Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement entre soeurs en islam
y
4 janvier 2017 15:32
Bonjour,

j'aimerai savoir pourquoi certaines "soeurs" se disent être dans l'islam , la pratiquer et sont repoussante dans leur comportement , je m'explique pour certaines porter le voile et faire 5 prieres par jour font d'elles des personnes "machallah" et celles qui ne portent pas le voile mais qui essaie de pratiquer ou du moins vouloir apprendre sont mal perçues ou rejettées par celles-ci? Ne doit-on pas se soutenir les unes les autres ? , avoir un bon comportement ? que la personne soit en cours d'apprentissage ou de repentence etc..? Je trouve sa vraiment incroyable , il ne suffit pas de prier et se pretendre parfaite, le comportement a un role important..
3
4 janvier 2017 15:39
Bonjour,

je suis d'accord avec toi, le comportement est aussi important que la pratique. Et mépriser ou dénigrer autrui est une grande faute, c'est être à l'opposé de l'Islam.

Maintenant quand on est dans une certaine démarche religieuse, si on rencontre quelqu'un de très différent de nous sur la question on peut ne pas avoir envie de fréquenter la personne; tant qu'on est pas méprisant ou hautain je pense qu'on a le droit de le faire, en Islam il est recommandé de fréquenter les gens de biens et de s'éloigner des personnes vicieuses.

Pour ma part je ne juge pas par exemple une fille qui fornique, fume du cannabis et ne s'intéresse pas à la religion; par contre elle peut courir pour que je cherche à devenir amie avec elle ou pour que je veuille la fréquenter. En revanche si elle veut vraiment changer et s'améliorer en religion je pourrais changer d'avis, mais "trouver son comportement normal" et me prendre un "seul Dieu peut me juger" au moindre conseil ou rappel ça ne m'intéresse pas smiling smiley

Lkheir inshaaAllah
C
4 janvier 2017 15:40
SalaM aalaykom,

Effectivement le bon comportement prime sur tout, voile oû pas.

Il t'est arrivé une mésaventure ? Tu t'es sentie exclue?

Il faut justement ne pas exclure la sœur si elle est encore dans le cheminement, on l'a tous été et on l'est encore. Et surtout rester toujours humbles car peut être que celui qui chemine est meilleur que nous.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
R
4 janvier 2017 15:43
C'est simple. Tu les tentes à ne plus porter le voile alors qu'il vous a été prescrit. Vous qui ne portez pas le voile renforce l'harcèlement et l'injustice à leur égard parce que c'est toi qui ne les soutient pas en premier lieu. Tu veux être belle, attirer le regard et te sentir jolie. Mais, en vérité, tu ne fais qu'aggraver l'atteinte social à celles qui soutiennent malgré tout le port du hijab. Tu encourages, malgré toi, les musulmanes à ne plus le porter. Je me demande bien ce que tu vas lui dire quand tu feras face à Allah azza wa jal quand tu lui retourneras. Il sera déjà trop tard. Remets-toi d'abord en question, à porter le voile et arrêtes de vouloir rejeter la faute sur les autres. C'est le sheitan.
y
4 janvier 2017 15:46
Ahlikoum salam , " si elle veut vraiment changer et s'ameliorer en religion" c'est bien sa vouloir apprendre d'avantage en islam , se rapprocher de bonnes personnes , on apprend bcp des autres , vouloir s'approcher de "soeurs" pour s'inspirer, s'entraider etc.. mais je remarque tout le contraire.
y
4 janvier 2017 15:50
Salamahlikoum, je ne porte la faute sur personnes , je constate ce que j'ai ressenti.. et par ce qu'on ne porte pas le voile ne fait de nous une tentation pour celles qui le portent.. si elles le portent c'est par conviction de ne plus le retirer et par obligation et celles qui ne le portent pas peut etre que par la suite vont le porter.. au contraire faut s'entraider .


Citation
Ruski a écrit:
C'est simple. Tu les tentes à ne plus porter le voile alors qu'il vous a été prescrit. Vous qui ne portez pas le voile renforce l'harcèlement et l'injustice à leur égard parce que c'est toi qui ne les soutient pas en premier lieu. Tu veux être belle, attirer le regard et te sentir jolie. Mais, en vérité, tu ne fais qu'aggraver l'atteinte social à celles qui soutiennent malgré tout le port du hijab. Tu encourages, malgré toi, les musulmanes à ne plus le porter. Je me demande bien ce que tu vas lui dire quand tu feras face à Allah azza wa jal quand tu lui retourneras. Il sera déjà trop tard. Remets-toi d'abord en question, à porter le voile et arrêtes de vouloir rejeter la faute sur les autres. C'est le sheitan.
3
4 janvier 2017 15:51
Dans ce cas si une soeur voit que tu es de bonne intention, cherche à progresser mais qu'elle te méprise ou te juge, ne la fréquentes pas car elle n'est pas une personne de qualité tout simplement

Personne n'a dit que porter un voile ou la barbe rendait meilleur dans le comportement ou plus pieux; ce sont des éléments de la religion certes, des "bons points" certes, mais le chemin est long pour être un bon musulman ou une bonne musulmane: c'est un travail de tous les jours et des progrès quotidiens

En tous points comparables une femme voilée est meilleure qu'une non voilée;
et en tous points comparables une femme non voilée pudique et chaste et une voilée impudique et fornicatrice par exemple, la première est largement meilleure que la deuxième

Il faut regarder une personne dans sa globalité pour savoir si c'est une bonne personne et quelqu'un avec une bonne intention

Comparer sans cesse les voilées aux non voilées est complètement erroné et ne sert absolument à rien...


Citation
yabinaute75 a écrit:
Ahlikoum salam , " si elle veut vraiment changer et s'ameliorer en religion" c'est bien sa vouloir apprendre d'avantage en islam , se rapprocher de bonnes personnes , on apprend bcp des autres , vouloir s'approcher de "soeurs" pour s'inspirer, s'entraider etc.. mais je remarque tout le contraire.
y
4 janvier 2017 15:52
Salamahlikoum, exact je me suis sentie exclue et moquées pour je ne sais quelle raison , on essaie de s'interessait aux personnes , connaitre leur motivation a s'ameliorer mais ce que j'ai ressenti c'est de l'isolement et du rejet..c'est triste quand meme
Citation
Chamallooww a écrit:
SalaM aalaykom,

Effectivement le bon comportement prime sur tout, voile oû pas.

Il t'est arrivé une mésaventure ? Tu t'es sentie exclue?

Il faut justement ne pas exclure la sœur si elle est encore dans le cheminement, on l'a tous été et on l'est encore. Et surtout rester toujours humbles car peut être que celui qui chemine est meilleur que nous.
c
4 janvier 2017 15:55
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Tu as raison de pointer du doigt ce problème.
Moi même qui suis un homme, j'ai remarqué que certaines "sœurs" repoussent les non-voilées alors qu'elles ne devraient pas. Ces filles voilées "repoussantes" ne sont en réalité que des femmes arrogantes et orgueilleuses.
Citation
yabinaute75 a écrit:
Bonjour,

j'aimerai savoir pourquoi certaines "soeurs" se disent être dans l'islam , la pratiquer et sont repoussante dans leur comportement , je m'explique pour certaines porter le voile et faire 5 prieres par jour font d'elles des personnes "machallah" et celles qui ne portent pas le voile mais qui essaie de pratiquer ou du moins vouloir apprendre sont mal perçues ou rejettées par celles-ci? Ne doit-on pas se soutenir les unes les autres ? , avoir un bon comportement ? que la personne soit en cours d'apprentissage ou de repentence etc..? Je trouve sa vraiment incroyable , il ne suffit pas de prier et se pretendre parfaite, le comportement a un role important..
R
4 janvier 2017 15:57
Tu es né musulmane. Tu sais ce que ton islam représente mais, en dépit de cela, tu nous as trahi la première en refusant de porter le hijab et t'adonner à la vie de ce bas-monde comme les athées. Tu consistes en une tentation car tu ne viens pas pour apprendre auprès des pieuses mais pour leur faire changer d'avis pour te racheter une conscience et car tu ne croiras que ce qui te semble favorable. C'est véridique. Commences par porter le hijab. Tu ne pourras pas prier sans donc tu ne pourras pas apprendre sans non plus !
Citation
yabinaute75 a écrit:
Salamahlikoum, je ne porte la faute sur personnes , je constate ce que j'ai ressenti.. et par ce qu'on ne porte pas le voile ne fait de nous une tentation pour celles qui le portent.. si elles le portent c'est par conviction de ne plus le retirer et par obligation et celles qui ne le portent pas peut etre que par la suite vont le porter.. au contraire faut s'entraider .
C
4 janvier 2017 15:57
Elles ont maladroites.

Mais rassure toi, on n'est pas toutes comme ça, alhamdulilah, continue dans ta recherche, tu tomberas forcément sur des soeurs voilées qui voudront t'aider sans porter un jugement sur toi.

Elles t'aideront tellement et seront patientes, que de toi meme tu voudras porter le voile. Allah facilite tout à celui qui recherche la LUmiere.
Citation
yabinaute75 a écrit:
Salamahlikoum, exact je me suis sentie exclue et moquées pour je ne sais quelle raison , on essaie de s'interessait aux personnes , connaitre leur motivation a s'ameliorer mais ce que j'ai ressenti c'est de l'isolement et du rejet..c'est triste quand meme
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
c
4 janvier 2017 15:57
Excuse-moi, mais qui t'as dit que "ne pas porter le voile pour une femme dite musulmane" renforce l'harcèlement et l'injustice à l'égard des femmes voilées?

Ce que tu dis, c'est du grand N'importe Quoi !!!
Citation
Ruski a écrit:
C'est simple. Tu les tentes à ne plus porter le voile alors qu'il vous a été prescrit. Vous qui ne portez pas le voile renforce l'harcèlement et l'injustice à leur égard parce que c'est toi qui ne les soutient pas en premier lieu. Tu veux être belle, attirer le regard et te sentir jolie. Mais, en vérité, tu ne fais qu'aggraver l'atteinte social à celles qui soutiennent malgré tout le port du hijab. Tu encourages, malgré toi, les musulmanes à ne plus le porter. Je me demande bien ce que tu vas lui dire quand tu feras face à Allah azza wa jal quand tu lui retourneras. Il sera déjà trop tard. Remets-toi d'abord en question, à porter le voile et arrêtes de vouloir rejeter la faute sur les autres. C'est le sheitan.
c
4 janvier 2017 16:03
Je trouve que tu prône un islam très stricte car tu es dans l'extrême lorsque tu dis "en dépit de cela, tu nous a trahi la première en refusant de porter le hijab" et "t'adonner à la vie de ce bas-monde comme les athées".

PS: Il n'y a aucune différence entre une homme femme voilée et une autre non voilée si ce n'est sa piété.
De nos jours, nous voyons des femmes porter le voile le jour mais la nuit elles ont une vie cachée wal 3iyadhou billah!

Et au contraire, il ya des femmes non-voilées qui sont très pudiques malgrès qu'elles ne portent pas le voile
Citation
Ruski a écrit:
Tu es né musulmane. Tu sais ce que ton islam représente mais, en dépit de cela, tu nous as trahi la première en refusant de porter le hijab et t'adonner à la vie de ce bas-monde comme les athées. Tu consistes en une tentation car tu ne viens pas pour apprendre auprès des pieuses mais pour leur faire changer d'avis pour te racheter une conscience et car tu ne croiras que ce qui te semble favorable. C'est véridique. Commences par porter le hijab. Tu ne pourras pas prier sans donc tu ne pourras pas apprendre sans non plus !
y
4 janvier 2017 16:11
Ruski es-tu vraiment serieuse dans ce que tu avances?? "Tu consistes en une tentation car tu ne viens pas pour apprendre auprès des pieuses mais pour leur faire changer d'avis pour te racheter une conscience et car tu ne croiras que ce qui te semble favorable."

Je viens en toute sincerite aupres de personnes pour reellement apprendre , me corriger , avancer dans ma religion . Je suis desolee mais ce n'est pas le voile ( un bout de tissu) qui t'empeche d'apprendre la religion lool que tu portes le voile ou non ta religion tu dois l'apprendre dans tous les cas , c'est pas logique ce que tu dis.
Citation
Ruski a écrit:
Tu es né musulmane. Tu sais ce que ton islam représente mais, en dépit de cela, tu nous as trahi la première en refusant de porter le hijab et t'adonner à la vie de ce bas-monde comme les athées. Tu consistes en une tentation car tu ne viens pas pour apprendre auprès des pieuses mais pour leur faire changer d'avis pour te racheter une conscience et car tu ne croiras que ce qui te semble favorable. C'est véridique. Commences par porter le hijab. Tu ne pourras pas prier sans donc tu ne pourras pas apprendre sans non plus !
y
4 janvier 2017 16:13
Salamahlikoum , barallahou fik , voila des paroles censées.
Citation
Chamallooww a écrit:
Elles ont maladroites.

Mais rassure toi, on n'est pas toutes comme ça, alhamdulilah, continue dans ta recherche, tu tomberas forcément sur des soeurs voilées qui voudront t'aider sans porter un jugement sur toi.

Elles t'aideront tellement et seront patientes, que de toi meme tu voudras porter le voile. Allah facilite tout à celui qui recherche la LUmiere.
S
4 janvier 2017 16:17
Wa aleykoum salam
Rassure toi ma sœur, c'est quelquefois pareils avec les frères.
Je me suis déjà mangé des vents lorsque je saluais des frères. Le problème : moi, habillé "à l'occidental", barbe fine, coupe au gel.
Eux, qamis niveau ligue des champions, barbe très fournie...
En gros, t'es qui toi, t'es pas d'not bande, casse-toi tu pues, et marche à l'ombre grinning smiley
R
4 janvier 2017 16:19
Citation
Ruski a écrit:
Tu consistes en une tentation car tu ne viens pas pour apprendre auprès des pieuses mais pour leur faire changer d'avis pour te racheter une conscience et car tu ne croiras que ce qui te semble favorable. C'est véridique.

Tu veux toucher le saint coran sans faire tes grandes et petites ablutions ? Tu veux prier sans hijab et tu veux apprendre à le faire sans non plus ? Fais donc et plains toi après.

Salam,
Citation
yabinaute75 a écrit:
Salamahlikoum , barallahou fik , voila des paroles censées.
y
4 janvier 2017 16:22
Salam voila , c'est sa alors pourquoi ne pas s'entraider , jveux dire on est comme eux a la difference de ne pas porter le voile ou la barbe .
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Wa aleykoum salam
Rassure toi ma sœur, c'est quelquefois pareils avec les frères.
Je me suis déjà mangé des vents lorsque je saluais des frères. Le problème : moi, habillé "à l'occidental", barbe fine, coupe au gel.
Eux, qamis niveau ligue des champions, barbe très fournie...
En gros, t'es qui toi, t'es pas d'not bande, casse-toi tu pues, et marche à l'ombre grinning smiley
4 janvier 2017 16:24
Cendrillon aussi avait des soeurs smoking smiley

A chaque fois je pense à elle...et ça passe.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
4 janvier 2017 16:32
Voilà pourquoi notre ccomportement primera sur tout
À quoi bon porter le voile si tu médis sur tes sœurs ?
À quoi bon se laisser pousser la barbe et dire "Inch'Allah" même pour le choix d'une sauce au grec si derrière tu es orgueilleux ?

Oui, on se laisse trop bercer par les apprences mais pas par le cœur...
Citation
yabinaute75 a écrit:
Salam voila , c'est sa alors pourquoi ne pas s'entraider , jveux dire on est comme eux a la difference de ne pas porter le voile ou la barbe .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook