisse pas te détruire, si elle sont musulmanes essaie de leur dire que ce comportement ne va pas et que tu les aimes en Allâh et que vous vous voulez vous rejoindre au paradis, si elle t'envoie baladé ou n'en ont rien faire, coupe court car c'est comme ça que ça commence et ensuite les gens finissent détruit...

Combien de frères et sœurs pieux pieuse ont mal fini dans des endroits pas fréquentable, dans la fornication A3udibillah wla drogue, l'alcool toute ces horreurs, je suis sûr que tu veux pas ça m'a sœur, et j'espère vraiment que ça ne t'arrivera pas... Qu'Allah te préserve ainsi que tout mes frères et sœurs
Citation
islamcoeurr a écrit:
Bonjour, je suis une sœur musulmane. A l’université j’ai trouvé plusieurs copines avec qui je rigole souvent. Je les affectionnent mais leur comportement n’est pas vraiment en accord avec celui d’une femme musulmane. Elles crient beaucoup, parlent de sujets déplacés devant plusieurs personnes etc.. Elles sont pourtant très gentilles et on s’entend vraiment bien, l’une d’entre elle est même voilée. Mais depuis peu, j’ai remarqué que mon comportement avait un peu changé, je suis plutôt réservée de base surtout quand elles parlent de sujets déplacés et je n’aime pas vrm me donner en spectacle. Seulement ce comportement ne me permets pas de me faire plus d’amies et de me rapprocher d’elles. Donc ces temps-ci comme je l’ai évoqué plus tôt, mon comportement change peu à peu et j’accepte de parler de choses que je n’aurai pas accepté de parler auparavant.
Bien sûr que j’ai ma part de tort dans tout cela et si j’écris cela ce n’est pas pour leur jeter la pierre ou quoi que ce soit mais plutôt parce que j’ai besoin de votre aide. Comment bien me comporter en société sans être mise de côté. Surtout que j’affectionne vraiment ces filles, et je n’ai pas la possibilité de changer de fréquentations que faire ?
1 mars 2022 18:17
J'ai déjà vu ce genre de filles sauf que quand tu n'étais pas dans leur délire elle te mettait l'étiquette d'une coincée, tu peux les côtoyer et rester toi même jusqu'à ce que le temps vous sépare
l
1 mars 2022 18:49
A Salamhalikoum
Tu restes comme tu es. Tu ne changes pour personne.
Cette vie n’est que test. Même au sein de ta propre famille tu dois faire attention. En fait il faut faire attention en tout lieu....
ne parler sur personne, ne pas médire, pas de vulgarité et j’en passe... oui nous sommes inintéressante...
Mais c’est pour notre vie après la tombe.!!!
m
1 mars 2022 18:54
Il n'y a pas de règle. Sois toi même
1 mars 2022 18:59
Rapproche toi de la soeur voilée.

Fais des rappels en douceur.

Genre c est mieux de profiter du beau temps quand elles critiquent.

En douceur tout passe mieux.
1 mars 2022 20:36
Dis moi avec qui tu traîne je te dirais qui tu es

Changé de fréquentation.
Citation
islamcoeurr a écrit:
Bonjour, je suis une sœur musulmane. A l’université j’ai trouvé plusieurs copines avec qui je rigole souvent. Je les affectionnent mais leur comportement n’est pas vraiment en accord avec celui d’une femme musulmane. Elles crient beaucoup, parlent de sujets déplacés devant plusieurs personnes etc.. Elles sont pourtant très gentilles et on s’entend vraiment bien, l’une d’entre elle est même voilée. Mais depuis peu, j’ai remarqué que mon comportement avait un peu changé, je suis plutôt réservée de base surtout quand elles parlent de sujets déplacés et je n’aime pas vrm me donner en spectacle. Seulement ce comportement ne me permets pas de me faire plus d’amies et de me rapprocher d’elles. Donc ces temps-ci comme je l’ai évoqué plus tôt, mon comportement change peu à peu et j’accepte de parler de choses que je n’aurai pas accepté de parler auparavant.
Bien sûr que j’ai ma part de tort dans tout cela et si j’écris cela ce n’est pas pour leur jeter la pierre ou quoi que ce soit mais plutôt parce que j’ai besoin de votre aide. Comment bien me comporter en société sans être mise de côté. Surtout que j’affectionne vraiment ces filles, et je n’ai pas la possibilité de changer de fréquentations que faire ?
m
2 mars 2022 01:03
Salam, reste toi même, éloigne toi quand elles font des choses répréhensibles ou qui ne te correspondent pas. Pas besoin d'être rude, tu peux simplement explique en souriant que tu ne souhaites pas assister à telle ou telle chose pour raison religieuse ou parce que c'est pas ton truc. Pour conserver des bons rapports, il faut être diplomate et douce comme cela a été de plus haut.
Si ce sont de vraies amies, elles respecteront et accepteront ta personnalité telle qu'elle est.
A
2 mars 2022 12:18
WA alayki Salam
Je rejoins ce qui a été dit, protège toi et protège ta foi, tu peux leur faire des rappels en douceur.
Et s il y a lieu de s éloigner ou d avoir des fréquentations plus respectueuses de notre religion alors fais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook