Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
son comportement me désoriente
s
19 février 2009 01:45
Salam à tous,

Voila je cherche à avoir des conseils. Voila plusieurs années que je suis avec mon compagnon. Et il y a de cela quelque jours, c'était mon anniversaire. Il ma envoyé un sms, sympathique, rien à dire.
Mais j'avais espéré qu'il me préparerait une soirée, ou un restaurant. Or il a finit le travail tard ce jour la et on le savait tous les deux. Mais il n'a meme pas proposé qu'on se voit, sans forcément faire quelquechose de special.
Je lui ai envoyé un texto en lui disant que j'étais triste et décue qu'il n'ait pas cherché a savoir si cetait possible qu'on se voie. Il m'a di ok mais je pensais qu'on allai se voir en fin de semaine. bon, tres bien je me suis dit, en espérant qu'il allait m'appeler le soir. Rien.
Du cou, je lui envoi un texto en lui disant que de maniere générale, j'ai limpression de lui courir après. car en fait, quand on se voit c'est toujours de mon initiative. Si je lui dis pas que je passe tel jour, monsieur va pa cherché à comprendre si jsui dispo ou pa. Je lui ai trop donné l'habitude qu'on se voyait quand je le decidais. Mais des foi, ca fai plaisir que son chéri vous dise qu'il a envie de vous voir ou vous demande ce que l'on fait tel jour. Bon en mm tps, ca colle bien a son caractere... (pluto pantouflar et casanier)

Bon il me repond kil commence a le prendre mal, ke je lui dis qu'il en a rien a faire de moi... je lui repond non c pas dans ce sens la.
Et depuis pas de nouvelles...
Je ne suis pas de nature exigeante, mais tout de meme, il me semblait normal qu'a defaut de se voir un cou de telephone aurai été le bienvenue! je lui dis que je suis decue de pas faire mon anniversaire avec lui et que ca m'aurait fait plaisir de le voir. Rien, pas de réaction.

Je ne comprends pas, je lui ai fait la remarque sans lui taper de crise, et il ma repondu qu'il comprenait bien. Ms pourquoi il ne réagit pas???

Merci de votre eclairage de son comportement et de vos conseils!!
C
19 février 2009 06:26
SALUT...Franchement, c'est bas de sa part...
Quand tu tiens vraiment à une personne et que c'est son anniversaire, tu le lui souhaites à la premiere heure et l'appele un peu plus tard dans la journée.
Et quand c'est ton cheri ou ta cherie, tu lui fais une surprise, même toute petite.
Il aurait pu passer au moins te voir avec une petite rose, ça ne coute rien et ça fait trés plaisir.

Le soir de mon anniversaire, je finissais aussi trés tard...Mdr, mon cheri est passé me chercher au taf avec un bouquet de roses, il m'a ramenée chez moi, il m'avait acheté une belle robe noire, je suis montée me changer et on a passé la soirée ensembles pour le lendemain partir au taf, les yeux cernés mais remplis d'étoiles...

Je ne dis pas qu'il aurait du forcément passer du temps avec toi mais au moins t'appeller...

Là, je comprends que tu commences à douter encore, je te trouve bien gentille...

Laisse le un peu de coté, arrête de lui montrer que tout est aquis...

Tu verras bien vite s'il tiens ou non réellement à toi...Biz
l
19 février 2009 07:41
la franchement c est exagere meme pas un coup de fil dans les premiers instant y a de quoi se pose des questions quant a son eventuel fréquentation avec toi on se demande s il tient a toi et qu est ce qu il fait avec toi moi a ta place je tiendrais mes distances pour voir ca reaction et s il ne donne pas suite et bien je lui dit bye bye car c est pas comme ca que je concois l idee d un couple si dans ces moments la il ne pense pas a toi alors on peut se demander a quel moment il le fera laisse tomber
C
19 février 2009 07:53
Total d'accord avec toi Ladydi...Si le mec n'est deja pas présent pour son anniversaire, j'imagine meme pas la suite...Il a l'air de vachement tenir à elle dis donc...
Allez coup de pompe direct...
s
19 février 2009 08:44
salam

il faut que tu vois ça avec lui et nn avec ns, tu es la seule à connaître son comportement, ses habitudes, priorités

ou sinon, ce serais un oubli de sa part, et pourquoi le traquer de sms, tu as dû sûrement le gonfler, c'est pr ça que tu n'as plus de ses news Grrrr

une seule remarque lui aurais suffit, pas besoin de rajouter une autre couche !

bon courage
m
19 février 2009 10:06
heu tu sais il faut pas se disputer pour un anniversaire rater, moi aussi mon mari n'a rien préparer pour mon anniversaire il ma just reveiler a 1heur du matin pour me le dire et c'est tout mais bon moi je suis marier donc c'est un peu different.

Mais pour le fait qu'il prend pas d'initiative c'est qu'il a eu l'habitude et c'est difficile de lui faire changer les habitude apres plusieur temps.

Je crois que tu devrai lui donner rendez vous et ne pas lui en vouloir c'est en parti de votre faute a tout les 2 si on reflechit bien car dans une dispute de couple se n'es jamais la faut d'une seul personne crois moi.
et quand tu le voit tu lui explique ce que tu attend de lui et tu lui demande se qu'il en pens ou si lui il attend quelque chose de ta part pour regler cela?

courage et bonne chance
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
C
19 février 2009 11:36
COMMENT KIL SAPELLE jespere kon parle pas du meme homme....
l
19 février 2009 11:56
je ne comprend pas pouquoi feter une anniversaire ?a koi sert ?

juste pour vous rapeller que vous avez pris de l'age ,

en plus ton homme n'etait pas qd t née


comerce comerce ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 12:23 par la3zize.
n
19 février 2009 12:01
Tu sah ma belle,tu le laisse un peu d temp sans nouuelle.il se rendra compte peut etre.
M
19 février 2009 12:13
tu as fait quoi toi pour son dernier anniversaire ??
s
19 février 2009 13:53
Merci a tous de vos réponses.
Effectivement je vais le laisser un peu. Il ne l'a pas oublié car il me la souhaité par sms.
Mais disons qu'au delà de ca, je pense que le problème est qu'il ne prend jamais l'initiative pour qu'on se voie. C'est en partie de ma faute bien entendu, cela me convenait tres bien à moi aussi d'ailleurs. Il a trop pris l'habitude que les choses soient ainsi... Et moi aussi j'ai laissé faire, jusqu'à il y a quelque tps ou j'avais bien mis les points sur les i en disant que je voulais qu'il prenne plus l'initiative. C'est juste que le jour de mon anniversaire, c'est pas passé! et que cela m'a décu que ca lui suffisait un texto. Bon lui il s'en fiche de son anniversaire grave donc je suis sur qu'il est parti de ce principe. Ms bon, c'était pour moi l'excuse que l'on se voit et qu'on passe un bon moment ensemble.

Bon, depuis il ma quand mm demander quand est ce quon se voyait, et pour lui, c'est un effort, chose qu'il ne faisait pas avant!
En mm tps, il a du comprendre que c'etait ce que jattendai. Bon je vais en parler avec lui tranquilement quand je le verrais et espere inchAllah que ca sa se passera bien. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant des suites!!
Merci à vous
n
19 février 2009 14:54
j'ai aussi une question grinning smiley : d'après ce que tu as raconté sur lui, cet home est naturellement ainsi, tu as été pdt des années celle qui demande à voir, tu as laissé s'instaurer cette habitude où il ne fait rien, où tu anticipes, ouù il se complait dans sa pantouflardise, pourquoi lui demander maintenant de changer? d'etre plus présent? je pense que c'est ça qu'il ne comprends pas, ce rouage qui jusqu'ici faisait que tout allait bien entre vous, où tu te plaignais pas trop, maintenant te pèse, tu en a tout à fait le droit, mais de là à exiger de lui qu'il comprenne et qu'en plus il change du tout au tout, c'est un peu se mettre le doigt dans l'oeil Heu
s
19 février 2009 15:01
salam
c'est pas la mort ...
moi je suis née en juillet donc toujours en pleins préparatifs pour le départ au Maroc...

mes parents ont souvent zappés et c'est pas pour autant que je doutais de leur amour
L
19 février 2009 15:03
Citation
la3zize a écrit:
je ne comprend pas pouquoi feter une anniversaire ?a koi sert ?

juste pour vous rapeller que vous avez pris de l'age ,

en plus ton homme n'etait pas qd t née


comerce comerce ......


assalamou alaykom

tu m'enlève les mots de la bouche

les gens se prennent la tete pour rien(pour un anniversaire)

l'art de chercher les ennuis la ou il n'y en a pas
s
19 février 2009 15:23
oui ca été le cas. Cela me convenait. Mais maintenan, jaimerai un peu plus deffor. Je ressens plus le besoin a present qu'il m'exprime ce qu'il ressent. Ce que tu dis est vrai, il a été habitué comme ca, tro dur de lui demander de changer du tout au tou. Mais il y a environ deux mois on avai bien parlé de ce pb et je lui avai di ke je n'attendais pas de lui kil prenne linitiative autan ke moi, mais un pti peu... depuis des tres tres menus efforts... Jen attendai plus ce jour la en particulier.
Mais bon la gent masculine vraiment ne pense pas comme nous.... Se prennent pas la tete! ms des fois kan mm pas assez!! Oups

A bon entendeur...!!grinning smiley
m
19 février 2009 15:41
fêter son anniversaire ou pas, c'est pas grand chose, c'est pas un évenement grandiose qu'on doit féter....s'il ta souhaité bonne anniversaire, c'est déjà pas mal de sa part après faut se cntenter de çà mais si tu n'es pas contente faut lui faire part de ton malheur......mais en + çà fait longtemps que tu es avec lui, je me demande pourquoi tt d'un coup tu veux féter ton anniversaire?
l
19 février 2009 19:24
qd tu seras maman ca sera la fete des mamans puis halloween o zid ozid


tu vas avoir bcp de crise avec ton homme smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 20:02 par la3zize.
m
19 février 2009 19:35
c'est sûr , tout les jours çà va étre la féte: aujourd'hui féter parce que madame a préparé l couscous demain la féte parce que Mr est parti o hamam......o zid ozid
I
19 février 2009 21:55
Citation
mimicari a écrit:
c'est sûr , tout les jours çà va étre la féte: aujourd'hui féter parce que madame a préparé l couscous demain la féte parce que Mr est parti o hamam......o zid ozid


Slm ;

Tu dit nimporte quoi , elle ne demande pas des fetes et surprise tous les jour mais seulement une attention de sa par le jour de son aniversaire ce qui je trouve et toute a fait normal !
v
19 février 2009 22:16
crise pour ne pas feter un simple anniversaire!!!

c'est pas grave, vous l'avez fêter pas mal de fois les "plusieurs" années précédentes...ptdr

c'est pas la peine de refaire la meme chose chaque année....grinning smileyptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook