Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement de facilité de certains parents nuisibles pour leur enfant
f
2 mars 2019 15:22
Salam


Oui c'est vrai que l'ont voit ca de plus en plus. C'est par facilité quand l'enfant pleure et fait des caprices les parents cèdent au lieu de s'imposer c'est triste mais c'est ca la géneration des parents 2.0.
Le pire c'est qu en grandissant ca va s'aggraver ...pauvre génération livré a eux mm devant de pauvres ecrans. Ca leurs fait un véritable retard de langage, éveil niveau 0...
Et apres ca s'étonne. Le pire c est que ces parents trouvent ca normal et qd vous leur faites la remarque au lieu de reflechir au bien etre de l'enfant ils vous agressent.

Et pr ceux qui répondrons vous verrez qd vous aurez des enfants.
J'en ai une qui aura 2 ans ds qlq mois et elle ne regarde ni tv ni tablette ni telephone sauf en voiture ou je lui mets des comptines pr enfants mais uniquement le son sans image le tel est sur le siege passager avant.
a
2 mars 2019 15:29
appelle les gosses et ne leur donne pas un téléphone, c est mieux pour eux

Citation
lilas bleu a écrit:
Déjà, ''gosse'' j'aime pas du tout. Je dit enfant.
l
2 mars 2019 15:32
Ça fait cassos de dire ''mes gosses'' je trouve.mais tu fait bien ce que tu veux.
Mes enfants sont plus grand que le tien,donc je donne un téléphone si j'en ai envie en fait.
Citation
amirene a écrit:
appelle les gosses et ne leur donne pas un téléphone, c est mieux pour eux
a
2 mars 2019 18:15
donner un téléphone à des gosses, ça ne fait pas seulement cas soc mais c est cas soc

il est prouvé que les écrans sont nuisibles pour les petits
on n a pas encore prouvé que l emploi du terme gosse leur portait préjudice
mais tu fais bien comme tu veux ...

Citation
lilas bleu a écrit:
Ça fait cassos de dire ''mes gosses'' je trouve.mais tu fait bien ce que tu veux.
Mes enfants sont plus grand que le tien,donc je donne un téléphone si j'en ai envie en fait.
P
2 mars 2019 18:36
Perso je ne suis pas contre l'utilisation des écrans par leurs enfants.
Seulement ils faut faire attention à limiter le temps passé dessus, et proposer aux enfants des contenus adapte son à leur âge.

J'ai un petit qui aura bientôt deux ans, je lui met des dessins animés et comptines sur la tablette, mais pas tous les jours, et 15/20 minutes maximum.
Les contenus sont instructifs pour certains, pour d'autres ça reprends des éléments de l'environnement de l'enfant.
Il y a aussi des comptines qu'il aime beaucoup, et qu'il chante par la suite, ce qui montre que ça ne freine pas son développement de la mémoire et l'apprentissage de la parole.

Pour les plus grands ils ont aussi droit aux écrans, maximum 1h, ou le temps du film si c'est un DVD, le week-end, le mercredi et durant les vacances. Les jours complets d'école ils n'y ont pas accès.
Ils choisissent ce qu'ils regardent et je valide ou non.

Parfois on se regarde un DVD en famille, c'est sympa.

Après la télé n'est pas dans le séjour, mais dans un salon à part, ça évite qu'elle devienne une nuisance sonore ou qu'on la regarde en faisant autre chose.
S'il ne tenait qu'à moi d'ailleurs on aurait pas de télé.
P
2 mars 2019 18:46
Aussi on oppose souvent l'utilisation des écrans à la lecture.
Mais on peut tout à fait faire les deux.

Les personnes qui regardent la télé ou utilisent d'autres écrans ne font pas que ça de leur vie.
2 mars 2019 18:49
Regarde un dvd en famille c’ Très bien . Vous êtes ensemble.

Ce que moi je reproche c’ Est de laisser l’enfant seul.

C’est important de parler de temps en temps.

Par contre la tablette fait attention à ses yeux. Il y a la possibilité de mettre l’écran bleu.

Les yeux sont très fragiles il faut mettre l’ecr Bleu c’est la fonction nuit mais tu peux lui mettre le jour

Ça va adoucir les lumières, il sera moins « paralysé « 
Par la lumière. Ça joue aussi sur son cerveau.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Perso je ne suis pas contre l'utilisation des écrans par leurs enfants.
Seulement ils faut faire attention à limiter le temps passé dessus, et proposer aux enfants des contenus adapte son à leur âge.

J'ai un petit qui aura bientôt deux ans, je lui met des dessins animés et comptines sur la tablette, mais pas tous les jours, et 15/20 minutes maximum.
Les contenus sont instructifs pour certains, pour d'autres ça reprends des éléments de l'environnement de l'enfant.
Il y a aussi des comptines qu'il aime beaucoup, et qu'il chante par la suite, ce qui montre que ça ne freine pas son développement de la mémoire et l'apprentissage de la parole.

Pour les plus grands ils ont aussi droit aux écrans, maximum 1h, ou le temps du film si c'est un DVD, le week-end, le mercredi et durant les vacances. Les jours complets d'école ils n'y ont pas accès.
Ils choisissent ce qu'ils regardent et je valide ou non.

Parfois on se regarde un DVD en famille, c'est sympa.

Après la télé n'est pas dans le séjour, mais dans un salon à part, ça évite qu'elle devienne une nuisance sonore ou qu'on la regarde en faisant autre chose.
S'il ne tenait qu'à moi d'ailleurs on aurait pas de télé.
P
2 mars 2019 18:52
Oui je règle la luminosité, je ne la mets jamais au maximum.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Regarde un dvd en famille c’ Très bien . Vous êtes ensemble.

Ce que moi je reproche c’ Est de laisser l’enfant seul.

C’est important de parler de temps en temps.

Par contre la tablette fait attention à ses yeux. Il y a la possibilité de mettre l’écran bleu.

Les yeux sont très fragiles il faut mettre l’ecr Bleu c’est la fonction nuit mais tu peux lui mettre le jour

Ça va adoucir les lumières, il sera moins « paralysé « 
Par la lumière. Ça joue aussi sur son cerveau.
2 mars 2019 20:16
Met le sur le truc nuit

Parce que ça va retiré des rayons. Si tu baisse la luminosité ça c’suffit pas
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Oui je règle la luminosité, je ne la mets jamais au maximum.
o
2 mars 2019 22:39
Dans ces conditions j'en fais 6 moi des enfants ! ah ben zut j'en ai 6 !
mais mais mais je les ai tous éduqués et occupés pas de portable pour se substituer à moi non non non on les fait on les assume !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook