Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement d'une soeur avec son frère ?
T
18 mars 2023 20:46
J'ai jamais compris comment mon beau frère pouvait supporter ma soeur.
Je trouve qu'elle est insupportable. (Je suis aussi insupportable hein, on va pas se mentir.)
Si elle fait une connerie en ma présence elle va tout faire pour me faire porter le poids de ses conneries.
Plus jeune elle faisait des crises d'hystérie pas possible. Elle m'a déjà mordu et griffé. Psychologiquement ça m'a fait un choque ce comportement. Je pouvais pas la frapper pour autant donc j'ai du la soumettre par la force sans violence. J'ai du lui faire une clé pour la matter, l'immobiliser pour la soumettre.

Je pense que c'est ce qu'elle cherchait. Moi avec mon peu de maturité à cet époque je prenais ça pour un jeu mais c'est pas des jeux "sains".

L'autre jour à table elle a dit devant toute la famille que quand elle s'énervait contre son mari elle l'appelait systématiquement par mon prénom...

Tout le monde à rigolé mais après coup il y a eu une sorte de malaise...

J'ai l'impression qu'elle a toujours du mal à faire la part des choses avec moi.

Vous avez eu des expériences similaires avec vos frères/soeurs ?
18 mars 2023 20:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
18 mars 2023 21:06
Quand une personne fait une crise de ce genre, c'est un peu comme si son corps ne retenait plus son esprit. Donc effectivement, elle a besoin d'être contenue physiquement. C'est pour ça qu'on a inventé les camisoles de force. C'est peut être qu'elle cherchait inconsciemment et tu réagi au mieux selon tes capacités.

Maintenant, qu'elle confonde le prénom de ton mari avec le tien, ce n'est pas forcement grave ou malsain. C'est son cerveau qui fait des raccourcis (c'est pas le mot juste) , je sais pas..
Moi j'ai ça avec mes enfants, le plus jeune j'ai souvent envie de l'appeler par le nom de mon petit frère, parce que c'était le petit dernier... Mon mari mélange le nom de notre fille aînée (donc la première), avec la première de ses nièces... Ou avec une de ses sœurs quand elle sort son caractère ?...

Bref, ne t'inquiète pas...
P
18 mars 2023 21:22
Ca ressemble à un trouble psychiatrique...
T
18 mars 2023 21:28
Oui Louve je comprends bien. Avec mon frère on est souvent associé ou confondu par erreur, mais avec ma soeur il s'agit d'une association à un état psychologique, à savoir la colère. Ça c'est plus rare il me semble ?

Tu as une personne dont tu sors inopinément le nom pour désigner la personne qui t'énerves alors qu'elle n'a rien a voir dans l'histoire ?

La personne en face doit être pas mal sidérée par contre... grinning smiley


Citation
La Louve * a écrit:
Quand une personne fait une crise de ce genre, c'est un peu comme si son corps ne retenait plus son esprit. Donc effectivement, elle a besoin d'être contenue physiquement. C'est pour ça qu'on a inventé les camisoles de force. C'est peut être qu'elle cherchait inconsciemment et tu réagi au mieux selon tes capacités.

Maintenant, qu'elle confonde le prénom de ton mari avec le tien, ce n'est pas forcement grave ou malsain. C'est son cerveau qui fait des raccourcis (c'est pas le mot juste) , je sais pas..
Moi j'ai ça avec mes enfants, le plus jeune j'ai souvent envie de l'appeler par le nom de mon petit frère, parce que c'était le petit dernier... Mon mari mélange le nom de notre fille aînée (donc la première), avec la première de ses nièces... Ou avec une de ses sœurs quand elle sort son caractère ?...

Bref, ne t'inquiète pas...
18 mars 2023 21:32
Il m'est souvent arrivé d'appeler l'un ou l'autre de mes enfants par le nom de l'un d'entre eux quand je me fache, parce qu'à une periode il me faisait beaucoup fâcher.

Citation
Taheke a écrit:
Oui Louve je comprends bien. Avec mon frère on est souvent associé ou confondu par erreur, mais avec ma soeur il s'agit d'une association à un état psychologique, à savoir la colère. Ça c'est plus rare il me semble ?

Tu as une personne dont tu sors inopinément le nom pour désigner la personne qui t'énerves alors qu'elle n'a rien a voir dans l'histoire ?

La personne en face doit être pas mal sidérée par contre... grinning smiley
L
18 mars 2023 21:39
Elle a associé la colère à votre relation dans l'enfance.
Après elle est peut être encore en colère contre toi, je sais pas, je suis pas psy et puis je la connais pas...

Bah écoute, moi j'arrive à me rattraper avant que ça sorte ?...

J'imagine la tête de ton beau frère quand elle s'énerve, c'est lui qui doit être sidéré ?

Citation
Taheke a écrit:
Oui Louve je comprends bien. Avec mon frère on est souvent associé ou confondu par erreur, mais avec ma soeur il s'agit d'une association à un état psychologique, à savoir la colère. Ça c'est plus rare il me semble ?

Tu as une personne dont tu sors inopinément le nom pour désigner la personne qui t'énerves alors qu'elle n'a rien a voir dans l'histoire ?

La personne en face doit être pas mal sidérée par contre... grinning smiley
T
18 mars 2023 22:03
Que c'est fâcheux !

grinning smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Il m'est souvent arrivé d'appeler l'un ou l'autre de mes enfants par le nom de l'un d'entre eux quand je me fache, parce qu'à une periode il me faisait beaucoup fâcher.
T
18 mars 2023 22:06
Durant l'adolescence plutôt.

Citation
La Louve * a écrit:
Elle a associé la colère à votre relation dans l'enfance.
Après elle est peut être encore en colère contre toi, je sais pas, je suis pas psy et puis je la connais pas...

Bah écoute, moi j'arrive à me rattraper avant que ça sorte ?...

J'imagine la tête de ton beau frère quand elle s'énerve, c'est lui qui doit être sidéré ?
19 mars 2023 06:53
Il reste des traces de vos relations de l'enfance qui n'arrive pas à dépasser ce stade. C'est comme si elle restait bloquée sur la position que tu avais quand vous étiez enfant et qu'elle ne parvenait pas à te considérer en tant qu'adulte, ça a l'air d'être aussi ton cas vis à vis d'elle.

Vous pourriez essayer de vous parler d'adulte à adulte ?
19 mars 2023 17:47
Salam,

Je suis également d'avis qu'une discussion est nécessaire (pour avancer dans leur relation).

La vie est courte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook