Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement d'un mari
l
21 novembre 2014 10:09
Quel comportement doit avoir un mari envers sa femme?
Un homme qui sort et fait sa vie comme il l'entend sans se préoccuper de sa femme, de ses envies, qui ne la sort que rarement.
Un homme qui quand il rentre chez lui, n'a pas d'attention pour sa femme, ni de tendresse.
Un homme qui ne partage rien avec sa femme, ni ses souci , qui ne ce confit pas.

Une femme qui est attentionné, qui n'attend que de l'attention de la part de son mari.
Une femme qui aimerais avancer avec lui, avoir une vrai vie de famille. Des enfants...
Une femme qui est au petit soin pour lui, qui est toujours la quand il rentre, qui lui prepare ses repas , son linge et qui est toujours disponible pour lui.
Une femme qui quand ça va pas avec son mari c'est elle qui reviens vers lui, qu'elle est tort ou raison. Qui fait des effort de malade pour que tout aille pour le mieux.
Un homme qui vois sa femme malheureuse, ne réagit pas et qui ne vois même pas les effort qu'elle fait pour leur couple. Un homme têtu qui pense que c'est sa femme le problème , car c'est elle qui lui dit que sa ne vas pas et quelle n'est pas heureuse de la vie qu'elle mène.
Faut il tout accepter de la part de son mari, pour ne pas devenir la cause de conflit ?
Quel est le rôle d'un vrai mari pour vous ?
21 novembre 2014 10:13
Et c'est reparti...
Encore heureux qu'il ne soit pas violent celui là..!whistling smiley
C'est désolant ces couples mal assortis..ces femmes reléguées et blessées!
21 novembre 2014 10:29
Salam,

Tout est relatif dans un couple, il y a parfois, des choses qui peuvent être importantes pour une femme et qui ne le sont pas pour les hommes.

Ensuite il y a attentionné et attentionné, ce n'est pas parce que un mari, ne te colle pas toute la soirée qu'il n'est pas attentionné. Après tout dépends aussi comment il a été éduqué.

Tu dis que ton mari est indifférent, mais peut être que tu es exigeante, et que cela le soul.

J'ai lu ton autre post, concernant son rôle de beau père, si c'est la principale raison de tes soucis, et la raisons de ton mal être, peut-être que tu lui prends trop la tête, et qu'il préfère être avec ses amis.

Il te reproche quoi, quand tu dis qu'il pense que c'est toi le problème ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
G
21 novembre 2014 17:14
Salam
je me souvient de toi et de ton histoire ..je t déja dit ce que jen pense.....
Je rajouterai 1 chose..ne va plus vert lui si tu n'est pas en tord...tu te rabaisse trop(mm si cest ton mari)
21 novembre 2014 17:17
22 novembre 2014 14:49
Citation
liliya123 a écrit:
Quel comportement doit avoir un mari envers sa femme?
Un homme qui sort et fait sa vie comme il l'entend sans se préoccuper de sa femme, de ses envies, qui ne la sort que rarement.
Un homme qui quand il rentre chez lui, n'a pas d'attention pour sa femme, ni de tendresse.
Un homme qui ne partage rien avec sa femme, ni ses souci , qui ne ce confit pas.

Une femme qui est attentionné, qui n'attend que de l'attention de la part de son mari.
Une femme qui aimerais avancer avec lui, avoir une vrai vie de famille. Des enfants...
Une femme qui est au petit soin pour lui, qui est toujours la quand il rentre, qui lui prepare ses repas , son linge et qui est toujours disponible pour lui.
Une femme qui quand ça va pas avec son mari c'est elle qui reviens vers lui, qu'elle est tort ou raison. Qui fait des effort de malade pour que tout aille pour le mieux.
Un homme qui vois sa femme malheureuse, ne réagit pas et qui ne vois même pas les effort qu'elle fait pour leur couple. Un homme têtu qui pense que c'est sa femme le problème , car c'est elle qui lui dit que sa ne vas pas et quelle n'est pas heureuse de la vie qu'elle mène.
Faut il tout accepter de la part de son mari, pour ne pas devenir la cause de conflit ?
Quel est le rôle d'un vrai mari pour vous ?


T'as pas besoin de généralité sur les maris, le mariage , le devoir et les rôles et bla bla bla

Adapte toi au mari que tu as et tire ton épingle du jeu c'est tout ce qu'il y a lieu de faire

Oublie tes rêves de prince charmant, de romantisme, de confidence et complicité et autres mievreries d'un autre âge.

Tu es mariée maintenant , tu vois biens que ce n'êst pas une partie de plaisir alors comporte toi en adulte et assume

Un savant disait a la tété. Tout homme a sa clef . Il faut juste trouver la clef de ton mari et le tour est joué. Ne te compare pas aux autres femme et ne compare pas ton mais aux autres maris. Vis ta vie . Simplement

Je voudrais que les femme ( et les hommes ) comprennent une bonne fois pour toute que c'est une triste époque pour se marier. Qu'il y a complot contre la mariage,, la famille et l'islam en général. Que les hommes musulmans sont autant que les musulmanes victimes de cette machination diabolique, que si vous ne faites pas des concessions, vous contentiez duo nécessaire , de l'essentiel, tout ce que vous gagnera c'est un divorce qui vous détruire et des enfants ( orphelins) dont vous aurez bousillé la vie a l'avance .

On est a la fin des temps , que diable. Nos mères ont pris sur elles et leur maraige ont tenu car elles ont sur s'adapter a la situation et ses conséquence. Et les filles de nos jours rêvent d prince chareamant aune époque ou l'homme ne reve que de sexe et ou tous les mariages finissent par un divorce . la seule inconnue c'est la date.

Soyez raisonnable en fin et comme vos mères et vos grands mères, soyez sage . Faites preuves de bon sens
'
C'est pas parce que vous avez fait des étude et savez taper sur un clavier que vous etes meilleures ou méritez une vie meilleure. Vous croyez qu'elle devaient pas elles aussi d'une vie de princesse , de conte de fée? SI . Comme vous elles ont été jeune un jour et rêvée de ce que vous avez rêvé, d'amour et de romance, mais se sont résigné a ne pas l'obtenir étant donné les circonstances

les circonstances bien qu'ayant changé , n'ont pas forcément amélioré les chances de la femme d'etre heureuses en couple pour des raison évidemment différente. Il va falloir encore et toujours prendre sur soi et faire des concessions

Wake up Oumma!crying



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/14 15:00 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
l
22 novembre 2014 15:30
Un époux doit toujours être présent pour son foyer cependant parfois il y a des femmes qui plus elles en font pour leur maris plus il ne leurs accorde pas d'importance! Il faut savoir être dans le juste milieux car certains hommes prennent cela pour de la faiblesse et puis ils ont l'impression de vous avoir pour acquis ce qui ne leur donne pas envie de faire d'effort!!
22 novembre 2014 16:58
Citation
loulou-ksantina a écrit:
Un époux doit toujours être présent pour son foyer cependant parfois il y a des femmes qui plus elles en font pour leur maris plus il ne leurs accorde pas d'importance! Il faut savoir être dans le juste milieux car certains hommes prennent cela pour de la faiblesse et puis ils ont l'impression de vous avoir pour acquis ce qui ne leur donne pas envie de faire d'effort!!

Aucun homme n'est disposé a faire un effort une fois marié. Le seul effort qu'il consent c'est celui de vous séduire dans le but de vous épouser . Tout s'arrête au plus tard après la lune de miel pour celles qui en font.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
22 novembre 2014 18:43
Belle analyse sociologique...Welcome
22 novembre 2014 19:33
Citation
loulou-ksantina a écrit:
Un époux doit toujours être présent pour son foyer cependant parfois il y a des femmes qui plus elles en font pour leur maris plus il ne leurs accorde pas d'importance! Il faut savoir être dans le juste milieux car certains hommes prennent cela pour de la faiblesse et puis ils ont l'impression de vous avoir pour acquis ce qui ne leur donne pas envie de faire d'effort!!


Encore un detail .
Quand il épouse une musulmane, l^homme ne cherche a vivre ni romance , ni voyage a tahiti, ni rient du tout.
C'est juste pour fonder un foyer, avoir des enfants et vivre sa vie sexuelle.

S'il fait des efforts avant , c'est parce que les mariages arrangés n'ont plus cours. Alors il est obligé en quelque sorte.
L'effort cesse quand cesse l'obligation
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
22 novembre 2014 19:45
Citation
loulou-ksantina a écrit:
Un époux doit toujours être présent pour son foyer cependant parfois il y a des femmes qui plus elles en font pour leur maris plus il ne leurs accorde pas d'importance! Il faut savoir être dans le juste milieux car certains hommes prennent cela pour de la faiblesse et puis ils ont l'impression de vous avoir pour acquis ce qui ne leur donne pas envie de faire d'effort!!

salam

c'est surtout que parfois la femme qu'il a epousé se transforme subitement

---> en mère:
et pourquoi t'as pas fais ceci? et pourquoi cela? tu t'es bien couvert? sors pas comme ça mon Lou, il fait trop froid dehors, tu risque d'attraper un rhume, attends mon Loulou que je te débarrasse rapidement de ce manteau qui t'encombre


---> en inspecteur Tahar: alors ta journée? tu as fais quoi? tu as vu qui? tu as fait comment? tu as remarqué ceci et cela?qu'est-ce tu pense d'inchallah.com?


--> en professeur de physique: mais je t'ai dis c'est pas comme ça qu'il faut accrocher le tableau, il faut prendre le niveau et s'assurer grâce au principe de gravité que le niveau d'eau est bien parallèle à la Terre, ainsi une fois que tu auras accroché ton tableau, il sera droit;

---> en femme de menage: quoi? c'est quoices chaussettes qui trainent et pourquoi le bouchon du dentifrice n'est jamais remis en place?!!! tu m'agace!

--> en maman: cheri, tu as vu mon chouchou comme il est loulou le poutout poutout, humm il est mignon le coquinou, mais oui vas-y gazouille grenouille et chatouille, oh! tu as fais un magnifique caca!


bref en tout sauf en femme!:
une femme ça se caresse la mèche sur le coté et dit "alors, je sens que tu vas encore me surprendre! avec toi, je revis! qu'est-ce qu'on va découvrir ?"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/14 19:53 par Luzanlov (exTabidou).
M
22 novembre 2014 20:16
Citation
auroreboreale a écrit:
T'as pas besoin de généralité sur les maris, le mariage , le devoir et les rôles et bla bla bla

Adapte toi au mari que tu as et tire ton épingle du jeu c'est tout ce qu'il y a lieu de faire

Oublie tes rêves de prince charmant, de romantisme, de confidence et complicité et autres mievreries d'un autre âge.

Tu es mariée maintenant , tu vois biens que ce n'êst pas une partie de plaisir alors comporte toi en adulte et assume

Un savant disait a la tété. Tout homme a sa clef . Il faut juste trouver la clef de ton mari et le tour est joué. Ne te compare pas aux autres femme et ne compare pas ton mais aux autres maris. Vis ta vie . Simplement

Je voudrais que les femme ( et les hommes ) comprennent une bonne fois pour toute que c'est une triste époque pour se marier. Qu'il y a complot contre la mariage,, la famille et l'islam en général. Que les hommes musulmans sont autant que les musulmanes victimes de cette machination diabolique, que si vous ne faites pas des concessions, vous contentiez duo nécessaire , de l'essentiel, tout ce que vous gagnera c'est un divorce qui vous détruire et des enfants ( orphelins) dont vous aurez bousillé la vie a l'avance .

On est a la fin des temps , que diable. Nos mères ont pris sur elles et leur maraige ont tenu car elles ont sur s'adapter a la situation et ses conséquence. Et les filles de nos jours rêvent d prince chareamant aune époque ou l'homme ne reve que de sexe et ou tous les mariages finissent par un divorce . la seule inconnue c'est la date.

Soyez raisonnable en fin et comme vos mères et vos grands mères, soyez sage . Faites preuves de bon sens
'
C'est pas parce que vous avez fait des étude et savez taper sur un clavier que vous etes meilleures ou méritez une vie meilleure. Vous croyez qu'elle devaient pas elles aussi d'une vie de princesse , de conte de fée? SI . Comme vous elles ont été jeune un jour et rêvée de ce que vous avez rêvé, d'amour et de romance, mais se sont résigné a ne pas l'obtenir étant donné les circonstances

les circonstances bien qu'ayant changé , n'ont pas forcément amélioré les chances de la femme d'etre heureuses en couple pour des raison évidemment différente. Il va falloir encore et toujours prendre sur soi et faire des concessions

Wake up Oumma!crying

Salam Alikoum pomme grenade

Je trouve que tu as pas mal changé dans ta vision des choses non ? ou je me trompe ?
Je suis de plus en plus d'accord avec tes interventions..
(Alors qu'avant pas du tout grinning smileywinking smiley)
22 novembre 2014 20:20
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum pomme grenade

Je trouve que tu as pas mal changé dans ta vision des choses non ? ou je me trompe ?
Je suis de plus en plus d'accord avec tes interventions..
(Alors qu'avant pas du tout grinning smileywinking smiley)

Franchement non je n'ai pas changé d'un iota. je donne mon ressenti sur chaque post
Toi peut -etre ?winking smiley
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
22 novembre 2014 20:20
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum pomme grenade

Je trouve que tu as pas mal changé dans ta vision des choses non ? ou je me trompe ?
Je suis de plus en plus d'accord avec tes interventions..
(Alors qu'avant pas du tout grinning smileywinking smiley)

moi aussi je suis ravie du changement: avant elle était très intéressante aussi mais toujours avec cette tendance à insulter qui gâchait le charme d'une discussion apaisée....

c'est peut-être un Mea-Culpa lol

moi j'aime l'aurore boréale intelligente avec toujours une analyse percutante.
22 novembre 2014 20:25
Citation
auroreboreale a écrit:
[/b]

Aucun homme n'est disposé a faire un effort une fois marié. Le seul effort qu'il consent c'est celui de vous séduire dans le but de vous épouser . Tout s'arrête au plus tard après la lune de miel pour celles qui en font.




Un homme se trouvait dans le coma depuis un certain temps.
Son épouse était à son chevet jour et nuit.
Un jour, l'homme se réveilla. Il fit signe à son épouse de s'approcher, et lui chuchota :
- Durant tous ces malheurs tu étais à mes côtés :
Lorsque j'ai été licencié, tu étais la pour moi, lorsque mon entreprise a fait faillite, tu m'as soutenu, lorsque nous avons perdu la maison, tu es restée près de moi et lorsque j'ai eu des problèmes de santé, tu étais toujours et encore à mes côtés. Tu sais quoi ?
Les yeux de la femme s'emplirent de larme d'émotion.
- Quoi donc, mon chéri ? chuchota-t-elle.
- Je crois que tu me portes la poisse
22 novembre 2014 20:38
Citation
solitaire a écrit:
[/color]




Un homme se trouvait dans le coma depuis un certain temps.
Son épouse était à son chevet jour et nuit.
Un jour, l'homme se réveilla. Il fit signe à son épouse de s'approcher, et lui chuchota :
- Durant tous ces malheurs tu étais à mes côtés :
Lorsque j'ai été licencié, tu étais la pour moi, lorsque mon entreprise a fait faillite, tu m'as soutenu, lorsque nous avons perdu la maison, tu es restée près de moi et lorsque j'ai eu des problèmes de santé, tu étais toujours et encore à mes côtés. Tu sais quoi ?
Les yeux de la femme s'emplirent de larme d'émotion.
- Quoi donc, mon chéri ? chuchota-t-elle.
- Je crois que tu me portes la poisse

mdr, j connaissais cette blague mais alors là, tu m'as donné un fou rire qui m'a fait absorber 3L d'oxygène.
M
22 novembre 2014 20:39
Citation
auroreboreale a écrit:
Franchement non je n'ai pas changé d'un iota. je donne mon ressenti sur chaque post
Toi peut -etre ?winking smiley

Oui peut-être aussi ma sœur, tout est possible smiling smiley
M
22 novembre 2014 20:41
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
moi aussi je suis ravie du changement: avant elle était très intéressante aussi mais toujours avec cette tendance à insulter qui gâchait le charme d'une discussion apaisée....

c'est peut-être un Mea-Culpa lol

moi j'aime l'aurore boréale intelligente avec toujours une analyse percutante.

En tous cas tabidouli tu m'as explosée de rire avec la mèche !!!
Mon mari me dit souvent qu'il aime bien ma mèche, à mon avis je la remets souvent à sa place ptdrptdr
22 novembre 2014 20:47
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
moi aussi je suis ravie du changement: avant elle était très intéressante aussi mais toujours avec cette tendance à insulter qui gâchait le charme d'une discussion apaisée....

c'est peut-être un Mea-Culpa lol

moi j'aime l'aurore boréale intelligente avec toujours une analyse percutante.

Ah je compremds

Non , je n'ai pas changé . J'étais davantage sur la défensive car on m'attaquait violemment parfois et sans que ce soit justifié.
J'ai juste décidé de donner mon avis sans me prendre la tete et sans essayer de le défendre . Ca passe ou ça casse.
Mais j'assume totalement toutes mes réponses.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
22 novembre 2014 20:53
Citation
MamaJeTaime a écrit:
En tous cas tabidouli tu m'as explosée de rire avec la mèche !!!
Mon mari me dit souvent qu'il aime bien ma mèche, à mon avis je la remets souvent à sa place ptdrptdr

mdr

as-tu dejà essayé de la remettre sur le coté sans la toucher, juste d'un mouvement délicat de la tête?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook