Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement d’un homme en parlant de mariage
S
31 juillet 2020 20:36
Bonjour à tous,

Merci d’avance pour vous réponses.

Voilà je suis une française de 21 ans et j’ai un compagnon marocain depuis un an qui a 25 ans. Il a toujours un emploi du temps chargé à cause de son travail d’auto entrepreneur et changeant à la dernière minute, ce qu’il ne fait que je ne suis jamais sûre de le voir.

Après plusieurs mois ensemble il me parle beaucoup de mariage quand on discute sur Messenger, je lui ai répondu que c’était quelque chose dont il fallait parlait face à face et qu’il vienne comme c’était sérieux.

Il m’a assuré de venir le lendemain ou le surlendemain mais rien. Le premier jour j’ai du lui envoyer un message pour savoir si il venait ou pas il m’a répondu qu’il ne pouvait pas et le surlendemain je lui ai envoyé un message à 16h il n’a même pas lu mon message de la journée et le matin suivant non plus.
Sachant le sujet dont on devait parler je me suis sentie blessée et je lui ai dit, qu’en plus il ne lisait même pas les messages alors qu’il a toujours son téléphone avec lui et qu’il parle avec ses amis tout le temps même quand il est avec moi.

Suite à mon message lui disant que j’étais blessée par cette attitude (en plus moi à chaque fois je lui préparais ses plats favoris pour lui faire plaisir pour au final rien). Il a lu mon message mais n’a rien répondu.
Du coup le lendemain je lui ai renvoyé un message car mes appels ne donnaient rien.
Silence radio.

Deux jours après j’ai essayé de lui envoyer un message pour savoir si il allait bien et si il n’avait pas eu un problème, il m’a répondu sèchement que tout allait bien et puis plus rien il répondait par des émoticones.

Je ne comprends pas cette attitude, qu’en pensez- vous ? Que me conseillez-vous ?

Je lui ai demandé de venir pour qu’on parle et il m’a répondu qu’il n’était pas là les prochains jours. Je lui ai demandé si il était fâché mais il ne me répond pas.
Une petite voix au fond de moi me dit que la fin est arrivée mais c’est assez déconcertant ça tombe d’un coup. Je me demande si au fond il a été sérieux un jour ...

Merci pour vos retours,

Une fille apparemment un peu trop naïve,
Sofia
31 juillet 2020 20:42
Oui un peu trop naïve meme oublies le sa se voit qu’il s’en fout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/20 20:42 par Coeur passion57.
31 juillet 2020 20:44
Vous le jetez , c tout.
C
31 juillet 2020 20:49
Le fait qu'il ne te réponde plus c'est très clair. Il fait marche arrière. Ne te prend plus la tête avec lui. Pas serieux.
E
31 juillet 2020 20:54
Ah ouai sans pitié ! Mdrrgrinning smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Oui un peu trop naïve meme oublies le sa se voit qu’il s’en fout
r
31 juillet 2020 20:56
passe à autre chose, il n'est pas sérieux
31 juillet 2020 20:56
Bah il faut que je la reveilles un homme qui parle pas qui repond pas c’est qu’il s’en fout je vois pas d’autre motsHeu
Citation
Etoileorient a écrit:
Ah ouai sans pitié ! Mdrrgrinning smiley
E
31 juillet 2020 21:24
C est sur
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bah il faut que je la reveilles un homme qui parle pas qui repond pas c’est qu’il s’en fout je vois pas d’autre motsHeu
31 juillet 2020 21:46
Il te répond pas ou il te répond sèchement pk subir autant d'humiliation Heu
S
31 juillet 2020 22:40
Merci pour vos réponses je me rends compte que d’un point de extérieur c’est n’importe quoi, je m’accroche au fait que ce soit lui qui n’a fait que parler de mariage.

Je vais m’en décrocher complètement et revenir à la réalité, j’avais besoin de ces points de vue extérieurs parce que mes amies lui trouvent des excuses alors qu’il n’y en a pas dans ce cas là.

Merci.
31 juillet 2020 23:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Pas de petits plats préférés. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
1 août 2020 00:06
À la poubelle!
Perds pas ton temps il est précieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook