Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement étrange de l’ami de mon mari suite à un vol de chéquier
S
30 mai 2018 20:29
Salam

Je vous écris ce soir car j’ai un gros doute sur la sincérité de l’ami de mon mari .
Mon mari et moi sommes partis à l’étranger du 25 avril au 25 mai. Hier mon mari a reçu un coup de fil de sa banque qui lui indiquait qu’un chèque d’une grosse somme (1800€) a été bloqué . Le problème c’est qu’a Aucun moment mon mari a utilisé son chéquier . Surtout que ce chéquier était un ancien ( ancienne adresse) et qu’il ne l’utilisait plus. Mon mari a bien évidemment chercher son chéquier mais il était introuvable...
Aujourd’hui nous sommes allés à la banque et mon mari a découvert que d’autre achat (?) ont été fait dont 1 le 24 mai 2018 à Nancy ( je rappelle qu’a Cette date la nous étions à l’etranger).

Maintenant les doutes :
Avant de partir pour l’aeroport , 2 amis à mon mari sont venus nous aider avec les bagages ( nommons les X et Y) .
X est un ami de longues date de mon mari, Y juste un ami.
Y a insisité pour avoir les cles ( les miennes que je voulais confier à mon père) pour pouvoir regardé la ligue des champions...
Lorsque mon mari a découvert la « perte » il a tout de suite accusé Y ( selon lui , Y voyage beaucoup et aurait un passé de vol). X est tout de suite innocenté ( ami digne de confiance) .
Dans l’après midi Nous sommes allés au commissariat avec X ( Y introuvable et injoignable depuis hier- je précise que X l’a Prévenu de la « perte » du chéquier )
J’ai trouvé que le comportement de X était assez bizarre. Nous avons expliqué les fait a l´accueil pour pouvoir déposer une plainte ( nous y retournons demain , il nous manquait des papiers) et mon mari et moi avons parlé de X et Y qui avaient les clefs de l’appartment. Et la X est parti du commissariat ( sois disant plus de batterie) .
Je n’ai rien dit à mon mari mais j’ai commencé a avoir un doute .
Ensuite dans la voiture, X nous a demandé de Ne pas dévoiler là véritable identité de Y sinon il (X) sera mêlé à ça. Je trouve ça étrange pour quelqu’Un qui n’a rien à Se reprocher ... surtout que mon mari le défend à 100%. Même la dame a l’accueil du commissariat nous a dit, je cite : « vous savez , vous pouvez lui faire une entière confiance et à la fin de l’enquête on a des surprises ... »
Je suis plutôt d’accord avec la policière . Après je peux m’en tromper mais hier lorsque mon mari lui a téléphoner il a tout de suite prévenu Y (X nous l’a dit ) et depuis X est bizarre .

J’aimerai avoir vos avis, ai-je raison de douter de X ? Pour Y je le soupçonne aussi mais X a eu vraiment un comportement suspect.
P
30 mai 2018 20:34
Salam,

Les 2 sont dans le coup peut être.

Après en soit,saches que la vérité tu la sauras probablelent jamais. Tu resteras sur des doutes.

Un conseil: Ne leur fais plus jamais confiance. Les amis en 2018 ça existe pas. Si vous devez leur passer les clés,ranger vos affaires en lieu sûr.
S
30 mai 2018 20:40
Merci de ta réponse .
Oui c’est Vrai , on connaîtra peut être jamais le ou les coupables.
Après j’ai essayé de parler de mes doutes à mon mari mais il me dit «  non lui je peux lui faire entièrement confiance , il m’a aidé quand j’etais En galère ».
Maintenant à l’avenir , je prendrais mes clefs et les donnerai moi même à mon père ou mon frère. Mais après demain lorsque l’on va aller au commissariat est que je tente de parler des doutes des deux amis en mentionnant leur identité ( pour aider à coincer le coupable) ou est-ce que je me tais ( et ainsi « cacher » des détails - le fait que les deux amis avait la clé) ?
t
30 mai 2018 20:40
Maintenez la plainte et changer d'ami et ... de serrure.
P
30 mai 2018 20:43
Tu déclares juste que les seules personnes a avoir accès a votre logement et donx au chéquier sont X et Y.


Citation
SosoBlue a écrit:
Merci de ta réponse .
Oui c’est Vrai , on connaîtra peut être jamais le ou les coupables.
Après j’ai essayé de parler de mes doutes à mon mari mais il me dit «  non lui je peux lui faire entièrement confiance , il m’a aidé quand j’etais En galère ».
Maintenant à l’avenir , je prendrais mes clefs et les donnerai moi même à mon père ou mon frère. Mais après demain lorsque l’on va aller au commissariat est que je tente de parler des doutes des deux amis en mentionnant leur identité ( pour aider à coincer le coupable) ou est-ce que je me tais ( et ainsi « cacher » des détails - le fait que les deux amis avait la clé) ?
S
30 mai 2018 20:48
D’accors Merci de ta réponse .
De toute façon je tacherais de donner des nouvelles.
Citation
PeekABoo a écrit:
Tu déclares juste que les seules personnes a avoir accès a votre logement et donx au chéquier sont X et Y.
30 mai 2018 20:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On paie des impôts, on a une justice à notre service, c'est des pro qui font ça toute la journée, toute l'année, on les laisse bosser. On balance tout le monde, on verra qui ils attraperont.

La confiance ? On a confiance en la justice, parce qu'elle est aveugle.

Dans la plupart des viols, la victime connaissait son agresseur et lui faisait confiance. Détails ici. Qui ose parler encore de confiance ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mai 2018 21:03
Donc ton mari t'a laissée donner les clés de votre logement pour qu'en votre absence Y, qu'il savait avoir un passé de voleur, puisse entrer comme il veut chez vous ?
Tu fais confiance à ton mari ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
30 mai 2018 21:35
Salam alaykoum

Pouvez vous me dire, comment ça? vous donnez vos clés aux étrangers, ppppppppppfffffffffffffff

c'est vous les premiers fautifs
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
W
30 mai 2018 22:24
Écoute sa serait l’inverse il t’aurait dénoncer donc tu dit leurs noms tu change de serrure et d’ami et ne donne jamais les clefs de chez toi à un ami de ton mari ou à une de tes copines soit tu les gardes soit du les donnes à ton frère ou ton père

Pas de pitié tu as des soupçons ton mari veut pas voir la vérité et si c’est vrai il recommencera

Courage
S
30 mai 2018 22:38
Salam j'aime bien quand tu interviens dans les postes et tu dis détails ici
Ton com m'a donner un sourir grinning smiley

Quelque chose me dit que tu es un fan de "c'est pas sorcier"
eye rolling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On paie des impôts, on a une justice à notre service, c'est des pro qui font ça toute la journée, toute l'année, on les laisse bosser. On balance tout le monde, on verra qui ils attraperont.

La confiance ? On a confiance en la justice, parce qu'elle est aveugle.

Dans la plupart des viols, la victime connaissait son agresseur et lui faisait confiance. Détails ici. Qui ose parler encore de confiance ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
31 mai 2018 00:02
Faites vous rembourser et allez jusqu’à la fin de la plainte x ou y ou autres paieront. La vérité ce sait toujours de toute façon.
Heureusement j’ai pas de compte ! J’en avais avant j’ai tout clôturer au moins pas de soucis.
S
1 juin 2018 17:49
En fait , le passé de Y on ne le connaissait pas encore . C’est seulement après le vol que mon mari a appris le mauvais passé de Y. Et puis les clefs ont été confié à X et des soirs X invitait Y pour venir regarder les matchs de foot à la tv ( excuse qu’on m’a dit à mon retour et que j’ai du mal à croire ). Après est ce que X à bien gardé les clefs et ne les a pas donné a Y ça on sait pas et on le saura peut être jamais. Mais je sais plus qui dans le forum ( dsl) a dit que la vérité finissait toujours pas se savoir.
L
1 juin 2018 18:21
Oui c’est moi qui tes dis. T’inquiète tout ce sait. Juste fais toi rembourser et éloigner vous de ses personnes là.
S
1 juin 2018 18:36
Oui le rembouserment est déjà prevu. De toute façon la police est prévenue donc on va laisser faire les choses. Surtout que hier mon mari a découvert l’orgine Du chèque de 1800€! Il a été fait à Nancy le 24 mai je crois pour une certaine personne. Bien sûr la signature est complètement différente de celle de mon mari. De plus un autre chèque a été utilisé pour DHL d’une Valeur de 31€ dans notre ville cette fois ci.
De toute façon maintenant il y a opposition sur tout le chéquier .
L
1 juin 2018 18:39
Ah ben pas le choix. Hamdullah plus de peur que de mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook