Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon comportement fait-il fuir ?
A
4 mars 2020 19:53
Bonjour à toute et à tous je suis ici pour poster un message, le problème c'est que j'ai un caractère trop gentil je demande de l'aide à personne et j'en fais toujours trop au point d'être toujours volontaire aux taches et ne jamais embêter les gens pour leur demander de l'aide ou pour me rendre un service, j'ai tellement l'habitude d'être comme ça que je ne m'en rend pas compte des fois je ne suis pas demandeur, je parle pas beaucoup, j'aime pas harceler les autres, j'aime pas proposer des choses et plein d'autres choses.
est-ce que ce comportement peut faire fuir les gens ?
4 mars 2020 19:57
Non au contraire.
Ne demande rien aux gens et ils t’aimeront (parole prophétique.
4 mars 2020 19:58
Non c'est juste que tu dois être profondément fade
4 mars 2020 19:59
Reste toi mm. Tu as l'air de faire les choses avec le cœur, et ce n'est pas plus mal. Apprécie toi comme tu es, sois ouvert aux gens mais aie confiance en toi. Les gens qui t appreciront sauront faire partie de ta vie, le reste tu n'en auras pas besoin. Ne change pas pr plaire aux gens, ils te trouveront des défauts dans ts les cas.

Et puis on n'est jamais mieux servi que par soi mm.
Moi mm je préfère ne pas demander service aux autres. Si on a besoin de moi j'aide volontier mais moins je demande et mieux je me porte.

Citation
Anonymedunet a écrit:
Bonjour à toute et à tous je suis ici pour poster un message, le problème c'est que j'ai un caractère trop gentil je demande de l'aide à personne et j'en fais toujours trop au point d'être toujours volontaire aux taches et ne jamais embêter les gens pour leur demander de l'aide ou pour me rendre un service, j'ai tellement l'habitude d'être comme ça que je ne m'en rend pas compte des fois je ne suis pas demandeur, je parle pas beaucoup, j'aime pas harceler les autres, j'aime pas proposer des choses et plein d'autres choses.
est-ce que ce comportement peut faire fuir les gens ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/20 20:02 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
4 mars 2020 19:59
en quoi c'est mal de demander l'aide des gens ?

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Non au contraire.
Ne demande rien aux gens et ils t’aimeront (parole prophétique.
4 mars 2020 20:00
C’est quoi cette façon de s’adresser aux gens ? Une personne trop gentille c’est une personne profondément fade pour toi ?

Tu pouvais pas expliquer les choses autrement sérieux ?
Citation
Volontée a écrit:
Non c'est juste que tu dois être profondément fade
.
F
4 mars 2020 20:00
Être gentil n'est pas 1 défaut.

Fais juste gaffe aux profiteurs et aux gens mal intentionnés.

Et si tu ne sais pas dire non, c'est le moment d'apprendre.
4 mars 2020 20:04
Demander n’est pas « Mal ».
C’est juste qu’en évitant de demander aux gens, on suscitera plus leur amour et on parfait son tawhid. Car le messager disait : quand tu demandes, demande à Allah.
Dans une autre parole, il disait : ne demande rien.

On demande tous, toutes sortes de choses. Mais l’idéal est de demander le moins possible aux autres.


Citation
Volontée a écrit:
en quoi c'est mal de demander l'aide des gens ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/20 21:12 par Muslim Magnet.
^
4 mars 2020 20:04
Salam, fait juste attention de ne pas tomber sur des gens qui profitent de ta gentillesse. Apprend à poser tes limites quand ça te derange.
4 mars 2020 20:04
J'ai répondu a sa question en donnant ma façon de penser c'est pas méchant hein
Être trop gentil non je suis moi même gentille mais ne pas accepter l'aide des autres je trouve ca dommage c'est tout smiling smiley

Citation
القمر a écrit:
C’est quoi cette façon de s’adresser aux gens ? Une personne trop gentille c’est une personne profondément fade pour toi ?

Tu pouvais pas expliquer les choses autrement sérieux ?
4 mars 2020 20:05
Barakallahoufik merci pour le rappel je ne savais pas
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Demander n’est pas « mal ».
C’est juste qu’en évitant de demander au gens, on suscitera plus leur amour et on parfait son tawhid. Car le messager disait : quand tu demandes, demande à Allah.
Dans une autre parole, il disait : ne demande rien.

On demande tous, toutes sortes de choses. Mais l’idéal est de demander le moins possible aux autres.
4 mars 2020 20:06
Salam
reste comme tu es, la gentilesse et la douceur sont de belles qualités, prends plus d'initiatives à la limite smiling smiley
Citation
Anonymedunet a écrit:
Bonjour à toute et à tous je suis ici pour poster un message, le problème c'est que j'ai un caractère trop gentil je demande de l'aide à personne et j'en fais toujours trop au point d'être toujours volontaire aux taches et ne jamais embêter les gens pour leur demander de l'aide ou pour me rendre un service, j'ai tellement l'habitude d'être comme ça que je ne m'en rend pas compte des fois je ne suis pas demandeur, je parle pas beaucoup, j'aime pas harceler les autres, j'aime pas proposer des choses et plein d'autres choses.
est-ce que ce comportement peut faire fuir les gens ?
L
4 mars 2020 20:09
Bien au contraire t’es le pigeon idéal, être gentil n’est pas un défaut, le manque de caractère oui.

Si tu restes ainsi tu vas beaucoup souffrir si ce n’est pas déjà le cas
*
4 mars 2020 20:10
Je le redis mdr car j'aime bien cette citation :

"Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt que d'être aimé pour ce que je ne suis pas"
- Georges Simenon -

Reste toi même tant que tu ne fais rien de mal ou que tu n'es pas dans le hram. Par contre, ne laisse juste pas les gens profiter de ta gentillesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/20 20:11 par Maroquinance.
4 mars 2020 20:14
On voit les assistés eye rolling smiley
Citation
Volontée a écrit:
Non c'est juste que tu dois être profondément fade
4 mars 2020 20:26
Mdrr j'ai pas honte je demande grave mais je vais m'abstenir un peu plus maintenant Muslim Magnet m'a appris quelque chose .


Citation
●●● a écrit:
On voit les assistés eye rolling smiley
K
4 mars 2020 20:32
Je sais pas quoi te répondre, mais je te mets un pouce bleu..ok?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook