Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement de ma cousine nous dérange
s
19 août 2011 06:53
salama alaikoum et bon ramadan

voila, je viens demander vos avis, ce que vous feriez a ma place..je vous expose mon petit tracas

un membre de ma famille s'est marié avec une cousine qu'il a ramené du bled, leur mariage n'ayant pas marché..la cousine a tout de meme réussit a avoir un travail et ses papiers..Elle est hébergée par sa tante..jusqu'ici no soucy

les soucis c'est que limite elle reproche a la famille son échec (alors que personne n'y ai pour rien), elle est super lunatique, tir la gueule tout le temps, travail et ne participe a aucun frais , nourrit , logée, blanchit gratuitement (meme lorsqu'il y'a des naissances au sein de la famille aucun cadeau pour les bébés)..elle profite pleinement de remplir son compte, se sert dans les affaires de ses cousines sans scrupule. et sans rien demander..Sa tante la protège comme sa fille et ne veut rien entendre sur elle...Mais elle profite pleinement de cela..
J'ai de plus en plus de mal a la supporter, j'ai envie de lui dire mes 4 vérités mais j'ai peur de la blesser et blesser ma famille...
Qu'en pensez vous??
Y
19 août 2011 12:36
Y a des moments ou on regretterait ce bon vieux hortefeux.

En fait, ta tante l'heberge et c à elle de gérer. Rien ne t'empeche de parler a ta cousine en y mettant les formes. Si tu l'attaque de front, c claire que ca risque de faire des vagues auprès de ta famille.

Apres jsuis daccord y a des limites a ne ^pas depasser
e
19 août 2011 12:43
Salam,

J'allais te dire qu'il faut la cartonner car je connais ce type de personne!
mais
lorsque j'ai vu que ta tante ne veut rien entendre sur elle,
alors,
je te conseille de respecter le choix de ta tante car cela risque de te retomber dessus.



Citation
softy a écrit:
salama alaikoum et bon ramadan

voila, je viens demander vos avis, ce que vous feriez a ma place..je vous expose mon petit tracas

un membre de ma famille s'est marié avec une cousine qu'il a ramené du bled, leur mariage n'ayant pas marché..la cousine a tout de meme réussit a avoir un travail et ses papiers..Elle est hébergée par sa tante..jusqu'ici no soucy

les soucis c'est que limite elle reproche a la famille son échec (alors que personne n'y ai pour rien), elle est super lunatique, tir la gueule tout le temps, travail et ne participe a aucun frais , nourrit , logée, blanchit gratuitement (meme lorsqu'il y'a des naissances au sein de la famille aucun cadeau pour les bébés)..elle profite pleinement de remplir son compte, se sert dans les affaires de ses cousines sans scrupule. et sans rien demander..Sa tante la protège comme sa fille et ne veut rien entendre sur elle...Mais elle profite pleinement de cela..
J'ai de plus en plus de mal a la supporter, j'ai envie de lui dire mes 4 vérités mais j'ai peur de la blesser et blesser ma famille...
Qu'en pensez vous??
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
l
19 août 2011 12:54
Salam moi je l'aurais remis en place direct, je peux pas me retenir dans ce genre de situation
elle a qu'a se prendre un appart elle vera les frais a payer non mais, aucun sens du swab pfffffffffffff, elle m'ennerve ce genre de nana.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
19 août 2011 12:56
C'est trop curieux, c'est le portrait craché de ma cousine, femme de mon frère, elle vient aussi du bled. Elle vient de la campagne et depuis qu'elle est là, ça allé pendant les 3 premières années et depuis qu'elle a obtenu ses papiers, changement radical. Plus aucun respect pour ma famille, elle entre et sort comme elle veut et ignore mon frère. Elle fait tout pour le pousser à bout pour qu'il demande le divorce. Je pense qu'elle craint de le demander elle-même et je ne sais pas pourquoi.

Elle n'a jamais participer au frais du couple et n'a fait que se remplir son compte en profitant de tout, elle n'a jamais voulu d'enfants en 7 ans de mariage.

Moi, je pense que c'est une calculatrice qui fait tout pour arriver à ses fins, et vu la trahison qu'elle a fait subir à mon frère, j'espère qu'elle ne réussira pas dans sa vie.

Pour la posteuse, je te conseille de l'ignorer si son comportement ne te convient pas. Evite de lui dire quoique ce soit, ça se retournerait contre toi. Je suppose qu'elle ne vit pas sous toit et heureusement d'ailleurs alors évite là au maximum sans faire d'histoires.
T
19 août 2011 12:57
Je pense que ca ne servirai a rien de rentrer en conflit avec elle. Vu que ta tante la protège ca ne ferai qu'agrager les choses : Ta tante la protegerai encore plus et elle en profitera encore plus.

Le mieux c'est d'essayer de convaincre ta tante que l'hatitude de ta cousin est innaceptable et que ca ne se fait pas vis à vis de ses propres filles.
r
19 août 2011 17:15
si c'est ta mère je peux comprend ,mais la c ta TANTE , encore une chose et ce qu'il y a quelqu’un d'autre dans la famille qui voir les comportement de ta cousine comme toi tu le voir ? ou ils sont tous des niya cest juste toi la plus intelligente whistling smiley
s
19 août 2011 19:58
chouklane mes soeurs
c'est clair cela me fait mal au coeur, car mon oncle est en préretraite avec faible revenu et se sont ses enfants qui l'aide de temps a autre et cette arriviste tape le squatte sans aucun scrupule, de plus elle envisage de rester , elle n'est pas prete a partir, j'en peux plus de la voir pourtant moi qui suis super hnina, je fini par avoir de la "haine pour elle" qu'ALLAH me pardonne...
Elle se sert dans nos affaires, sans rien demander!!!! Si l'on regarde la télé, elle débarque et zappe le programme sans rien demander, devant tous la famille!!!!

choukrane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook