Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement de la famille du conjoint avec vos parents
z
17 août 2009 16:59
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je viens vers vous pour vous poser une question.

Comment se comporte la famille de votre femme ou de votre mari avec vos parents?

Merci de m'éclairer car je me pose certaines questions sur mon cas personnelc
m
17 août 2009 17:17
ils n'ont aucun contact et je ne souhait pas qu'il soit des amis proche

c'est bien comme sa chacun c'est distance
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
n
17 août 2009 17:20
moi de meme ,chacun chez soi et les moutons seront bien gardés ClapClap

quand ça veut pas ça veut pas evil
g
17 août 2009 19:57
hmd tous va tres bien , hmd ils se voient de temps a autre , se font des repas, tt va bien je suis contente pck ca renforce le couple enfin pour ma part...
M
17 août 2009 20:15
salam

peux -tu évoquer ton cas personnel zindiali
si ce n'est pas indiscret
z
17 août 2009 21:50
Dans un premier temps, je souhaite vous remercier pour vos réponses et bien je vais essayer de vous expliquer pourquoi je pose cette question.

Il faut savoir que les 2 familles sont à l'origine très proches du fait de leur passé et du fait que la famille de ma mère vit à 2 pas de ma belle famille.(Je dis bien par le passé!!!)

Je suis de France et mon mari du Maroc,celà fait 2 années que ma mère se rend seule au Maroc sans mon père et j'ai remarqué qu'elle n'a pas le droit à un 3ala slamtek ( ou alors quasi à la fin de son séjour), ni à la y anek, trek salama, ou encore une visite de leur part, ni même à une invitation (ne serais-ce que pour un café).

Mes parents sont totalement différents, kai kabrorom chen.

Ok , les belles familles trop ensemble je n'en veux pas mais il y a quand même un minimum de respect vous ne trouver pas?

Je tiens à préciser que ce n'est pas ma mère qui me l'a fait remarqué mais moi et j'avoue que je suis très déçue car ils donnent vraiment une mauvaise image alors qu'ils sont très gentils avec moi
M
17 août 2009 22:28
pour te répondre

c'était aussi pareil pour moi

belle-famille au maroc
mais venant parfois en france
et mes parents habitant en france

sauf que mes parents ont remarqué que ma belle-famille aimait toujours qu'on aille vers elle mais sans retour
Combien de fois ma mère demandant à ma belle-mère si ca va , la famille etc, et de l'autre côté oui ca va mais sans retourner la question
Au mariage , il fallait aller vers eux pour les faire danser, faire les photos, alors que mes parents ont tout organisé et ne pouvaient pas se consacrer uniquement à eux. Chacun que dans ma famille, on n'attend pas que l'on vienne vers nous pour danser et autre.
Même une invitée venant du maroc avait prévenu ma mère que les gens du bled aiment qu'on fasse le premier pas avec eux ... Donc ma mère a passé la soirée à aller vers eux. Mais je ne veux pas généraliser

J'avais entendu ma belle-mère nous raconter un baptême où elle était aller
et elle nous disait que les gens rahbou biha, qu'ils l'ont entourée , qu'ils l'ont fait danser (même si elle est hajja mais bon c'est autre chose), elle était toute contente ... et là j'ai mieux compris les choses, j'ai mieux compris pourquoi son attitude attentiste (attendre et aimer que les autres viennent vers elle)
Même moi je demandais comment allait untel etc, elle répondait mais sans me retourner la question
Je m'y étais donc faite.
De même que combien de fois mon mari m'a dit que pour sa famille c'est à la belle-fille de faire le premier pas dans toutes circonstances


Un moment mes parents ont arrêté de trop demander de nouvelles sachant que de l'autre côté nada

Sinon zindiali (j'adore ton pseudo lol)
je pense que l'essentiel c'est que tu t'entendes avec ta belle-famille
Le reste n'est pas (pour le moment) important
Je dis pour le moment car ils se parlent quand même
Et que vous pouvez toujours les inviter ensemble sans que cela cause des dégâts winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/09 22:35 par dadahiani.
z
17 août 2009 22:41
Je sais que je me prend la tête mais bon c'est saoulant de voir que tes parents n'ont pas d'importance.
Mais comme je le dis souvent el hamdoulah je m'entend bien avec eux mais c'est vraiment dommage car je n'ai pas envie de privilégier un tel ou un tel, sa mère c'est comme ma mère.

Je te le dis et le répete c'est vraiment dommage, j'ai l'impression qu'en gros quand on est au Maroc il y en a que pour ma belle famille et c'est tout, c'est à eux que revient le privilège des sorties, des soirées, des vacances au bord de la mer, alors que ma mère est là toute seule à qui on ne propose rien et qui de toute façon déclinera toute invitation de ma part.

Je t'avoue que je suis très mal à l'aise.
n
18 août 2009 10:31
bizour à toutes Welcome

mon mari vient ud pays et moi d'ici.Au début tout allait bien puis comme dit ma mère "nachef lih les jambes" ,ma belle-famille a commencé à demandé beaucoup de choses ----->genre il est en France alors c'est pour nous et non pour toi .Grrrr


au début c'était crise de nerfs et guerres evil mais j'ai réussi à les vaincre que c'était mon mari et le père de mes enfants .

Donc suite à cela ,depuis 2 ans Zen , ils m'appellent pas ,je ne les appelles pas sauf mon beau-père .En été je passe deux jours au début et deux jours à la fin ,le reste avec ma famille à moi.Quand tu en arrive à ce stade ,tu ne te poses plus de questions et c'est mieux ainsi car finit les coups de fils du style ::"oui j'aurai besoin d'une machine à laver ou un nouveau plasma"Grrrr alors que tout le monde travail

cela s'appelle le foutage de geule Censored mais c'est mieux ainsi
A
18 août 2009 10:40
salam,

moi c'est l'amour fou entre les 2 familles et hmdl!

ils s'entendent sur tout!les mamans toujours tberguig et les papas toujours religion et economie biensurgrinning smiley

en vous lisant,je trouve vraiment dommage cert&ains cas mais il faut savoir faire la part des choses et ne vous prenez pas la tete! il faut rester dans le respect!
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
z
19 août 2009 10:10
Merci pour vos réponses j'avais besoin d'un avis extérieur. En tout cas je l'ai dis à mon mari qui est resté abassourdi par ce que je lui ai annoncé, il ne se doutait pas que sa famille agissait ainsi.

Bref, mon constat est que de toute façon, ma belle famille continuera ce comportement qui m'agace au plus au point.

Je n'ai pas l'intention de ne rien dire d'autant que celà fait une semaine que nous sommes rentrés du bled et j'ai surpris une conversation avec son frère à propose d'argent.

Alors là WALLAH, je ne me tais pas!!!!
M
19 août 2009 12:17
Citation
zindiali a écrit:
Merci pour vos réponses j'avais besoin d'un avis extérieur. En tout cas je l'ai dis à mon mari qui est resté abassourdi par ce que je lui ai annoncé, il ne se doutait pas que sa famille agissait ainsi.

Bref, mon constat est que de toute façon, ma belle famille continuera ce comportement qui m'agace au plus au point.

Je n'ai pas l'intention de ne rien dire d'autant que celà fait une semaine que nous sommes rentrés du bled et j'ai surpris une conversation avec son frère à propose d'argent.

Alors là WALLAH, je ne me tais pas!!!!


salam

tu peux être plus précise ?

sinon il faudrait cesser d'être agacée par ce comportement
de même que tes parents ne devraient pas y prêter attention
Je parle du fait de ne pas leur dire "trek salama etc"
L'essentiel c'est que tu t'entendes avec la belle-famille
et aussi que tes parents ont leur importance à tes yeux Angel

Sinon , tes parents ne font que swab
et ils ne semblent pas s'en plaindre
donc ne rentre pas dans ce jeu là

déjà que c'est difficile de gérer les relations de couple
puis celles avec la belle-famille
si tu devais en plus rentrer dans celles entre les belles-familles , tu n'en finiras pas

tes parents prendront leur distance eux-mêmes s'ils constatent que des choses ne leur plaisent pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 12:44 par dadahiani.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook