Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon comportement envers mon mari
9 octobre 2013 10:13
Bonjour à tous,

Dé-fois j'ai des remords de mon comportement envers mon mari et je n'ai pas envie d'être une mauvaise épouse musulmane, SVP conseillez moi et donnez moi votre avis:

J'ai un mari qui travaille beaucoup à des heures très tard dans la nuit, mais il est très bien payé en fin du mois, on habite très loin de la ville pour ne pas payer cher le loyer , et on est entrain de faire des économies pour acheter une maison, moi aussi je travaille pour aider mon mari.

Mais le problème de mon mari c'est qu'il est tout le temps de mauvaise humeur et il se plein tout le temps de la vie malgré que c'est quelqu'un de religieux, qui fait ses priéres et a fait la Omra, mais il se plein toujours qu'il est fatigué et cette situation de rentrer tard et loin lui joue sur le moral, et comme on habite loin je ne peux pas rentrer toute seule à la maison, il faut que je l'attende pour rentrer avec lui, mais je fais un effort pour préparer à manger la veille et j'essaye de faire mon devoir envers lui, mais chaque soir quand il me récupère le soir ( je l'attends chez mes parents qui habitent en ville) il m’accueille de mauvaise humeur, et toujours en se plaignant et du coup moi il me baisse le moral et je ne trouve plus quoi dire je reste silencieuse et je deviens aussi de mauvaise humeurs et je ne parle plus, mon mari c'est une personne à qui on ne peut pas parler ou faire une remarque sur son comportement, il devient très colérique car il n'aime pas quand on lui dit pourquoi tu te comportes comme ça.

Malgré que je suis une personne calme, qui ne crie pas mais je n'arrive pas à lui dire qu'il me fait du mal avec son comportement, car à chaque fois que je lui dis ça il me dit va chez tes parents si tu n'es pas bien avec moi alors pour éviter ça je me tais et je lui parle plus.

je ne sais pas si le fait de me taire et de rentrer de mauvaise humeur envers l'islam c'est haram.

l'idée de divorcer me traverse beaucoup à l'esprit est ce que vous croyez que c'est une raison suffisante pour divorcer, car je suis fatiguée de ses mauvaise humeurs, et qui me tire vers le bas et qui m'empêche d'être une bonne épouse.

SVP aidez moi et donnez moi votre avis et vos conseils.
h
9 octobre 2013 11:45
Salam
Le divorce est vraiment la derniere des dernieres choses auxquelles. Tu dois penser.
Essaie de trouver un moment ou il est plus detendu et explique lui ce que tu ressens et s'il est pieux comme tu dis fais lui des rappels sur le comportement a avoir avec son epouse. Et bien sur essayez de demenager le plus rapidement possible car il est prouve que de longs trajets pour aller au travail mine la situation de couple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/13 11:46 par harissagentil.
9 octobre 2013 12:00
Merci ma soeur pour tes conseilles, c'est ce qui me tue, ce qu'il ne veut pas qu'on loue en ville car c'est trop cher car il veut mettre de l'argent de côté.

Et à chaque fois que je lui parle même quand il est détendu il ne supporte moi et il devient de mauvaise humeur, oui c'est ce que je ne comprends pas il fait tout ses devoirs envers le bon dieu mais quand il s'agit de son épouse, il ne se réfère pas à la religion, car pour lui l'essentiel c'est qu'il ne me frappe pas, il me prend en charge financièrement ( habille, nouriture etc....), et c'est ça son devoir pour lui.
p
9 octobre 2013 19:43
As salam ahleykoum

Quand ton mari est ainsi, pourquoi tu ne lui prends pas la main ou le prendre dans tes bras ?
Mon mari avait un travail très physique. Quand il rentrait fatigué, le l'invitais à prendre une douche chaude après avoir manger et je passais une heure à le masser.
Des petits moments de plaisir ainsi, rapproche et consolide le couple. Invite le à la patience et que sa fatigue sera, inch'allah , récompensée par Allah swt
9 octobre 2013 22:41
Salamou aleykoum,

je suis tombée sur d'autres de tes posts par hasard, très bizarres avec d autres pseudo similaires. Tu es la fille, la belle mère ou la belle-fille ? Si y a du bizarre, c est pas correct..


salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook