Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement de certains mre sur la route et au maroc
27 juillet 2015 19:46
Un Enfant qui joue et qui a besoin de se dépenser n'est pas forcément mal éduqué ou victime d'un voyage de 48h dans une seule pausrte pipi! Il ne faut pas aller dans les extrêmes! Mais un enfant qui ne reste pas assis sur son siège dans le bateau ca ne me choque pas, et je n n'attends pas ca de lui.

C'est comme les gens qui se plaignent et soufflent de lassitude quand dans l'avion un bébé ou un enfant pleure! Vous voulez le bâillonner? Le jeter par le hublot?
Si quelqu'un s'était permis de me faire ne serais ce qu'un réflexion quant à l'éducation de ma fille, je lui aurait proposer de prendre un jet. Et idem pour le bateau, je lui aurait dit de prendre un bateau privatif.

Chaque enfant est différent, c'est comme pour les adultes, certains supportent mieux certaines situations plutôt que d'autres. Et ce n'est certainement pas qu'une question d éducation.
K
27 juillet 2015 19:50
Et c est pareil une foi arriver au bled. Allez vois les plages de Saidia, ce sont des porcheries, on ne sait pas ce tenir nous les MRE sad smiley
o
27 juillet 2015 19:52
Citation
Mamoune2015 a écrit:
Un Enfant qui joue et qui a besoin de se dépenser n'est pas forcément mal éduqué ou victime d'un voyage de 48h dans une seule pausrte pipi! Il ne faut pas aller dans les extrêmes! Mais un enfant qui ne reste pas assis sur son siège dans le bateau ca ne me choque pas, et je n n'attends pas ca de lui.

C'est comme les gens qui se plaignent et soufflent de lassitude quand dans l'avion un bébé ou un enfant pleure! Vous voulez le bâillonner? Le jeter par le hublot?
Si quelqu'un s'était permis de me faire ne serais ce qu'un réflexion quant à l'éducation de ma fille, je lui aurait proposer de prendre un jet. Et idem pour le bateau, je lui aurait dit de prendre un bateau privatif.

Chaque enfant est différent, c'est comme pour les adultes, certains supportent mieux certaines situations plutôt que d'autres. Et ce n'est certainement pas qu'une question d éducation.

Si ma chère! C une question d éducation et surtout de je m'en foutisme des parents! Ne me dis pas que tu n'a jamais vu de gamin de 4 courir sur le pont et non accompagnés biensur?? Moi je parle de cas extrêmes pas de bb qui pleurent! Malheueusement c cas extrêmes sont légion chez les mre!
27 juillet 2015 21:22
Un enfant, parce qu'il court sur le pont du bateau n'est pas forcément mal éduquée. Etant enfant, on attendais que CA d'arriver ENFIN au bateau, d'aller courir sur le pont, regarder les vagues et essayer d'apercevoir les cotes marocaines. Et lhamdollilah, rien à redire sur notre éducation, ni enfant, ni adultes.

Et je ne remercierais jamais assez mes parents de ne nous avoir pas cloués sur les sièges.

Quant aux marmots de 4 ans seuls sur le pont, c'est de l'irresponsabilité des parents! Lhamdollillah, je n'en ai jamais croisés de cet âge seuls sur le pont! Auquel cas, j'aurais été la première à l'emmener au point accueil pour faire un appel aux parents, qui, s'ils sont normaux devraient accourir essouflés, pour avoir commencé à chercher après leur enfant depuis un moment.
27 juillet 2015 21:37
Et en parlant d'éducation, le "ma chère" etait totalement inapproprié. smiling smiley
o
27 juillet 2015 21:44
Citation
Mamoune2015 a écrit:
Un enfant, parce qu'il court sur le pont du bateau n'est pas forcément mal éduquée. Etant enfant, on attendais que CA d'arriver ENFIN au bateau, d'aller courir sur le pont, regarder les vagues et essayer d'apercevoir les cotes marocaines. Et lhamdollilah, rien à redire sur notre éducation, ni enfant, ni adultes.

Et je ne remercierais jamais assez mes parents de ne nous avoir pas cloués sur les sièges.

Quant aux marmots de 4 ans seuls sur le pont, c'est de l'irresponsabilité des parents! Lhamdollillah, je n'en ai jamais croisés de cet âge seuls sur le pont! Auquel cas, j'aurais été la première à l'emmener au point accueil pour faire un appel aux parents, qui, s'ils sont normaux devraient accourir essouflés, pour avoir commencé à chercher après leur enfant depuis un moment.

Continu à faire semblanc de pas comprendre ce que je dis si ça te chante! Mais le reste des membres on tres bien compris ce que je voulais dire! Je dis pas d'attacher les enfants ou des les enfermer mais exercer un minimum son autorité parentale! Mais bon si les parents ne sont deja pas éduquer (et la je te vise pas), et trouvent normal que leurs enfants sacagent le bateau et embetent tout le monde leurs enfants suivront leurs trace! Cercle vicieux!
o
27 juillet 2015 21:48
Ok je vois!!! J'ai à faire à un mercenaire!!! C la quelle des deux qui t'envoi??? ça dois chauffer en mp!!! Hhhh
27 juillet 2015 21:52
A la lecture de cette réponse, effectivement je pense que tout le monde a on ne peut plus compris==> Are you crazy salutations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/15 21:54 par Mamoune2015.
27 juillet 2015 22:20
Il faut savoir quand jouer, ou jouer dans le bateau.

Mais parents aussi me laisser jouer, mais je n'ai jamais joué en pleine nuit a coté de parents qui dorment.
Je crois que mon pere m'aurait enfermé dans la voiture.

Je pense que ta petite puce doit etre bien eduqué pour ne pas imager ce que veux dire ouijdi.

Si tu veux je te prete mes 3 neveux juste pour la traversée et je crois que tu voudras changer de bateaux en routegrinning smiley

La meilleure solution que j'ai trouvé, c'est de bien se reposer la nuit dans hotel avant de prendre le bateaux, car il y a de l'attente, la fatigue, une chaleur, les douaniers et les nerfs sont a vifs.
o
27 juillet 2015 22:38
Citation
azrock a écrit:
Il faut savoir quand jouer, ou jouer dans le bateau.

Mais parents aussi me laisser jouer, mais je n'ai jamais joué en pleine nuit a coté de parents qui dorment.
Je crois que mon pere m'aurait enfermé dans la voiture.

Je pense que ta petite puce doit etre bien eduqué pour ne pas imager ce que veux dire ouijdi.

Si tu veux je te prete mes 3 neveux juste pour la traversée et je crois que tu voudras changer de bateaux en routegrinning smiley

La meilleure solution que j'ai trouvé, c'est de bien se reposer la nuit dans hotel avant de prendre le bateaux, car il y a de l'attente, la fatigue, une chaleur, les douaniers et les nerfs sont a vifs.

Salam

C exactement ce que je voulais dire! Je suis pas contre un enfants qui jouent! Mais contre les parents laxiste qui laisse tout faire à leurs gosses en public dans le but d avoir la paix quand ils sont chez eux!
c
27 juillet 2015 22:39
Citation
mimicracra77 a écrit:
J'ai été écœurée du comportement de nos concitoyens dans le bateau!
Ça a été un calvaire en plus le bateau n'a démarré que 2h après l'embarquement.
Impossible de trouver une place assise a l'intérieur car les gens mettent leurs sacs sur les sièges vides a côté d'eux.
Mais ce que je ne comprend vraiment pas c pourquoi les gens. Ne tiennent pas leurs enfants?????
C'edt si difficile de leur dire de s'assoire sagement?(on a démarré a minuit!)
Des petits de 5/6 ans couraient partout,criaient etc...y avait des petits a 4 pattes autour de mon siège et c'était insupportable!pendabt ce temps la leurs parents dormaient sur leur siège tranquillement.mon fils de 9 ans m'a dit"maman tu peux pas leur dire de se calmer?"

Sinon sur la route espagnole deux fois on a trouve des couches de BB sales sur le parking aux emplacement des voitures!la poubelle n'eatait qu'à quelques mètres!bravo pour l'image que le musulman doit donner!

Aîe aîe que de souvenirs.... et ça ne me manque pas du tout!!!
Je me souviens à l'époque, école oblige, on y allait en été, comme tout le monde lol.
Les gros paquebots bondés comme pas possible. Le luxe à l'époque était de trouver un siège pour s'asseoir!!! Je ne parle pas des personnes qui se couchaient sur une rangée de place ou entre deux rangées!!!Grrrr C'était vraiment premiers arrivés, premiers servis!
Et les toilettes déjà condamnées alors que le bateau chargeait encore!!!! Lamentable.
Les aires de repos, j'ai personnellement jamais vu de MRE commettre d'incivilité.....
Du coup, maintenant, j'y vais hors période en voiture ou avion. Mais c'est nettement meilleur. C'est vraiment fluide en tout point (route, port..)
Pour les enfants, j'ai pas d'enfants, mais je reste tolérante en général, C'est des enfants.
En tout cas bonnes vacances et bonne route!smiling smiley
m
27 juillet 2015 23:43
Quand je parlais des enfants qui savaient pas se tenir c parceque j'étais assise sur le pont et deux gamines de 6 ans a a peine marchaient a 4 pattes tout autour de mon siège et a minuit/1h du mat ça fait mal a la tête!
Moi si je vois mes enfants (si je voyais car les filles sont grande et mon dernier a 9 ans) faire ça je leur mettrai un coup de pression direct pour qu'ils restent tranquilles pour pas déranger!
Et oui un enfant peut se tenir a carreau 1h ou 2 et arrivé a la première aire de repos il peut courir autant qu'il veut!
o
28 juillet 2015 00:07
Citation
mimicracra77 a écrit:
Quand je parlais des enfants qui savaient pas se tenir c parceque j'étais assise sur le pont et deux gamines de 6 ans a a peine marchaient a 4 pattes tout autour de mon siège et a minuit/1h du mat ça fait mal a la tête!
Moi si je vois mes enfants (si je voyais car les filles sont grande et mon dernier a 9 ans) faire ça je leur mettrai un coup de pression direct pour qu'ils restent tranquilles pour pas déranger!
Et oui un enfant peut se tenir a carreau 1h ou 2 et arrivé a la première aire de repos il peut courir autant qu'il veut!

Salam

Ils on tres bien compris ce que nous voulions dire mais restent camper sur leurs positions! C vraiment domage! Mais quand c un gawri qui viens leurs parler la ils sont toute houi!! C ridicule
G
28 juillet 2015 10:39
Tout est une question d'équilibre. Jouer, s'agiter... le plus important que c'est que chacun donne de soi un petit peu et comprend la situation des uns et des autres. de l'empathie.

VOus avez certainement tous raison. Il ne faut pas oublier le contexte de ce voyage: il s'agit de l'un des plus grand flux migratoire au monde. Transporter 2 millions de personnes entre deux rives ne se fera pas forcement dans le calme. Le plus important, c'est qu'au retour, on garde de bon souvenir de l'été passé loin du quotidien et du stress...

Salutations
28 juillet 2015 11:43
thumbs up
Citation
Givehelp a écrit:
Tout est une question d'équilibre. Jouer, s'agiter... le plus important que c'est que chacun donne de soi un petit peu et comprend la situation des uns et des autres. de l'empathie.

VOus avez certainement tous raison. Il ne faut pas oublier le contexte de ce voyage: il s'agit de l'un des plus grand flux migratoire au monde. Transporter 2 millions de personnes entre deux rives ne se fera pas forcement dans le calme. Le plus important, c'est qu'au retour, on garde de bon souvenir de l'été passé loin du quotidien et du stress...

Salutations
28 juillet 2015 12:30
salamsmiling smiley je voulais juste partager avec vous une photo que mon amie Sabah alias soussou kitchen a prise dans les rue de kenitra au début de ce mois thumbs up a en rire et méditer après winking smiley

 
curiosités 0
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
28 juillet 2015 12:34
Citation
aichaaicha a écrit:
salamsmiling smiley je voulais juste partager avec vous une photo que mon amie Sabah alias soussou kitchen a prise dans les rue de kenitra au début de ce mois thumbs up a en rire et méditer après winking smiley

 
curiosités 0

Salam

La photo es uniquement visible pour tes amies, pourrez tu la remettre stp?
28 juillet 2015 12:52
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

La photo es uniquement visible pour tes amies, pourrez tu la remettre stp?

salam khouia smiling smiley voila c'est fait winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
28 juillet 2015 13:16
Citation
aichaaicha a écrit:
salam khouia smiling smiley voila c'est fait winking smiley

Merci de traduire pour ceux qui ne lisent pas l'arabe !!!
n
28 juillet 2015 13:35
il me semble que ce soit une incitation à la propreté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook