Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement de certains mre sur la route et au maroc
c
16 juillet 2015 00:46
Salam

Il y a du vrai dans tout ce que vous dites. C'est malheureux mais c'est bien vrai. Voilà pourquoi je préfère l'avion. Mais même dans les aéroports on en trouve des cas. Ill
o
16 juillet 2015 00:49
Citation
Aninouchaa a écrit:
Salem Oujdi1977,

Tu m'as vraiment fait rire, j'ai ri à tous tes commentaires.
Je te rejoins complètement dans tout ce que tu as dit et je trouve très bien que tu nous ais rappelé qui ou plutôt ce que nous sommes. Hélas encore en 2015 les comportements des MRE ne sont pas exemplaires...c'est malheureusement une population sans éducation, sans civisme et sans savoir-vivre ou savoir-être (pas tous heureusement), mais je pense qu'il n'y a aucun remède à cela au contraire ils transmettent ça de génération en génération à leurs héritiers mdrrr
Une fois je suis restée 2 jours au Port d'Almeria et je n'ai jamais vu autant de zbel au m2, j'ai vu une femme déverser sa poubelle au sol ainsi que les couches de son gamin alors que le contener était à 5 m, je lui ai gentiment rappelé que la poubelle était à côté d'elle et qu'il fallait qu'elle jette ses déchets dedans par respect de tous, et voilà qu'elle me répond "les espagnols sont là pour ça, sans nous ils n'aurait pas de travail"...la pauvre je ne savais pas qu'elle contribuait à la chute de la courbe di chômage en Espagne...
Le même jour un minibus d'une famille hollandaise, qui était là depuis 3 jours, a été enfin appelé pour embarquer...et bien devinez quoi ? Quand le minibus à reculé j'avais trop honte pour cette famille, il avait 20 cm de poubelle qui se cachait sous leur voiture (invisible avant) en fait ces crasseux pendant 3 jours il mangeaient et jetaient les déchets sous leur voiture, y'avait un peu de tout, des yaourts, des bouteilles, des sachets remplis, des épluchures, des pépites bref que des immondices...alors que doivent penser de nous les Espagnols ????[/quo

salam

oui j ai aussi assister a ce genre de plan c triste mais c la realité nous sommes un peuples mal eduquer et des qu on trouvent un peut de liberté ca deviens tres vite l anarchi voila pourquoi la democratie ne fonctionera jamais chez les arabe pour nous la liberté c pouvoir foutre la m,,,,,,!!!!! je te donne un exemple mon voisin au maroc quand il sort ca poubelle au lieu de la mettre devant sa porte non il la depose devant ma porte !!! je luis est dis gentillement plusieurs fois et pas de changement un jour je pete un plomb et je defonce la porte de son jardin et deversse le contenu de la poubelle dans sa maison et bien devine quoi? plus jamais de poubelle devant chez moi il prenait meme la mienne de peur que ce soit un des autre voisin qui l'es deposer laptdr
a
16 juillet 2015 00:51
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

Il y a du vrai dans tout ce que vous dites. C'est malheureux mais c'est bien vrai. Voilà pourquoi je préfère l'avion. Mais même dans les aéroports on en trouve des cas. Ill


salam chamaliya
l'aéroport n'échappe pas à la règle, l'enregistrement n'a pas commencé que ça campe deux heures avant , sans les doublages etc... surtout dans les vols low cost qu'il y a le bordel et même les gwers se mettent à les imiter
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
o
16 juillet 2015 00:58
Citation
ainvittel a écrit:
tout ce qui vous intéresse ce que pensent de vous les espagnols ? non mais relevez vous un peu , on s'en fiche des espagnols qu'ils balaient devant leur porte d'abord, eux qui pissent et qui se lavent pas les mains

Oujdi dire que le prix a une corrélation avec la "peine" (ménage) que nous leur donnons est une blague
non ils ont décidé (espagnols + marocains) qu'il y a un bon filon à exploiter et tant que nous nous taisons, ils continueront à faire ce que bon leur semble

aninousha , ta famille hollandaise est restée à quai 3 jours ? et bien quelle patience , je ne sais ce que j'aurais fait , ils sont patients, le plus long c'est 15 heures je crois

les marocains ont certes quelques petites manies, mais c'est un peuple éduqué, mswabe, donc il faut arrêter avec vos critiques et surtout quand vous dites "que vont penser les espagnols ?" mais on s'en fiche de ce qu'ils pensent , qu'ils s'occupent de leurs oignons d'abord !!!! comme s'ils étaient parfaits[/quot

salam

voila le style de comentaire que je qulifirais de foireux a part pour les prix de la traversser biensur, je pense pas que tu t'en fouterais si tu avais une hordes de sauvage qui passerais par chez toi et fouterais la m,,,,, comme le font ces marocain mal eduquer c bien le mot et bien tu ne tiendrais plus ce genre de discours, les espagnoles je peu pas les voir en peinture pas plus que les francais mais eux au moin quand il sont au maroc il saliissent pas et disent oui les marocains sont payer pour ca!!!! halicinant de lire ce genre de comentaire
N
16 juillet 2015 01:03
Citation
ainvittel a écrit:
tout ce qui vous intéresse ce que pensent de vous les espagnols ? non mais relevez vous un peu , on s'en fiche des espagnols qu'ils balaient devant leur porte d'abord, eux qui pissent et qui se lavent pas les mains

Oujdi dire que le prix a une corrélation avec la "peine" (ménage) que nous leur donnons est une blague
non ils ont décidé (espagnols + marocains) qu'il y a un bon filon à exploiter et tant que nous nous taisons, ils continueront à faire ce que bon leur semble

aninousha , ta famille hollandaise est restée à quai 3 jours ? et bien quelle patience , je ne sais ce que j'aurais fait , ils sont patients, le plus long c'est 15 heures je crois

les marocains ont certes quelques petites manies, mais c'est un peuple éduqué, mswabe, donc il faut arrêter avec vos critiques et surtout quand vous dites "que vont penser les espagnols ?" mais on s'en fiche de ce qu'ils pensent , qu'ils s'occupent de leurs oignons d'abord !!!! comme s'ils étaient parfaits


Ain Vittel oui je réitère ce qu'ai j'ai dit que penseront de nous les espagnols et les autres d'ailleurs ???? Nous sommes musulmans et nous sommes sensés donner le bon exemple, ce qui au final n'est pas le cas. Ne dit on pas "nadafa min el aymen wa elawsakh min chaytan ?? (La propreté vient de la foi et la saleté vient de satan).
Alors tant mieux pour toi si ti es bien éduquée hamdoullah mais tout le monde n'est pas comme toi, les personnent qui sont intervenus sur ce poste confirment bel et bien que les MRE n'ont pas un bon comportement., c'est un constat et non un dénigrement...chose que tu refuses d'entendre et tu en a tout à fait le droit.

Pour répondre à ta question pourquoi les hollandais étaient là depuis 3 jours, toit simplement parce qu'il manquait des bateaux et donc la demande était supérieur à l'offre d'où leur long séjour au Port.
O
16 juillet 2015 01:10
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

Il y a du vrai dans tout ce que vous dites. C'est malheureux mais c'est bien vrai. Voilà pourquoi je préfère l'avion. Mais même dans les aéroports on en trouve des cas. Ill


Là où il y a des gens mal élevés il y aura le bazar, qu'importe le lieu en fait...
c
16 juillet 2015 01:16
Citation
Oustada a écrit:
Là où il y a des gens mal élevés il y aura le bazar, qu'importe le lieu en fait...

Le consulat, parlons du consulat !! Non mais on a franchement un problème ce n'est pas possible.
O
16 juillet 2015 01:22
Citation
chamalliya a écrit:
Le consulat, parlons du consulat !! Non mais on a franchement un problème ce n'est pas possible.


ptdr ca fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds et je suis pas prête de le faire malgré que ma CIN périme bientôt ! Franchement marre du cirque pour finalement rien.
s
16 juillet 2015 01:27
Citation
ainvittel a écrit:


et non pas obligé de débarasser la table , ils sont payés pour ça , et puis nos sœurs sont débordées avec les enfants

tu es serieuse ? ou tu me taquines ?
o
16 juillet 2015 01:31
Citation
chamalliya a écrit:
Le consulat, parlons du consulat !! Non mais on a franchement un problème ce n'est pas possible.

Salam

Le consulat la tu decroche le ponpon, je conais tres bien le consulat de bruxelles je m'occupe de la mintenance informatique pour eux, et je sais pas si tu a remarquer mais les gens attendent toujours 15 jours avant leurs depart pour faire leurs passeport alors que pendant le reste de l année il y a pas un chat!! Peut etre qu il aiment faire des files interminable et l aceuil legendaire des employes du consulat n en parlons meme pas!!! Meme pas un salam Ils prennent les gens pour des chiens!!!!!
c
16 juillet 2015 01:31
Citation
Oustada a écrit:
ptdr ca fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds et je suis pas prête de le faire malgré que ma CIN périme bientôt ! Franchement marre du cirque pour finalement rien.

Ah oui, je me rappelle, tu nous avais consultés pour savoir si ça valait le coup de la renouveler. ptdr faut croire que tu n'en as fait qu'à ta tête al3afrita grinning smiley
O
16 juillet 2015 01:36
Citation
chamalliya a écrit:
Ah oui, je me rappelle, tu nous avais consultés pour savoir si ça valait le coup de la renouveler. ptdr faut croire que tu n'en as fait qu'à ta tête al3afrita grinning smiley


Aaaaah mais oui je me souviens que tu y avais participé ^^ bah j'ai changé d'avis, trop la flemme grinning smiley lhand9a o lharaj 3la walo.
m
16 juillet 2015 04:49
Pareil pour moi!ma cin est périmée mais j'ai la flemme d'aller au consulat!
J'espère que ça va pas faire des problèmes a la douane marocaine.
i
16 juillet 2015 05:03
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

Le consulat la tu decroche le ponpon, je conais tres bien le consulat de bruxelles je m'occupe de la mintenance informatique pour eux, et je sais pas si tu a remarquer mais les gens attendent toujours 15 jours avant leurs depart pour faire leurs passeport alors que pendant le reste de l année il y a pas un chat!! Peut etre qu il aiment faire des files interminable et l aceuil legendaire des employes du consulat n en parlons meme pas!!! Meme pas un salam Ils prennent les gens pour des chiens!!!!!

mon voisin au Maroc (gendarme) m'a dit clairement qu'il était choqué du comportement de certains MRE à l’Étranger après un voyage touristique avec sa petite famille . il a même osé me dire que vous nous faites chouha à l’étranger .j'ai pas répondu car je trouve qu'il a raison .Oujdi il y a aussi des bars bonder par les arabes, les prostituées maghrébines, les Zwamal maghrébins ect...
s
16 juillet 2015 05:44
Citation
mimicracra77 a écrit:
Pareil pour moi!ma cin est périmée mais j'ai la flemme d'aller au consulat!
J'espère que ça va pas faire des problèmes a la douane marocaine.
t inkiete ma CIN est périmé depuis 10 ans et à chaque fois que je passe à la douane pas une remarque
i
16 juillet 2015 05:52
Citation
smire1974 a écrit:
t inkiete ma CIN est périmé depuis 10 ans et à chaque fois que je passe à la douane pas une remarque

pourquoi tu renouvelles pas ta vrais carte d'identité ?
s
16 juillet 2015 06:02
Citation
isco86 a écrit:
pourquoi tu renouvelles pas ta vrais carte d'identité ?
je me suis promis de ne pas remètre les pied au consulat , c'est trop le souk et les gens qui y travaillent se foutent de nous, il nous traitent comme des animaux
i
16 juillet 2015 06:04
Citation
smire1974 a écrit:
je me suis promis de ne pas remètre les pied au consulat , c'est trop le souk et les gens qui y travaillent se foutent de nous, il nous traitent comme des animaux

tu peux renouveler ta carte au Maroc , il te faut juste une attestation du domicile ci tout
s
16 juillet 2015 06:16
Citation
isco86 a écrit:
tu peux renouveler ta carte au Maroc , il te faut juste une attestation du domicile ci tout
ok merci et il faut la faire ou ?
i
16 juillet 2015 07:01
Citation
smire1974 a écrit:
ok merci et il faut la faire ou ?
au commissariat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook