Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement entre mon mari et sa mere
S
25 août 2013 19:39
Salem,

je suis marié depuis plus d'un an (La mere a mon mari est divorcer ).
La relation que mon mari entretient avec sa mere me gêne énormément... Je n'ose pas lui en parler car j'ai peur de sa réaction et de ce qu'il peut en penser. Je me dirige donc vers vous pour avoir vos avis...
il se fait qu'il se font des câlins et des bisous sur la bouche à tt bout dchamps se disent "je t'aime"et des mots doux comme dans un couple a mon goût, au point que parfois je me sens tellement gêner que je sors de la pièce pour les laisser seul ! Ils s'appellent chaque jour et si mon mari a le malheur de ne pas l'appeler ou ne pas aller la voir un jours elle pête des plomb et quand il se dispute je vous raconte même pas, on dirais un couple ! Dernierment j'ai lu un msg où elle lui reprochait d'avoir du temps pour moi et pa pour elle.
Elle se denude devant lui et ses promene parfois sein nus ! Je lui ai dit que c'etais pas normal il m'a répondu que quand il etais petit il la téttai bien donc il ne voyais pas le mal.
Il efface tout le temps les message qu'il s'echange.. Je ne comprend pas !!! A la saint valentin la premiere choses qu'il a fait c'est lui a envoyer un msg qu'il a ausitôt effacer !! Il lui a offert un cadeau ce qu'il ne ma jamais fait !! suis-je la seul a trouver que c'est pas normal ??!! il mavais a peine souhaite joyeux saint valentin !
J'ai toujours l'impression qu'elle est jalouse de moi et qu'elle essai de prendre ma place, elle marche dans la rue en lui tenant la mains et j'eeeen passe vraimmmennttt.. Comme elle est divorcer je me dit que enfaite elle prend son fils pour son mari ! Sa me dépasse, je sais plus quoi faire..Je sais que si sa continu je ne tiendrais pas.
J'aimerais avoir de avis de personne mariée et/ou de personne qui on eu le même plobleme avec leur conjoints
Merci d'avance pour votre aide.
25 août 2013 19:47
Citation
Soraya005 a écrit:
Salem,

je suis marié depuis plus d'un an (La mere a mon mari est divorcer ).
La relation que mon mari entretient avec sa mere me gêne énormément... Je n'ose pas lui en parler car j'ai peur de sa réaction et de ce qu'il peut en penser. Je me dirige donc vers vous pour avoir vos avis...
il se fait qu'il se font des câlins et des bisous sur la bouche à tt bout dchamps se disent "je t'aime"et des mots doux comme dans un couple a mon goût, au point que parfois je me sens tellement gêner que je sors de la pièce pour les laisser seul ! Ils s'appellent chaque jour et si mon mari a le malheur de ne pas l'appeler ou ne pas aller la voir un jours elle pête des plomb et quand il se dispute je vous raconte même pas, on dirais un couple ! Dernierment j'ai lu un msg où elle lui reprochait d'avoir du temps pour moi et pa pour elle.
Elle se denude devant lui et ses promene parfois sein nus ! Je lui ai dit que c'etais pas normal il m'a répondu que quand il etais petit il la téttai bien donc il ne voyais pas le mal.
Il efface tout le temps les message qu'il s'echange.. Je ne comprend pas !!! A la saint valentin la premiere choses qu'il a fait c'est lui a envoyer un msg qu'il a ausitôt effacer !! Il lui a offert un cadeau ce qu'il ne ma jamais fait !! suis-je la seul a trouver que c'est pas normal ??!! il mavais a peine souhaite joyeux saint valentin !
J'ai toujours l'impression qu'elle est jalouse de moi et qu'elle essai de prendre ma place, elle marche dans la rue en lui tenant la mains et j'eeeen passe vraimmmennttt.. Comme elle est divorcer je me dit que enfaite elle prend son fils pour son mari ! Sa me dépasse, je sais plus quoi faire..Je sais que si sa continu je ne tiendrais pas.
J'aimerais avoir de avis de personne mariée et/ou de personne qui on eu le même plobleme avec leur conjoints
Merci d'avance pour votre aide.


je suis choquée ma soeur, j'ai jamais vu ça, j'ai jamais entendu ça sauf chez les français, il faut vite faire quelque chose là, la hcouma
25 août 2013 19:51
Salam Soraya005

Je ne saurais pas te conseiller la dessus.
Tu es tomber sur des sacré spécimens.
Effectivement leur comportement n'est pas normal
Bon courage
S
25 août 2013 21:08
Oui j'entendais sa que chez les francais et voila que sa m'arrive aujourdh'ui.. J'en est jamais parler a mon entourage car c'est une honte pour moi et je ne voulais pas que mon mari perde sa valeur au yeux de ma famille.. J'essai chaque jours d'arranger les choses mais c'est jamais finis,sa s'arrete pas.. Mon mari a étés eduquer comme sa et je me dit que sa ne servirais a rien !
25 août 2013 21:11
Salam Soraya.

Incroyable, ta belle-mère.

Je pense que tu ne trouveras pas de yabis qui ont eu le même vécu que toi à ce niveau, même chez les gwers ont ne fait pas ça. C'est trop, ce qu'elle fait, ta BM.

En effet, elle doit certainement compenser l'absence d'un mari par celle de son fils : le seul homme dont elle est véritablement proche, qui est son propre sang, qui ne la trahira pas. Sauf qu'on ne transfère pas l'amour qu'on porte envers un mari sur son enfant, c'est hard quand même.

Et dans cette histoire, parles-nous davantage de ton mari.

- Comment il est avec elle ?
- Est-ce que c'est lui qui commence les bisous et les mots trop affectueux, ou elle ?
- Il a l'air embarrassé par l'attitude de sa mère ou tout a l'air normal pour lui ?
L
25 août 2013 21:17
Waaaaaaaaaaaaaa SoubhanAllah El 3adhim

C'est choquant et flippant à la fois.
Comment fais-tu ma sœur pour supporter tout ça en "silence"?

Comment sa mère a t-elle fait pour le laisser se marier????

Ta situation est extrêmement délicate, car si tu lui en parles, il se peut qu'il le prenne mal, il se peut également qu'il le confie à sa mère et qu'elle se mette à te créer des problèmes wAllahou a3lam.

Comment tu arrives à gérer, explique-le moi, je t'en prie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 21:18 par LilyaNour.
25 août 2013 21:46
ces srx ou ces un fake? la sa fait peur, ces meme pas un fils a maman sa ces euh.j'ai pas de mots! je comprends le paradis est sous les pieds de nos mere mais la euh.....sans commentaires!
dit lui que ces pas normal, moi jtrouve sa choquant! remet les a leurs places direct !
tes patiente toi wahouuu!
il etait comme sa quand tu las connu?
est ce que il ft pareil avec toi?
ils sont musulmans?
ils trouvent sa normal?
S
25 août 2013 22:57
Mon mari sais que jn'apprecie pas ! C'est elle qui commence toujours les bisou et le tralala.. de faire sa devant moi le mets mal a l'aise je le vois .. C'es difficile de vivre avec sa mais je me dit que ce n'est pas de sa faute, qu'il a étes eduquer comme sa. Voila pourquoi je ne dit rien. Vous savez c'est le genre de mére tres tres ouverte, 10 cm de talon, cigarette a la mains.. Sa m'agace mais j'essai de trouver sa normal et de me dire que c'est presque moi la parano enfaite ! Je vie toujours sous les nerfs,jsuis toujours stresser a cause de sa !! Je suis encore jeune je ne veux pas tomber malade pour des histoire pareil.. Parfois jai envie d'en finir.. Je l'aime de moins en moins suite a cette histoire car sa entraine chaque jours des dispute ( pck je suis toujours enerver, stresser et bcp de haine aussi) donc suffit qu'il me parle pour que j'explose. Je sais pas qi vous voyez ce que je veux dire.. Quand vous avez ce truk a l'interieure (la haine) et que vous ne pouvez pas l'exprimer ou le faire sortir alors vous peter des plombs pour tt et nimporte quoi
S
25 août 2013 23:07
Salem islammuslimia non c'est pas un fake c'est serieux !! Vous trouvez sa si choquant ? Que dois-je faire ??!!! Je ne veux pas me disputer avec sa mere, ni avec mon mari ! Si je lui en parle il vas croire que je suis la peste qui essai de le detacher de sa mere !!! C'est comme sa qu'il le verrais je le sais !! C'est pa loin qui vas finir par trouver sa pas normal c'est moi qui tellment jessai de vivre avec je trouve sa presque normal hors que non ! Oui se sont des musulman winking smiley
25 août 2013 23:56
Bon à ce que je vois lui aussi est gêné : très bon signe.

Essaies d'aborder le sujet avec lui avec douceur, dis-lui que tu n'osais pas mais qu'il fallait bien que tu lui dises ce que t'as sur le coeur.

Franchement rien n'est mieux que la vérité selon moi, t'as plus qu'à lâcher le morceau mais faut pas que tu cries et que tu pètes les plombs, ça va mettre une mauvaise ambiance et il risquerait de riposter.

Je pense aussi que sa mère a besoin d'un psy, on fait pas ça à son fils. Il sait que c'est pas normal et ça s'peut qu'il en souffre aussi et qu'il aimerait t'en parler, qui sais ?
a
26 août 2013 12:09
à un moment, il va falloir dire les choses franchement

dis lui que son comportement avec sa mère te dégoûte, que ça se rapproche très étroitement de l'inceste et que ça te fait limite peur qu'il puisse trouver ces attitudes normales

explique lui aussi que tout ce qu'ils font te paraît tellement répugnant que ça diminue ton intérêt pour lui

il vaut mieux remettre les choses au clair avant d'avoir des enfants et qu'ils pensent que c'est normal d'agir ainsi
26 août 2013 13:25
Salam alaykom jsuis outrée ! Jtrouve que c'est une relation malsaine subhanallah ou est le respect ou est la pudeur ??

T vraiment patiente jtassure parce que accepter ça c'est limite de l'inconscience...

Faut absolument éclaircir ça parce que déjà que t dégoûtée ça devient écœurant et limite tu passera de l'amour a la haine facile

Parle lui en... C'est critique !
c
26 août 2013 14:16
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

j en avais entendu des histoires mais des comme la tienne
comme dirait l'autre 'tiens toi jano j en ai une bonne à te raconter' lol

je pense que ta bm a un sacré probleme elle a fait de toi sa rivale. du coup a chaque fois qu'elle te voit elle en rajoute encore plus pour que tu petes un plomb. est ce que ta bm a essayé de se remarier ou a t elle quelqu'un dans sa vie?
26 août 2013 14:27
Citation
Soraya005 a écrit:
Salem islammuslimia non c'est pas un fake c'est serieux !! Vous trouvez sa si choquant ? Que dois-je faire ??!!! Je ne veux pas me disputer avec sa mere, ni avec mon mari ! Si je lui en parle il vas croire que je suis la peste qui essai de le detacher de sa mere !!! C'est comme sa qu'il le verrais je le sais !! C'est pa loin qui vas finir par trouver sa pas normal c'est moi qui tellment jessai de vivre avec je trouve sa presque normal hors que non ! Oui se sont des musulman winking smiley

salam
oui je trouve sa pire que choquant! meme quand jetais petite jfesais pas sa amon pere, alors mnt ces un audlte et tout! et quelels exemple pr vos futur enfants!
non si tu lui dit gentillement il peut comprendre non? bon deja il sait que sa te gene! ces deja sa!
mnt dit lui de remettre sa mere a sa place, mais quil peut lui parler et tout tout comme tu ft avec tes parents mais sans allez vers linceste (dsl mais sa se rapproche dangereusement) meme chez les gwers sa se ft pas alors chez nous!
non ta pas a vivre sa, remets les en place mnt, ft lui un choque dit lui que ten a marre que tu veut le quitter,touche meme a sa fierte dit lui que ces pas un homme si il continu a le faire!
ps: dsl pr lorthographe lol jecris avec le tel!
A
26 août 2013 16:25
Salam

Leur attitude est écœurante. Il faut absolument que tu parle avec ton mari et qu'il se rende compte que leur relation n'est pas normal.
Demande lui s'il agirait comme ça avec votre fille??? C'est limite incestueux.
26 août 2013 18:29
salam , ça frôles l'inceste a3oudoubillah , je ne sais pas quoi te conseiller
S
26 août 2013 19:20
Euh pk direct cez les francais chez nous non plus on fait pas sa
s
26 août 2013 20:36
Citation
Soeurreconvertie a écrit:
Euh pk direct cez les francais chez nous non plus on fait pas sa

tu m enlèves les mots de la bouche même chez les français ce comportement entre fils et mère ne se fait pas...
o
26 août 2013 20:57
Salam

Tes pas serieuse ??
J allucine ,
Si tu ne serai pas une habitué du forum j y aurai pas cru
C est un arabe ou un converti ton épou si c est Pas indiscret?
o
26 août 2013 21:06
Resalam


Bein pense. S'y bien la sœur ,car imagine toi avec des enfants avec lui et qu il Voye se tableau ,
Âpre ton fils va te dire normal maman vient on s embrasse comme font mouima et abi Et puis montre moi t'es bipp tant qu à faire
Et je comprend que ça te gêne oukhti ce qui fait à sa femme dans l intimité il le fait à sa mère normal !
Et toi pourquoi tu t y habitue ,? Il faut pas sobhnallah , tu leur donne raison
Ré éduque le , même si il veut pas t écouter mais tu dois lui montrer le Haqq quand même , il réagira un jour , surtout que tu dis qu il est mal à l aise alors accentue se mal aise dans ce moment la pour qu il comprend vraiment
Allahi sahal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook