Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement étrange de mes belles sœurs
s
6 janvier 2016 09:23
Salem je voulais savoir est ce que sa vous est déjà arriver ce que je vais vous raconter .
J'ai remarquer une chose sur les soeurs à mon mari quand elles viennent chez moi elles ne mangent pas ce que je cuisine même si je viens de le préparer niet.Des qu'elles arrivent elles font des frites que sa j'ai remarquer quand je fait un dîner chez moi elles viennent le préparer elles même alors que moi à la dernière minute que je vais chez elles car elles me demandent de venir à tel heure.
Il ne s'agit pas d'une question de peur de la sorcellerie bhid char on est pas comme sa nous et utilises tout ce que j'ai chez moi comme Ras el hanout.

Chez moi c'est très propre et je fait très bien les coins la wc Je la n' etoie tout le temps et l'eau javel ma y khtinich .
Mais moi je pense que elles ont dû mal à mangé ce que je cuisine et pourtant c'est bon.
Avant elles mangeaient maintenent des qül ya une qui mange pas les autres non plus.
Du coup sa me fait très mal je passe mon temps à la cuisine et des que je met mon plat personne le touche à part mon mari qui les insistent à manger car c'est très bon.
Je suis blasé et vexer je n'ai parler à ma mère qui trouve sa très déplacer. Et pourtant w allah il ya une quand elle va au wc ce lave ni dedans j'entend rien elle rentre et ressors comme un homme ni se lave les mains à la sorti.

Aujourd'hui Je n'essaie pas de dire quoi que ce soit et je n'ai pas à les forcer mais pourquoi chez moi mangent que des frites alors que quand elles appellent au bled disent à tout le monde on mange que des frites chez elles .ils m'ont tellement salé que au bled j'ai du mal à répondre à leurs familles car pour eux moi je ne sais rien faire .

Je suis très vexé Je veux pas en parler à mon homme jamais sa c'est entre elles et moi mais la je déteste les recevoir et je peux plus les supporter car ils ont pas hantent
Et pourtant elles sont très généreuse et elles me respectent alors qu'avant non. Elles sont loin d'être nereuses
c
6 janvier 2016 10:27
Ben écoute tant mieux j’ai envie de te dire si elles ne veulent pas manger ce que tu fais et qu’elles font elles même la bouffe tu n’as plus qu’à mettre les pieds sous la table.

La prochaine fois invite les et demande leur ce qu’elles ont envie de mangé et dire leur que tu les attends pour qu’elles fassent avec toi. C’est simple et en plus tu te prends plus la tête, si ce n’est pas magnifique tout ça.

Franchement je serais toi je serais super contente.
6 janvier 2016 11:35
Moi prsonnellement je leur demande pourquoi elles mangent pas chez moi et je leurs montrent que ca ne me plait pas comme comportement
Il ya cependant une contradiction dans le texte tu dis elles me respectent puis tu dis elles prennent le telephone et disent qu'elles mangent que des frites pour moi c'est un grand manque de respect .bref si ca te blesse autant tu dois discuter avec au moins la plus proche ou la plus gentille ne reste pas dans l'obscurite un jour mes 2 belles soeurs sont venues chez moi elles n'ont pas toucher pas meme au dessert et mon mari qui a remarque le manege n'a pas aimé ca et moi j'ai montré que j'aime pas ca si quelqu'un ne mange pas ce que je fais qu'il reste a sa place un point a la ligne tu ne dois pas te taire toute ta vie c'est mauvais pour toi.
R
6 janvier 2016 11:44
Salam,

elle va au wc ce lave ni dedans j'entend rien elle rentre et ressors comme un homme ni se lave les mains à la sorti. ptdr

on est pas des crados à ce point non plus mdr on se lave les mains (enfin j'espère pour les autres mdr)

plus sérieusement, ben fais leur des frites si elles mangent que ça, ou comme l'a dit cmoi fait la cuisine avec elles....

Sinon j'ai pas compris ton histoire d'heure, c'est pas porte ouvertes chez toi, dis leur à quelle heure venir aussi...

Sinon te vexe pas pr ça non plus, ne cherches pas les histoires la où y'en a peut être pas, qd t'es au bled dis la vérité , et ton mari sera là pour confirmer, tu fais à manger mais elles veulent tjs se faire des frites...
6 janvier 2016 12:34
Salam

Bah ne fait plus à manger c edt simple, pourquoi se prendre la tête.

Moi je ne sais pas ce qui m arrive je n ai plus envie de rentrer dans la cuisime donc je serais contente smiling smiley

Laisse les te prends pas la tête!
j
6 janvier 2016 12:55
Salam!

Ne cherches pas la.petite bete. Elles napprecient pas ta cuisine,tends leur le tablier et joues la critique gastronomique...et puis lessentiel est que ton mari apprecie la cuisine...le reste ne.compte pas
M
6 janvier 2016 13:06
Salam aleykoum


Encore mieux achete des frites à l'extérieur c'est pas cher ,tu cuisine pas, ya pas de vaisselle et top du top pas d'odeur de friture.
Y
6 janvier 2016 13:14
Aaleykoum Salam ,

Tu t'en fiches.

Elle veulent manger marhba.
Elle veulent pas, tant pis.
Ne te casses pas la tête pour ça franchement.

Laisse les raconter ce qu'elles veulent au bled et laisse les penser ce qu'ils veulent de toi..

Par contre, jamais je me serai permise de me faire la cuisine comme ça chez les gens.

Elles sont invitées et elles viennent faire des frites...
N'importe quoi ! !
P
6 janvier 2016 14:56
Salam 'aleikoum,

Peut-être qu'elles ne mangent pas la nourriture des " gens " ? ça se peut, personnellement je suis comme ça .. j'ai dû mal à manger chez les gens ..

Après ce qu'elles font c'est pas bien, pourquoi elles vont te rabaisser ? Hchouma 3lihom !

Ne te prends pas la tête, contente toi de bien les accueillir chez toi, et si elles sont pas contentes bha qu'elles mangent leur frites.

Si ça te tracasse vraiment, prends les à part et demande leur pourquoi se comportent elles comme ça avec toi ? N'en parle pas à ton mari, ça servira à rien

Mais calcule pas .. ça sert à rien, tu sais ce que tu vaux, c'est pas elles avec leurs chichis à 2 balles, qui vont te faire douter de tes capacités culinaires ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
6 janvier 2016 16:29
@Perlii avec tout le respect que je te dois si elles mangent pas chez des gens elles n'ont pas a pointer a l'heure du diner de peur de ne vexer qui que ce soit l'islam nous a appris de bonnes maniere une bonne education je ne mange pas chez ma belle soeur c'est simple je lui montre pas et pour ca je choisis des horaires hors diner souper on est d'accord ?
L
6 janvier 2016 17:26
Salem!

Demandes leur calmement pourquoi elles ne mangent pas ce que tu prépares. Juste pour savoir.


Perso je ne mange pas non si c'est pas moi qui ai préparé.C'est comme ça c'est tout.Mais j' explique toujours aux personnes qui m'invitent avant d'aller chez elles.

Mon entourage et mes belles soeurs comprennent.

En revanche c'est pas très poli de carrément cuisiner le repas chez toi.

Elles te demandent avant au moins?

Et le coup de la ponctualité c'est abusé aussi.La moindre des choses c'est d'arriver à l'heure.

Mais l'histoire des appels au bled,franchement c'est tellement stupide que tu ne devrais même pas y prêter attention.

Quel comportement de bébé!

Pffff ton mari et ta famille savent que c'est faux.C'est l'essentiel.Les autres devraient t'importer peu.
s
6 janvier 2016 18:01
Salem
Alors elles mangent chez tout le monde et chez moi c'était pareil il s'est passer des choses entre nous c'est à dire on s'entend pas très bien mais je fait un max pour que sa ce calme mais moi elles ont arrêter soudainement sans explications et c'est elles toutes ça m'énerve et je ne veux plus les accueillir comme avant .

Ah mais j'ai oublier un détails elles me demandent de préparer les frites w allah aller comprendre
W
6 janvier 2016 18:23
N'empêche la meuf, elle écoute à la porte des chiottes quoi...
e
6 janvier 2016 18:30
Salam
C'est pas parce qu'elle utilise tes épices qu'elle ne te soupçonne pas de sorcellerie.

Elle est pas assez bête pour croire que dans tes propres épices avec lesquelles tu cuisines tous les jours , t'irai mettre de la Potion magique.

Pour moi c'est soit, elles n'ont pas confiance en toi

Soit, elles aiment Pas ta cuisine.

Il n'y a pas 36000 réponses.

Perso je vois pas le mal de leur demander clairement pourquoi elles ne mangent pas tes plats. Il n'y a rien de mal.
Et si t'oses pas bah tu envois ton mari leur demander.

J comprendrais jamais ces maris qui restent inactif face aux mauvais comportements de leur soeur.

Ce genre de mari m'orripile.
Pas de MP.
6 janvier 2016 18:43
Je comprend pas les femmes qui gardent tout pour elles au risque de blesser le maris attend c'est pas tes soeurs pour prendre sur toi j serai toi je leurs dirais cash si vous manger pas ma nourriture y'aura rien d'autre. La porte est pas loin au pire.
c
6 janvier 2016 18:44
dans ces cas-là chacune chez soi et pis voilà...
a
6 janvier 2016 20:07
salam
il faut voir s'il n'y a pas quelque chose qui les a repoussé chez toi , et depuis elles ne peuvent plus manger
parfois il suffit d'un truc pour bloquer
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
S
6 janvier 2016 20:53
waouuuu je vous trouve tous et toutes très condescendent avec ses belles sœurs. C'est quoi le délire ? faut marcher sur des œufs parce qu'elles sont les sœurs du mari ??

non mais les filles sont mal élevées, elles vont chez les gens, ne mangent pas ce que tu as pris le temps de faire et vont se cuisiner des frites comme si elle étaient chez elle. J'hallucine !

bah moi je leur interdirai l'accès à ma cuisine. Je leur dirai "j'ai fait ça à manger donc on mange ça et si ça ne vous plait pas, vous attendez le dessert, je ne tiens pas un restaurant c'est pas menu au choix !"

ou sinon pour bien les faire chier tu fais à manger en quantité juste pour toi et ton mari et dès qu'elles arrivent tu leur dis "j'espère que vous avez apportez de quoi faire vos frites y'a pas assez pour tout le monde" et tu planques l'huile lol

fais toi respecter sous ton propre toi
l
6 janvier 2016 21:01
Bonsoir Ainvitell, sa fait un bail .

Je dirai tous simplement,à soukainana , que ses belles soeurs SONT MECHANTES.
Citation
ainvittel a écrit:
salam
il faut voir s'il n'y a pas quelque chose qui les a repoussé chez toi , et depuis elles ne peuvent plus manger
parfois il suffit d'un truc pour bloquer
P
6 janvier 2016 22:06
Je suis d'accord avec toi, elles ne devraient pas venir à leur du repas si la cuisine ne leur convient pas .. mais je pense qu'elles essaient de la déstabiliser ( Allâh o a3lam )

J'émettais seulement une supposition.

Citation
Sousou jasmin a écrit:
@Perlii avec tout le respect que je te dois si elles mangent pas chez des gens elles n'ont pas a pointer a l'heure du diner de peur de ne vexer qui que ce soit l'islam nous a appris de bonnes maniere une bonne education je ne mange pas chez ma belle soeur c'est simple je lui montre pas et pour ca je choisis des horaires hors diner souper on est d'accord ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook