Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement de ma belle-mère me fait souffrir
c
21 octobre 2009 14:49
Salam, j'ai mis au monde un adorable bebe hamdoullah il y a deux mois, ma belle mere a insisté aupres de mon mari pour que subu3 se déroule chez elle (d'une manière assez violente apparemment, c'est une femme autoritaire dominatrice qui frappe ses enfants même s'ils ont 40 ans!) bref, elle a prit les choses en main sachant que tout a été payé par nous (c pas le souci) il n'empêche qu'elle a invité tout le quartier plus de 100 personnes en tout, alors que j'étais contre j'aurai voulu qqchose de plus décent dans le respect de notre religion. Embrouille avec mon mari, dispute, elle a eu le dernier mot, tout ca pour faire plaisir à ces copines (elle passe sa vie a aller chez les autres), des mégères qui ne font que jaccasser, et médire laister.
C'est pas grave tout ca, j'ai fais en sorte d'etre normale et respectueuse le jour J, sauf que...
mes parents sont arrivés et alors que ma belle mere a accueilli tout le monde, accompagné jusqu'à leur place... elle a laissé ma mère et mes soeurs au milieu du couloir pour retourner en cuisine alors qu'il n'y avait plus de place, elles sont donc resté avec moi qui étais déjà dans une pièces emcombrée par les verres fruit... avec le bebe au lieu d'avoir une place comme invité. Ma mère qui est qq'1 de tres pieux et sensible a eu tres mal suite à ce traitement, moi impuissante face à cela je souffre encore de cette situation. Ma mère est restée digne jusqu'au bout, mais elle a juré ne plus jamais repondre à son invitation. Elle n'en a pas dormi de la nuit et moi aussi. M a belle mere a humilié ma famille devant tout le monde, mon mari tente de relativiser sa mère n'a rien fait de mal, je souffre encore plus de tant d'injustice.

Je prie Allah d'arranger cette situation qui me fait tres mal, que me conseiller vous d'apres nos saintes ecritures que dois-je faire, comment apaiser ma mère. Comment me sentir moins coupable de ne pas avoir défendu ma mère sur le moment, elle est la lumière de mes yeux, comment ne pas détester mon mari qui cautionne plus ou moins cet agissement en relativisant les faits c'est pourtant un peche grave de contrarié un hote qui plus est la grand mère du bebe. Je vous en supplie éclairé moi, je ne suis plus du tout objective et mes sentiments dominent ma pensée. BarakAllah oufikoum
s
21 octobre 2009 15:11
salam

sa doit etre dur d'être dans cette situation autant toi que ton mari...

1er : j'aurais vu ma mere comme sa je suis dsl j'aurais pris mes affaires et mon bb et je serais rentré chez moi avec ma mere et mes soeurs... sinon sans etre trop radicale tu aurais du te lever et leur trouver une place...

2eme: certes pour ton mari sa doit etre dur sachant qu'il est entre toi et sa mere... mais bon ta mere et autant respectable que la sienne dc je suis dsl , il doit parler a sa mere de cet incident. (c plus un enfant)

mais bon allah i rahounek!!!
21 octobre 2009 16:02
Salam A3likom,

désolée de dire ça mais d'après ce que tu dis ton mari a plutôt tendance à suivre ce que dit sa mère donc il n'est pas près de changer d'opinion. ces gens là sont tous les mêmes. Cependant je te conseille de lui pardonner et d'oublier cet "incident" car tu ne feras qu'en souffrir davantage si tu continues à y penser. Cesses de lui en vouloir car ce n'est pas de sa faute, il est du coté de sa mère tout comme toi avec la tienne.
Quand à ta belle mère, il vaut mieux s'habituer à ce qu'elle continue à agir ainsi car elle en fera d'autre. Je dis ça car je connais très bien ce genre de personnes et crois-moi elle ne cessera jamais de te nargur (désolée encore te dire ça). Par contre, que tu lui pardonnes ou non c'est à toi d'en décider.
Pour ta mère, rassure là en disant que tu supportes les comportements de ta belle mère car je pense que si elle est dans cet état c'est pas parce qu'elle a été humiliée devant tout le monde mais surtout qu'elle l'a été devant toi mais c'est juste mon avis Allah o a3lam. si tu lui dis que tu vas bien, elle ira mieux.
voilà ma soeur c'est tout ce que je peux te dire.
Mabrouk pour le bébé smiling smiley
c
21 octobre 2009 16:25
merci mes soeurs, vos messages me font du bien. Samia j'etais moi meme dans une piece à part avec bebe j'ai été cherché des places mais contrariées elles ont voulu rester debout et aider
s
21 octobre 2009 16:52
re...

ah ok...

bon courage avec ta belle mere... ne prends pas trop la tete a ton mari car se sont des disputes sans aucunes vraie solution!! (c et sa restera sa mere).le plus important c'est que tu vis pas avec elle Danse lol
21 octobre 2009 16:55
de rien smiling smiley
courage ma soeur, tu trouveras ton bonheur InshaAllah
s
21 octobre 2009 16:58
inchallah
s
21 octobre 2009 17:38
au sbo3 de mon fils que MES parents ont organisé, j'étais aussi dans une pièce à part car priorité aux invités.
s
21 octobre 2009 17:50
et alors!!!
z
21 octobre 2009 18:19
Organise tout aussi un petit sbohr chez tes parents invite ta famille et tes amis mais oubli pas quand même belle maman car cela va faire des étincelles.
f
22 octobre 2009 21:16
salam ahlikoum oublier pas que on se marie aussi avec la famille de notre marie et epoux donc il faut se renseigner
2
22 octobre 2009 21:20
filsdelislam

épouser sa famille dans le sens , prendre des nouvelles des membres de sa famille , leur accorder de l'attention , car notre mari n'est pas tombé du ciel , 3la rass ou l3in

mais avoir des comptes à rendre à la famille du mari , c'est autre chose
c'est fou, je vois des couples où si la mère du mari ne donne pas son accord,ils ne peuvent rien faire sinon elle ft une scène
d'autres où quand la femme se dispute avec son mari, celui-ci raconte à sa mère et cela devient une histoire où ts les membres st au courant et au final , la femme doit se justifier auprès de chaque membre pour la réconciliation
pffffffffff

cette deuxième configuration est tout sauf normale !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/09 21:28 par 26ans.
f
22 octobre 2009 21:26
nan moi je parle du faite que il vos mieu voir comment et la famille j'ai pas dit que la belle mere avait raison loin de la.je dis sa pour les gen qu'il veulent se marié dans l'avenir inchAllah.
s
22 octobre 2009 23:21
Ah ces histoires et ça se dit musulman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si c'est pas les belles mères c'est les belles soeur Allah y hdia
c
23 octobre 2009 12:34
fidelislam, cest abuse de dire ça on dit de bien choisir l'epoux en islam et pas sa famille et tu fais comment quand il habite en province et toi a paris, moi respectueuse de nos regles je n'ai vu ses parents que le jour de la demande (et on ne juge pas en qq heures) bref je decouvre seulement cette face alors qu'on est marié depuis 3 ans. Depuisa naissance du petit et je ne l'explique pas mais cette naissance l'a rendue haineuse, POURQUOI A VOTRE AVIS?
F
23 octobre 2009 12:43
bien tres dur comme situation
la mere vaut tout dans ce monde
mais il faut pas descendre aussi bas
si ta belle mere, ne connait pas le swab. on continue a vivre votre vie sans prendre en consideration si il fait attention a sa belle famille
bref, pourquoi ne pas faire un sbou3 chez ta mere et le feter d une autre maniere chez elle
parfois il faut trouver d autres solutions
peut tu demander a ton mari de refaire une petite fete chez ta maman
laisse tomber comment se comporte ta belle mere, elle est pas digne que tu te casses la tete avec elle, ni ta maman non plus

de totu ca
je te dis
mbarek mass3oud eli wladti 3la khir, l amour passe par d autres choses
f
23 octobre 2009 12:50
Citation
clair-obscur a écrit:
fidelislam, cest abuse de dire ça on dit de bien choisir l'epoux en islam et pas sa famille et tu fais comment quand il habite en province et toi a paris, moi respectueuse de nos regles je n'ai vu ses parents que le jour de la demande (et on ne juge pas en qq heures) bref je decouvre seulement cette face alors qu'on est marié depuis 3 ans. Depuisa naissance du petit et je ne l'explique pas mais cette naissance l'a rendue haineuse, POURQUOI A VOTRE AVIS?

je parlais pas a toi mais au autre pour qu'il se renseigne comment est la mere mais je n'est pas dit qu'elle avait raison.quand tu te marie avec quelqu'un ya toute la famille derriere ces sa je voulais expliqué.
m
21 octobre 2009 14:56
il ne faut pas rentrer dans le jeu de ta belle mère
et ta maman aussi dailleur
j'aurai été à ta place j'aurai fais de la place à ma mère et mes soeurs...ce sont les premières
ensuite il faut montrer à ta belle mère que ce n'est pas elle la chef est donc au contraire quand ta belle mèère invite ta mère doit s'y rendre et se mettre à l'aise,sourire...lui montrer que la mechanceté de la belle mère ne l'atteint pas

tu es sa fille alors fait en sort que celle ci passe avant le reste...
quand à ton mari il prendra toujours la defense de sa mère crois moi...il faut faire avec et surtout ne pas baisser les bras, tu es sa femme et tu es la fille de ta maman alors reste neutre et fais en sorte de bien acceuillir ta maman m^me si ta belle mère ne le fait pas
p
21 octobre 2009 14:58
sa fierté en a prit un coup. mais bon c'est pas la fin du monde.

mais pourquoi ta mère n'est pas venue avant pour aider ta belle mère?
c
21 octobre 2009 15:02
J'ai oublié de preciser que j'ai fais de la place pour ma mère et mes soeurs mais contrariées elles ont refusés de s'asseoir et on préféré aider à la place, le plus humiliant c'est pas la place c'est le comportement de ma belle mère pas un mot , elle les a ignoré , ne s'est pas soucié de savoir si elles avaient mangé... quand je dis agir c'est embrouiller ma belle mère ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook