Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement bizzarre de ma soeur face à ma grossesse
i
27 mai 2008 08:26
depuis que j'ai annoncé a ma soeur ma grossesse, je trouve son comportement bizzarre, déjà le jour ou je lui ai annoncé la nouvelle, sa réaction m'as paru bizzarre, ni mabrouk ni rien, elle m'as juste dis "j'espère que c réfléchi et que tu le voulais sad smiley et depuis quand je lui parle de mes nausées ou autres elle me dis "eeh ben c comme ca tu croyais quoi??" d'un ton limite méchant, je ne comprends rien, pourtant elle a deja un petit garcon et je m'attendais a plus de complicités enfin...
ce we elle m'appelle me demande de lui prêter un appareil elcetromenager mais malheureusment il marchait plus, donc je lui dis desolée il marche plus, et la elle me répond: "ok, ok, de toute façon je ne dois pas compter sur toi et blablabla!" je suis rester bouchebée et dieu sait que c la vérité pourquoi je lui mentirai?? depuis elle me fait la geule je sais plus comment me comporter avec elle..
merci de me donner votre avis
M
27 mai 2008 08:54
Deja Mabrouk !!!

C'est bizzare venant de ta soeur thumbs down
Elle doit etre jalouse meme si elle a deja un enfant.
Comme tu es enceinte tu es surement chouchouté par ta famille, et tu es un peu le centre de la famille en ce moment.... et je pense qu'elle doit etre un peu jalouse pour ça
i
27 mai 2008 08:56
Citation
Mymy.oujdia a écrit:
Deja Mabrouk !!!

C'est bizzare venant de ta soeur thumbs down
Elle doit etre jalouse meme si elle a deja un enfant.
Comme tu es enceinte tu es surement chouchouté par ta famille, et tu es un peu le centre de la famille en ce moment.... et je pense qu'elle doit etre un peu jalouse pour ça


non mymy.oujdia je suis loin de ma famille! donc je ne suis chouchoutée par personne, c ca le comble!, elle est ma seule famille en france, et je suis trèès deçue de sn attitude, j'ai essayé de discuter avec elle, elle se braque, c elle qui a raison un point c tout!!!!!!!!
f
27 mai 2008 09:32
Salam,

Mabrouk pour bébé, qu'elles étaient vos relations avant que tu lui apprenne ta grossesse, vous vous entendiez bien ?

Bizzz
i
27 mai 2008 09:48
Citation
Fatimanou a écrit:
Salam,

Mabrouk pour bébé, qu'elles étaient vos relations avant que tu lui apprenne ta grossesse, vous vous entendiez bien ?

Bizzz

plus ou moins, on est pas très proche, on l'as jamais été, c'est a dire ce n'est pas une copine soeur, elle a toujours voulu jouer le rôle de la grande soeur plutôt protectrice même trop, elle a voulu se mêler dès le début de ma vie de couple, chose que je ne l'ai pas laissé faire, je pense qu'elle digére pas! elle veux être au courant de tout ce qui se passe dans ma vie mais desolée pour moi il est hors de question surtout qu'elle raconte tout a ma mère;...voilà en gros
m
27 mai 2008 10:00
Salam

Tu devrais aller la voir et lui demander quel est le probleme!!
Bon je n'ai pas de soeur, mais je pense que c'est la meilleure solution : discution
f
27 mai 2008 10:03
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
Fatimanou a écrit:
Salam,

Mabrouk pour bébé, qu'elles étaient vos relations avant que tu lui apprenne ta grossesse, vous vous entendiez bien ?

Bizzz

plus ou moins, on est pas très proche, on l'as jamais été, c'est a dire ce n'est pas une copine soeur, elle a toujours voulu jouer le rôle de la grande soeur plutôt protectrice même trop, elle a voulu se mêler dès le début de ma vie de couple, chose que je ne l'ai pas laissé faire, je pense qu'elle digére pas! elle veux être au courant de tout ce qui se passe dans ma vie mais desolée pour moi il est hors de question surtout qu'elle raconte tout a ma mère;...voilà en gros

Tu as bien raison !! Si elle veut tout savoir de toi et ta vie perso, c'est sûrement dû au fait que tu ne lui ai pas parlé de ton projet d'avoir un bébé, ce qui est normal, chacun gère sa vie comme il veut avec son conjoint... Et quand tu essais de lui en parler, elle te réponds quoi ?
b
27 mai 2008 10:06
RE salam,

Moi je pense qu on a tous eu des relations tendus avec nos freres et soeurs. Je ne pense pas que c est de la jalousie. Elle aussi a un enfant, et a une vie de famille non? Je pense que cela n a rien a voir avavec ta grossesse. Elle doit peut etre te reprocher qq chose qui remonte a longtemps. Ce que tu devrait faire c est lui ecrire une lettre, un mail pour lui dire ce que tu as dans ton coeur. Car le face a face peut ne pas bien se passer a cause de la fierté que l on peut avoir sur le moment. Je sens bien que tu en souffre, et moi meme j ai vécu cela avec une de mes soeurs. Et je sais a quel point ca peut faire mal. Dis lui tout ce que tu as dans le coeur et n hésite pas a prendre sur toi. Il y a peut etre des choses que tu ne lui a jamais dite, alors profites de cette écriture pour tout lui dire. Que tu es sa soeur de sang, que tu es sa seule famille en france, que tu as envie de partager pleins de chose avec elle et son fils. Que tu ne veux pas que vos relations se dégradent. Que si elle a du mal a expliquer son comportement qu elle te l ecrive et qu il faut crever l absait (sorry pour la faute), avant QU IL NE SOIT TROP TARD!!! Dis lui que tu as besoin d elle...... Mais je me repete, ce n es pas de la JALOUSIE!!!! C est autre chose, un truc qui a du la blesser dans le temps.

Voila, j espere que ca va s arranger. ECRIS lui une lettre Et tu verras.
i
27 mai 2008 10:17
oui je ne lui ai pas parlé du projet bébé, et elle a trèès mal pris! chose que je ne comprends alors pas du tttt! je ne vois pas pourquoi je vais lui parler de ça d'une ca me concerne moi et mon mari personne d'autre et de deux j'ai jamais eu ce genre de relation avec et c'est pas maintenant que ca va commencer, elle m'as indirectement reproché de ne lui ai pas avoir parlé de mon projet, et donc elle fait genre je m'en fou de ta grossesse, enfin allah yehdiha mais moi ca me fait mal!! le pire c'est qu'elle me reproche d'un coup des choses qui n'existent même pas, qui ne sont pas vraies, genre je lui donne pas l'appareil alors qu'il marche ps bon sang sad smiley
pour l'histoire de lui écrire une lettre, je ne sais pas trop si ca marcherai avec elle elle serait capable de tout interprete de travers, elle n'avoue jamaiiis ces tords, elle a toujours été comme ça!
b
27 mai 2008 10:21
Elle aime bien ton mari?

Pour la lettre fais le et tu verras! Ca peut marcher!

Ou un de ces 4, donnes lui rendez vous a l exterieur pour prendre un café, et en discuter tranquillement. envoi lui genre un texto, "j ai besoin d ete parler"

Et pour ton projet BB, c est pas de son ressort. Et surtout, fait attention a ta santé. Le stress et le waswasse c est pas bon pour le bb. Crois en mon experience
f
27 mai 2008 10:22
Citation
ihssane456 a écrit:
oui je ne lui ai pas parlé du projet bébé, et elle a trèès mal pris! chose que je ne comprends alors pas du tttt! je ne vois pas pourquoi je vais lui parler de ça d'une ca me concerne moi et mon mari personne d'autre et de deux j'ai jamais eu ce genre de relation avec et c'est pas maintenant que ca va commencer, elle m'as indirectement reproché de ne lui ai pas avoir parlé de mon projet, et donc elle fait genre je m'en fou de ta grossesse, enfin allah yehdiha mais moi ca me fait mal!! le pire c'est qu'elle me reproche d'un coup des choses qui n'existent même pas, qui ne sont pas vraies, genre je lui donne pas l'appareil alors qu'il marche ps bon sang sad smiley
pour l'histoire de lui écrire une lettre, je ne sais pas trop si ca marcherai avec elle elle serait capable de tout interprete de travers, elle n'avoue jamaiiis ces tords, elle a toujours été comme ça!

Je te comprends, c'est entre toi et ton mari, c'est normal, c'est ta soeur que je ne comprend pas, elle devrait être contente pour toi et au lieu de ça elle te mets le moral à zéro.... s'il n'y a pas eu de soucis comme l'a suggéré Bibiya, il faut patienter ça la passera peut-être Inchalah. Allez courage !
s
27 mai 2008 11:14
Laisse la revenir vers toi. Mener une grossesse dans de bonnes conditions est quand même plus important que de se prendre la tête avec sa soeurette pour des futilités.
Si elle refuse la communication alors n'en rajoute pas, parles en à son mari éventuellement qui pourra peut être la raisonner.
i
27 mai 2008 11:23
Citation
soussou24 a écrit:
Laisse la revenir vers toi. Mener une grossesse dans de bonnes conditions est quand même plus important que de se prendre la tête avec sa soeurette pour des futilités.
Si elle refuse la communication alors n'en rajoute pas, parles en à son mari éventuellement qui pourra peut être la raisonner.

merci soussou pour ton conseil, mais sache que mon beau frère est malheureusement loin d'être qq de posé et réfléchi, plusieurs fois il a fait que rajouter l'huile sur le feu, si ce n'est pas lui qui la remonte encore plus, je te donne un exemple, j'ai toujours garder son enfant avant de me marier et après mon mariage aussi quand ils voulaient sortir, et une fois une seule fois j'ai osé dire que je pouvais pas car on avait prévu d'aller chez des amis avec mon mari, et lui il répond mechemment "ok, ok, t'as pas compris, maintenant elle peut plus après tout ce qu'on a fait pour elle!" je l'ai entendu, ca m'as fait mal, mais j'ai passé la pillule!
juste pour que tu comprennes mieux la situation
s
27 mai 2008 11:32
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Laisse la revenir vers toi. Mener une grossesse dans de bonnes conditions est quand même plus important que de se prendre la tête avec sa soeurette pour des futilités.
Si elle refuse la communication alors n'en rajoute pas, parles en à son mari éventuellement qui pourra peut être la raisonner.

merci soussou pour ton conseil, mais sache que mon beau frère est malheureusement loin d'être qq de posé et réfléchi, plusieurs fois il a fait que rajouter l'huile sur le feu, si ce n'est pas lui qui la remonte encore plus, je te donne un exemple, j'ai toujours garder son enfant avant de me marier et après mon mariage aussi quand ils voulaient sortir, et une fois une seule fois j'ai osé dire que je pouvais pas car on avait prévu d'aller chez des amis avec mon mari, et lui il répond mechemment "ok, ok, t'as pas compris, maintenant elle peut plus après tout ce qu'on a fait pour elle!" je l'ai entendu, ca m'as fait mal, mais j'ai passé la pillule!
juste pour que tu comprennes mieux la situation


Ouch c'est chaud.

Et à tes parents? Tu peux leur en parler?
i
27 mai 2008 11:35
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Laisse la revenir vers toi. Mener une grossesse dans de bonnes conditions est quand même plus important que de se prendre la tête avec sa soeurette pour des futilités.
Si elle refuse la communication alors n'en rajoute pas, parles en à son mari éventuellement qui pourra peut être la raisonner.

merci soussou pour ton conseil, mais sache que mon beau frère est malheureusement loin d'être qq de posé et réfléchi, plusieurs fois il a fait que rajouter l'huile sur le feu, si ce n'est pas lui qui la remonte encore plus, je te donne un exemple, j'ai toujours garder son enfant avant de me marier et après mon mariage aussi quand ils voulaient sortir, et une fois une seule fois j'ai osé dire que je pouvais pas car on avait prévu d'aller chez des amis avec mon mari, et lui il répond mechemment "ok, ok, t'as pas compris, maintenant elle peut plus après tout ce qu'on a fait pour elle!" je l'ai entendu, ca m'as fait mal, mais j'ai passé la pillule!
juste pour que tu comprennes mieux la situation


Ouch c'est chaud.

Et à tes parents? Tu peux leur en parler?

mes parents sont loin, et si j'ai pas envie de la froisser en parlant a ma mère de ça ni d'embêter ma mère aussi car meskina elle arrête pas de répéter prenez soin l'une de l'autre, il faut pas que vous vous sépariez a cause de vos maris.. donc j'ai pas envie de l'inquiéter sachant qu'elle est loin,
s
27 mai 2008 11:38
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Laisse la revenir vers toi. Mener une grossesse dans de bonnes conditions est quand même plus important que de se prendre la tête avec sa soeurette pour des futilités.
Si elle refuse la communication alors n'en rajoute pas, parles en à son mari éventuellement qui pourra peut être la raisonner.

merci soussou pour ton conseil, mais sache que mon beau frère est malheureusement loin d'être qq de posé et réfléchi, plusieurs fois il a fait que rajouter l'huile sur le feu, si ce n'est pas lui qui la remonte encore plus, je te donne un exemple, j'ai toujours garder son enfant avant de me marier et après mon mariage aussi quand ils voulaient sortir, et une fois une seule fois j'ai osé dire que je pouvais pas car on avait prévu d'aller chez des amis avec mon mari, et lui il répond mechemment "ok, ok, t'as pas compris, maintenant elle peut plus après tout ce qu'on a fait pour elle!" je l'ai entendu, ca m'as fait mal, mais j'ai passé la pillule!
juste pour que tu comprennes mieux la situation


Ouch c'est chaud.

Et à tes parents? Tu peux leur en parler?

mes parents sont loin, et si j'ai pas envie de la froisser en parlant a ma mère de ça ni d'embêter ma mère aussi car meskina elle arrête pas de répéter prenez soin l'une de l'autre, il faut pas que vous vous sépariez a cause de vos maris.. donc j'ai pas envie de l'inquiéter sachant qu'elle est loin,


Cela se comprend en effet.

Alors à ta place je la laisserai bouder et elle finira bien par revenir car c'est vraiment une disute ridicule.
Elle travaille?
f
27 mai 2008 11:40
Fait plus attention à ce qu'elle te dit, même si c'est ta soeur, ça va pas être facile, mais pense à ton bébé, arrête de te prendre la tête et laisse la faire le premier pas vers toi, occupes toi plutot de ta santé, c'est le plus important pour le moment.
i
27 mai 2008 11:43
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Laisse la revenir vers toi. Mener une grossesse dans de bonnes conditions est quand même plus important que de se prendre la tête avec sa soeurette pour des futilités.
Si elle refuse la communication alors n'en rajoute pas, parles en à son mari éventuellement qui pourra peut être la raisonner.

merci soussou pour ton conseil, mais sache que mon beau frère est malheureusement loin d'être qq de posé et réfléchi, plusieurs fois il a fait que rajouter l'huile sur le feu, si ce n'est pas lui qui la remonte encore plus, je te donne un exemple, j'ai toujours garder son enfant avant de me marier et après mon mariage aussi quand ils voulaient sortir, et une fois une seule fois j'ai osé dire que je pouvais pas car on avait prévu d'aller chez des amis avec mon mari, et lui il répond mechemment "ok, ok, t'as pas compris, maintenant elle peut plus après tout ce qu'on a fait pour elle!" je l'ai entendu, ca m'as fait mal, mais j'ai passé la pillule!
juste pour que tu comprennes mieux la situation


Ouch c'est chaud.

Et à tes parents? Tu peux leur en parler?

mes parents sont loin, et si j'ai pas envie de la froisser en parlant a ma mère de ça ni d'embêter ma mère aussi car meskina elle arrête pas de répéter prenez soin l'une de l'autre, il faut pas que vous vous sépariez a cause de vos maris.. donc j'ai pas envie de l'inquiéter sachant qu'elle est loin,


Cela se comprend en effet.

Alors à ta place je la laisserai bouder et elle finira bien par revenir car c'est vraiment une disute ridicule.
Elle travaille?

oui elle travaille, j'ai peur juste qu'elle me boude tropp longtemps elle est très rancunière ! ceci dis si je reviens en premier elle aura encore raison pffff
i
27 mai 2008 11:45
Citation
Fatimanou a écrit:
Fait plus attention à ce qu'elle te dit, même si c'est ta soeur, ça va pas être facile, mais pense à ton bébé, arrête de te prendre la tête et laisse la faire le premier pas vers toi, occupes toi plutot de ta santé, c'est le plus important pour le moment.

merci fatimanou, je vais essayer..
je suis qq de trèès sensible et j'ai vraiment du mal a évacuer.. je prends tout sur moi..
pour te dire hier j'ai eu tellement mal au ventre a cause de ces histoires..
allah ydir lifiha lkhir
f
27 mai 2008 11:55
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
Fatimanou a écrit:
Fait plus attention à ce qu'elle te dit, même si c'est ta soeur, ça va pas être facile, mais pense à ton bébé, arrête de te prendre la tête et laisse la faire le premier pas vers toi, occupes toi plutot de ta santé, c'est le plus important pour le moment.

merci fatimanou, je vais essayer..
je suis qq de trèès sensible et j'ai vraiment du mal a évacuer.. je prends tout sur moi..
pour te dire hier j'ai eu tellement mal au ventre a cause de ces histoires..
allah ydir lifiha lkhir

Raison de plus pour te ménager, repose toi bien surtout et inchalah ça s'arrangera .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook