Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement face à un mari infidèle et menteur ?
P
4 décembre 2014 20:56
G mélangé a quel moment les paroles d'Allah avec les actes de mon mari ?
P
4 décembre 2014 21:05
Ce verset est valable pour ton cas aussi

Le sens du verset :
﴾Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants.﴿ [En-Noûr (La Lumière) : 3].
Donc, après le repentir, le fait d’être « Fornicatrice » s’annule à l’égard de la femme, car le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم a dit : « Celui qui se repent d’un péché est comme celui qui n’a pas de péché »(2). En plus, le sens précédent est renforcé par le hadith du Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم: « Le fornicateur qui est fouetté ne se marie qu’avec son semblable »(3). Ech-Chewkâni a dit : « Ceci prouve qu’il n’est pas permis à la femme de se marier avec celui qu’on sait qu’il a forniqué et ne s’est pas repenti, de même qu’il n’est pas permis à l’homme de se marier avec celle qu’on sait qu’elle a forniqué et ne s’est pas repentie, comme le prouve le verset mentionné précédemment »(4).
4 décembre 2014 21:19
Citation
soeurmouslima a écrit:
sheikh otheimine c'est sheikh google ? mdr c entre toi et Allah smiling smiley

alors moi si mon mari etais comme son mari j'aurais divorcé donc tu vois tu sais rien cocotte

dieu seul sai cequi a dans mon coeur alors stp quand tu dis toule monde sait comment sonne mon intervention reste a ta place

et soi pas trop jalouse si mon mari prend tellement soin de moi que je peux rester femme aufoyer Bye


Avec tout le temps libre que t'as j'espère que t'en prends soin en retour sinon tu connais les hommes ils disent facilement Bye

Bon je vois que ton niveau est super élevé je ne fais pas le poids, je courbe l'échine Welcome..............smoking smiley
C
4 décembre 2014 21:40
Salam alaykoum.


Ma sœur toi seule à la solution, ça va te demander de faire beaucoup beaucoup d effort sur ton mental car cette situation doit être fatiguante
Étant donné que pour toi il faut faire preuve de patiente.

Dans cette situation ne fait pas d enfant. Et attention qu il t apporte pas une mst

Qu Allah facilte
M
4 décembre 2014 22:14
Citation
Princesse Boulette a écrit:
Muslima justement c ceux que je voulais dire les gens n'applique pas la religion d'Allah et il est ou le tord dans ce que je dis qui en France pratique la lapidation ? même ci on doit appliqué les lois d'Allah en peut pas le faire dans tout les pays c pour ça kon doit immigrer dans un pays musulmans.

Cest pourquoi la hijra est une obligation pour tous musulman et si vous serez dans un pays musulman tu ne serais plus mariee a cet homme car comme je te l ais dit il serait mort. Sa prouve que ce qu'il fait ton mari Cest tres tres tres grâve donc tu n a pas a supporter ses infidélités sous aucun prétexte ... Respecte toi ma soeur toi aussi tu as le droit detre heureuse et davoir un homme qui te respecte , toi aussi tu as le droit d aspirer à avoir une vie sereine et a avoir des enfants et a vivre une belle vie ... Et c pas avec un homme comme lui que tu peux aspirer à tout sa !
J
4 décembre 2014 22:20
Tu ouvres un post, et tu t'excites quand les réponses ne vont pas dans ton sens? Oh

Dis nous plutôt que tu voudrais entendre . perplexe
4 décembre 2014 22:58
Pocoss,
En quoi cela me regarde?
a
4 décembre 2014 23:15
Salam alaykoum ma soeur

En faite ton intention est bonne machalla
Mais t'a manière d'agir n'est pas la bonne

Lui désobéi a allah; et plus il désobéi a allah et te fait du mal et plus toi tu veux être bienfaisante envers lui !!! Tu trouve pas que ya anguille sous roche ? Tu trouve pas que c'est bizzare?

Non ma soeur 'en agissant de cette manière tu ne l'aide pas au contraire


Tu risque en faisant cela de le conforté dans ses péchés et tu devient complice du mal

ton devoir de bonne épouse d'excellentes épouse et de lui conseiller le bien et de lui interdire le mal quitte a parfois être dure avec lui

Ce n'est pas de dire "amine" a tout
Et de fermé les yeux

allah azza wa jal ne nous as jamais recommandé cela et encore plus entre conjoint
au contraire
regarde sourate nissa 04 "les femme"
Le verset ou allah dit que les homme ont autorité sur les femmes c'est le verset 34

dans ce verset dieu demande au homme dont les femme sont désobéissante d'agir en 4 etape :
1)exhortation
2)séparation des couches
3)langage physique (en etape ultime sans violence et sans faire mal ,)

Si rien ne marche alors :

4) intervention de 2 juge des famille respectifs
5)les 2 epoux essaye de trouver un compromis(verset 128)
6)et si rien ne convient alors il
peuvent divorcé
Tu vois a aucun moment il ne s'agit d rester passif ! De voir son conjoint couler et s' egarer et de penser a comment ne pas le frustré

au temps du prophète saws les femmes ce plaignais de leur mari (voir sourate 58 almujadalla)
et parfois il y avait des divorce
(Je ne te dit pas d'allez jusqu'à là c toi qui voit)

Tous sa pour te dire que vouloir aider son mari !!Oui !!!
Vouloir sa guider !!OUI!!!!

Agir avec altruisme et misericorde avec lui comme si de rien n'était! !!????
NON!! NONet NOn
cela ne fait pas parti de la piété
C juste mon avis
wallah a3lam!!!
a
4 décembre 2014 23:47
Et puis si vraiment c'est la satisfaction d'allah azza wa jal qu'y t'importe au final au détriment de tes sentiments pour ton merveilleux mari

Il faut demander et poser ton cas a un savant , un 3alim , un imam ,un érudit des règle religieuse
Ou au pire a un , étudiants en sciences ,
il sont plus a même de te conseillé avec preuve sur l'excellence que tu recherche et qui est d'ailleurs une intentions très louable

! Peut être que dans ton cas l'excellence est de fuir ! Peut être est elle de patienter ? Mais de quelle manière patienté ?
Faut il être dur , faut il être doux ?

Voila revenir au savant comme sa tu agira avec clairvoyance et pas en te basant sur tes passion trompeuses! !!
4 décembre 2014 23:49
Salam wa'laykoum
Très surprise de lire ton message aujourd'hui mais en bien je te rassure. Il est rare de voir des soeurs comme toi qui affirme haut et fort qu'elle prefere fermer les yeux et s' en remettre a Allah.
Je precise qui affirme haut et fort parceque il en exsiste en faites enormement seulement de le dire que l'on sait mais que l'on fait comme si on avait rien vu pour la cause d'Allah et bien cela est tres mal vu.
Tu peux le constater par les mesages qui t'ont été attribué et combien ils sont injustes et revoltant!!!
Je pense que ces personnes n'ont pas saisie ta perception des choses , n'ont pas ressentie combien la foi doit etre élevé pour atteindre une sagesse pareil.
Et puis il est tellement plus simole de juger, critiquer...
Nous, humains faibles que nous sommes, commettons énormément de petits et Grands pêchés , malgré cela nous espérons la miséricorde du Très Haut; alors pourquoi ne pas commencer par pardonner nous même notre prochain...

Pour repondre ta question, ton comportement exellent est déjà le fait que tu acceptes avec bien sûr derrière cela ton souhait qu'il change et le fait que tu t'en remette totalement a Allah.
Comment le montrer par quel comportement? Par le rappel , tu dois lui en faire avec sagesse et douceur ou/et en ecouter devant lui.
Tu dois craindre Allah et suivre et appliquer devant lui tous ce que nius enseigne le Qoran et la Sounna. Ta persévérance dans la religion sera pour lui un rappel meme s' il ne le montre pas , intérieurement il meditera beaucoup bi idniLlaih ... Je pourrais te conseiller pkus en mp si cela te dit.
Et surtout ne neglige point les dou'as et le dhikr a longeur de temps. Allah t'eprouve wal hamdouliLaih Allah eprouve que ceux qu'Il aime...
En te souhaitant l'kheyr...
5 décembre 2014 00:12
Salem ma soeur,
Franchement cest tous a ton honneur. De trouver la force de pouvoir avance et de mettre son infidèlite de cote. (Ce qui ne signifie pas oublier) perso, je ne sais pas si j en serait capable. Mais bon. Tu entendras beaucoup de femme dire ah moi si sa m arrive je le jette direct. Mais quand sa leur arrive vraiment leurs réactions est tous autres...

Bravo, a toi. Qu Allah te recompense. Cest vrai erreur est humaine. Dieu guide qui Il veut. Et non le divorce nest pas une solution....

Alors la reaction dans cest cas la et de lui montrer que tu nes pas acquis. Que l amour ce gagne est ce construit de jour en jour.
- ensuite quand sa va mal dans le couple tu as le droit a un break maximum trois mois. Sans divorcé. Ce qui peut lui permettre de medité.

PUis une bonne remise a niveau devant un imame. Pour qu il puisse faire des engagement devant temoin.

Apres la priere de consultation pour que Allah te guide.

Tu devrais plutôt demander conseil a un imâme, il aura surement plus de sagesse que nous ici. Qui sommes souvent guidée par les sentiments.
(Colère...)
5 décembre 2014 00:24
Qu'est ce qu'il faut pas lire............
R
5 décembre 2014 00:39
Hi!

Tu veux une médaille!winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
5 décembre 2014 08:38
Citation
Muslima933 a écrit:
Cest pourquoi la hijra est une obligation pour tous musulman et si vous serez dans un pays musulman tu ne serais plus mariee a cet homme car comme je te l ais dit il serait mort.!

Ah bon ??? Pas Magheb alors ni dans la majorité ecrasante du moyen orient.Ill

je sais meme pas s'ils lapident en arabie:. Mais ils te donnent pas les papiers alors faut oublier zen:
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
s
5 décembre 2014 09:25
pourquoi prend tu les gens de haut comme ça ?

pourQUOI tu méprise tant les gens qui pense pas comme toi?

remet toi en question car franchement c'est triste de voire ta façon d'être avec les gens....

si tu crois que tu es mieux alors pourquoi tu rest ici jusqu'à 2h du mat ?

ou a parament tu aime rabaisser les gens.....

D’aprés Abu Hurayra – Qu’Allah l’agrée – le Messager d’Allah () dit: Il suffit à un homme, pour commettre du mal, de mépriser son frère musulman (Mouslim)

aller je laisse car parler avec des gens qui pensent tou connaitre et se sent superieure c'est trop tellement desagréable
5 décembre 2014 10:01
Salam

Pour la posteuse si tu agit pas il changera pas, ta raison de t'en remettre a Allah taala mais faut des actions et non rester comme ça.

Menace s'il change pas tu le quittera , va 2 ou 3 jours chez ta famille pour qu'il se réveille.

On restant comme ça tu conforte ton mari dans ces actes et pourquoi veut tu qu'il' change , il couche a droite a gauche , embrasse d'autre femme , les caresses et tout ce qui va avec et en rentrant son épouse l'attend et ferme les yeux.

On a besoin de dieu mais dieu nous donne aussi un libre arbitre.

Et comme la dit un posteur tu rend complice de ces actes et donc de ces péchés.

Bon courage car la tu on bien besoins.

PS: m'imaginer mon mari qui découche et je sais qu'il fait l'amour a une autre femme DSL mais une femme censé ne peut accepté ( car oui on restant inactive face a ce problème tu est consentante.
m
5 décembre 2014 10:02
Citation
solitaire a écrit:
Le meilleur comportement face a ton mari c'est de ne pas lui faire payer en étant constamment de mauvaise humeur et en l’accablant de reproches mais en te mettant en valeur (coiffeur, nouveaux ­vêtements) pour lui montrer ce qu'il risque de perdre s’il recommence..

Salam Aleykoum Solitaire,

En lisant ton post, je me suis demandée si toi tu l'aurais fais? Aurais-tu fais du sport, changer ta garde robe, couvert de cadeaux et de tendresse ta femme infidèle ?
M
5 décembre 2014 10:09
Citation
auroreboreale a écrit:
Ah bon ??? Pas Magheb alors ni dans la majorité ecrasante du moyen orient.Ill

je sais meme pas s'ils lapident en arabie:. Mais ils te donnent pas les papiers alors faut oublier zen:

Je parle des pays musliman Qui juge uniquement avec la loi d Allah Aza wa jal .... Qui ont comme constitution uniquement la sharia et non les lois des hommes ... Veux tu rajouter quelque chose ?
5 décembre 2014 10:16
Citation
soleil84 a écrit:


Et comme la dit un posteur tu rend complice de ces actes et donc de ces péchés.



PS: m'imaginer mon mari qui découche et je sais qu'il fait l'amour a une autre femme DSL mais une femme censé ne peut accepté ( car oui on restant inactive face a ce problème tu est consentante.
Peut être que ça l'excite...perplexe
5 décembre 2014 10:18
Citation
Muslima933 a écrit:
Je parle des pays musliman Qui juge uniquement avec la loi d Allah Aza wa jal .... Qui ont comme constitution uniquement la sharia et non les lois des hommes ... Veux tu rajouter quelque chose ?

Oui. Pourrais tu me donner quelques noms de ces pays musulmans dont tu parles
Parce que si elle doit y aller , elle doit connaitre le nom exact de la destination ne serait ce que pour prendre son billet d'avionperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 10:19 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook