Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement entre mon mari et sa mère qui m'a paru bizarre
Y
5 janvier 2009 15:04
Salam,

Je me dirige vers vous mes chers yabiladiens car je ne pouvais pas avoir l’avis de mon entourage à propos d’une chose qui m’a beaucoup touchée mais que je n’arrive pas à juger de peur de ne pas avoir raison. Je mentionne que ma question d’adresse aux femmes mariées aussi bien qu’aux hommes.

Voilà, en ce moment on reçoit ma belle mère pour quelques jours car elle est de passage en France et donc mon mari ne l’a pas vue depuis l’été dernier, hier matin en se réveillant normalement il est partit rejoindre sa maman au salon avant moi car je devais mettre un peu d’ordre avant de sortir de notre chambre. Et en les rejoignant pour dire bonjour, je le trouvais allongé sur le matelas du salon où dormait sa maman (vous connaissez les matelas marocains) à côté d'elle avec la tête de sa maman sur le torse et en l’entourant du bras (position qu’un jeune couple pourrait faire en regardant la télé). Personnellement ça m’a pas plu mais de peur de na pas être juste j’ai préféré demander l’avis d’autres personnes s’ils étaient à ma place tout en gardant l’anonymat.

Merci d’avance pour votre aide.
e
5 janvier 2009 16:40
freuuud !!! sort de ta tombe .... un sujet qui devrait faire ton bonheur smiling smiley
n
5 janvier 2009 16:43
salam

je vois pas ou tu veux en venir
il fait un câlin a sa maman
je vois pas le mal
donc je ne comprends pas
ce qui te choque



Citation
Youssra_1982 a écrit:
Salam,

Je me dirige vers vous mes chers yabiladiens car je ne pouvais pas avoir l’avis de mon entourage à propos d’une chose qui m’a beaucoup touchée mais que je n’arrive pas à juger de peur de ne pas avoir raison. Je mentionne que ma question d’adresse aux femmes mariées aussi bien qu’aux hommes.

Voilà, en ce moment on reçoit ma belle mère pour quelques jours car elle est de passage en France et donc mon mari ne l’a pas vue depuis l’été dernier, hier matin en se réveillant normalement il est partit rejoindre sa maman au salon avant moi car je devais mettre un peu d’ordre avant de sortir de notre chambre. Et en les rejoignant pour dire bonjour, je le trouvais allongé sur le matelas du salon où dormait sa maman (vous connaissez les matelas marocains) à côté d'elle avec la tête de sa maman sur le torse et en l’entourant du bras (position qu’un jeune couple pourrait faire en regardant la télé). Personnellement ça m’a pas plu mais de peur de na pas être juste j’ai préféré demander l’avis d’autres personnes s’ils étaient à ma place tout en gardant l’anonymat.

Merci d’avance pour votre aide.
5 janvier 2009 16:43
T'es jalouse qu'il fasse de ta belle mére on dirait
Il y a rien de choquant dans ça c'est sa maman bon sang !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Y
5 janvier 2009 16:46
Oui, je suis peut être comme vous dites jalouse, mais je dois avouer que je suis mal à l'aise avec l'image qu'il me montre de l'enfant câlin envers sa mère, car ça ne correspond pas du tout à ce que je m'attendais.
l
5 janvier 2009 16:48
salam,
moi perso j'aurai pas apréié une mere c'est une mere ok mais sa reste a sa place quand même, apres certain enfant on de relation particuliere avec leur maman , et sa c'est leur vie on peut pas leur reprocher
n
5 janvier 2009 16:56
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
salam,
moi perso j'aurai pas apréié une mere c'est une mere ok mais sa reste a sa place quand même, apres certain enfant on de relation particuliere avec leur maman , et sa c'est leur vie on peut pas leur reprocher


salam

moi mon petit frère et marié
il as 30 ans est il es super câlin
avec nous comme avec ma mère
donc je vois pas de soucis
est pourtant ma mere est a sa place de mere
donc tu as des gens qui sont super calin
d'autre pas
mais c'est grave d'être jalouse de ça
5 janvier 2009 16:56
Salam,

Je voulai répondre mais comme le sujet (du moins les réponses attendues) ne concerne que les Femmes et Hommes mariés whistling smiley alors je m'en vais grinning smiley









Sinon je les trouve Mimis ton Homme et Belle-Maman tongue sticking out smiley
grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Y
5 janvier 2009 17:03
j'ai dû me tromper dans ma phrase, ma question s'adresse à tout le monde, les mariés comme les célibataires.
5 janvier 2009 17:04
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
salam,
moi perso j'aurai pas apréié une mere c'est une mere ok mais sa reste a sa place quand même, apres certain enfant on de relation particuliere avec leur maman , et sa c'est leur vie on peut pas leur reprocher

peux-tu me dire stp la vrai place de la mère ?

Youssra_1982 Na3li chitane ,
mais qu'est ce que t'aura pensé si par exemple la tête de ton mari etait contre la poitrine de sa maman ?? ( le contraire de la situation cité )
p
5 janvier 2009 17:07
as tu des enfants youssra ?

moi j'ai un fils : il m'embrasse on s'embrasse on se caline on se fais des bisous , certainement qu'un jour j'arréterais de lui faire des bisou sur la bouches c sur, mais j'éspére réellement qu'un jour prochain mm marié il n'oublie pas que je suis sa mére La premiére femme de sa vie, et qu'il me prenne tt comme ton mari ds ses bras !

et j'éspére que sa femme sera assez mature pour ne pas en étre jalouse et n'aura pas de pensée vissieuse quant a notre relation mére/fils ! ( je ne dis pas cela pour toi)

bref je trouve ça malsaint que de "douter" ou de voir un raprochement autre que une mére et son fils

tu les a vu avec le regard d'une femme possésive etjalouse mm si tu ne t'en ai peu étre pas rendu compte : regarde les d'un regard de fille et de belle file tu verra que les calins mm si il te semble identique sont moin charnel et donc différent !

a titre d'exemple mes frére prenne tjrs ma mére ds leur bras la caline tjrs , mon grd frére de 35 ans adore tjrs lui faire des gros bisous bruillant comme quant il avait 10 ans, mon jeune frére de 22 ans adore s'endormir ds ses bras ou sur ses genoux
mon pére ( allah yarhmou) fesait la mm chose avec sa maman et mm sa belle mére qu'il adorait et qu'il a connu trés jeune !

je pense que peut étre c un habitude familliale certaine famille sont moin expréssif que d'autre et c peut étre pour ça que ça te géne !

par contre il faut que tu te convain que la maman n'est pas une autre femme au poin de vue charnel de se fait elle ne te rempllassera jamais et c pas apr se qu'il est calinavec sa mamiche kil le sera moins avec toi !


et en plus ça fais longtemps qu'il la pas vu alors.....yawning smiley


donc le mal et dans la maniére de regarder je pense cette relation
:D
p
5 janvier 2009 17:10
salam

ce n'est pas choquant, faut arreter de voir le mal partout smiling smiley

c'est sa MAMAN, celle qui l'a porté, nourri, soigné ..

il n'y a rien de plus beau qu'une relation mère-enfant, qu'importe l'age..

chez nous, on est aussi comme ça avc ma mere, des calins, des tetes sur la poitrine, marcher main dans la main etc .. c'est naturel et je ne vois pas du tout où est le probleme , bien au contraire

yousra, tu dois etre un peu "possessive" avc tn homme ; alors certes tu peux l'etre contre toutes les femmes du monde si ça te dit , mais en revanche tu ne peux pas l'etre avc celles de sa famille et encore moins avc sa mère..

accepte ça et chasse tes pensées "negatives" winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/09 17:11 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
5 janvier 2009 17:12
Salam,

On dirait que tu parles d'un animal domestique...
Mon frère se comporte de la même manière avec ma maman...Et je trouve ça super attendrissant...

Bonne journée,

Latifa


Citation
ptitcoeur93 a écrit:
salam,
moi perso j'aurai pas apréié une mere c'est une mere ok mais sa reste a sa place quand même, apres certain enfant on de relation particuliere avec leur maman , et sa c'est leur vie on peut pas leur reprocher
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Y
5 janvier 2009 17:16
Je commence à penser que je suis un monstre.

J'ai peut être mal présenté la situation, mais le problème n'est pas là, je suis d'accord pour l'expression c'est extraordinaire, mais d'un autre côté il est pudique et change de comportement avec moi devant sa maman alors que le contraire ne pose aucun problème. Autre chose, moi aussi je suis expressive mais avec mon père je n'ai jamais pu m'allonger à côté de lui au lit depuis que j'ai eu mes 13-14 ans.
l
5 janvier 2009 17:16
Citation
a écrit:
moi mon petit frère et marié
il as 30 ans est il es super câlin
avec nous comme avec ma mère
donc je vois pas de soucis
est pourtant ma mere est a sa place de mere
donc tu as des gens qui sont super calin
d'autre pas
mais c'est grave d'être jalouse de ça
No au contraire c'est mimi d'être calin avec sa maman , mais la tete sur le torce je trouve sa beaucoup c'est tout.
Aprs comme je l'ai dit ceratain sont super proche de leur mere et on peut pas leur enlevé sa,

Mais bon mi j'ai une fille et quand j'aurai un fil INCHALLAH, je serai proche de lui , apres commele dit ??? dsl ji sai plus. Tu a regarder avec un regard de jalouse ( comme moi d'ailleur) , maintenant il avait un tee shirt sa mere reste sa mere , tout depend aussi de ta relation avec elle ( car elle peut fair expres pour la rendre jalouse. Mais c'est mimi, mais moi trop possessive pour voir sa , jme sentirai mal , mais quoi qu'il arrive tu peut rien dire. C'est pas malsaint
p
5 janvier 2009 17:18
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
salam,
moi perso j'aurai pas apréié une mere c'est une mere ok mais sa reste a sa place quand même, apres certain enfant on de relation particuliere avec leur maman , et sa c'est leur vie on peut pas leur reprocher

j'ai pas trop compri :
donc une mére doit se tenir en retré ( pour pas dire a sa place)
mais le fils lui a le droit d'étre attaché Oh

2 poid 2 mesure ?!
:D
s
5 janvier 2009 17:18
salam

je ne vois pas où est le mal, ton mari semble être quelqu'un de doux et calin

c'est quoi qui te déranges, le fait qu'il soit ds cette position avec une autre femme, qu'il enlace une autre femme, qui n'est pas toi sad smiley

ds ts les cas, rassures-toi, ce n'est que sa mère, il n'y à pas de quoi en parler à ttes ta famille, il y à pire comme pb ds un couple !!!

d'autant plus que sa mère, il ne là pas vu depuis un moment c'est ça perplexe

ghouli hamdoulilha
l
5 janvier 2009 17:19
Citation
a écrit:
On dirait que tu parles d'un animal domestique...
ptdr non pas du tout ptdr

Mais moi en tant que possessive de nature j'aurai du mal , mais jamais je ne lui reprocherai , je trouve sa très bien mais comme j'ai dit c'est la position qui me gene apres je pourrai pa lui dire carmoi aussi j'ai ma place et je doit rester sur celle ci .
5 janvier 2009 17:21
Certaines femmes ont vraiment l'art de créer des problémes la ou il y en a pas .

Bravo ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
5 janvier 2009 17:21
et si un homme est aussi calin avec se mére c kil le sera certainement avec sa femme ! donc c tt bénéf pour toi !

jamais je me plaindrais ke mon mari caline sa maman....ça me viendrais mm pas a l'éspri Oh
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook