Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement de couple en présence de la famille.
30 décembre 2015 21:39
Bonsoir Salam Aleykoum,

J'ouvre ce post afin d'en savoir plus concernant votre comportement avec votre fiancé/mari face à sa famille, et inversement.

Forcément, on ne se comporte pas avec son mari de la même manière que lorsque nous sommes seules.

Ma soeur me dit que son mari est froid avec elle lorsqu'il y a sa famille, il n'y a pas de preuves d'affections ou autre, il ne la calcule pas vraiment. Par contre en intimité il est parfait. Je considère que l'on se doit d'être pudique en famille... ce n'est rien de méchant mais elle se sent seule des les moments où il y a sa belle-famille face à son comportement.

Qu'en est-il pour vous ? smiling smiley.
30 décembre 2015 21:45
Alaikom salam

Bien sur il y'a de la retenue. Mais il ne faut pas non plus être transparente des que sa famille est présente. Il fait en sorte d être attentionné de toujours me laisser une place près de lui, de me servir si besoin.
Et il sait que cela me touche car je ne pourrais imaginer qu il fasse comme si je n existais pas et je sais que parfois dans certaines familles cela se fait et c dommage. Alors pour ta sœur cela doit être difficile a gérer s il fait "comme si il la connaît pas" genre c honteux....il y'a des hommes ainsi mais c selon moi non de la pudeur mais de la bêtise
M
30 décembre 2015 22:14
Je peux comprendre sa peine !

Mon ex quand on etait avec sa famille ne me calculait pas du tout ! S asseyait a l opposé de la ou j etais :/

Je trouves ca horrible et terriblement irrespectueux ! Respecter ses parents OUI mais on peut aussi etre poli et respecter les autres!

Mes freres traitent normalement mes belles soeurs et ca ne nous gene absolument pas ! S assoire ou avoir un geste affectueux envers son conjoint(e) n a rien d irrespectueux envers ses parents !
S
30 décembre 2015 22:24
Mon mari me montre toujours de l'affection devant sa famille mais avec respect bien sur
Ce que j'aime c'est quand il me fait un bisous sur le front juste après l'avoir fais a sa maman hihi
Je crois qu'à la place de ta sœur je l'aurais tuer lol non sérieux je pourrais pas je supporterais pas qu'il soit froid ou distant ça me ferait trop mal au cœur
a
30 décembre 2015 22:25
Salam,

quand tu es en famille, il faut être respectueux et pudique, mais ça n'empêche pas de respecter sa femme et d'avoir un comportement normal avec elle hein.
Toujours l'extrême, soit le gars ignore sa femme et limite lui crie dessus devant sa famille histoire de montrer que ze3ma lui c'est un vrai homme, soit le gars place des "chérie partout, la câline etc " au point de mettre mal à l'aise tout le monde.
Juste milieu, c'est tout.
S
30 décembre 2015 22:34
Mon beau frère se comporte comme ça avec sa femme elle devient folle a chaque fois genre le mec hyper froid limite jte calcul pas meskina c'est juste horrible
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

Bien sur il y'a de la retenue. Mais il ne faut pas non plus être transparente des que sa famille est présente. Il fait en sorte d être attentionné de toujours me laisser une place près de lui, de me servir si besoin.
Et il sait que cela me touche car je ne pourrais imaginer qu il fasse comme si je n existais pas et je sais que parfois dans certaines familles cela se fait et c dommage. Alors pour ta sœur cela doit être difficile a gérer s il fait "comme si il la connaît pas" genre c honteux....il y'a des hommes ainsi mais c selon moi non de la pudeur mais de la bêtise
e
30 décembre 2015 22:42
Salam

C'est le fruit de l'éducation ce comportement.

Pour ma part, mon mari me laisse une place. Me sert à boire ou autre. Me demande si je vais bien etc ... Il me calcule quoi mais en restant tout de même pudique. C'est à dire pas de mots doux, pas de surnom du genre ma chérie.. Devant sa famille.
Pas de MP.
s
30 décembre 2015 22:56
Salam

Crois moi le mari de ta sœur lui fait une fleur en se comportant comme une brute

S'il se met à être mielleux devant sa mère, crois moi la belle-mère va te corriger ça vite fait
30 décembre 2015 23:20
Je sais que y'a dans certaines familles ça Se fait. C terrible pour elle j'imagine. Comme dit elhamdolillah yen a c est par éducation. Comme s'ils devaient complètement effacer leur statut de mari pour redevenir le fils point barre.
C est manquer de donner de la valeur et la place que la femme mérite. Évidement pas lui sauter au cou mais de la a ne pas la calculer comme si c était une inconnue au lieu de l intégrer c grave.
Allah ihdihom c traditionnel et non digne d un comportement de muslim
J en ai vu l épouse se retrouve seule isolée pas un mot pas un regard il fait comme si elle n existe pas soi disant car y'a ses parents...Oh
Citation
SheraaNY a écrit:
Mon beau frère se comporte comme ça avec sa femme elle devient folle a chaque fois genre le mec hyper froid limite jte calcul pas meskina c'est juste horrible
O
30 décembre 2015 23:38
Selem!

Pas forcément , moi mon mari dans sa famille il est super affectueux, meme devant sa mere!

Par contre dans ma famille il est trop pudique! Tout juste s'il me souris lol

J'avoue que je ne lui ai jamais demandé pourquoi un comportement si different
Citation
sosp a écrit:
Salam

Crois moi le mari de ta sœur lui fait une fleur en se comportant comme une brute

S'il se met à être mielleux devant sa mère, crois moi la belle-mère va te corriger ça vite fait
30 décembre 2015 23:44
Merci pour vos reponses les filles

Mais même devant notre famille à nous, il ne la calcule pas beaucoup... peut-etre qu'il n'a pas encore l'habitude.. (mariage récent)

Elle devrait lui en parler mais ne sait pas comment lui faire comprendre doucement surtout que mis à part ça il est très bien à côté.
31 décembre 2015 00:01
Quand tu dit qu'il l évite c'est à dire?
Des câlins mot doux ect cela dépend de l'éducation de chacun. Après ne pas s'assoit avc elle c'est pas bien grave hein.
Franchement je préfère qu'il soit comme ça qu'en public et que dans les moments à deux il est merveilleux ben que demander de mieux.
C'est mieux que d'être affectueux devant les autres pour se faire un genre et puis une fois à la maison c'est le nuage total.
Est ce qu'elle en a déjà parler avc son époux?
31 décembre 2015 00:56
Salam,

Franchement il faut une juste mesure :
- L'embrasser comme un fou en plein milieu du salon NON
- Lui montrer qu'elle est là, et qu'il est là pour elle. Montrer sa présence. L'attention c'est tout ça : des gestes, même simplement des regards, ..

^^ !
31 décembre 2015 01:10
Salam
Tu as tout dit, et cest tout ce qu'elle demande. Elle lui a dit ce qu'elle ressentait et pourquoi un tel décalage.

Demain elle passe le nouvel an avec sa famille, on verra ce que ça donne winking smiley !

Affaire à suivre les filles, Kheir InchaAllah.
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam,

Franchement il faut une juste mesure :
- L'embrasser comme un fou en plein milieu du salon NON
- Lui montrer qu'elle est là, et qu'il est là pour elle. Montrer sa présence. L'attention c'est tout ça : des gestes, même simplement des regards, ..

^^ !
T
31 décembre 2015 03:50
Moi je trouve pas ça choquant.
Vous vivez h24 avec vos maris, si pendant les 3 heures que vous passez chez ses parents il vous calcule pas jvois pas où il est le problème. Il profite de vous chaque jour, il peut vous mettre de côté Pr profiter de ceux qu'ils voient moins souvent (en discutant avec eux, en restant près d'eux...).
Apres ya pas calculer et ignorer Loool si vous lui parlez et il répond pas la c autre chose.
s
31 décembre 2015 12:09
c'est peut-êre une famille pudique d'où sa hchouma
Citation
LoveHim a écrit:
Merci pour vos reponses les filles

Mais même devant notre famille à nous, il ne la calcule pas beaucoup... peut-etre qu'il n'a pas encore l'habitude.. (mariage récent)

Elle devrait lui en parler mais ne sait pas comment lui faire comprendre doucement surtout que mis à part ça il est très bien à côté.
31 décembre 2015 15:20
Completement daccord !

C qd meme hallucinant de parler de "solitude" ou de "manque de respect" parceque monsieur ne montre pas de signe d'affection pendant un repas de 2h !
c franchement abusé a croire que la femme ne peut pas respirer si son mari ne lui parle pas devant la famille !

Chez moi c complétement impudique que les couples aient toute forme d'affection devant la famille et c tres bien comme ca, je ne me vois pas en famille avec un mari qui me touche l'épaule ou qui me fais la bise ou que sais je encore, quelle honte ....
On a tous le reste du temps pour les manques d'affection alors pkoi en chercher à ce moment précis ?

Je vois ma belle soeur comment elle agit avec mon frere qd ils sont a la maison : et jte touche les cheveux par ci et la main par la sans parler du fait qu'elle le colle, impossible de s'assoir loin de lui au moment de diner ou sur le canapé ! Je trouve ca irrespectueux envers mes parents et perso je naime pas.

Je prefere de loin le temps de nos parents ou les femmes mangeaient avec les femmes et les hommes avec les hommes, les couples etaient séparés et si on reunissait tous le monde dans une pièce yavait qd meme une espece de barrière naturelle qui faisait que yavait les femmes dun coté et les hommes de l'autre.
Citation
guessdima a écrit:
Moi je trouve pas ça choquant.
Vous vivez h24 avec vos maris, si pendant les 3 heures que vous passez chez ses parents il vous calcule pas jvois pas où il est le problème. Il profite de vous chaque jour, il peut vous mettre de côté Pr profiter de ceux qu'ils voient moins souvent (en discutant avec eux, en restant près d'eux...).
Apres ya pas calculer et ignorer Loool si vous lui parlez et il répond pas la c autre chose.
M
31 décembre 2015 16:30
Bonjour

Je trouve pas sa choquant il est juste pudique.
Il n'y a pas besoin de se faire des bisous ou d'être collé serré.

Citation
LoveHim a écrit:
Bonsoir Salam Aleykoum,

J'ouvre ce post afin d'en savoir plus concernant votre comportement avec votre fiancé/mari face à sa famille, et inversement.

Forcément, on ne se comporte pas avec son mari de la même manière que lorsque nous sommes seules.

Ma soeur me dit que son mari est froid avec elle lorsqu'il y a sa famille, il n'y a pas de preuves d'affections ou autre, il ne la calcule pas vraiment. Par contre en intimité il est parfait. Je considère que l'on se doit d'être pudique en famille... ce n'est rien de méchant mais elle se sent seule des les moments où il y a sa belle-famille face à son comportement.

Qu'en est-il pour vous ? smiling smiley.
L
31 décembre 2015 16:33
Moi c'est vous qui me choquez
Vous parlez carrément de manque de respect

Vous faites des histoires pour 3 fois rien
M
31 décembre 2015 16:48
Moi je trouve ça normal, je sais pas si c'est par rapport à l'éducation, que je suis trop pudique ou quoi mais si devant moi il y a un couple super tactile ou bien qui montre trop d’affection, sa me met mal à l'aise alors si c'est devant les parents ça doit être encore pire, enfin c'est juste mon avis
Et puis en général les parents vivent pas avec leurs enfants mariés donc c'est juste un petit moment à passer et après il y a "le champ libre" lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook