Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement de certains mre sur la route et au maroc
m
28 août 2015 11:18
Citation
souleym a écrit:
salem,

Bein pour moi rien de nouveau sur cette fameuse route du bled.

Ferry tjrs aussi dégueu et surchargé.
Comportement de CERTAINS RME inqualifiable ( comme evoqué par Oujdi et Azrok sur post ) je revien pas dessus.

Sans vouloir faire de mon cas une généralité, j'ai eu un petit soucis sur ma voiture ( je n'ai rien demandé a personne) tout les RME près moi en plein ramadan m'ont laissé ma femme et moi décharger et soulever au crik la voiture sous 40 degrés sans bouger le petit doigt. En faite pour eux c'étais comme un spectacle pour passer le temps.
Donc la solidarité des RME sur la route.... smiling smiley)))
Humdoulah tout c'est bien fini.

Non franchement pas de changement peut être en 2089 ?

Malgré tout, vivement l'année prochaine winking smiley

salam

tu m'etonne!!! une fois je me suis fait agresser par 5 voleurs sur une de repos bondé de mre, personne n'a bouger!!! j'ai du les repousser tout seul avec une barre de fer!!! c'est qu'apres qu'il sont venu pour bergeg!!!! hamdoulah que je suis vigilent et que je les avais reperer avant qu'ils encercle la voiture!!! aucune solidarité je rejoin totalement ton point de vu et celui de azrok
28 août 2015 11:21
Citation
souleym a écrit:
oui c'est vrai que sur place on pourrais plus respecter notre environnement, les sacs plastique c'est une catastrophe ...

Ps : je trouve ton expression " Renoi du 93 " un peu péjorative. pour le reste je suis d'accord avec toi...

Pfff des sacs plastique..mais non ce sont des dindes et des poules tongue sticking out smiley
m
28 août 2015 11:37
Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

Bah moi j'y suis allée en avion donc je ne peux témoigner sur ça, par contre Saidia une porcherie mon frère

les gens sont sales, y avait des sacs en plastique, des pots de yaourt, j'ai vu passer une crotte aussi dans le mer....

les gens mangent des épis de maïs comme les renoi du 93 et balance ça sur les plages, ils sortent de l'eau et crachent sur le sable devant toi !

je faisais des châteaux de sable avec ma fille au bord de l'eau et t'a des cons (adultes)qui jouent au ballon, tu dois sans arrêt surveiller pour pas te prendre le ballon dans la gueule et inutile de parler avec eux.....

la nuit tu es réveillé toute les 2 heures, par les passants (non je n'ai pas la clim chez moi dsl)

enfin bref ce n'est pas prêt de changé, je me demande ce que je fou la bas en été !!

Voilà pour moi

slm

les caca flotant c'est un grand classique!!! mdr
28 août 2015 13:17
il faut arreter de dénigrer les MRE

a ce qui critique il faut vous etre un peut marocain et il faut pas oublier que dans le monde il y a du positif et du negatif
m
28 août 2015 13:21
Citation
charles1 a écrit:
il faut arreter de dénigrer les MRE

a ce qui critique il faut vous etre un peut marocain et il faut pas oublier que dans le monde il y a du positif et du negatif


salam

il faut aussi voire la realité en face!!!! et si personne n'en parle comment veu tu que les gens evoluent!!! nous ne somme pas occuper a nous moquer mais plutot a avoir une discution pour que certain de nos comportement change!!!
O
28 août 2015 16:20
Citation
charles1 a écrit:
il faut arreter de dénigrer les MRE

a ce qui critique il faut vous etre un peut marocain et il faut pas oublier que dans le monde il y a du positif et du negatif


Et sinon à part les mots "dénigrer", "racistes" et "haineux" vous avez quoi comme vocabulaire ?
K
29 août 2015 19:11
Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

Bah moi j'y suis allée en avion donc je ne peux témoigner sur ça, par contre Saidia une porcherie mon frère

les gens sont sales, y avait des sacs en plastique, des pots de yaourt, j'ai vu passer une crotte aussi dans le mer....

les gens mangent des épis de maïs comme les renoi du 93 et balance ça sur les plages, ils sortent de l'eau et crachent sur le sable devant toi !

je faisais des châteaux de sable avec ma fille au bord de l'eau et t'a des cons (adultes)qui jouent au ballon, tu dois sans arrêt surveiller pour pas te prendre le ballon dans la gueule et inutile de parler avec eux.....

la nuit tu es réveillé toute les 2 heures, par les passants (non je n'ai pas la clim chez moi dsl)

enfin bref ce n'est pas prêt de changé, je me demande ce que je fou la bas en été !!

Voilà pour moi
Je suis 100% d accord avec ton temoignage. Je suis allé a Saidia l ete dernier et ca ma tellement degouté que je ne suis pas allé au bled cet été. Effectivement c est une vrai porcherie l été. Moi j ai meme vu une famille preparer un couscous sur la plage en epluchant les legumes et bien sur en jetant tous les detritus sur la plage, se balader pied nu releve du suicide sur la plage. Sans parler des chameaux et chevaux qui slaloment sur la plage entre les touristes qui risque de t ecraser a tout moment. Et quand on se baigne il faut faire attention de ne pas ce faire decapiter par un jetskis. Et avec des enfants en ba age c est encore plus compliqué, pas de parc avec toboggan, des trottoirs remplis de poubelle infranchissable pour les poussettes, pas de centre ville pieton. Saidia se reclame etre la Cote d Azure du Maroc mais y a encore beaucoup de route pour arriver ne serais ce qu a la cheville de la cote d Azure. Sans parler de l aeroport d Oujda Angad, un conseil ne jamais prendre la RAM pour Oujda c est une calamité et ils affretent specialement des avions d Ouzbekistan ou autres dont on se demande comment il font pour voler tellement ils sont délabrés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 19:12 par Karimdu95.
m
29 août 2015 19:28
Citation
Karimdu95 a écrit:
Je suis 100% d accord avec ton temoignage. Je suis allé a Saidia l ete dernier et ca ma tellement degouté que je ne suis pas allé au bled cet été. Effectivement c est une vrai porcherie l été. Moi j ai meme vu une famille preparer un couscous sur la plage en epluchant les legumes et bien sur en jetant tous les detritus sur la plage, se balader pied nu releve du suicide sur la plage. Sans parler des chameaux et chevaux qui slaloment sur la plage entre les touristes qui risque de t ecraser a tout moment. Et quand on se baigne il faut faire attention de ne pas ce faire decapiter par un jetskis. Et avec des enfants en ba age c est encore plus compliqué, pas de parc avec toboggan, des trottoirs remplis de poubelle infranchissable pour les poussettes, pas de centre ville pieton. Saidia se reclame etre la Cote d Azure du Maroc mais y a encore beaucoup de route pour arriver ne serais ce qu a la cheville de la cote d Azure. Sans parler de l aeroport d Oujda Angad, un conseil ne jamais prendre la RAM pour Oujda c est une calamité et ils affretent specialement des avions d Ouzbekistan ou autres dont on se demande comment il font pour voler tellement ils sont délabrés.


arret de noirssir le tableau!!!! ok il y a des souci mais tu exagere!!!! pas de tobogan???? et le village gonflable maroc telecom???? pas de centre pièton???? en face de l'hotel hanour c quo ALORS??? le nouveau marché c quoi???? 3km de corniche avec des trottoirs large de 7 metre c'est quoi? pour le jetski tu a raison c'est inadmicible mais tu purrez aller vers lhelg pour etre tranquille!!! les chameau c chiant mais que veu tu faire c'est leurs manière de gagner leurs vie!!! pour la ram je prend souvent des vol pour oujda!!! rien a signaler!!! pour l'aieroport angad non plus! tu parle de cote d'azur mais tu ne precise pas qu'un sejour en cote d'azur couterais 20 fois plus cher q'a saidia!!!! et franchement la cote d'azur trop peut pour c'est tous des racistes!!!! je prefere nager dans des crotte a saidia que donner mon argent a des des electeurs du FN !!!!
K
29 août 2015 20:54
Je te parle de mon experience, moi pour La Ram j avais un avion Espagnol a l aller de chez Swiftair (5h de retard car les voyageurs refusaient d embarquer) et un avion Ouzbek au retour (3h de retard pour les memes raisons) et tout ca payé au prix fort. Tu as raison la Marina et la corniche c est sympa mais difficile d acces en poussette. Tu as raison pour le chameau faut bien qu il gagne sa vie mais ses limites dangereux. Et moi le village Maroc telecom ne fonctionnait pas. Mais je te l accorde je noircis le tableau car je me suis fais arnaquer par ma famille qui m a louer en appart Fadesa si tu connais, ils me l ont louer 2x fois le prix et meme chose pour la voiture. Je prefere y aller hors saison a Saidia et a Cap de l eau quand y a moins de monde c est plus sympa. Par contre depuis le temps faudrait qu il rase l'hôtel abandonné, ca fait degeulasse.
m
29 août 2015 21:29
si tu parle de l'hotel qui se trouve au bout de la corniche en face du parking et bien il l'ont raser en avril dernier ainsi que le vieux souk qui etait franchement degeux et remplacé par un nouveau souk flambant neuf un peut plus loin!!! les autorités font leurs job il y a rien a dire mais le peuple reste toujours aussi degeux!! ils sont meme occuper a construire un parc aquatique!
30 août 2015 18:39
Salam,

Alors moi j avais repondu à ce post avant mon départ pour parler de mon vécut sur la route il y a de ça quelques années, je vous avais décrit des trucs franchement dégueu surtout concernant les airs de repos en espagne special MRE.

Je suis partie le 1 aout cette fois ci, et ca faisait quelques années que je n'était pas allée en voiture. Arrivés sur l'air mre entre m
30 août 2015 18:41
Salam,

Alors moi j avais repondu à ce post avant mon départ pour parler de mon vécut sur la route il y a de ça quelques années, je vous avais décrit des trucs franchement dégueu surtout concernant les airs de repos en espagne special MRE.

Je suis partie le 1 aout cette fois ci, et ca faisait quelques années que je n'était pas allée en voiture. Arrivés sur l'air mre entre madrid et malaga, j'ai été agréablement surprise, c'était nikel, les gens propres, les toilettes propres !!!!! (mais ils ne mettent plus à dispo le papier toilette sans doute pour eviter les "accidents" de toilettes bouchées comme jadis.)

Bref, les gens civilisés, fini les ordures et poubelles qui depassent.

Constat: positif !
m
30 août 2015 18:59
Citation
Mamoune2015 a écrit:
Salam,

Alors moi j avais repondu à ce post avant mon départ pour parler de mon vécut sur la route il y a de ça quelques années, je vous avais décrit des trucs franchement dégueu surtout concernant les airs de repos en espagne special MRE.

Je suis partie le 1 aout cette fois ci, et ca faisait quelques années que je n'était pas allée en voiture. Arrivés sur l'air mre entre madrid et malaga, j'ai été agréablement surprise, c'était nikel, les gens propres, les toilettes propres !!!!! (mais ils ne mettent plus à dispo le papier toilette sans doute pour eviter les "accidents" de toilettes bouchées comme jadis.)

Bref, les gens civilisés, fini les ordures et poubelles qui depassent.

Constat: positif !


salam

ça fait plaisir! et pour le bateau????
30 août 2015 19:49
thumbs upthumbs up
Citation
molenbeek a écrit:
salam

ça fait plaisir! et pour le bateau????
r
31 août 2015 08:31
Salam

Moi jai été très content de voir que ça à changé dans mes air de repos

En France c'est les meilleur elle son propre et il y a des arbre des table des chaise partout pas un papier par terre.

En Espagne elle sont propre mais pas aménagé pour les voyageur c'est d'image surtout en passant par salamanca.

Au Maroc de tanger med à marrakeche elle son très propre il y des toilette propre c'est nickel.

Dans l'ensemble je suis satisfait

Sauf le bateau cette année



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 08:34 par zztop2.
3 septembre 2015 00:09
Le bateau lhamdoulillah, ca s'est très bien passé, c'était pas très rempli, pourtant 1er we d'aout (via ceuta), le bateau etait petit. Les gens etaient calmes, toilettes propres. Cependant, dans les toilettes femmes, il y a avait un panneau intediction de fumer, mais malgré ca, il y avait une fille enfermée dans le toilette entrain de cloper! Visiblement elle se cachait sinon je ne voit pas l'interêt, autant aller sur le pont. Et si elle se cachait, c'est ridicule, car moi j'ai passé 30 seconde dans el toilette à coté et mon mari m'a dit "tu pue la clope dis! c'est le fumoir les toilettes des femmes??" ahah ... donc à part cette petite incivilité, RAS!

Limite, iln'y avait pas l'effervéscence de jadis, avec tout le monde qui se precipite des voitures pour monter...c'est bien, mais manquait ce petit air de nostalgie winking smiley
a
4 septembre 2015 10:50
pour avoir discuté avec des espagnols , ces derniers regrettent vraiment l'essor économique des vacances des années 90 jusqu'en 2000

après 2005 dégringolade et crise avec toute l'insécurité, le manque de services dans les stations espagnoles

ils sont prêts à composer avec ce que vous appelez "incivilités"
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
d
15 septembre 2015 13:26
Citation
ainvittel a écrit:
pour avoir discuté avec des espagnols , ces derniers regrettent vraiment l'essor économique des vacances des années 90 jusqu'en 2000

après 2005 dégringolade et crise avec toute l'insécurité, le manque de services dans les stations espagnoles

ils sont prêts à composer avec ce que vous appelez "incivilités"

L'insécurité ?

crois-moi que ça fait 2 fois et en pleine nuit, la guarda civil t'arrêtent en pleine lancer a 120km/h avec cagoule, torche en pleine tronche pour tout le monde même enfant en bas âge, mitraillette, chien, voiture, barrage, contrôle de papier, fouille...
Je pense qu'il y a eu des efforts de ce côté et il y a de très bonnes stations suffit de les connaitre.
29 septembre 2015 22:20
Bonsoir à toutes et tous,

Après un voyage magnifique d'un mois au Maroc pour la première fois pour moi, effectivement sur le bateau j'ai été choquée....aussi bien à l'aller qu'au retour.

Départ d'algeciras début août, en journée, bateau bondé : les gens mangent, les tables sales sont laissées telles quelles, les enfants mangent des chips sur les fauteuils, jettent les papiers au sol et bcp ne ramassent pas. Quant aux toilettes pour femmes...jamais vu ça ! La fatigue de la route n'excuse rien ! Ni l'amabilité ou la connerie de l'equipage. J'ai attendu derrière la porte d'un wc avec ma fille, une dame venait d'entrer, elle y est restée donc c'est qu'elle a eu besoin de ces toilettes. Et bien en arrivant derrière elle, franchement je ne suis pas maniaque, mais il était impossible de s'enfermer dedans tellement c'était crade. Sur la cuvette, les murs, la poubelle.....

Au retour, de nuit : celui qui te double vite fait alors que tu l'as gentiment réveillé parce qu'ils ouvrent la soute du bateau, et ceux qui bouffent 5 places pour 1 personne pour dormir, ou celle seule assise qui te dit non les places en face et à côté de moi sont prise et au final elles sont 2. T'es avec tes 3 gamins et pas un d'allongé sur plusieurs places et qui ne dort pas ne te laisserait un siège....Un Mr assis c'est levé pour que mes enfants s'assoient....alors que des places il y en avait plein.
Les aires d'autoroutes la nuit, c'est bondé de gens fatigués qui dorment par terre où ds 1 tente.Et le matin au lever du soleil, plus de tentes, l'aire à moitié vide, tu hallucines sur tous les détritus, tu te croirais dans une décharge !

J'en ai discuté avec plein de marocains qui me disent qu'ils ont l'habitude avec les années, qu'ils ont l'impression que les Mre se transforment en arrivant au bateau, mais qu'il y a trop de comportements comme ça.

A côté de ça, j'ai découvert un pays magnifique smiling smiley des gens le cœur sur la main, des paysages à couper le souffle et de grandes leçons d'humilité.
X
29 septembre 2015 22:44
c'est toutes les années le même cirque ! je ne te parle même pas des mec qui se lave pas sur la route! pourtant des robinet il y a a toutes les aires de repos! bonjours les odeurs sur le bateaux!
Citation
Goodday a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,

Après un voyage magnifique d'un mois au Maroc pour la première fois pour moi, effectivement sur le bateau j'ai été choquée....aussi bien à l'aller qu'au retour.

Départ d'algeciras début août, en journée, bateau bondé : les gens mangent, les tables sales sont laissées telles quelles, les enfants mangent des chips sur les fauteuils, jettent les papiers au sol et bcp ne ramassent pas. Quant aux toilettes pour femmes...jamais vu ça ! La fatigue de la route n'excuse rien ! Ni l'amabilité ou la connerie de l'equipage. J'ai attendu derrière la porte d'un wc avec ma fille, une dame venait d'entrer, elle y est restée donc c'est qu'elle a eu besoin de ces toilettes. Et bien en arrivant derrière elle, franchement je ne suis pas maniaque, mais il était impossible de s'enfermer dedans tellement c'était crade. Sur la cuvette, les murs, la poubelle.....

Au retour, de nuit : celui qui te double vite fait alors que tu l'as gentiment réveillé parce qu'ils ouvrent la soute du bateau, et ceux qui bouffent 5 places pour 1 personne pour dormir, ou celle seule assise qui te dit non les places en face et à côté de moi sont prise et au final elles sont 2. T'es avec tes 3 gamins et pas un d'allongé sur plusieurs places et qui ne dort pas ne te laisserait un siège....Un Mr assis c'est levé pour que mes enfants s'assoient....alors que des places il y en avait plein.
Les aires d'autoroutes la nuit, c'est bondé de gens fatigués qui dorment par terre où ds 1 tente.Et le matin au lever du soleil, plus de tentes, l'aire à moitié vide, tu hallucines sur tous les détritus, tu te croirais dans une décharge !

J'en ai discuté avec plein de marocains qui me disent qu'ils ont l'habitude avec les années, qu'ils ont l'impression que les Mre se transforment en arrivant au bateau, mais qu'il y a trop de comportements comme ça.

A côté de ça, j'ai découvert un pays magnifique smiling smiley des gens le cœur sur la main, des paysages à couper le souffle et de grandes leçons d'humilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook